WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior Banner12
 

 Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
H@mmer




Masculin Moto actuelle : : zx6rr
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/07/2011

Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior Empty
MessageSujet: Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior   Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior EmptyVen 16 Sep 2011, 19:49

Salut à tous,
Je me permets un titre à la mode Hollywoodienne pour avoir votre avis sur ce type de matériel que je ne saurais nommer (Dorsale ou Thoraxale).
Le pourquoi de la question est dû au fait qu'il y a 15 jours à Carole, j'ai perdu l'avant à 30km/h, pas plus, au virage de l'Hotel, et Paf, fracture de l'omoplate ! 6 semaines d'immobilisation et 6 mois avant de reprendre la moto. Donc pas glop ! D'autant que je suis indépendant, la facture (sans le R) est douloureuse.

Bien que mon blouson actuel (un All One Starter couplé au pantalon cuir du même nom) possède des coques aux épaules, visiblement, ce ne fut pas assez.

Donc je cherche mieux et je ne vais pas regarder à la dépense. Premier achat quand l'épaule sera remise : Un combarde avec ce qu'il faut où il faut (et là vos précédent Posts me seront fort utiles).
Je pensais coupler ladite combinaison avec un de ces deux éléments cités dans le titre et où vous avez un aperçu ci-après :
http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/thorax-wave-pro-1.html?cat=41 et
http://www.knox-armour.co.uk/product.html?product=warrior.

Of course il va falloir vérifier si je rentre dans la combinaison avec ça, mais avant toutes choses : Selon vous, serait-ce utile ? Une Combinaison sera-t-elle meilleure que le All One (Qui se trouve être salement amoché, chouette je vais devoir le changer Smile ) ?

Dans l'attente de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior Empty
MessageSujet: Re: Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior   Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior EmptyVen 16 Sep 2011, 21:12

Au premier coup d'oeil, je me prononcerai pour la "dainese". (même si tu as choisi 2 marques reconnues pour le sérieux de leur produits)

1:protection avant bras et coudes,

2:dorsale plus grande,

3:protection de niveau 2 (ce n'est pas précisé pour la knox, mais je suppose qu'eux aussi, mais dans le doute ?),

4:protection épaule + enveloppante,

5:elle parait légère à porter et rassurante.

Voilà mes impressions sur ces deux produits, en espérant que cela t'auras servi.

Bon rétablissement.

motocool
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior Empty
MessageSujet: Re: Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior   Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior EmptyVen 16 Sep 2011, 21:16

Au fait, est-tu passé par la case présentation ?(trombi)
Car les modos sont assez regardants, donc fait le si ce n'est pas le cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
H@mmer




Masculin Moto actuelle : : zx6rr
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/07/2011

Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior Empty
MessageSujet: Re: Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior   Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior EmptySam 17 Sep 2011, 07:48

@TM42, merci pour ce premier retour. Concernant la présentation, Hou-là, oui, je sais qu'ils ne plaisantent pas la-dessus, je n'aurais pas osé les défier sur ce point Smile . Chose rigolote, j'y faisais part de mon insuccès de poser le genou, bon ben c'est fait.

Pour en revenir au matos, ma plus grande crainte, c'est de ne pas oser y aller, d'où ces achats, qui, je pense, pourraient m'aider tant en cas de chute (c'est ce qu'on leur demande en premier chef) que psychologiquement.

Le truc, c'est que je n'ai vu personne sur piste avec de tels équipements., d'où ces réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior Empty
MessageSujet: Re: Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior   Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior EmptySam 17 Sep 2011, 08:35

H@mmer a écrit:
Le truc, c'est que je n'ai vu personne sur piste avec de tels équipements., d'où ces réflexions.
En fait, je pense que ce sont des équipements typiquement "cross".
Y a t'il une crainte que cela gêne pendant le pilotage, car il faut être, je pense, plus mobile sur une piste que sur une cross.
Ceci dit, je te conseil d'avoir ton équipement lorsque tu va choisir ta nouvelle combin', car du coup tu dois "prendre" facile 1 voir 2 taille en plus.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior Empty
MessageSujet: Re: Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior   Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior EmptySam 17 Sep 2011, 08:56

non ce ne sont pas des équipements cross (normes d'homologations différentes, en particulier pour le thorax).
par contre c'est à essayer en magasin pour vérifier qu'il n'y a pas de gene oui...

sinon dans le genre forcefield propose aussi le extrem harness, spidi le defender armor et j'en oublie surement.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior Empty
MessageSujet: Re: Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior   Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior EmptySam 17 Sep 2011, 09:14

perso je pense que je prendrais la dainese (vu le nombre de zones couvertes) ou la forcefield (j'aime bien le concept des protections souples, plus confortables et moins "violentes" avec le cuir en cas de chute)
Revenir en haut Aller en bas
sami-sam
pilote MOTO2
sami-sam


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/08/2006

Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior Empty
MessageSujet: Re: Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior   Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior EmptySam 17 Sep 2011, 09:24

Moi je pense prendre lê gilet airbag chez spidi....350 euros il me semble
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior Empty
MessageSujet: Re: Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior   Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior EmptySam 17 Sep 2011, 10:15

l'airbag spidi protège que la nuque, ca peut être utile mais c'est pas le même type d'équipement que ce dont on parle ici!
Revenir en haut Aller en bas
sami-sam
pilote MOTO2
sami-sam


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/08/2006

Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior Empty
MessageSujet: Re: Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior   Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior EmptySam 17 Sep 2011, 10:56

Une fois le ballon gonflé, ça permet au torse ou au dos d'être moins touché.enfin c est non avis!
Revenir en haut Aller en bas
H@mmer




Masculin Moto actuelle : : zx6rr
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/07/2011

Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior Empty
MessageSujet: Re: Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior   Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior EmptySam 17 Sep 2011, 11:47

Certes, mais là moi, ce sont les épaules que je voudrais protéger (quoique si en plus je peux protéger le torse, ce serait pas plus mal).
D'autant que vu la fracture que je me paye (le haut de l'omoplate a pivoté quelques peu, le rétablissement complet ne sera pas possible selon l'ostheo, donc fragilité du côté droit toujours présente dans le futur), va falloir faire attention sur cette partie du corps et comme je ne veux pas arrêter la piste pour le moment...

La dainese me semble effectivement pas mal, même si je pense la coupler avec une combinaison digne de ce nom. Dès que je pourrais bouger l'épaule, j'irai essayer le tout sur les Champs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gants Knox Biomech
» Dorsale Knox
» Gants Knox Handroid
» gant knox android
» Disque racing - Wave breaking ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Dainese Thorax Wave Pro vs Knox Warrior Banner12