WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Gilet protection enduro/cross sur piste ? Banner12
 

 Gilet protection enduro/cross sur piste ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Gilet protection enduro/cross sur piste ? Empty
MessageSujet: Gilet protection enduro/cross sur piste ?   Gilet protection enduro/cross sur piste ? EmptyLun 19 Déc - 15:24

Bonjour à tous,

Depuis 2ans je pratique l'enduro de temps à autres et je me suis équipé en conséquence.
J'ai un gilet Alpinestars

Gilet protection enduro/cross sur piste ? Bionic2

Je me suis lancé dans le monde de la piste il y a peu avec 2 journée de roulage à mon actif.
La sécurité est pour moi quelque chose d'extrêment important, sur route j'utilise une dorsale "Yamaha" qui à été produite par Dainese que j'utilise aussi pour la piste.

Seulement je me rend compte que très peu d'entre nous n'utilise de protection "ventrale" ou "thoracique". Effectivement en pratiquant l'enduro, le risque de perforation est plus élevé mais le risque d'enfoncement est quasi similaire.

D'où ma question, est-il conseillé, déconseillé ou tout simplement inutile d'adopter un gilet de protection sur piste.
Il va de soi qu'il faut enlever les protections de la combinaison pour ne pas faire doublon.
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Gilet protection enduro/cross sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Gilet protection enduro/cross sur piste ?   Gilet protection enduro/cross sur piste ? EmptyLun 19 Déc - 17:14

je sais pas comment tu vas enfiler ta combarde avec un gilet d'enduro...
surtout que les combines de circuit ont deja les protections aux epaules, et aux coudes.
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

Gilet protection enduro/cross sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Gilet protection enduro/cross sur piste ?   Gilet protection enduro/cross sur piste ? EmptyLun 19 Déc - 17:21

Il existe maintenant des gilets spécifiques pour la piste qui proposent une protection ventrale/thoracique, mais pas forcement des épaules et coudes, afin de compléter une combinaison classique.

Le gilet d'enduro en dessous la combi c'est pas évident à mon avis. De plus, les protections ne sont peut être pas faites pour absorber le même type de choc ???
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Gilet protection enduro/cross sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Gilet protection enduro/cross sur piste ?   Gilet protection enduro/cross sur piste ? EmptyLun 19 Déc - 17:59

Merci pour vos réponses

sebti : en lançant mon sujet, je sous-entend que les protections intégrés sont amovibles

Effectivement, je n'ai jamais essayé mais si le combi va pile poil c'est vrai que l'épaisseur doit géné
Revenir en haut Aller en bas
Rastignak
PILOTE 103 SP
Rastignak


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 SE
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Gilet protection enduro/cross sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Gilet protection enduro/cross sur piste ?   Gilet protection enduro/cross sur piste ? EmptyMar 20 Déc - 9:43

Perso je suis avec une combinaison DMP (1er prix qui tient malgré tout) et j'ai retiré les protections internes pour pouvoir mettre mon gilet de protection Dainese (avec protection sternum et hanches) qui a le mérite d'être parfaitement ajusté alors que la combi, n'étant pas faite sur mesure, "bouge" sur moi.

A mon sens si tu arrives à bouger sur ta meule avec ton gilet de protection et que tu n'es pas gêné: n'hésites pas. Le fait que le gilet soit vraiment contre ton corps me semble réduire les risques que les protections ne soient pas au parfait endroit lorsque tu chutes...
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

Gilet protection enduro/cross sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Gilet protection enduro/cross sur piste ?   Gilet protection enduro/cross sur piste ? EmptyMar 20 Déc - 9:54

Le mieux pour éviter que les protections bougent, c'est quand même de prendre une combi à ta taille... lol!
Tu rajoutes après une dorsale et un plastron (cf. dainese, spidi, vidal-sport, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Rastignak
PILOTE 103 SP
Rastignak


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 SE
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Gilet protection enduro/cross sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Gilet protection enduro/cross sur piste ?   Gilet protection enduro/cross sur piste ? EmptyMar 20 Déc - 10:24

Tout à fait d'accord pr la combinaison!

Mais j'avoue que j'ai une morphologie un peu particulière et du coup ma première combi (avant de me lancer sur la piste, donc assez logiquement à faible coût) n'est pas forcément "taille mannequin" lol!

Le style "j'ai chié dans mon combi" est assez proche du mien!
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

Gilet protection enduro/cross sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Gilet protection enduro/cross sur piste ?   Gilet protection enduro/cross sur piste ? EmptyMar 20 Déc - 10:30

C'est pas évident de trouver la bonne combi et faut pas hésiter à essayer différentes marques (les formes ne sont pas toutes les mêmes selon les marques).

Après, comme tu dis, c'est pas du sur-mesure, faut pas rêver... à part peut être les vidal-sport pour lesquelles tu fournis tes mesures mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Rastignak
PILOTE 103 SP
Rastignak


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 SE
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Gilet protection enduro/cross sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Gilet protection enduro/cross sur piste ?   Gilet protection enduro/cross sur piste ? EmptyMar 20 Déc - 10:36

Yop il y a plusieurs marques (Texport a une très bonne réputation) comme Vidal qui te proposent du sur-mesure et bien souvent moins cher que le haut de gamme de certaines marques de prestique (Alpinstar...).

Perso une fois que j'aurais vraiment flingué ma DMP (j'y travaille avec une religieuse attention!) je suis certain de m'orienter sur ce genre de choses.

Tu peux même choisir quelles protections tu veux mettre (notamment les hanches qui sont assez souvent négligées et qui peuvent néanmoins grave ramassées lors d'u high side à la réception..
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

Gilet protection enduro/cross sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Gilet protection enduro/cross sur piste ?   Gilet protection enduro/cross sur piste ? EmptyMar 20 Déc - 10:46

Rastignak a écrit:
Yop il y a plusieurs marques (Texport a une très bonne réputation) comme Vidal qui te proposent du sur-mesure et bien souvent moins cher que le haut de gamme de certaines marques de prestique (Alpinstar...).

Perso une fois que j'aurais vraiment flingué ma DMP (j'y travaille avec une religieuse attention!) je suis certain de m'orienter sur ce genre de choses.

Tu peux même choisir quelles protections tu veux mettre (notamment les hanches qui sont assez souvent négligées et qui peuvent néanmoins grave ramassées lors d'u high side à la réception..
+1

Tout pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet protection enduro/cross sur piste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute au circuit de LEDENON : Déclenchement du Gilet Airbag et impact : Merci à mon matériel de protection !!!
» Licence NET pour cross, enduro et vitesse
» Quel gilet air-bag pour la piste ?
» Gilet airbag tech air 5 sur piste
» avis sur Gilet Alpinestars track protection vest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Gilet protection enduro/cross sur piste ? Banner12