WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info projet montage pneus sur circuit!! Banner12
 

 Info projet montage pneus sur circuit!!

Aller en bas 
+3
GROSMAN
Fred-82
flyingman #30
7 participants
AuteurMessage
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Info projet montage pneus sur circuit!! Empty
MessageSujet: Info projet montage pneus sur circuit!!   Info projet montage pneus sur circuit!! EmptyJeu 1 Déc - 14:03

Salut à tous!!!

J'ai pour projet et je dis bien projet de lancer une activitée de montage de pneu sur circuit afin de participer à une éventuelle saison pour 2012!!

seulement voila le but n'est pas de faire fortune mais juste de me payer des roulages ou autres déplacement sur les courses, dans l'idée ce serait de venir sur les roulages dépourvu de ce service avec éventuellement comme seul participation de la part de l'organisateur, le droit au roulage, un prix pourrait être fait pour les pilotes de l'assoc organisateur!! a voir.
je pourrais également en partenaria avec un shop fournir en pneumatique neuf!! certain diront que l'orga a rien a y gagner mais je penses que ce type de service peut être un plus au niveau de la qualitée générale de son organisation

par contre pour le reste je suis dans le flou, peut'on passer ce type de service dans le cadre d'un assoc comme pour les dons de sponsoring ou faut'il créer une entreprise type autoentrepreneur! y a t'il une assurance à souscrire pour ce type de prestation

pensez vous qu'il y a un interêt pour ce type de service, achetez vous vos pneus directement sur piste??
Sachant que je ferais une 20ene de journée max dans l'année.

voila idée interessante ou flop assuré!!!!!!!! motocool

a+

Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Info projet montage pneus sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Info projet montage pneus sur circuit!!   Info projet montage pneus sur circuit!! EmptyJeu 1 Déc - 16:02

je pense que ça peut etre interressant pour quelqu'un qui va venir un week end, et qui roule suffisamment pour avoir besoin de changer de pneus entre les session.
après un motard débutant ou moyen change les gommes toutes les 4-5 sessions (ou plus).
moi perso quand je vais sur le circuit j'aime bien que ma bécane soit prete à rouler, donc avec des pneus en état.

tu devrais faire un sondage sur le forum mais aussi auprès des organisateurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Info projet montage pneus sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Info projet montage pneus sur circuit!!   Info projet montage pneus sur circuit!! EmptyJeu 1 Déc - 16:34

surtout que certains organisateurs apportent tout ce qu'il faut pour changer les pneus, et c'est gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit #211
PILOTE 103 SP
Benoit #211


Masculin Moto actuelle : : ER6 - Street Triple
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 13/02/2011

Info projet montage pneus sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Info projet montage pneus sur circuit!!   Info projet montage pneus sur circuit!! EmptyJeu 1 Déc - 16:38

Le post précédent en dit déjà beaucoup,

De plus pour répondre à ta question, oui il te faudra une assurance (je pense que Grosman l'avait compté dans les charges) car en cas de problème ça peut toujours te sauver les miches....


Sinon, bah mon point de vue rejoint encore celui de Grosman sur la fiabilité de ton projet...
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Info projet montage pneus sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Info projet montage pneus sur circuit!!   Info projet montage pneus sur circuit!! EmptyJeu 1 Déc - 17:45

Fred-82 a écrit:
je pense que ça peut etre interressant pour quelqu'un qui va venir un week end, et qui roule suffisamment pour avoir besoin de changer de pneus entre les session.
après un motard débutant ou moyen change les gommes toutes les 4-5 sessions (ou plus).
moi perso quand je vais sur le circuit j'aime bien que ma bécane soit prete à rouler, donc avec des pneus en état.

tu devrais faire un sondage sur le forum mais aussi auprès des organisateurs ;)

Sauf que pour ma part il m'est arrivé pas mal de fois de terminer un train la matin et repartir avec un neuf l'aprem car une demie journée par si par la ta vite fais de passer deux train de moins dans la saisons je fait 2.5 jour avec un train de d211 slick ou 15x20mm!!
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Info projet montage pneus sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Info projet montage pneus sur circuit!!   Info projet montage pneus sur circuit!! EmptyJeu 1 Déc - 17:51

GROSMAN a écrit:
voici mon point de vue deja il va falloir creer une societe (auto entrepreneur/societe en nom propre) ce qui te coute deja de l'argent (creation+impot+charge) donc il faut deja que tu calcul ca savoir combien de chiffre il faudra faire pour au moins amortir tes charges ensuite 20 roulage ne te suffirons jamais pour que cela te rapporte quelque chose le plus interessant sera de te greffer sur des week end complet (mais la tu parles de travail donc il faut oublier le roulage)
ensuite si tu veux rouler il te faudra payer ton inscription car les organisateurs ne te ferons pas ce cadeaux meme si toi tu estime leur apporter un service eux estimes qu'il te rendent service en te laissant venir sans contrepartie ce qui est le plus logique

regarde aussi le prix d'une machine professionnel/des accessoires/du camion pour tout transporter

en finalite je te dirais une societe pour faire du montage simple ce ne sera jamais rentable maintenant a toi de voir

bah en faite niveau matos j'ai déjà tout, je peux récupérer la machine d'un pote garagiste qui vient dans prendre une plus perfectionnée, j'ai le camion , compresseur équilibreuse...

