WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Probleme lors de l'achat. Help! Banner12
 

 Probleme lors de l'achat. Help!

Aller en bas 
+22
christoofast
MV AGUSTA
dje#26
WonderfulNightmare
racingpig#72
nonobouns
arker
Fran16
phil29
seb
Phil01
foinfoin43
Genou Z
rouk1
TOTO #71
triplefab41
GROSMAN
Vince
Misaki_11
fane1773
mangouste
cyrilGT
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 19:14

Bonjour tout le monde,

Voila mon souci,
Je viens d'acheter une moto piste normalement revisé. (indiqué sur l'annonce, et lors de la vente)
Hors je viens de la deposé la moto chez mon concessionnaire et rien n'a ete fait!
L'huile est usagé, le filtre a huile est mort, les bougies sont HS, le filtre a air mort, le kit chaine est cuit, quand au carter droit il suinte, donc a changer.
Resultat de la facture, 700 euros pieces et main d'oeuvres compris.
Pour info, la moto a 6000km.

Que feriez vous?
_un recours pour vis caché?
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 19:17

OUI faut pas laisser pisser, ça m'énerve de lire ça Evil or Very Mad

Bonne chance Cyrilgt Wink
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 19:28

Première chose à faire à mon avis : recontacter le vendeur pour lui demander une explication. Après tu peux déjà lui demander de te rembourser la facture à l'amiable et après si ça bouge pas procédure mais là c'est long et tu ne peux pas utiliser la moto pendant le temps du jugement Confused
Revenir en haut Aller en bas
Misaki_11
pilote MOTO2
Misaki_11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 12/09/2011

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 19:32

Ya un truc qui m'échappe la scratch

Comment visuellement tu na pas pu detecter

- le kit chaine cuit
- le carter qui suinte

Apres rien qu'en la démarrant tu aurai pu entendre que le filtre a air été foutu et au démarrage que les bougies était HS.

Jte souhaite de trouver un terrain d'entente avec lui mais lui il te dira direct que t'avais qu'a mieux regarder avant de partir avec. Neutral


Dernière édition par Misaki_11 le Dim 22 Jan - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 19:33

ça fait combien de jours que tu as acheté la brèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
pilote MOTO2
Vince


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 358
Age : 41
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/11/2009

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 19:34

Attention aux concessionaires peu scrupuleux... Il en rajoute peut-être aussi. Fais vérifier ta moto par un pote qui s'y connait un peu et recontacte le vendeur de toute façon. Tu verras bien a sa réaction s'il a quelquechose à se reprocher. C'est ce que je ferais dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
triplefab41

triplefab41


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : RHODON
Date d'inscription : 07/11/2011

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 19:42

pour une moto qui a que 6000kms cela fais beaucoup de chose a changer
comme la dit vince demande un autre avis et essaye de t'aranger a l'amiable avec l'ancien proprio
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 19:45

Surtout qu'un filtre à air mort en 6000 klm !!!! De même pour les bougies et le kit chaine ! Il t'avais fourni une facture de révision ?

Bon il y a un truc pas net dans ton truc quand même !
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 19:49

cool, bientôt il va croire que c'est de sa faute lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 19:57

J'ai reussi une fois a contacté l'ancien proprio.
Il etait d'accord sur la forme, et voulait bien participé.
Je devais recevoir son mail pour lui faire parvenir le devis. (j'aime bien que les choses soit claire).
Mais depuis plus de news, et il ne reponds plus au tel. Confused

Pour le kit chaine, j'aurais pu le voir avec la couronne, quand au carter, j'aurais eu du mal car il y a la protection carter.
Quand au filtre, ba faut deja pas mal s'y connaitre pour l'entendre.
Et les bougies, j'ai plus cru a un soucie de batterie. (presque normale pour une moto piste l'hiver).

Pour Grosman, voici mon devis:
_179€ le kit chaine (520)
_12€ filtre a huile
_66€ 3L5 d'huile en 10w50 (ceramic)
_89€ Filtre a air BMC
_60€ 4 Bougies
_18€ joint carter
_14,50€ joint spy carter
_35€ roulement commande embrayage
_150€ main oeuvre
Ca nous fais : 623€ affraid

Pour le filtre a air, c'est moi qui ai demandé car il y a la ligne titane.

J'ai la moto depuis 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 19:58

TOTO #71 a écrit:
Surtout qu'un filtre à air mort en 6000 klm !!!! De même pour les bougies et le kit chaine ! Il t'avais fourni une facture de révision ?

