WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comment redresser une boucle arrière ? Banner12
 

 Comment redresser une boucle arrière ?

Aller en bas 
+2
ERIC62
WonderfulNightmare
6 participants
AuteurMessage
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment redresser une boucle arrière ? Empty
MessageSujet: Comment redresser une boucle arrière ?   Comment redresser une boucle arrière ? EmptyJeu 29 Déc - 11:32

Bonjour,

Je profite de la pause hivernale pour faire les gros travaux sur mon brélon.
A l"'achat, je savais que la boucle arrière était un peu tordue (pas de grand chose) et cet hiver, je voudrais donc m'en occuper

J'ai donc désossé la boucle arrière mais comme c'est un R1 de 2001 je ne peux pas l'enlever, elle est soudée au reste du cadre.

Comment redresser une boucle arrière ? 2011122413091643

Question 1/ Comment identifier là où c'est tordu ? un fil a plomb et mesurer ?
Question 2/ Avec les moyens du bord c'est à dire pas grand chose, comment redresser ?

Evidemment je peux laisser comme ça, la coque arrière s’emboîte bien, mais si c'est jouable autant que j'en profite !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment redresser une boucle arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une boucle arrière ?   Comment redresser une boucle arrière ? EmptyJeu 29 Déc - 11:57

tous dépend si elle est vrillé ou tordu (d'un côté ou de l'autre).

si elle est juste vrillé, moi j'ai un barre de torsion de R5!, je la passe dans la boucle et je soulève.
c'est mieux en soulevant car sinon cela à tendance à la 'descendre' vers le bas.

il faut au moins être 2 pour tenir la moto car tu va la faire bouger facilement.

si elle est tordu, là c'est plus compliqué car il faut tirer vers le côté opposé, mais les 2 'barres' en même temps.

sinon ça va plié au niveau des fixations de selles.

mais je l'ai fait plusieurs fois sur diverse bécane et ça se fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment redresser une boucle arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une boucle arrière ?   Comment redresser une boucle arrière ? EmptyJeu 29 Déc - 12:02

A vrai dire justement je ne sais pas trop comment elle est tordue, j'ai juste ma coque arrière qu'il faut reclaquer de temps en temps

Donc une barre à mine deux supports et la moto en suspension par la boucle arrière c'est ça ?

Je laisse combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment redresser une boucle arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une boucle arrière ?   Comment redresser une boucle arrière ? EmptyJeu 29 Déc - 12:53

WonderfulNightmare a écrit:
A vrai dire justement je ne sais pas trop comment elle est tordue, j'ai juste ma coque arrière qu'il faut reclaquer de temps en temps

Donc une barre à mine deux supports et la moto en suspension par la boucle arrière c'est ça ?

Je laisse combien de temps ?

heu non pas sa ^^

surtout pas laisser la moto en suspension par la boucle arrière

sa fera rien du tout

le mieux c'est de concevoir un gabarit qui se clame sur la boucle arrière
avec des vis de pression tu viens forcer la boucle pour la redresser

et si elle est juste vrillé
tu demande a un copain de tenir la moto

toi tu met une barre (la fameuse barre de fer ^^ )
et tu force pour mettre la boucle droite

et puis sa doit surement être léger
vue que tu monte sans problème le poly


Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Comment redresser une boucle arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une boucle arrière ?   Comment redresser une boucle arrière ? EmptyJeu 29 Déc - 13:37

Ben c'est super chaud ton truc. What the fuck ?!?

Redresser à la méthode manouche quand elle est à l'équerre pour repartir OK....

Mais là si c'est juste un peu tordu, perso je dirai laisse comme ça ou fait appel à un pro. Comment tu veux faire du bon boulot sans guide ? Tu le dis toi même tu sais même pas comment elle est partie. Tu va te casser les dents, être tenté d'utiliser des méthodes critiques (genre chauffer) et au final tu risque de créer plus de défauts et/ou carrément provoquer des criques...

