WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pneus slicks ou rainurés?? [avis] Banner12
 

 pneus slicks ou rainurés?? [avis]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : 02-aisne
Date d'inscription : 20/08/2011

pneus slicks ou rainurés?? [avis] Empty
MessageSujet: pneus slicks ou rainurés?? [avis]   pneus slicks ou rainurés?? [avis] EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:47

bonjour,

@staff: désolé si le sujet est déjà traité, je n'ai pas trouvé de réponses idéal.


Bonjour,

avec quelques amis nous sommes néo-pistards, et on se demande quel est l’intérêt de passer en train de pneus slicks?

je pense notamment aux D211 slicks et D211 rainurés, y-a t'il une meilleure accroche avec les uns ou les autres? une meilleure longévité? meilleure rapport qualité prix ou autres avantages...

autres questions, sur mon r6 mon train de pneus est quasi neuf, y-a t'il quelques choses a faire pour le préserver cet hiver? merci beaucoup

merci à tous, bon dimanche et joyeuses fêtes de fin d'années a tous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus slicks ou rainurés?? [avis] Empty
MessageSujet: Re: pneus slicks ou rainurés?? [avis]   pneus slicks ou rainurés?? [avis] EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:03

sur les d211 slick ou rainurer
aucune différence d'accroche

par contre meilleur longévité des pneus slick
par contre prévoir des couverture chauffante histoire de pas avoir de changement brusque de température (ce qui fait que la gomme s'use plus vite aussi ;) )
Revenir en haut Aller en bas
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : 02-aisne
Date d'inscription : 20/08/2011

pneus slicks ou rainurés?? [avis] Empty
MessageSujet: Re: pneus slicks ou rainurés?? [avis]   pneus slicks ou rainurés?? [avis] EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:11

salut virus481

donc ils se valent en fait, juste les slicks plus contraignant (besoin de couverture chauffante) en résumé...

merci beaucoup pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus slicks ou rainurés?? [avis] Empty
MessageSujet: Re: pneus slicks ou rainurés?? [avis]   pneus slicks ou rainurés?? [avis] EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:21

oui il se vale
mais les deux peuvent s'utiliser sans couverture

l'avantage des couverture c'est que tes pneus encaisse moin de variation brusque de température

car tu chauffe avant la session
et tu recouvre en fin de session
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7627
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

pneus slicks ou rainurés?? [avis] Empty
MessageSujet: Re: pneus slicks ou rainurés?? [avis]   pneus slicks ou rainurés?? [avis] EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:25

Pour les Dunlop le slick est moins cher par contre le rainuré est homologué en promosport et pour la promotion cup !

Avec le slick je dirai juste O3Z !
Revenir en haut Aller en bas
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : 02-aisne
Date d'inscription : 20/08/2011

pneus slicks ou rainurés?? [avis] Empty
MessageSujet: Re: pneus slicks ou rainurés?? [avis]   pneus slicks ou rainurés?? [avis] EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:19

Désoler mais... Que veut dire O3z? Je suis chiant désoler...

Bon je pense que je vais partir sur du slick désormais, avec une paire de couverture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus slicks ou rainurés?? [avis] Empty
MessageSujet: Re: pneus slicks ou rainurés?? [avis]   pneus slicks ou rainurés?? [avis] EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:22

ben0260 a écrit:
Désoler mais... Que veut dire O3z? Je suis chiant désoler...

Bon je pense que je vais partir sur du slick désormais, avec une paire de couverture

o3z c'est un championnat français de moto ^^

si tu fait que de la piste avec

prend soit du supercorsa sc2/sc2 (qualité prix )

et si tu as le budget prend du slick
mais adapte en fonction de ton niveau

car un vrai slick (pas le d211 qui lui est pas réellement un vrai slick de course )
demande un gros niveau pour les garder a température optimal

donc les pirelli supercorsa sont parfait

et pour repondre a la conservation de tes pneus sur la r6

met la moto dans ton garage sur les béquille d'atelier avant et arrière
et c'est bon
du moment que sa reste au sec et a l'ombre ;)
Revenir en haut Aller en bas
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : 02-aisne
Date d'inscription : 20/08/2011

pneus slicks ou rainurés?? [avis] Empty
MessageSujet: Re: pneus slicks ou rainurés?? [avis]   pneus slicks ou rainurés?? [avis] EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:30

Merci beaucoup pour toutes les infos, je comprend mieux l'intérêt des "vrai" slicks.

