WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Banner12
 

 Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?

Aller en bas 
+3
TOTO #71
laconi33
Firfin
7 participants
AuteurMessage
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:11

Donc j'ai cru comprendre que maintenant le Rennsport n'était plus produit qu'en Allemagne et qu'ils ne proposent plus différentes gommes (RS1, RS2, street)

Je voulais donc savoir a quoi correspondait les nouveaux rennsport !? Est ce qu'il sont bon pour la piste ? sont ils équivalent à des dragon supercorsa ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:20

racetec Wink

rennsport = dragon SC

racetec = nouvelle génération dans la lignée du D211 et du Diablo sans les atteindre je crois mais beaucoup plus endurant. Du retour que j'en ai eu (de vrais pilotes Laughing ) un très bon grip et le meilleur rapport qualité prix surtout maintenant que Dunlop a explosé

Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:32

il parle du rensport, pas du racetec. (et il y a racetec, et racetec interact)
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:48

Avec laconi on en a roulé du rennsport en twin cup et tous le monde en étais content il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:08

Ah super merci Toto, et niveau gomme ça correspond à de la gomme endurance ? Ou c'est très tendre ?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:02

Mais nous cela remonte à au moins 3/4 ans et à l'époque on avais le choix entre K1 et k2 , d'après ce que j'ai put les types ont changé , donc j'ai retenu que j'avais apprécié les metz mais maintenant je ne pourrai pas te dire !
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:39

TOTO #71 a écrit:
Mais nous cela remonte à au moins 3/4 ans et à l'époque on avais le choix entre K1 et k2 , d'après ce que j'ai put les types ont changé , donc j'ai retenu que j'avais apprécié les metz mais maintenant je ne pourrai pas te dire !

c'etait pas rs1/rs2/rs3???? ça remonte deja!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptySam 10 Mar 2012 - 9:52

rensport est sorti en 2001

le racetech en 2004 ou 2005

le racetech interact en 2009

rensport rs = dragon supercorsa sc
racetech k = dragon supercorsa pro sc
racetech interact k = diablo supercorsa sc


en twin cup et ERT, vu que le raceteck n'existe pas en 160 (sauf pluie et drift) on a utilisé du rensport rs jusqu'en 2009 (ensuite les werc sont passé dunlop)

tout ce que je peux te dire, c'est que ca roulait bien plus fort en metzeler qu'en dunlop en twin cup.

donc les rensport sont de tres bon pneu pour un pilote "normal", sauf peut etre l'usure.


ensuite, pour ce qui est de la gomme des "nouveaux" rensport, honnetement, je ne sais pas, je pense que se sont des pneus de route
Revenir en haut Aller en bas
cbr85
PILOTE MOTO3
cbr85


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste
Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/04/2011

Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptySam 10 Mar 2012 - 9:57

Rennsport rs1 soft, rs2 médium et rs3 hard.Après tu as rennsport tout court qui est un pneu route.
Je ne sais pas s'ils se font toujours, mais il y a 2 ans je roulais encore avec,en rs1 av rs2 arrière et j'en étais contant niveau grip et précision.Par contre ça use très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptySam 10 Mar 2012 - 12:17

Oui je sais qu'il y avait plusieurs gommes avant, mais j'aimerais surtout savoir à quoi correspond la nouvelle Rennsport K et si c'est bien pour la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptySam 10 Mar 2012 - 17:27

laconi33 a écrit:
il parle du rensport, pas du racetec. (et il y a racetec, et racetec interact)

regarde bien ma réponse et sa question avant de répondre Wink

les pneus nouvelles générations sont les racetec sans "h" les rennsport n'existent plus maintenant tout comme les dragons après ça empêche pas de les trouver à l'achat.

Après apparemment c'est du bon gommard donc pas de soucis Oliv' Mr. Green de toute t'as banké maintenant Laughing ils sont plus endurant que le Dragon et moins tendance à l'arrachement.
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptySam 10 Mar 2012 - 19:00

furydain a écrit:
les rennsport n'existent plus maintenant tout comme les dragons après ça empêche pas de les trouver à l'achat.

et c'est probablement pour ca qu'il demande ce que ca vaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:42

furydain a écrit:
laconi33 a écrit:
il parle du rensport, pas du racetec. (et il y a racetec, et racetec interact)

regarde bien ma réponse et sa question avant de répondre Wink

les pneus nouvelles générations sont les racetec sans "h" les rennsport n'existent plus maintenant tout comme les dragons après ça empêche pas de les trouver à l'achat.

Après apparemment c'est du bon gommard donc pas de soucis Oliv' Mr. Green de toute t'as banké maintenant Laughing ils sont plus endurant que le Dragon et moins tendance à l'arrachement.

Si si ils sont toujours produit, j'en ai pris et ils ont été fabriqué en 2eme semaine 2012. Bon on verra bien.

Grosman me disait en MP "carcasse et gomme street qui sera moins adapte que du rennsport rs mais qui va deja bien maintenant tout depend de ce que tu recherches : un pneu hyper performant et la c'est pas bon ou un pneu polyvalent route/piste et la c'est ok"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:42

tu prends des pneus route??? What the fuck ?!?

je parlais des gommes piste moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:48

il y a un gars dans le 69 qui en vend à 170euros le train en annonce pro sur le bon coin !
Revenir en haut Aller en bas
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:30

furydain a écrit:
tu prends des pneus route??? What the fuck ?!?

je parlais des gommes piste moi Rolling Eyes

Ben je sais pas justement. Est ce vraiment des pneux purement route ou est ce l'équivalent des supercorsa mais en gomme dure ??

Sinon je vais m'en séparer et en prendre d'autres au pire :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:47

bah les supercorsa y'en a plusieurs justement comme les D211... la gamme route et la gamme piste (avec les différentes gomme)
Revenir en haut Aller en bas
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:33

Oui je parle des Dragon Supercorsa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:07

oui moi ausi pour les dragon il y a aussi 2 versions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:34

Oui mais les deux ont une carcasse faite pour la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:50

oui la gomme est différente c'est tout enfin je crois (disons sûr à 90% Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
anttoine
PILOTE MOTO3
anttoine


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/04/2010

Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 2:14

je roule avec ça
j'ai jamais eu de soucis c'est équivalent au supercorsa
et en plus tu peux en taper a 180 € le train!
mais c de plus en plus difficile d'en trouver (du moins la ou j'habite)
Revenir en haut Aller en bas
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?   Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:08

Tu parles bien des dernières gommes ? Pas des anciennes en RS1, RS2 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?
» ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??
» un R6 de 2003 ça vaut quoi
» VTR 1000 Ca vaut quoi
» Trop de choix chez Pirelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ? Banner12