WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
roulements (loi des series) Banner12
 

 roulements (loi des series)

Aller en bas 
+2
ERIC62
Le_Ché
6 participants
AuteurMessage
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyMer 28 Sep 2011 - 6:49

vous connaissez la loi des series ? non !

il y a 1 petit mois environ, je fait mon demenagement avec le merco , paf un roulement de roue qui lache

le 4 sept sur le circuit du bourbonnais les 2 roulement lachent (j'ai evité la gamelle quand meme)

l'autre soir je part a un apero motard pres de toulouse, paf un roulement qui commence a lacher , on est aller au circuit Candie mais du coup je n'ai pas tourné , suis rentré a max 50 km/h en priant que ça tienne jusqu'au box

suite

j'ai reçu mes roulement il ya peu de temps
samedi dernier je les montes , je fait un essais d'une 10 aines de km tout ok
dimanche matin je decide donc d'aller me faire ma premiere balades midi pyrénéenne , au bout de 100 km environ , une vibration me reviens dans les poignées, pas glop je sens la merde arriver, ça ne loupe pas , les meme symptome que la derniere fois , bon aller j'ecourte ma balade et rentre au box, je demonte , et un roulement un !!!!
de ce fait je cherche "l'erreur", je controle tant que possible mon axe de roue sur une planche melaminée c 'est ce que j'ai de plu plan
en effet un voile de l'axe est present , pas enorme mais .....
je decide de ne pas monter l'autre roues qui a elle aussi ces roulement tout neuf sans savoir le pkoi du comment
j'appelle mon pote Buchef qui vends de la piece trx pour qu'il me donne son avis
il me confirme que le voile peut en etre la cause
il m donne 2 soluce , 1 axe neuf, 2 redressage a la presse
je vais voir demain a coté de mon taf il y a un preparateur moto ( momobike) il connait peut etre une adresse , ou miracle il a la presse pour le faire


suite


bon des nouvelle, se serait bien l'axe qui est en cause
je l'ai fait controler par http://www.momo-bikes-service.com/mbs.html

il est bien voilé (tordu), il me deconseille de le faire redresser
il m'a donner l'info que les axe (vide) sont tres fragile , en gros tu le fait tomber et hop il se tord ça m'est peut etre arrivé, ou alors en remontant la roue , quand tu commence a enquiller l'axe et qu'il faut soulever la roue pour la mettre en face des fois tu t'y prend un peu mal ça passe pas bien alors tu te reprends , le poid de la roue sur l'axe qui n'est qu'a moitié et hop tu peut le tordre, total je suis a la recherche d'un axe plein
je suis aller a une casse qui se trouve a coté de momobike
je n'ai pas trouvé mon bonheur !

autre solution reprendre un axe d'origine
mais proceder autrement pour la remise de la roue , je penses a utiliser un cric sous le moteur et faire jouer la hauteur pour que la roue soit pile poil a la hauteur du passage de l'axe

en tout cas c'est bien les boules

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:01

Désolé pour toi.... Maintenant moi qui travaille le métal à longueur de journée, ce que tu me dis ou qu'on t'a dis me semble bizarre.

Un axe de roue capable de supporter les contraintes qui sont celles de ta moto (soit le poids moto + pilote lors d'un freinage par exemple) ne peut pas, et j'insiste, se tordre sur une simple chute ou remontage d'une roue, là je suis formel. D’ailleurs son redressage ne mettrai pas en jeu les efforts d'une presse et tu pourrai le faire à l'aide de vis sur un marbre.

Donc l'origine du problème est à chercher ailleurs. Certaines pièces garde des tensions interne après usinage qui peuvent se libérer après une usure, et la pièce se déforme... idem si surchauffe de la pièce par exemple. Mais hors cas de matière genre titane que je ne connais pas je garanti qu'une simple chute (pas 30m non plus) ou sollicitation manuelle ne peut déformer l'axe.

La matière de ton axe a une phase élastique et pour passer cette phase et arriver à la phase plastique (déformation) il faut mettre en jeu des forces que seule une vis ou un système hydraulique peu produire.