Je sais maintenant ce qu'il me faut ;)

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

pneus slicks ou rainurés?? [avis] Empty
MessageSujet: Re: pneus slicks ou rainurés?? [avis]   pneus slicks ou rainurés?? [avis] EmptyLun 2 Jan 2012 - 0:45

Slicks ou rainurés, les maintenir en température avec les couvertures retarde leur dégradation. Sur une journée de roulage, c'est immédiatement couv' après une session. Moins les pneus refroidissent mieux c'est.
Les Pirelli sont plus performants que les Dunlop, mais pas longtemps. Passé le premier cycle de chauffe/refroidissement il y a déjà une très nette baisse de performances.
Si tu débutes la piste, que tu ne fais que du loisir ---> Dunlop (et je n'ai pas d'actions dans la boîte) !
Revenir en haut Aller en bas
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : 02-aisne
Date d'inscription : 20/08/2011

pneus slicks ou rainurés?? [avis] Empty
MessageSujet: Re: pneus slicks ou rainurés?? [avis]   pneus slicks ou rainurés?? [avis] EmptyLun 2 Jan 2012 - 0:52

salut!

merci beaucoup pour ta réponse! ;)

justement je vais chercher des couv' mardi!

question pneus je vais rester en 211 pour l'instant mais je pense me prendre un train de slick pirelli superbike pro (histoire d'essayer des slicks)

merci pour les infos! je vais essayer de rouler cette semaine, j'aurais mes couvertures donc on verra ça

PS: je ne vais pas trop arsouiller quand méme en janvier! lol
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

pneus slicks ou rainurés?? [avis] Empty
MessageSujet: Re: pneus slicks ou rainurés?? [avis]   pneus slicks ou rainurés?? [avis] EmptyLun 2 Jan 2012 - 1:13

Quitte à acheter des slicks, prends des Dunlop, même remarque que pour les rainurés, la gomme des Pirelli se dégrade très vite dès le premier refroidissement.

Pour les couv', évite les "Bihr" et une marque que j'ai oubliée mais qui reprend le sigle "Moto GP". Grosses daubes !
Une bonne marque : Capitt. Plus cher, mais elles ne crament pas ...

Pour ce qui est de rouler en janvier, à la tienne ! Un pneu racing doit être au moins à 80° pour commencer à adhérer. Neufs ou occase, Pirelli ou Dunlop, tu n'auras pas d'adhérence et tu ne vas que risquer de te gauffrer.
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

pneus slicks ou rainurés?? [avis] Empty
MessageSujet: Re: pneus slicks ou rainurés?? [avis]   pneus slicks ou rainurés?? [avis] EmptyLun 2 Jan 2012 - 1:16

Laughing reste en D211 si c'est pour aller vers les superbike pro !

quitte à changer, change pour mieux Laughing
les diablo superbike ! les SC.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

pneus slicks ou rainurés?? [avis] Empty
MessageSujet: Re: pneus slicks ou rainurés?? [avis]   pneus slicks ou rainurés?? [avis] EmptyLun 2 Jan 2012 - 1:23

Ben 0260 se déclare "néo pistard". A-t-il bien le budget et le niveau de performance pour les chers Pirelli qui se dégradent à la vitesse grand V ?
Quand je vois les perfs que font certains jeunes des Promos avec des D211 qui ont une course et un ou deux roulages, je me dis qu'il ne faut pas tomber dans le luxe pour le luxe, mais apprendre à accélérer tôt.
Revenir en haut Aller en bas
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : 02-aisne
Date d'inscription : 20/08/2011

pneus slicks ou rainurés?? [avis] Empty
MessageSujet: Re: pneus slicks ou rainurés?? [avis]   pneus slicks ou rainurés?? [avis] EmptyLun 2 Jan 2012 - 1:53

merci pour vos coms

en effet jusqu'a présent, un train de D211 me permet de faire au moins 5 jours de roulage (env 12 de roulage) sans couverture,
donc je ne sais méme pas si je vais sentir "the différence" d'ahérence avec les superbike pro, et comme les avis différent beaucoup sur les pneus je me dit que les uns valent a peu prés les autres (a mon niveau)

rouler en janvier, euhh oui car avec un ami on y va pour rouler et apprendre nos nouvelles machine, on y va pas pour taper du chrono ou prendre de l'angle de fou...

aprés en effet, quelles sont les températures mini pour pouvoir rouler sans trop de risques?

on devrait rouler sous 8 a 10°C dans l'air, sur piste séchante.

merci pour votre aide, c'est précieux pour nous les Nouveaux pistards
Revenir en haut Aller en bas
 
pneus slicks ou rainurés?? [avis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temoin d'usure pneus slicks
» retour pneus slicks continental race attack
» avis sur metzeler slicks
» Avis Slicks Superbike
» Avis sur Pirelli Slicks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
pneus slicks ou rainurés?? [avis] Banner12