Bon il y a un truc pas net dans ton truc quand même !

Ba c'est pour ca que j'en fais une histoire. Shit
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 20:01

Voici le filtre :

Probleme lors de l'achat. Help! Dsc_0310

Et voici la bougie qui n'a que 6000 bornes (normalement) :

Probleme lors de l'achat. Help! Dsc_0311
Revenir en haut Aller en bas
rouk1
PILOTE 103SP kit 75 polini
rouk1


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 27/07/2011

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 20:07

Le vise caché est une procédure contre un professionnel . Pour un particulier cela n existe pas, car seul un professionnel à les compétences pour déceler une avaris ou autres!
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 20:11

rouk1 a écrit:
Le vise caché est une procédure contre un professionnel . Pour un particulier cela n existe pas, car seul un professionnel à les compétences pour déceler une avaris ou autres!

Quel est donc mon recours? Car dans l'annonce, la revision faites etait bien noté. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 20:15

le problème est que si tu prends un avocat tu vas en avoir pour + de 700 roros, contactes ton assurance si tu as une assistance juridique, une association de consommateur pour avoir des tuyaux et fais le forcing auprès du vendeur quitte à te déplacer et annonce lui tes démarches preuve à l'appui
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 20:27

mangouste a écrit:
le problème est que si tu prends un avocat tu vas en avoir pour + de 700 roros, contactes ton assurance si tu as une assistance juridique, une association de consommateur pour avoir des tuyaux et fais le forcing auprès du vendeur quitte à te déplacer et annonce lui tes démarches preuve à l'appui

Mouais....
Comme le disait Grosman plus haut, je me retrouve a 4 pattes, et....Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 20:29

Pas mieux à te proposer Confused
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3763
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 20:29

Courage à toi.... (peux pas t'aider plus que ça, sauf si tu veux des comparaisons avec un R1 2007 de 15.000 kms).

Si ça peut t'aider, voilà ce que je ferais si le truc peut pas se dégoupiller à l'amiable par téléphone.
-commencer par courrier recommandé (sans menace, juste indiquer factuellement le litige et la demande de prise en compte des frais, rappel de l'annonce), histoire de montrer que tu vas faire les choses proprement jusqu'au bout si besoin,
- en causer (par MP au moins) avec les haut-savoyards (elle vient de là-bas, ta moto), sur le forum R1-Team (un membre semblait connaitre l'ancien proprio ou concess') ou sur le forum zx6r-team (ils sont une bonne paire de pistards du 74, et super-serviables), histoire de te faire une idée sur le "pourquoi je me retrouve avec une moto aux vis cachés, en tout cas pas du tout dans l'état indiqué à l'achat?"
-porter plainte (contre le proprio ou c'est un concess')?
- à voir pour la suite si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 20:32

Vu l'état du filtre , des bougies et du kit chaine...je me poserais aussi la question de la véracité du kilométrage annoncé du coup scratch
Parce que, mon kit chaine à 15.000 km dont pratiquement 4.000 de piste et il est pas au bout scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 20:42

Genou Z a écrit:
Courage à toi.... (peux pas t'aider plus que ça, sauf si tu veux des comparaisons avec un R1 2007 de 15.000 kms).

Si ça peut t'aider, voilà ce que je ferais si le truc peut pas se dégoupiller à l'amiable par téléphone.
-commencer par courrier recommandé (sans menace, juste indiquer factuellement le litige et la demande de prise en compte des frais, rappel de l'annonce), histoire de montrer que tu vas faire les choses proprement jusqu'au bout si besoin,
- en causer (par MP au moins) avec les haut-savoyards (elle vient de là-bas, ta moto), sur le forum R1-Team (un membre semblait connaitre l'ancien proprio ou concess') ou sur le forum zx6r-team (ils sont une bonne paire de pistards du 74, et super-serviables), histoire de te faire une idée sur le "pourquoi je me retrouve avec une moto aux vis cachés, en tout cas pas du tout dans l'état indiqué à l'achat?"
-porter plainte (contre le proprio ou c'est un concess')?
- à voir pour la suite si besoin...