Bref tout ca pour dire que si tu veux un axe plus costaud, cherche aussi du côté des petits ateliers meca. Avec l'ancien ils pourront en refaire un neuf, matière et section de ton choix.
Soit ils sont cool et te le font pour rien ou alors te font payer les heures..... Et là retourne voir ton concessionnaire. Perso j'ai déjà rendu pas mal service et fais ce genre de pièce à l'oeil à des compétiteurs Auto ou camion donc...
Revenir en haut Aller en bas
cbr85
PILOTE MOTO3
cbr85


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste
Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/04/2011

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:45

Salut,je connais assez bien le rayon mécanique étant ajusteur outilleur pour l'industrie,et je suis entièrement de l'avis de ERIC62.
Par contre vu comme ça une autre idée me vient:tu les emmenche de quelle manière tes roulements?Car si la cage prend un coup lors du montage,c'est normal que ça use vitesse grandV.
Tu a vérifié apres montage s'il n'y avait pas une légere résistance anormale?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:05

+1

Déjà mais ca tu dois le savoir on ne pousse que sur la bague qui est monté serré (extérieur dans ton cas) et t'utilise quoi un outil a frappe ou une presse ?

A frappe ca peu le faire mais faut être plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyVen 30 Sep 2011 - 6:48

j'utilise une douille du bon diametre (exterieur du rlmt) pour rentrer le roulement et j'y vais doucement

j'y perd mon latin

question l'axe doit -il avoir un leger jeu dans le roulement ?
car là j'ai un petit jeu

autre chose ma copine qui a un trx aussi a recement fait changé ses roulement sur Nantes donc par un pro et a eu le meme probleme au bout de 150 km, se peut-il que se soit une serie de roulemnt qui ait un defaut (genre pas le bon diamettre interieur pour l'axe ?
en tout cas mon axe avait bien un voile, j'en ai trouvé un autre bon celui là
comme j'ai changé les roulemnt aussi sur ma deuxiemme roue , je vais bien voir avec le nouvelle axe si ça recommence
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:46

Un jeu de montage c'est obligatoire sinon ca rentre pas, logique. Maintenant que tu le sente à la mains affraid , normalement on a un ajustement type H7/g6 soit juste glissant ca dois faire au pire un jeu de 0.028mm donc a la mains..... Bon maintenant ca me dis toujours pas pourquoi tes roulements pètent car c'est pas un jeu qui va créer ça.

Un axe tordu peut contraindre le roulement, si c'est un simple rangé de bille comme souvent , il n'a pas de désaxage possible et on peut le flinguer comme ca mais a tu seulement du mal à le monter ? Si ton axe rentre bien au remontage, y'a pas vraiment de raison pour que ca engendre des contraintes au serrage.

J'avoue pas trop savoir quoi te répondre sur ce coup.

As tu les réf exactes de tes roulements (gravé dessus) que je regarde un peu ce que c'est comme type.

PS: Pour répondre à ta question une mauvaise serie de roulement c'est pas impossible mais trés rare, j'y crois pas... Par contre mauvais type ou sous marque de M.... c'est quoi la marque, origine Yam ou juste sans rien marqué dessus (à part la ref, je parle surtout de marque genre SNR, SKF, INA...).
Ta méthode de montage et la bonne (même si presse toujours mieux) mais j'ai déja vu des roulements made in china qui se disloquaient rien qu'au montage et en le faisant dans les règles donc....
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:47

la seule ref que j'ai sur la facture (j'irais voir sur le rouulment lui meme demain )
c 'est 6203-2RS en 17X40X12 pour la marque je ne sais pas , je demanderais a mon vendeur (ou si c marque dessus aussi ) en tout cas son cache poussiere est orange

ben oui le jeu se sent bien a la main c ce qui m'inquiette et me fait penser un defaut du roulement
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:27

a savoir aussi que ma copine qui a un trx aussi

a eu le meme probleme

intervention faites par un pro
ils ont laché au bout de 50 KM
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:59

cbr85 a écrit:
Salut,je connais assez bien le rayon mécanique étant ajusteur outilleur pour l'industrie,et je suis entièrement de l'avis de ERIC62.
Par contre vu comme ça une autre idée me vient:tu les emmenche de quelle manière tes roulements?Car si la cage prend un coup lors du montage,c'est normal que ça use vitesse grandV.
Tu a vérifié apres montage s'il n'y avait pas une légere résistance anormale?

