WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui? Banner12
 

 [b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui? Empty
MessageSujet: [b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui?   [b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui? EmptyVen 16 Fév - 22:41

Vous qui parcourez ce site,
Vous qui aimez brûler de la gomme sur la piste,
et vous qui aimez ce sport,

Avez vous remarqué ces petits bonshommes sur le bord de la piste affublés d'une combinaison blanche (pour les grosses organisations) et de drapeaux multicolores?

Ce sont les commissaires de piste. Des passionnés bénévoles qui consacrent une grande partie de leur temps libre pour vous permettre de rouler en sécurité. certains d'entre vous on déjà eu recours à leur service dans les cas durs, LA chute!!!!Aïe aïe aïe
Sur les roulages, les journées piste ou en compétition, combien de pilotes ramassés, protégés dans les cas plus graves et combien de motos relevées et aidées à repartir.

Sans eux, aucune manifestation sportive moto n'est possible. Ce sont les yeux et las bras du directeur de course répandus sur toute la distance du circuit.

Q'il pleuve, qu'il fasse froid ou bien par des chaleurs forrides, ils sont là, sans broncher à vous regarder passer. Parfois des heures durant comme sur les courses d'endurance.

Mais avec le retour d'expérience et le récit de certains d'entre eux sur des situations vécues, il est à déplorer que parfois ils ne sont pas traités avec le respect que nous leur devons tous.

Alors vous pilotes, troquez votre combarde de cuir contre celle du commissaire de piste et venez partager une expérience humaine unique au bord de la piste. Essayez une fois au moins de vous mettre à la place des gens qui, d'habitude, vous aident.
Assurez la sécurité des autres, c'est enrichissant personnellement, ça renforce l'humilité et le respect.
Vous vous rendrez compte que nous ne pouvons pas nous passer d'eux.

Mais tout le monde peut s'essayer en tant que commissaire de piste, même si vous ne roulez pas, même si vous n'avez jamais roulé. Pour une manifestation ou sur toute l'année, nous, les organisateurs, nous avons besoin de vous.
Pour assurer la sécurité sur la piste, nous ne sommes jamais trop nombreux.

Venez nous rejoindre sur notre organisation "les 4H du Carole Moto Club" du 11 au 13 mai sur le circuit Carole (93). Venez partager cet évènement avec nous en toute simplicité et convivialité.
Pas d'obligation d'adhérer au club, nous vous faisons une licence à la journée (pour l'assurance bien sur), histoire de vous donner le goût d'être commissaire de piste. Nous vous défrayons et nous assurons le petit déj, le casse-croûte de 10H, le repas et l'apéro du soir.
Nous vous garantissons de passer de bons moments tous ensemble.
Il y aura 2 ou 3 surprises, mais là, seuls les présents sauront de quoi je parle.

Merci à tous et gazzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

[b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui? Empty
MessageSujet: Re: [b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui?   [b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui? EmptyVen 16 Fév - 23:02

en tant qu'ex commissaire de piste depuis cette annee je me permets de te repondre!!!

vous en manquez de commissaires??

ben allez vous plaindre un peu chez ces tdc de la ffm!!

depuis 3 ans je faits officiel BENEVOLE comme tu dits......jusqu'a presents la license com etait gratuite en deuxieme license avec la NET pilote!!

cette annee,miracle,ben elle est devenue payante .............pour avoir le droit de se les geler et de se tremper au bords de la piste,comme tu dits!!

alors g demander a 2 reprises des explications a la ffm,tout en leurs disant que ce n'est pas comme ca qu'ils allaient encourager des pilotes a venir officier GRATOS pour eux!!!!!!

resultat???.........aucune reponse..............du total mepris et non respect de la part de la ffm!!!!

en plus,moi j'etais au mc ledenon,qui,pour nous encourager,baissait la l'inscription club pilote de 10 euros pour faire un petit geste.........ben plus cette annee......paye plein pot!!

alors oui,je veux bien officier gratos car j'aime ca....mais non,j'aime pas etre pris pour un con!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc,cette annee,je n'ai pas renouveler ma license...........question de principe...........les frais de deplacements sont deja asser cher..........si en + faut payer............tant pis pour la ffm!!!


et j'aimerais savoir combien ont faits comme moi!!!!!!

pis yas encore un an,on avait de temps en temps droit a un p'tit kdo!!!
pas grand chose,un tshirt,une casquette,une connerie quoi.....m'en fout ,j'appreciais le geste,le kdo n"avais pas d'importance...mais yas le geste.......l'annee derniere.........rien,que dalle,pas un p'tit merci!!!!

alors ne vous etonnez pas s'il y as de moins en moins de commissaires......ou que les gars ne pensent qu'as faire le bol ou les grosses manifestations!!!!!

dites merci a la ffm!!!!!!!!!!!!!!!!! :feu: :feu: :feu: :feu:
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

[b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui? Empty
MessageSujet: Re: [b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui?   [b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui? EmptySam 17 Fév - 0:20

Je trouve cela hallucinant!!!! :€

Mais si c est devenu une politique, il va bien en falloir pour que nous puissions tourner....je vais voir si je suis dispo ce jour la sur Paname, faut bien que les roues tournent, non??