Je deja voir si la resolution a l'amiable peux se faire. Je viens de lui envoyé un sms.
En gros, c'est prise en charge de la revision, ou je contacte ma protection juridique.
Tenir ce qu'il m'a dit au tel, serai le minimum. 50/50.

fane1773 a écrit:
Vu l'état du filtre , des bougies et du kit chaine...je me poserais aussi la question de la véracité du kilométrage annoncé du coup scratch
Parce que, mon kit chaine à 15.000 km dont pratiquement 4.000 de piste et il est pas au bout scratch

Sur le kilometrage, on ne peux rien dire, car il est particulier. Il impossible de savoir le kilometrage reel de la machine a notre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
pilote MOTO2
Vince


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 358
Age : 41
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/11/2009

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 20:43

C'est clair qu'il fait peur le filtre à air! affraid
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 20:54

au vus des photo s'y il y a que 6000 borne à la moto il on du debranché le compteur jamais de la vie ou il a fais le Paris Dakar avec affraid

sinon bon courage a toi !
le vendeur essaye de t'arrangé avec lui !
si tu peu pas !
ruine lui la gu*** ! rambo

(je sais c'est pas bien mais ...)
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 21:07

J'espere que tu as gardé l'annonce, il fait foi en cas de litige car en gros c'est ton contrat de vente! C'est à dire, si la moto est indiquée dans l'annonce "comme neuve" par exemple, tu peux l'acheter puis reclamer apres que la moto soit remise en état neuve sur la moindre trace d'usure... ;)
Donc dans ton cas, si le vendeur a marqué, moto entirement revisée, et bien cela veut dire que tu ne devrais pas avoir aucun frais en garage, surtout si tu n'as pas encore utilisée la moto.
Revenir en haut Aller en bas
rouk1
PILOTE 103SP kit 75 polini
rouk1


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 27/07/2011

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 21:09

Contact un médiateur
Revenir en haut Aller en bas
seb
pilote SUPERSPORT
seb


Masculin Moto actuelle : : Heureux Papa de Raphaël et Carole!!
Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry
Date d'inscription : 07/06/2007

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 22:17

est ce que sur la cg il est marqué vendu en l'état?
juridiquement, un pote à eu une histoire un peu identique. si la moto a été vendu bien en dessous de son argus, alors ça sera compliqué.

par contre si elle t'a été vendu à sa valeur alors juridiquement tu seras gagnant car avec tout ce que tu as décrit il y a bien vice caché!!

j'ai la même réaction que mangouste!! ça me gonfle de voir ça, et de voir des mecs qui ne prennent pas soin de leur meule!! Evil or Very Mad

en tous cas bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
phil29
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06
Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Carantec ( 29 )
Date d'inscription : 01/10/2010

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 22:23

rouk1 a écrit:
Le vise caché est une procédure contre un professionnel . Pour un particulier cela n existe pas, car seul un professionnel à les compétences pour déceler une avaris ou autres!
Sauf si le vendeur est dans le métier !! ( mécanicien , vendeur .......)
sa responsabilité peut ètre engagée

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Fran16
PILOTE MOTO3
Fran16


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 64
Localisation : Entre Le Vigeant et Hte Saintonge
Date d'inscription : 31/10/2011

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 22:40

Juste pour info, articles du code civil sur la notion de vice caché :

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."

Dans ton cas, c'est plus la notion de Dol, art 1116 :
L'article 1116 du code civil prévoit le dol : « le dol est une cause de nullité de la convention lorsque les manœuvres pratiquées par l'une ou l'autre des parties sont telles, qu'il est évident que, sans ces manœuvres, l'autre partie n'aurait pas contracté. Il ne se présume pas, et il doit être prouvé. »
Exemple :" tous les agissements malhonnêtes tendant à surprendre une personne en vue de lui faire souscrire un engagement, qu'elle n'aurait pas pris si on n'avait pas usé de la sorte envers elle, peuvent être qualifiés de manœuvres dolosives"
Revenir en haut Aller en bas
arker
ROOKIE
arker


Masculin Moto actuelle : : Suzuki sv 650 n
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2011

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyDim 22 Jan - 23:14

Bonjour cyrilGT,

Étant dans des études où la partie juridique a un grand rôle, comme Fran16, je t'invites à t'orienter du côté du "Dol".

En effet, le dol est par sa définition, une tromperie qui provoque une erreur et amène à contracter (acheter dans ton cas.)
Le dol fait partie des vices du consentement, ce dernier étant une condition fondamentale de la formation du contrat.


En ce qui concerne le dol, il doit présenter certains caractères:

_ recours a des manœuvres frauduleuses
(mensonge, silence, mise en scène..)
Ceci exclu le "bon dol", à savoir les exagérations du commerçant qui vante sa marchandise.

_ Ces manœuvres doivent émanées du co-contractant ou d'un "complice"

_ Elles doivent êtres déterminantes (doivent avoir poussés la victime à contracter. Caractère à apprécier "In concreto", c'est-a-dire par rapport a la victime et sa plus ou moins grande expérience).