étant prof de prod en bts, je ne peux que être d'accords !
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:10

non pas vu de resistance anormale
la roue tournait correctement
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:32

mon vendeur viens de me repondre ce sont des roulements NTM (ça ne sinvente pas )
Revenir en haut Aller en bas
cbr85
PILOTE MOTO3
cbr85


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste
Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/04/2011

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:24

Sinon petite question tes roulements sont-ils bien au fond de leur logement?autrement dit l'entretoise entre les deux balle t'elle dedant avec un jeu axial important?
Ou inversement,ton entretoise ne force t'elle pas sur la partie intérieur du roulement?
Dans le premier cas quand tu serrre la roue,tu écrase les billes sur le coté de leur cage et ils ne travaillent pas normalement.
Dans le deuxieme cas(peu probables),c'est lors du montage du roulement que tu viens forcer tes billes.ton entretoise est d'origine?
N'ayant pas ta roue sous les yeux,je cherche a creuser un peu..une mauvaise série de roulements ,perso j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptySam 1 Oct 2011 - 12:15

alors il y a un jeu qui me parrait normal , mais de toute façon les roulement sont arreter par une gorge donc quand je les rentre je sais qu'il sont au fond quand le son change

l'entretoise est d'origine oui

ça n'explique pas la punaise de coincidence avec la meme casse de ma copine , rlmts changé par un pro

elle a fait peu de km avant que ça casse aussi

je n'ai pas encore pu savoir de quelle marque sont les siens



je viens de monter ma 2eme roue avec le nouvel axe , essais cet aprem

a suivre ....................
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptySam 1 Oct 2011 - 21:31

Bonsoir,

Victime moi aussi à priori de mes roulements, j'aurai aimé comment savoir en être sûr

Symptômes :
Roulage, tout à coup bruits de frottements, arrêt, contrôle, rien vu.
Retour sur piste : Bruits de frottement plus forts, la roue arrière semble se dérober à plusieurs reprises, par sécurité je me range, j'attends la fin de la session, je rentre aux stands, c'est de pire en pire, en ligne droite je sens la moto vibrer et la roue arrière louvoyer.
Mise sur béquille : lorsque je tourne la roue, j'ai des gros claquements, qui s'intensifient en fréquence au fur et à mesure des essais.
Journée foutue, retour maison

A la maison je monte une autre jante, et là RAS, pas de claquements rien
J'ai bien repéré un mini point dur dans la chaîne mais bon, rien de méchant.

j'ai démonté l'axe, j'ai contrôlé les roulements visuellement (côté porte courrone c'est un truc dans ce genre :
roulements (loi des series) Roulement-direction-suzuki-gsx-1300-r-hayabusa-1999-04-yamaha-yzf-r6-r1-1999-05
de l'autre côté ce sont des billes.

La bille c'est moi parce que j'ai rien vu du tout ...

Comment savoir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyDim 2 Oct 2011 - 8:44

hier petite balade test pour ma 2eme roue avec roulements neuf

au bout de 60 km , j'ai resentis des vibrations comme sur l'autre roue
ce coup çi avec le nouvel axe qui lui n'ai pas tordu
donc ce n'est pas l'axe en cause
c 'est deja ça
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:48

de toute les manières c est sur que ce n'est pas l'axe qui est en cause

si tu monte bien tes roulements , donc que tu force bien sur la bague ext. pour les mettre dans la roue
y a pas a se poser trop de question , tes roulements sont en contrainte quand tu serre ta roue ( vu la vitesse ou tu les bouffes)


il y a une entretoise entre les roulements , celle ci ne doit plus bouger une fois les roulements en place dans la roue
elle a pour but de ne pas mettre en contrainte axial tes roulements lors du serrage de la roue.

regarde de ce cote la

c est pas plutôt NTN la marque de roulements dont tu parle
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:42

difficile de voir si l'entretoise ne bouge pas une fois tout monté

comment verifier ?

j'ai fait aussi un test de serrage , il est clair que plus je serre plus ça freine la roue , mais au dela du couple de serrage qui est de 6,5 kg
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:00

je me pose une question

sur le coté oposé a l'entraineur j'ai la bague 13 qui vient appuyer sur le roulement mais de l'autre coté quelle piece fait cet office ????

