WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis pour Enrouleur Electrique Banner12
 

 Avis pour Enrouleur Electrique

Aller en bas 
+12
mat33
cyrilGT
nicodabomb
yann28
jeje63
scratouille
spirit4
tibo mon fils
Nenesse
laverole89
silver-r1
oliveman9
16 participants
AuteurMessage
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMar 6 Mar - 17:08

salut à tous,

j'envisage l'achat d'un enrouleur élec' pour mes sorties pistes. L'usage sera pour les chauffantes, un micro onde en cas de besoin et un compresseur, là aussi en cas de besoin.

l'usage premier sera quand même surtout pour les couvertures, le reste sera accessoire et temporaire.

J'ai repéré ce produit chez brico dépot : http://www.bricodepot.fr/fleury-merogis-ste-genevieve-des-bois/node/479250

si vous avez des infos, avis, conseils, je suis preneur car je ne sais pas vraiment ce qu'il faut regarder dans les caractéristiques

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMar 6 Mar - 17:17

salut,

faire attention de pas prendre trop long au risque de ne pas tout dérouler et de faire chauffer le cable qui reste enrouler>mise en sécurité.

prendre avec sécurité au cas ou ton enrouleur prend une petite pluie fine.

Silver
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMar 6 Mar - 17:26

comme dis au dessus , surtout tout dérouler
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMar 6 Mar - 17:38

ok merci les gars

mais justement s'il précise puissance déroulé / puissance enroulé c'est pour pouvoir l'utiliser dans l'une ou l'autre des configs, non ?

en fait si j'ai la chance d'être installé proche du bloc prise, j'envisageai ne pas tout déroulé si mon enrouleur délivrait une puissance suffisante enroulé. Dans l'exemple que je met, il est indiqué 1100 w enroulé, je pense que c'est suffisant pour les couvertures chauffantes ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMar 6 Mar - 17:40

ton enrouleur va fondre si tu le déroule pas !!!!!!!!!



tu es obliger de tout déroule rpour les chauffante

car les cable enrouler sa créer pas mal de champ magnétique
sa les rallonge aime pas sa

pour un compresseur c'est pas grave mais les chauffante oui

Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMar 6 Mar - 17:49

bon j'ai bien fait de poser la question moi sinon j'aurai foutu un peu le feu lol!

je pense partir sur celui de brico que je met plus haut vu qu'il a tout ce qu'il faut visiblement : assez puissant, bloc prise avec cache plastique pour la pluie, disjoncteur thermique, etc...

du coup autre question, selon votre expérience, je pars sur combien de mètres ? je me rend pas compte de ce que ça représente donc 25m ou 40 m ?
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 15/05/2011

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMar 6 Mar - 17:56

salut
moi j avais un 25 metres que j avais pas entierement déroulé quand j ais mis le barbecue electrique en route ,,et bien il a fondu , (alors fait gaffe ça peu couter tres cher )
Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils


Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012
Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/11/2009

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMar 6 Mar - 19:32

moi j'ai deux enrouleurs à deux sous, eh bun je les déroule complètement dés que j'utilise et pas de soucis, t'as quoi comme journée de prévu oliveman, faudrait qu'on arrive à rerouler ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMar 6 Mar - 19:40

j'en profite du post pour savoir s'il faut faire attention a certains plus fais pour l'extérieur en cas de pluie, car il me semble que c'est le cas...


Dernière édition par jfm4 le Mar 6 Mar - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMar 6 Mar - 19:44

la majorité sont isoler
donc pas de soucis

normalement c'est marquer IP67 (je pense )


mia s prenner en soin et vous n'aurez jamais de soucis
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMar 6 Mar - 19:53

pour ce qui est de l'eau, je prévois pas de rouler sous la flotte donc je ferais gaffe à pas laisser prendre l'humidité

bon je pense prendre le 25 mètres, je verrais bien ce que ça donne. Merci à tous pour vos avis et conseils Wink

@ tibo : prochain roulage, peut être dès lundi pour une open aux écuyers si jamais le temps est clément tel qu'annoncé pour le moment
sinon ce sera : écuyers 26 mars (street bikes 80), vigeant 7 et 8 avril (pirelli days), dijon 13 et 14 mai (cgo), magny cours 19 et 20 mai (pirelli days), écuyers 11 juillet (ktm tnt). J'agrémenterai surement d'un stage aux écuyers avec Fabrice auger et d'autres journée selon le calendrier. J'aimerai bien faire lurcy levis et bresse. Sinon, c'est tout pour le moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMar 6 Mar - 19:57

Puis surtout prend de la grosse section de cable .
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMar 6 Mar - 20:09

oui tu as raison IP67...après qlqs petites recherches...

http://enrouleurs.gedo.fr/conseils/ip.htm

et 2 normes, domestique et professionnel...