_ Le dol doit être prouvé par celui qui l'invoque.
Comme presque toujours, la charge de la preuve incombe au demandeur, et tout les moyens de preuve sont admissibles.

Le dol est une clause de nullité de contrat
: le contrat est censé n'avoir jamais existé.


Ton cas répond bien à tous les critères du dol, ainsi je t'invites à en informer le vendeur de ta brêle qui prendra peut-être peur de ce qui peut lui arriver.
De plus, garde bien tous les documents qui peuvent te servir à prouver la mauvaise foie de ce vendeur, tous ..

En espérant ne pas avoir endormi tout le monde, je penses que c'est une partie du droit qui peut particulièrement nous intéresser (bien que méconnue du plus grand nombre) nous, acheteur et vendeurs de brêles de piste et/ou route que nous sommes!

En tout cas, tiens nous au courant de l'avancé du problème!
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyLun 23 Jan - 7:02

Frank16 :

J'ai bien compris ce 2eme article, c'est pour cela que je m'en veux de ne pas avoir regarder le kit chaine. Boulet


Arker :

Merci beaucoup pour cet eclaircissement, cela me reconforte un peu qu'il y a des possibilité, ou des portes ouvertes pour la discussion, avec ce particulier. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nonobouns
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/05/2011

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyLun 23 Jan - 7:31

Ce ne sera pas considérer comme vice cacher, et de toute facon quand tu amène une moto dans une concession, automatiquement le concessionnaire va te trouver des trucs donc c'est trop facile de revenir voir le vendeur, maintenant il n'a pas été très honnête avec toi et ça c'est pas bien,
Mais juridiquement tu peux rien faire, et la procédure ça pu durer des années et voir ta moto sous sceller sans l'utiliser donc a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Le pays des rillettes
Date d'inscription : 26/08/2006

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyLun 23 Jan - 8:47

as tu une facture de la soit disant révision?
pareil que les autres, j'ai un doute sur le kilométrage!
elle est de quelle année la moto?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyLun 23 Jan - 13:21

Malheureusement on peux dire que tu t'est fais enfler ! Mais maintenant 2 solutions soit tu te bats pour avoir gain de cause mais tu pars dans une procédure longue te couteuse soit tu passe à autre chose et fais une bonne révision pour repartir sur une bonne base .

En tout cas à la vue du filtre à air j'ai un sérieux doute sur les kilométrage de la moto , et un kit chaîne peux faire entre 20 et 30 000 klm .

Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyLun 23 Jan - 15:08

J'ai eu un truc du genre (l'histoire est sur le forum) 1500€ de frais sur une bécane payée 3500 sois distant super état.

ça m'as mis les glandes mais maintenant j'ai une base saine et la prochaine je ferai plus attention ...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyLun 23 Jan - 18:06

Je viens de lire l' histoire et après la vue les photos que tu as mises, je te certifie que
j' irais porté plainte mais pas "que" pour la soit disant révision mais SURTOUT sur le
kilomètrage de la moto !

Une brêle avec 6000 bornes à pas un filtre dans cet état et pareil pour les bougies.

la mienne à 4000 borne avec le filtre d' origine et il est très loin d' être dans cet état Rolling Eyes

Après comme beaucoup l' ont dit, procédure = galère et très long donc bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
pilote SUPERSPORT
seb


Masculin Moto actuelle : : Heureux Papa de Raphaël et Carole!!
Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry
Date d'inscription : 07/06/2007

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyLun 23 Jan - 20:28

oulala ça devient chaud les posts! je regrette d'avoir fait qu' 1an de fac de droit que pour les filles...
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyLun 23 Jan - 22:13

TOTO #71 a écrit:
Malheureusement on peux dire que tu t'est fais enfler ! Mais maintenant 2 solutions soit tu te bats pour avoir gain de cause mais tu pars dans une procédure longue te couteuse soit tu passe à autre chose et fais une bonne révision pour repartir sur une bonne base .

En tout cas à la vue du filtre à air j'ai un sérieux doute sur les kilométrage de la moto , et un kit chaîne peux faire entre 20 et 30 000 klm .


+1

Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyLun 23 Jan - 22:14

fait lui la fête a cette enflure car il recommencera avec un autre !!!