car en gros les rlmts et l'entretoise du milieu sont pris en sandwich si du coté entraineur j'ai pas ça , ça doit forcer donc

ceci dit cette fois çi c le coté ou il y a la bague 13 qui a peté



roulements (loi des series) Trx31frtwheel
Revenir en haut Aller en bas
cbr85
PILOTE MOTO3
cbr85


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste
Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/04/2011

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:06

Le_Ché a écrit:
difficile de voir si l'entretoise ne bouge pas une fois tout monté

comment verifier ?

j'ai fait aussi un test de serrage , il est clair que plus je serre plus ça freine la roue , mais au dela du couple de serrage qui est de 6,5 kg
quand tu serre ta roue, quel que soit le couple,tu ne doit pas sentir de différence,ta roue ne doit pas forcer.C'est l'entretoise qui encaisse la poussée sur la partie intérieure du roulement.tes logements de roulement sont propres?C'est ce que je te disais plus haut,si quand tu serre ça force, c'est que tu déplace le milieu des roulements vers le mileu de la roue et tu nique les bille.Avec des roulements neufs,l'entretoise doit glisser toute seule,avec un jeu de0.02environ.si tu a plus de jeu,soit ton entretoise a souffert d'un serrage exessif et s'est écrasée de quelques centiemes(je doute car c'est pas de l'acier a ferrer les lapins),soit tes roulements ont un probleme de cote(a controler au palmer),soit tes roulements ne vont pas au fond du logement.
Perso,une fois tout démonté,je prendrais toutes les cotes au centieme pour analyser.La longueur de l'entretoise doit etre egale a la distance entre le fond des 2 logements.Si tu as 0.05d'écart ça roule,mais pas 0.20...
Revenir en haut Aller en bas
cbr85
PILOTE MOTO3
cbr85


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste
Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/04/2011

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:11

Le_Ché a écrit:
je me pose une question

sur le coté oposé a l'entraineur j'ai la bague 13 qui vient appuyer sur le roulement mais de l'autre coté quelle piece fait cet office ????

car en gros les rlmts et l'entretoise du milieu sont pris en sandwich si du coté entraineur j'ai pas ça , ça doit forcer donc

ceci dit cette fois çi c le coté ou il y a la bague 13 qui a peté



roulements (loi des series) Trx31frtwheel
Sur ton schéma,c'est ton entrainement de compteur qui fait le meme boulot que la bague13 et qui doit appuyer sur la partie centrale du roulement.pour moi,le probleme ne vient pas de l'extérieur mais bien de l'intérieur entre les roulements.
Revenir en haut Aller en bas
cbr85
PILOTE MOTO3
cbr85


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste
Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/04/2011

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:10

Tiens je viens de penser a ça:
avant de démonter tes roulements qui ont laché si c'est pas déja fait,prend une cote entre le rebord extérieur de ta jante et la bague extérieure du roulement.note la cote et prend la en plusieurs points déja pour voir s'il est emmenché droit.
Et des 2 cotés.
quand tu aurras enlevé tes roulements tu pourra mesurer comme ca s'ils étaient bien a fond
Ensuite,pour voir si ton entretoise a du jeu:
-Emmenche ton 1er roulement neuf,prends tes cotes pour etre sur qu'il est bien a fond et ne te fie pas qu'au changement de son(le mieux serait d'emmencher sur presse).Ton roulement peut en effet légerement rebonbir meme s'il est emmenché dur.
-controle l'entretoise(planéité des extrémités)et enfile la.regarde qu'elle affleure bien avec le fond du logement du 2eme roulement.
-monte le 2eme roulement en mesurant de la meme maniere que le premier.

Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:22

je vais essayer ta methode , plus celle qu'on viens de me soumettre soit mettre les rlmts au congele une nuit pour qu-il puissent entrer sans trop forcer , c pas con du tout !!!!
j'ai meme ce matin afiner ma douille de 30 pour quelle puisse entrer le rlmt sans toucher les bords de la cage , c fait et c parfait !

mon revendeur m'a de toute façon peoposé de lui renvoyer les rlmts pour se faire rembourser
il trouve ça aussi tres louche que ça arrive sur 2 jantes, les seul pieces commune sont l'axe et l'entraineur de compteur
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:05

Le_Ché a écrit:
difficile de voir si l'entretoise ne bouge pas une fois tout monté

comment verifier ?

je te parle de l entretoise qui ne doit pas bouger ou difficilement seulement avec les roulements monté
c est tout , tu met ta roue droite si l entretoise tombe librement , c est pas bon .....
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:04

c le cas j'arrive a la bouger facilement

car pour voir si ça tournais correct , je me suis amusé a mettre ma roue sur mon equilibreuse

et j'entendais l'entretoise brinqueballer a l'interieur

conclusion ce serait bien cette "p....n" d'entretoise qui serait en cause
j'ai serré trop fort ? j'avoue qu'avant je serais ça sans dynamo et avec un bras de levier car avec la clef a cliquet pour serrer a 6,5 faut forcer comme un ane alors qu'avec le levier ............

bon c 'est donc d ma faute ! suis honteux

pourtant depuis que j'ai ma becane j'ai demonter et remonter mes roues maintes fois (config piste/route) depuis plus de 3 ans , de toute façon j'en ai commander une ( 11€) je comparerait leu taille au pied a coulisse de precision (electronique) je verrait de suite si c bien ça en tout cas hors de question de remonter d'autre rlmts sans connaitre la cause exact

merci pour vos eclairage br
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:22

Il est vrai que j'ai déjà vu des entretoises en Alu, dans ce cas elles peuvent se mater facilement si on force trop. Gaffe aux bras de levier on arrive vite à des forces de fou.

Ceci étant dis ca semble encore bizarre quand même. Question marque de roulements, je suis peut être passé à côté mais je t'avoue avoir jamais entendu parler de cette marque.

Je te conseil au cas ou ca se reproduit, d'aller du côté de distributeurs méca. Les références que tu as relevé te suffises, et reste sur des marques type SNR, INA, SKF. En bonus les roulements seront surement moins cher que chez ton distrib.

Sans aller jusqu’à du chinois, la facilité et de fonctionner pour beaucoup de revendeur moto avec des marques genre ZVL, ZKL et autres. Ce ne sont pas de mauvais roulements ils ont juste 10 ans de retard et s'use plus vite (pays de l'Est)...... Et le revendeur va payer ta référence dans les 2 € !!!! Contre une dizaine pour de la marque....

Autre solution exige une référence Yam, bien sur ce sera cher mais derriére se cache de la qualité. Dans tout les cas si t'es obligé d'en acheter 10 pour un bon .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:38

les ntn sont vendu 8 € et avec l'emballage yamaha 17 €
etc les meme
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:43

tiens nous au jus mais je pense que tu as trouvé la coupable .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptySam 15 Oct 2011 - 7:19

mon ami buchef de gn-moto.com m'a envoyé ma nouvelle entretoise de la roue avant
bilan au pied a coulisse

l'ancienne 84 mm (et pas partout)
la neuve 85 mm
donc j'ai bien ecrasé l'entretoise en serrant comme un ane (je ferais une photo tout à l'heure )
Revenir en haut Aller en bas
cbr85
PILOTE MOTO3
cbr85


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste
Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/04/2011

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptySam 15 Oct 2011 - 9:22

Heureux pour toi tu as trouvé la coupable,c'est forcément ça pas de doute. thumleft
Hésite pas a acheter une clé dynamo si tu ne t'en sert pas ça évite bien des soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptySam 15 Oct 2011 - 13:15

j'en ai une mais je ne m'en servais pas pour ça

mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

roulements (loi des series) Empty
MessageSujet: Re: roulements (loi des series)   roulements (loi des series) EmptySam 15 Oct 2011 - 13:28

voilà la tof des entretoise celle de droite est la neuve (no comment

roulements (loi des series) P1040030u



le pire celle qui est encore brillante a une boursoufflure dû mon serage ânesque

roulements (loi des series) P1040032x

Revenir en haut Aller en bas
 
roulements (loi des series)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui s'y connait en roulements?
» roulements de colonne direction zx6-r 2001
» Roulements de roue "Racing" ça existe ?
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
» Tuto changement de roulements sur une remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
roulements (loi des series) Banner12