http://enrouleurs.gedo.fr/conseils/choixelec.htm

conseils...
http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/html/3963.html
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMer 7 Mar - 0:21

Heuu celui proposer chez brico est en IP44 et non 67 donc si on reprend vos dire il ne convint pas scratch , enfin si j'ai bien tout compris Mr. Green

Perso je me suis jamais pris la tête a tout dérouler, j’en ai une dans le garage que j'utilise pour un allogène de 300 watts est qui a déjà passer des aprem entier allumer sans jamais avoir le moindre souci Rolling Eyes

Faudra peut être qu j'y pense alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMer 7 Mar - 0:45

c'est pas nos dires mais les normes en fonction de se que tu en fais...

je découvre comme toi en m'intéressant au post et finalement je découvre qu'il ne faut pas en dessous de IP55 pour l'extérieur...pour les paddocks par exemple...

Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMer 7 Mar - 8:56

finalement j'ai bien fait de demander conseil, j'ai appris plein de choses Mr. Green

merci jfm4 pour tes liens très intéressant Wink

toutefois pour ce qui est de la norme ip55 voir plus, suffit de faire une recherche google pour s'apercevoir que la plupart des produits sont distribué uniquement aux pro et coûte un oeil (ceux que j'ai trouvé varient de 120 à 850 €), je ne pense pas que notre usage nécessite un tel investissement.... si c'est le cas, je revend de suite mes couvertures chauffantes lol!

comme ça a été souligné, la section du cable est tout aussi importante et d'ailleurs dans tes liens, c'est bien expliqué :

- HO5VV-F : câble souple norme CEI 20-35 (non propagateur de flamme), utilisé notamment dans les lieux publics, mais ne convient pas aux appareils de chauffage
- H07RNF : câble souple résistant aux huiles - intempéries - agressions mécaniques, dont l'utilisation est obligatoire dans certaines conditions (chantiers, salles de spectacle, ...) max. 1000 Volts

à savoir aussi que celui que je donne en lien chez brico dépot est en ip44 soit une norme qui prévoit la protection contre les projection d'eau de toute direction (la pluie fait partie de ça à mon sens). L'ip55 c'est surtout contre l'immersion alors à moins de le laisser dans l'eau aucun intérêt vu l'usage prévu.

du coup, je vais me rabattre sur l'un des modèles suivants en 25 mètres, gros cables H07RNF 3G2,5 mm² :
- http://www.bricodepot.fr/fleury-merogis-ste-genevieve-des-bois/node/479111
ou
- http://www.bricoman.fr/m022/enrouleur-de-chantier-25-m-1.html


en tout cas, merci à tous pour votre participation, me suis couché moins con et comble je me suis levé encore moins con Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yann28

yann28


Masculin Moto actuelle : : ducati 999 2003
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : chartres 28
Date d'inscription : 04/03/2012

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMar 13 Mar - 13:35

J’ai trouvé ça un abaque.


Exemple


Pour du 2.5 m² on peut avoir 19 mètre pour 20 A 4.5 KW


Avis pour Enrouleur Electrique Cable
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMar 13 Mar - 14:29

les 1.5mm² vendu la plus part du temps, sont vraiment trop lègères quand on mets 4 chauffantes (1200w)
prendre des vraie dérouleurs de chantier, IP supérieur et section de cable supérieur également. et jamais eu de soucis, alors qu'avec un petit si
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMar 13 Mar - 14:32

de mon côté, j'ai fait le choix d'un enrouleur de chantier 25m avec cable de 2,5 mm² comme je le disais plus haut. Je pense qu'avec ça et vu vos retours sur utilisation de manière générale, je ne devrais pas avoir de soucis
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMar 20 Mar - 21:31

Faites aussi attention a la taille des cables.

Dans l'exemple du modele de brico depot, on a du 3G 1.5mm².
Pour comparer a l'electricité de la maison, le 1.5mm² est utilisé pour les ampoules!

Hors nos couvertures chauffantes consomme beaucoup plus en puissance.
Donc meme deroulé, le cable peu beaucoup chauffé voir fondre quand meme. Shit

Le 2.5mm² est helas plus difficile a trouver a bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyMar 20 Mar - 23:08

Ouep effectivement le 2,5 est plus cher mais plus sur d'ou finalement mon choix sur un autre modèle à 70€ quasiment...

lien au dessus aussi
Revenir en haut Aller en bas
mat33
PILOTE 103 SP
mat33


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2010
Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/03/2013

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyVen 5 Juin - 23:20

Salut,

Je vais m'acheter un enrouleur, et je viens de lire vois messages.

La plupart du temps, 4 couvertures seront branchées dessus, donc vous préconisez du 2.5 mm² plutôt que du 1.5, c'est bien ça?