(c'est pas bien mais ça défoule)
Revenir en haut Aller en bas
nonobouns
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/05/2011

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyLun 23 Jan - 23:33

Faut peut etre arréter avec le vendeur, certes il n'est pas correct mais quand on fais de la piste, on a un minimum de connaissance sur les motos ou sinon on va acheter une moto en concession avec une garantie (mais bon ca fait mal de payer plus cher).
C'est trop facile d'acheter une brele 10 ou 20% moins cher que dans une concession et après aller voir un pro pour la remettre a neuf.
De toute facon, de nos jours, il est de plus en plus difficile de vendre un truc sans être embeter par un acheteur qui aimerait avoir le beurre , l'argent du beurre et surtout la crémière...
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyMar 24 Jan - 7:22

nonobouns a écrit:
Faut peut etre arréter avec le vendeur, certes il n'est pas correct mais quand on fais de la piste, on a un minimum de connaissance sur les motos ou sinon on va acheter une moto en concession avec une garantie (mais bon ca fait mal de payer plus cher).
C'est trop facile d'acheter une brele 10 ou 20% moins cher que dans une concession et après aller voir un pro pour la remettre a neuf.
De toute facon, de nos jours, il est de plus en plus difficile de vendre un truc sans être embeter par un acheteur qui aimerait avoir le beurre , l'argent du beurre et surtout la crémière...

Je savais tres bien qu'en prenant une moto d'occaz, je n'aurais pas du neuf. (C'est un modele 2008).
Je lui reproche de pas avoir ete honnete.

Quand au kilometrage, sur le certificat de session, c'est precisé 6100 km non-garantie. Donc,.... B....ser!
Je vais surement faire la voie la plus courte. Je vais faire cette revision, changer les pieces qu'il faut et repartir avec une moto saine.
Par contre, cela entache pas mal ma saison piste. Shit

Lui casser la gueule comme precisé,... Ca ne vaut pas la peine.
Le discredité, a chacun de voir. Il y a juste a retrouvé mon post de la presentation du R1 pour retrouvé qui sais.

Merci quand meme a tous! Que cela serve de lecon a tous!

Et si vous croisé un R1 rose avec une nenette sur le flanc (le numero passera de 74 a 73), passé dire bonjours. thumright
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyMar 24 Jan - 7:50

Il est trop facile de dire que lorsque tu achètes une brèle d'occasion et de surccroit piste, tu dois t'attendre à des problèmes. Je ne suis pas pro mais lorsque je revend mes bécanes, qu'elles soient route ou piste je me fais un honneur de vendre une machine qui fera plaisir à son propriétaire ET en parfaite état. Je n'ai JAMAIS été embêté par un acheteur au contraire en règle générale on devient pote ou on a toujours des contacts. Dans le cas de cyrilGT, pour moi, le vendeur est un salopard il n'a pas été honnête. Après rien ne l'empêche si c'est un membre du forum de venir s'exprimer......
C'est juste un avis.
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyMar 24 Jan - 8:53

MV AGUSTA a écrit:
Il est trop facile de dire que lorsque tu achètes une brèle d'occasion et de surccroit piste, tu dois t'attendre à des problèmes. Je ne suis pas pro mais lorsque je revend mes bécanes, qu'elles soient route ou piste je me fais un honneur de vendre une machine qui fera plaisir à son propriétaire ET en parfaite état. Je n'ai JAMAIS été embêté par un acheteur au contraire en règle générale on devient pote ou on a toujours des contacts. Dans le cas de cyrilGT, pour moi, le vendeur est un salopard il n'a pas été honnête. Après rien ne l'empêche si c'est un membre du forum de venir s'exprimer......
C'est juste un avis.

+ 600
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyMar 24 Jan - 12:08

MV AGUSTA a écrit:
Il est trop facile de dire que lorsque tu achètes une brèle d'occasion et de surccroit piste, tu dois t'attendre à des problèmes. Je ne suis pas pro mais lorsque je revend mes bécanes, qu'elles soient route ou piste je me fais un honneur de vendre une machine qui fera plaisir à son propriétaire ET en parfaite état. Je n'ai JAMAIS été embêté par un acheteur au contraire en règle générale on devient pote ou on a toujours des contacts. Dans le cas de cyrilGT, pour moi, le vendeur est un salopard il n'a pas été honnête. Après rien ne l'empêche si c'est un membre du forum de venir s'exprimer......
C'est juste un avis.