A toi de voir mais moi je dirai laisse couler. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment redresser une boucle arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une boucle arrière ?   Comment redresser une boucle arrière ? EmptyJeu 29 Déc - 14:44

Justement si je pose la question c'est que je peux laisser couler mais si ce n'était pas trop compliqué j'aurais tenté

Donc je laisse tel quel Smile Je ne veux pas partir dans des trucs complexes, en général c'est toujours pire ensuite

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment redresser une boucle arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une boucle arrière ?   Comment redresser une boucle arrière ? EmptyJeu 29 Déc - 15:24

WonderfulNightmare a écrit:
Justement si je pose la question c'est que je peux laisser couler mais si ce n'était pas trop compliqué j'aurais tenté

Donc je laisse tel quel Smile Je ne veux pas partir dans des trucs complexes, en général c'est toujours pire ensuite

Merci

quand c'est bien fait non ^^

mais faut être méthodique et toujours bien mesurer

mais si sa ne te gêne pas autant le laisser
vue que tu ne peux même pas la démonter
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment redresser une boucle arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une boucle arrière ?   Comment redresser une boucle arrière ? EmptyJeu 29 Déc - 15:39

C'est ça le plus pénible en fait, de pas pouvoir la retirer du coup je préfère ne pas prendre de risque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment redresser une boucle arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une boucle arrière ?   Comment redresser une boucle arrière ? EmptyJeu 29 Déc - 15:54

pour 'voir' si elle est vrillé, il te faut:

2 barre de 1 m en alu (idéalement du tube carré de cm), va voir chez bricole machin du coin.
bien sur regarde qu'elle ne soit pas tordu !!!

tu en pose une sur le bati au plus pres du cadre et l'autre en bout de bati.

en te placent 1 m derrière la moto tu verra facilement si les barres sont bien dans le même 'plan' ou pas.

pour mesurer le déplacement tu la dit toi même, le fil à plomb est très bien mais...
il faut bien mettre la moto de niveau, pose un niveau à bulle sur le bati ou plus pres du cadre ou sur le dessus des tubes de fourche.

ton plomb doit être au milieu de ta roue arrière.

tu peu, pour pas 'marqué' l'alu, intercaler un petit bout de bois (planche).

ps: quand j'ai dit qu'il faut 'soulever' la moto, je crois que je n'ai pas employer le bon mots !
en fait c'est toi qui force avec la barre vers le haut et ça à tendance à vouloir soulever la moto.

je l'ai fait un bonne dizaine de fois et avec de la méthode et un peu de réflexion ça ce fait sans souci.
de toute manière, un pro à ton avis fait comment !!!
et bien pareil, sauf que la moto et fixer sur un 'marbre', donc elle ne peu pas bouger et il force avec une 'équerre' hydraulique dans les 3 axes.

Revenir en haut Aller en bas
sekbiz
PILOTE 103 SP
sekbiz


Masculin Moto actuelle : : R6 K7
Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2011

Comment redresser une boucle arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une boucle arrière ?   Comment redresser une boucle arrière ? EmptyJeu 29 Déc - 16:48

WonderfulNightmare a écrit:
Bonjour,

Je profite de la pause hivernale pour faire les gros travaux sur mon brélon.
A l"'achat, je savais que la boucle arrière était un peu tordue (pas de grand chose) et cet hiver, je voudrais donc m'en occuper

J'ai donc désossé la boucle arrière mais comme c'est un R1 de 2001 je ne peux pas l'enlever, elle est soudée au reste du cadre.

Comment redresser une boucle arrière ? 2011122413091643

Question 1/ Comment identifier là où c'est tordu ? un fil a plomb et mesurer ?
Question 2/ Avec les moyens du bord c'est à dire pas grand chose, comment redresser ?

Evidemment je peux laisser comme ça, la coque arrière s’emboîte bien, mais si c'est jouable autant que j'en profite !