Pour ce qui est de la longueur, le 25m vous parait juste? Plutôt taper sur du 40m?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptySam 6 Juin - 13:02

Je pense que si tu arrives parmi les premiers, ok pour le 25m, mais j'ai pris le 40m et je suis bien content de l'avoir pris!!
Je ne le déroule pas forcement totalement, mais je ne m'en sers que pour mettre mes chauffantes (après sa dépend aussi de la conso de tes chauffantes), la section du fil est de 1.5mm2.
1.5mm2 c'est pour 1500w
2.5mm2 2500w

Après il y a aussi le fait que souvent ton enrouleur peut servir de relais à un autre enrouleur, et la c'est plus compliqué!!
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptySam 6 Juin - 14:15

quand je vois que certains s'obstinent a ne pas vouloir tout dérouler, jme dit qu'il y a quand même de sacrée égoïstes!!!

quand les armoires sautent dans les paddocks, ils y a systématiquement des boulets qui ont leurs enrouleurs toujours enroulé branchés dessus et qui ont chauffés a mort!!!

a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
mat33
PILOTE 103 SP
mat33


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2010
Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/03/2013

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptySam 6 Juin - 15:30

Ok merci.
Vu qu'il y aura souvent 4 couv branchées, je vais partir sur du 2.5mm² en 40m.

Et je penserai à dérouler lol!
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptySam 6 Juin - 15:33

joffrey a écrit:
quand je vois que certains s'obstinent a ne pas vouloir tout dérouler, jme dit qu'il y a quand même de sacrée égoïstes!!!

quand les armoires sautent dans les paddocks, ils y a systématiquement des boulets qui ont leurs enrouleurs toujours enroulé branchés dessus et qui ont chauffés a mort!!!

a bon entendeur

Je sais pas si sa vient des enrouleurs ou plutôt de ceux qui tire à donf sur le courant (frigo, chauffantes, radiateur,halogène, grill et j'en passe).
Perso moi je le redis, sa m'arrive de laisser pas forcement tout déroulé, jamais eu un seul problème de courant sur les paddocks, et je suis le premier à donner mes prises dispo sur mon enrouleur.
De plus si jamais sa venait à sauter, sa couperais au niveau de la prise occupée sur la borne, et non tout l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptySam 6 Juin - 18:45

gael493, quand ca saute a cause de ces conneries, ca peut etre l'armoire qui disjoncte ou bien le paddock quand c'est un petit circuit, je le voit régulièrement dans les 2 cas

j'ai un enrouleur de 30m, quand je me pose au paddock meme a 2m d'une borne, mes 30m sont déroulés, que je soit tout seul ou a 3 dessus

ceux qui le font c'est pas pour le plaisir, ca s'appel le savoir vivre en communauté


oui; il y en a aussi qui tirent a donf comme tu dis, mettre "frigo, chauffantes, radiateur,halogène, grill et j'en passe" sur la meme prise faut en avoir un grain ... même combat
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptySam 6 Juin - 23:37

Par rapport à la pluie, si vous êtes sous barnum, il suffit de veiller à ce que l'enrouleur ne traîne pas par terre et ça ira. Le peux de fois où on étais sans barnum pendant la pluie, on l'a mis en hauteur, retourné histoire d'avoir les prises vers le bas et ça c'est bien passé là aussi.

Pour les longueurs, 10 ou 15m sont généralement suffisants. Après c'est vrai que des fois on est à des km de la borne (c'est pour ça qu'on s'arrange pour arriver tôt), mais vaut mieux en avoir deux de 15m qu'un seul de 30m.
Si tu compte brancher frigo, plancha, musique etc, pense à prendre un enrouleur juste pour ça plus un autre pour tes couv'.

ça nous est arrivé quelques fois de faire sauter le panneau parce qu'on avait les couv' de branchées et qu'on se faisait des grillades à la plancha (bah oui ça en fait des watts sur un seul enrouleur).

Et surtout que généralement, les frigo et compagnie sont assez loin de là ou tu gares ta moto et donc de là ou tu dois brancher tes couv'.

Un bon enrouleur de bonne section pour tes couv' et un autre enrouleur plus "basic" pour le reste serait je pense la solution parfaite (celle qu'on utilise en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

Avis pour Enrouleur Electrique Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Enrouleur Electrique   Avis pour Enrouleur Electrique EmptyJeu 10 Sep - 15:07

combien vous payez l'enrouleur en 2.5mm de 40m?
Je trouve rien en dessous de 200 balles... ça pique un peu qd même
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour Enrouleur Electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle longueur d'enrouleur elec pour couverture chauffante
» avis aux mecanos pb electrique R1 2002?helpppppppp
» [résolu] Besoin d'avis sur une partie électrique
» Avis shifter pour gsxr 1000 k10 et avis préparateur DYNOJET
» besoin de conseil electrique pour mon gex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Avis pour Enrouleur Electrique Banner12