Sur ce coup là, je suis d'accord avec toi!!
Je pense que tu devrais quand même te déplacer chez le vendeur, histoire d'avoir une discussion et de trouver un arrangement..?laisse-lui le bénéfice du doute sur le faite qu'il ne savait pas tout ce que tu avais a faire...maintenant si tu n'as plus de son plus d'image, tu sais les pistards se croisent toujours un jour ou l'autre sur les circuits...
Malheureusement ça devient pratique courante, vendre une daube, et après jouer au mort... j'ai donné quand j'ai acheté ma Dayto, où le vendeur à disparu au premier souci!! br
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyMar 24 Jan - 22:11

christoofast a écrit:
MV AGUSTA a écrit:
Il est trop facile de dire que lorsque tu achètes une brèle d'occasion et de surccroit piste, tu dois t'attendre à des problèmes. Je ne suis pas pro mais lorsque je revend mes bécanes, qu'elles soient route ou piste je me fais un honneur de vendre une machine qui fera plaisir à son propriétaire ET en parfaite état. Je n'ai JAMAIS été embêté par un acheteur au contraire en règle générale on devient pote ou on a toujours des contacts. Dans le cas de cyrilGT, pour moi, le vendeur est un salopard il n'a pas été honnête. Après rien ne l'empêche si c'est un membre du forum de venir s'exprimer......
C'est juste un avis.

Sur ce coup là, je suis d'accord avec toi!!
Je pense que tu devrais quand même te déplacer chez le vendeur, histoire d'avoir une discussion et de trouver un arrangement..?laisse-lui le bénéfice du doute sur le faite qu'il ne savait pas tout ce que tu avais a faire...maintenant si tu n'as plus de son plus d'image, tu sais les pistards se croisent toujours un jour ou l'autre sur les circuits...
Malheureusement ça devient pratique courante, vendre une daube, et après jouer au mort... j'ai donné quand j'ai acheté ma Dayto, où le vendeur à disparu au premier souci!! br

C'est exactement ca. Le premier appel, il a repondu. Les autres ont suivie, mais repondeur. Puis Il a surement bloqué mon numero.
Ma femme a essayé avec son portable, et pareil. Au debut ca sonnait dans le vide, ensuite pareil, son numero a ete bloqué.

Apres, quand on voit l'entretien qu'il a fait avec sa moto, sa prochaine ne durera pas longtemps.
En esperant, qu'il ne recherche pas a refaire le coup a quelqu'un d'autre.

Et quand a venir discuter sur le forum, une personne comme ca ne le fera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyMar 24 Jan - 22:27

J'ai eu la curiosité de voir de qui tu parlais, en allant voir le post de présentation de ta meule, mais le lien vers l'annonce à été desactivé :o
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyMar 24 Jan - 22:45

christoofast a écrit:
J'ai eu la curiosité de voir de qui tu parlais, en allant voir le post de présentation de ta meule, mais le lien vers l'annonce à été desactivé :o

Je vais faire la presentation de la moto dans un nouveau post. Tu la connais ptet. Il fait partit de yam74.
Il a participer a la michelin cup en 2011.
Pour sa presentation, c'est Mr Guill....in Vincent.
Sur le forum R1team, il parait connu par d'autres membres roulant avec lui.
Mais depuis les fait, il n'y a plus de commentaires. Bizarre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdr1
PILOTE MOTO3
vdr1


Masculin Moto actuelle : : R1 2007
Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/01/2012

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyMar 24 Jan - 23:11

faut surtout espérer que tu n'ai pas d'autres problèmes pasrqu' à mon avis elle a due en prendre plein la gueule vue le soins qu'il lui a apporté...
pour les 6000 km... y manque les dizaines là non..?

courage est vas s'y molo les premières sessions Confused
Revenir en haut Aller en bas
superman999
PILOTE MOTO3
superman999


Masculin Moto actuelle : : CBR1000rr
Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyMer 25 Jan - 10:47

le suintement du carter et les bougies (si la moto demarre mal à froid) peuvent etre considérées comme vice caché.

Revenir en haut Aller en bas
Misaki_11
pilote MOTO2
Misaki_11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 12/09/2011

Probleme lors de l'achat. Help! Empty
MessageSujet: Re: Probleme lors de l'achat. Help!   Probleme lors de l'achat. Help! EmptyMer 25 Jan - 11:23

ça fait 10 fois qu'on dit que le vice caché ne concerne que les professionnels
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme lors de l'achat. Help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme lors de mon changement de plaquettes !!!
» necessité d'un box lors d'un stage ?
» [résolu]Problème lors du montage rapport engagé sur R6 2003
» help, probleme embrayage r1! problème résolu. merci
» Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Probleme lors de l'achat. Help! Banner12