WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
info choix de gomme pirelli diablo superbike Banner12
 

 info choix de gomme pirelli diablo superbike

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

info choix de gomme pirelli diablo superbike Empty
MessageSujet: info choix de gomme pirelli diablo superbike   info choix de gomme pirelli diablo superbike EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:48

Bonjours, j'aimùerai essayer le diablo superbike l'année prochaine, le slick haut de gamme pirelli seulement en regardant leur site:
http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_superbike.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack#.Tv2UP1bNl8E
le mixe passe partout serait sc2 av et sc1 ar!! sc2 avant ok mais pour l'ar le sc1 ne serait pas trop tendre pour avoir un bon rapport perf longetivité?? un pote roule en diablo sc avec du sc3 ar et il le fume en une journée sur son s1000rr alors avec le sc1...

Qui a déja roulé du sc1 a l'ar et me donner son avis surtout au niveau endurance!!! combien de roulage tenez vous avec ce pneu?? avec quel chrono?? et encore mieux me faire un comparo avec le d211 slick??? tiendra t'il aussi bien que le dunlop dans le temps??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

info choix de gomme pirelli diablo superbike Empty
MessageSujet: Re: info choix de gomme pirelli diablo superbike   info choix de gomme pirelli diablo superbike EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:38

AV sc1 AR sc2.

pour les grosses chaleurs, je mets juste un sc2 à l'avant.
Les Pirelli sont plus sensibles que les autres aux températures (les diablo rainurés étant meilleurs que les dragon rainurés du même nom)
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

info choix de gomme pirelli diablo superbike Empty
MessageSujet: Re: info choix de gomme pirelli diablo superbike   info choix de gomme pirelli diablo superbike EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:49

pour le dragon oui mais la je parle du Diablo superbike, le slick et apparament les valeurs pour l'ar sont inversées d'après pirelli plus il fait chaud plus tu descent l'indice de gomme alors que sur les bon vieux dragon s'était l'inverse!!
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

info choix de gomme pirelli diablo superbike Empty
MessageSujet: Re: info choix de gomme pirelli diablo superbike   info choix de gomme pirelli diablo superbike EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:21

à confirmer, mais j'ose espérer qu'ils ont pas compliqué au point que ce soit l'inverse des Dragon.
En tout cas, sur mon 636, j'étais en SC1/SC2 et ok pour mon niveau.
Il glissait pas à l'accèl contrairement à mes dragon
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

info choix de gomme pirelli diablo superbike Empty
MessageSujet: Re: info choix de gomme pirelli diablo superbike   info choix de gomme pirelli diablo superbike EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:45

Moi j'ai acheté des diablo rainurés av sc1 ar sc2 début septembre.

1er roulage bourbonnais un grip de folie, sous une chaleur de plomb et le pneu n'as pas bronché d'un poil.

2eme roulage Dijon début octobre, chaud mais sans plus. J'ai détruit mon coté droit... mais c'est ma faute je n’ai pas contrôlé ma pression l'après-midi résultat j'étais a 2.2 derrière au lieu de 1.8... ca m'apprendra.

3eme roulage ledenon mi octobre avec mon pneu à moitié mort (coté droit...) pas une glisse de la journée, après c'était une journée sans donc bon....

Bref pour mon niveau (1.38 led 1.15 bourbo) le sc2 AR est très très bon.

Et sinon c'est toujours le même classement que les dragons
sc0 = tendre
sc1 = medium
sc2 = dur
sc3 = bois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

info choix de gomme pirelli diablo superbike Empty
MessageSujet: Re: info choix de gomme pirelli diablo superbike   info choix de gomme pirelli diablo superbike EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:03

GROSMAN a écrit:
alors je te donne mon experience avec du sc1 et sc0
sc1: ca reste un produit qui est polyvalent et qui n'est pas trop tendre pour rouler a partir de fin mars quand il fais bon (trops froid il se dechire donc a bannir pour les sessions de janvier/fevrier)
sc0 : super pneu quand il fais chaud avec un grip terrible avec une duree assez courte mais ne glissera pas du tout

les diablo ont une gomme differentes des dragon donc ne pas faire la comparaison chez pirelli le sc1 devient de plus en plus le pneu le plus polyvalent pour l'arriere

désolé pour le hs la

alors si je te suis bien pour le diablo pour l arrière polyvalent sc1 mais pour le dragon même polyvalence sc2

pour l avant le diablo sc2 et pour le dragon sc2 pour toujours la même polyvalence

juste ??

autre question entre dragon et diablo réglage suspate a faire ??

désolé pour le hs
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

info choix de gomme pirelli diablo superbike Empty
MessageSujet: Re: info choix de gomme pirelli diablo superbike   info choix de gomme pirelli diablo superbike EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:22

et sur vos 1000 vous rouler plutôt en 190 avec le 55 ou le 60 en hauteur de flan???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

info choix de gomme pirelli diablo superbike Empty
MessageSujet: Re: info choix de gomme pirelli diablo superbike   info choix de gomme pirelli diablo superbike EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:45

a merde j'ai trop tardé j'ai vu que c'était mort pour les frais de port sur ton post!!! je me serais bien laissé tenté par quelques diablo sbk 1av sc2 et 2 190/60sc1 il sont cado a ce prix motocool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

info choix de gomme pirelli diablo superbike Empty
MessageSujet: Re: info choix de gomme pirelli diablo superbike   info choix de gomme pirelli diablo superbike EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:55

en faite j'ai roulé toute l'année en d211 sur mon 600 et pour 2012 je passe au 1000 je cherche donc un pneu qui encaisse pas trop mal avec un bon rapport grip durabilité car il faut bien l'avouer même si le d211 a un bon grip il est quand même tres contraignant en therme de réglage!!!! le diablo pourrait être un bon allier et a ce prix... y a pas foto, juste l'histoire du 60qui me chagrine un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
info choix de gomme pirelli diablo superbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparos dunlop d212 gp( gomme KR) et pirelli diablo
» Pneu Pirelli Diablo Superbike
» Pirelli superbike, diablo, pro????
» pirelli diablo superbike
» Pirelli Diablo Superbike Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
info choix de gomme pirelli diablo superbike Banner12