Merci

t'as 2 options manouches, la propre:

Comment redresser une boucle arrière ? Boucle1

Comment redresser une boucle arrière ? Boucle2

et la sale:

Comment redresser une boucle arrière ? P1010216


ca depend de ton niveau d'outillage à dispo et du sens de redressage a effectuer ...
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment redresser une boucle arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une boucle arrière ?   Comment redresser une boucle arrière ? EmptyJeu 29 Déc - 16:58

Je suis dans le cas n2
Bon je creuse ça tranquille ce week end

La méthode propre je l'avais déjà vue, mais pas possible elle est soudée au cadre ma boucle
Revenir en haut Aller en bas
sekbiz
PILOTE 103 SP
sekbiz


Masculin Moto actuelle : : R6 K7
Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2011

Comment redresser une boucle arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une boucle arrière ?   Comment redresser une boucle arrière ? EmptyJeu 29 Déc - 17:25

WonderfulNightmare a écrit:
Je suis dans le cas n2
Bon je creuse ça tranquille ce week end

La méthode propre je l'avais déjà vue, mais pas possible elle est soudée au cadre ma boucle
avec la bécane coincée par une voiture le long d'un mur ca revient au même, ensuite tu poses un cric sur la calandre et tu pousses, sans rien démonter ca devrait détordre la boucle, ou traverser l'avant de la bagnole ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

Comment redresser une boucle arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une boucle arrière ?   Comment redresser une boucle arrière ? EmptyJeu 29 Déc - 19:07

RC3D sur paris ! pour sa, sa devrait pas te couter un bras !
Revenir en haut Aller en bas
motorax
PILOTE MOTO3
motorax


Masculin Moto actuelle : : Aprilia 250 RS
Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 01/10/2011

Comment redresser une boucle arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une boucle arrière ?   Comment redresser une boucle arrière ? EmptyVen 30 Déc - 16:41

l'alu se redresse plutôt bien mais attention quand même de pas trop forcer non plus !!!
Franchement, si ta boucle n'est pas trop vrillée, laisse comme cela, ça évitera de faire des c........... !!!
la mienne est en fer et tordu un peu aussi, ça ne pose pas trop de souci, de plus la tienne est soudé direct au cadre, sinon donne ça un pro !!! sinon touche a rien !!!
c'est mon avis.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment redresser une boucle arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une boucle arrière ?   Comment redresser une boucle arrière ? EmptyVen 30 Déc - 17:33

C'est ce que j'ai fait finalement Smile

Montage à blanc
Comment redresser une boucle arrière ? 20111230140119468

Bon c'est un poil tordu mais ça va. Faudra voir une fois nettoyé et bien installé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment redresser une boucle arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une boucle arrière ?   Comment redresser une boucle arrière ? EmptyVen 30 Déc - 18:59

si ton poly étais bien monter
je dirait que ta boucle est vrillé

mais laisse comme sa

si jamais tu rechutes
tu devra recomencer et tu seras dégouté
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Comment redresser une boucle arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser une boucle arrière ?   Comment redresser une boucle arrière ? EmptyVen 30 Déc - 22:38

sekbiz a écrit:
WonderfulNightmare a écrit:
Bonjour,

Je profite de la pause hivernale pour faire les gros travaux sur mon brélon.
A l"'achat, je savais que la boucle arrière était un peu tordue (pas de grand chose) et cet hiver, je voudrais donc m'en occuper

J'ai donc désossé la boucle arrière mais comme c'est un R1 de 2001 je ne peux pas l'enlever, elle est soudée au reste du cadre.

[

Question 1/ Comment identifier là où c'est tordu ? un fil a plomb et mesurer ?
Question 2/ Avec les moyens du bord c'est à dire pas grand chose, comment redresser ?

Evidemment je peux laisser comme ça, la coque arrière s’emboîte bien, mais si c'est jouable autant que j'en profite !

Merci

t'as 2 options manouches, la propre:


et la sale:

Comment redresser une boucle arrière ? P1010216


ca depend de ton niveau d'outillage à dispo et du sens de redressage a effectuer ...

Hoo ma R6 lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment redresser une boucle arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redresser une boucle arrière??
» Créer un point de fixation sur la boucle arrière pour le montage d'une coque arrière (R1)
» Problemes montage poly arrière cbr sc59/ boucle arrière
» Modification boucle arrière CBR
» Replié boucle arrière et araignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Comment redresser une boucle arrière ? Banner12