le truc c'est peux tu faire passer ça sur une assoc, car il y a des orgas montées en assoc qui propose ce service et payant de surcroit!!! un gas qui fait de la compet avec des partenaires peu recevoir des chèques sans pour ça monter une entreprise! non?? c'est plus pour financer des bricoles sur ma saison que pour réellement gagner de l'argent!!
Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam


Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 1824
Age : 58
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

Info projet montage pneus sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Info projet montage pneus sur circuit!!   Info projet montage pneus sur circuit!! EmptyJeu 1 Déc - 18:03

pour avoir rouler avec pas mal d'organisteur,ils sont pratiquement tous avec un mec qui monte les pneus et en apporte sur le circuit au cas ou...

et de plus certains pilotes ont la machine manuelle pour le montagedes pneus.

pour ma part je suis pas presuader que tu arrive a degager suffisament d'argent pour pouvoir financer beaucoup de choses,cela n'engage que moi bien sur
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Info projet montage pneus sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Info projet montage pneus sur circuit!!   Info projet montage pneus sur circuit!! EmptyJeu 1 Déc - 18:11

Je roule avec tp55 et des pneu ils en montent un paquet dans la journée surtout quand il flotte!!! par chance j'ai 2 entrée qui peuvent me permettre de faire une bonne vingtaine de sorties et pas loin de chez moi!!! le truc c'est que je veut faire ça dans les régles sinon je me pointe avec mon matoset je dépanne sur place entre deux sessions mano mano mais j'ai pas envie! je veux faire ça bien!! maintenant si la majorité trouve ça non interessant je laisse tomber, c'est aussi pour ça que j'ai posté, c'est pour avoir plusieurs avis qui puis est de pistard!!!
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Info projet montage pneus sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Info projet montage pneus sur circuit!!   Info projet montage pneus sur circuit!! EmptyJeu 1 Déc - 18:34

flyingman#21 a écrit:
GROSMAN a écrit:
voici mon point de vue deja il va falloir creer une societe (auto entrepreneur/societe en nom propre) ce qui te coute deja de l'argent (creation+impot+charge) donc il faut deja que tu calcul ca savoir combien de chiffre il faudra faire pour au moins amortir tes charges ensuite 20 roulage ne te suffirons jamais pour que cela te rapporte quelque chose le plus interessant sera de te greffer sur des week end complet (mais la tu parles de travail donc il faut oublier le roulage)
ensuite si tu veux rouler il te faudra payer ton inscription car les organisateurs ne te ferons pas ce cadeaux meme si toi tu estime leur apporter un service eux estimes qu'il te rendent service en te laissant venir sans contrepartie ce qui est le plus logique

regarde aussi le prix d'une machine professionnel/des accessoires/du camion pour tout transporter

en finalite je te dirais une societe pour faire du montage simple ce ne sera jamais rentable maintenant a toi de voir

bah en faite niveau matos j'ai déjà tout, je peux récupérer la machine d'un pote garagiste qui vient dans prendre une plus perfectionnée, j'ai le camion , compresseur équilibreuse...

le truc c'est peux tu faire passer ça sur une assoc, car il y a des orgas montées en assoc qui propose ce service et payant de surcroit!!! un gas qui fait de la compet avec des partenaires peu recevoir des chèques sans pour ça monter une entreprise! non?? c'est plus pour financer des bricoles sur ma saison que pour réellement gagner de l'argent!!

si tu veux faire une assoc, le moins cher est une loi 1901 mais dans ce cas il faut un mini de 3 personne dans l'assoc, et surtout ne pas faire de benefice
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Info projet montage pneus sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Info projet montage pneus sur circuit!!   Info projet montage pneus sur circuit!! EmptyJeu 1 Déc - 18:45

Moi je rejoins l'avis de Grosman !! Tu risque au final de plus te faire chier que réellement gagner quelque chose , surtout que comme il l'a dis : ce jour là il faut oublié de rouler tu sera là au services des autres .

Maintenant tu est libre et peux très bien essayer sur quelques journées histoire de voir .
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Info projet montage pneus sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Info projet montage pneus sur circuit!!   Info projet montage pneus sur circuit!! EmptyJeu 1 Déc - 18:51

bon bah je crois que le mieux est de faire ça dans mon garage juste pour les copain!!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Info projet montage pneus sur circuit!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info pneus
» notice ou info montage antidribble TSS
» info transport pneus
» Des news sur le projet de circuit à Orléans
» montage pneus et tarifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Info projet montage pneus sur circuit!! Banner12