Et puis c est mon premier circuit, ils y sont adorables je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
mytook
PILOTE MOTO3
mytook


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : LA CADIERE
Date d'inscription : 30/01/2007

[b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui? Empty
MessageSujet: Re: [b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui?   [b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui? EmptySam 17 Fév - 0:44

moi aussi je veux bien tester si je suis dans les parages
mais il est vrais que je rejoind aussi cricri2 sur le fait de payer pour aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui? Empty
MessageSujet: Re: [b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui?   [b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui? EmptySam 17 Fév - 14:48

Salut à tous,
C'est malheureusement ce qui ressort des contacts que nous avons avec les commissaires de piste.

Mais pas d'amalgame, nous ne sommes pas le fédé!!!!! D'ailleurs nous ne partageons pas toujours leur point de vue.

Et bien que cela ne déplaise à certains, nous respectons les commissaires de piste qui viennent sur notre organisation.

Nous leur offrons la licence à la journée. Nous partons du principe que les gens bénévoles qui nous filent un coup de main n'ont pas à payer. Déjà qu'ils ont les frais de déplacement pour venir jusqu'au circuit. Pour certain qui habitent à côté, pas de problème mais il y en a qui viennent de loin.

La logistique est assurée sur place (nourriture, boisson) et vous faite partie intégrante de l'organisation.
Bref, nous avons le respect de tout le monde et jusqu'à présent (je touche du bois!!!) ceux qui sont venus sur les 4H du Carole Moto Club ont été satisfaits de l'accueil et du déroulement du week-end.

Nous avons aussi quelques petites attentions souvent appréciées.
Comme tu le dis si bien, c'est le geste qui compte et ça ne coûte rien de le faire.
Nous voulons que les gens passent un bon moment avec nous et qu'elles repartent avec un bon souvenir de cette course.

Alors si ça vous branche, vous pourrez nous dire de vive voix si notre organisation tient la route et ce qu'il y a à améliorer concernant les commissaires de piste.

Toute critique est bonne à prendre si elle est constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui? Empty
MessageSujet: Re: [b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui?   [b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui? EmptySam 17 Fév - 15:02

Salut cricri2,

Je comprends ta colère et tes interrogations sur la manière de procéder de la fédé. C'est comme ça, nous ne pouvons rien y faire, enfin nous tout seul je parle car si il y avait une prise de conscience collective alors peut-être que là, nous pourrions nous faire entendre.

Mais il est dommage que des gens comme toi ne souhaite plus être commissaire de piste. Je sais que vous avez l'impression d'être pris pour des pions pour ne pas dire des c....
Mais nous, au Carole Moto Club et je pense à d'autres clubs, qui organisons des manifestations sportives, nous avons notre façon de penser et de procéder. Certe nous sommes sous l'égide de la fédé mais nous avons notre liberté de penser et d'agir. Nous avons le respect aussi bien des bénévoles commissaires de piste, que des bénévoles de la fédé, du directeur de course etc....

Il n'y a pas de sous-métier comme on dit! Et nous avons besoin de tout le monde, nous en sommes conscients. L'organisation est une chaîne dont chacun est un maillon. Si il en manque un, pas de course!!!

Voilà ce que je peux te répondre nous concernant mais je ne suis pas à la place des autres. C'est une question de personne je crois!!!

En espérant t'avoir convaincu de ne pas abandonner. N'oublies pas que tu ne fais pas ça pour la fédé mais par passion!!!!!
Passion qui nous anime tous.
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

[b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui? Empty
MessageSujet: Re: [b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui?   [b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui? EmptySam 17 Fév - 16:13

c clair que ne serait-ce que par passion,les weekends de courses où les clubs (malheureusement) prendront la license a la journee pour eux, c avec un grand plaisir que j'irais officier...........bon,pas a carole ,car vu la distance,c un peu loin.......pis j'estime qu'on est bien plus efficace sur une piste que l'on connais bien.......chaque circuit ayant ces specificités!!!!!

en esperant une prise de conscience (g le droit de rever) de la ffm un jour ou l'autre!!!

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui? Empty
MessageSujet: Re: [b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui?   [b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui? EmptySam 17 Fév - 18:25

Entièrement d'accord avec toi.

Mais il faudra bien qu'ils se rendent compte que sans nous, les licenciés quels qu'ils soient, la fédé n'a pas lieu d'être!!!!!

Il est vrai que ça te fait loin de monter sur panam, mais peut-être un jour, qui sait?

En attendant, je te dis à plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info pour un nouveau commissaire de piste
» Ou trouver une combinaison commissaire de piste ????
» Commissaire de piste bol d'or 2014
» commissaire de piste comment faire?
» CR d'un commissaire de piste au 24h du Mans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
[b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui? Banner12