WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
conseil reglage fourche  Banner12
 

 conseil reglage fourche

Aller en bas 
+4
dance-on-volcano
jeje216
yoshisdown
yogui
8 participants
AuteurMessage
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyVen 27 Avr - 11:04

salut à tous, je vous explique mon probleme.
J'ai fait mes courses mortes sur un zx6rr de 2005, apres avoir fait ma vidange et passé l'huile en 10W, au lieu de 5W d'origine.

A l'arriere aucun probleme, reglage top, rien à redire.

A l'avant, si je prend les reglages de course morte, ca me donne une fourche trop molle, de ce fait, je ne suis plus dans la bonne plage.

Je me posait donc une question, sachant que mes tubes sont reglés au plus haut, c'est à dire, à raz du té superieur, si je les descend legerement, le centimetre ne va-t-il pas me permettre de corriger le travail de ma fourche?

Je suis perdu, que pourrais m'apporter une modification de ce type, car j'entend beaucoup dire qu'il faut descendre les tubes afin de charger plus l'avant, mais par rapport à mon probleme, ca changerait quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyVen 27 Avr - 12:02

Sur les zx6r 2005, surtout si tu fais 80kgs ou plus , bcp de gens ont tendance à rajouter un peu d huile , 10 ou 15ml, dans chaque fourreau (cf sur zx6rteam)
Regarde peut être de ce côté la
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyVen 27 Avr - 13:24

yogui #296 a écrit:
salut à tous, je vous explique mon probleme.
J'ai fait mes courses mortes sur un zx6rr de 2005, apres avoir fait ma vidange et passé l'huile en 10W, au lieu de 5W d'origine.

A l'arriere aucun probleme, reglage top, rien à redire.

A l'avant, si je prend les reglages de course morte, ca me donne une fourche trop molle, de ce fait, je ne suis plus dans la bonne plage.

Je me posait donc une question, sachant que mes tubes sont reglés au plus haut, c'est à dire, à raz du té superieur, si je les descend legerement, le centimetre ne va-t-il pas me permettre de corriger le travail de ma fourche?

Je suis perdu, que pourrais m'apporter une modification de ce type, car j'entend beaucoup dire qu'il faut descendre les tubes afin de charger plus l'avant, mais par rapport à mon probleme, ca changerait quelque chose?
En déplaçant des tubes dans les T, tu modifie la géométrie de la moto et en aucun cas tu influencera tes courses mortes.
Généralement si tes courses mortes sont mauvaises et si tu veux un bon résultat, faut changer les ressorts.
La quantité d'huile influence également le ressort naturel de la fourche et si il y en a trop ta fourche ne s'enfoncera pas au max et tu ne beneficiera pas du débattement total de ta fourche....

Tu as combien pour tes courses mortes sans pilote??? Normalement tu dois avoir entre 20 et 30 mm...
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyVen 27 Avr - 15:32

ben à lavant ils disaient entre 33 et 35 mais perso, je suis de memoire vers les 25, et je suis à 2 cm du talonnage ainsi, mais ce que je me pose comme question, c'est si je baisse l'avant, la fourche travaillera differemment non? elle va paraitre plus dure?

Car si je reflechie ( ca m'arrive ;) ), si on prend un exemple, quand on prend un tube de fourche à la main, et qu'on veut l'enfoncer, plus on sera bas sur le tube, plus ce sera dur, donc logiquement, en baissant un peu l'avant, ca va donner une impression que c'est plus dur non?
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyVen 27 Avr - 16:36

non pas spécialement. Si tu as debattement total de 150mm, tu peux faire ce que tu veux au niveau de la géométrie, tu auras tjs 150mm de debattement. Le problème quand on descend les t sur les tubes c'est qu'on ferme l'angle de chasse. La moto est plus vite mais tu croise plus vite car en prenant de l´angle tu ferme naturellement l´angle de chasse et une fois qu´il arrive a 0 c´est la chute
Revenir en haut Aller en bas
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano


Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog
Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/01/2011

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyVen 27 Avr - 18:03

Moi je dirai course morte de 35mm, et aprés tu joue avec l'hydraulique pour éviter le talonnage. Pourquoi avoir mis de la 10w, ce n'est pas trop dure pour une fourche disposant de réglage hydraulique? Ca ne choque personne ça?
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyVen 27 Avr - 18:52

dance-on-volcano a écrit:
Moi je dirai course morte de 35mm, et aprés tu joue avec l'hydraulique pour éviter le talonnage. Pourquoi avoir mis de la 10w, ce n'est pas trop dure pour une fourche disposant de réglage hydraulique? Ca ne choque personne ça?
35mm avec pilote d'accord mais pas à vide...
Revenir en haut Aller en bas
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano


Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog
Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/01/2011

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyVen 27 Avr - 21:09

Oui avec pilote, aprés tu peut regarder à vide pour vérifier que t'a un peu prés la bonne raideur de ressort.
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyVen 27 Avr - 21:17

oui donc entre 20 et 30 à vide... Avec de l'origine on ne sait pas faire de miracles non plus...
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyVen 27 Avr - 23:39

+1 avec dance on volcano, de la 10W ça commence à faire raide dans une fourche....
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptySam 28 Avr - 11:38

dance-on-volcano a écrit:
Moi je dirai course morte de 35mm, et aprés tu joue avec l'hydraulique pour éviter le talonnage. Pourquoi avoir mis de la 10w, ce n'est pas trop dure pour une fourche disposant de réglage hydraulique? Ca ne choque personne ça?

si biensur, il va commencer avec de la 10 et ca va etre de plus en plus fluide en chauffant donc pas top pour les reglages.
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyMer 2 Mai - 17:40

ben j'etais en 5, et c'est une vraie pompe à velo, donc j'ai mis de la 10 et franchement elle est toujours hyper souple.
Mais bon, je ne trouve pas que mettre de la 10 soit choquant, c'est l'huile d'origine de beaucoup de breles de la 10W, et avec ressorts d'origines, donc je pense que le probleme vient de mes ressorts qui ne sont plus assez rigide, et je suis donc obligé de regler la precontrainte à fond, et en pls de fermer de moitié l'hydrualique quasiement.

donc pour dire que la 10W est loin d'etre trop epaisse.

Le truc, c'est que je ne veut pas que l'hyraulique compense la molesse de mon ressort, mais je ne veut pas non plus qu'elle ne serve à rien, et en 5W, je fermais à fond tellement elle etait fluide et pourtant ca changeait pas enormement...

d'ou mon desaroi, mais j'en conclue q'à priori mes ressorts ne font pas leur taff du coup non?
Revenir en haut Aller en bas
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano


Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog
Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/01/2011

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyMer 2 Mai - 18:54

Je comprend mieux ton problème. T'as donc vraiment un gros problème avec le ressort si t'arrive même pas à avoir les course mortes. T'as vérifié si la longueur libre du ressort est dans la limite d'usure?
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyJeu 3 Mai - 10:13

ah non, dance, mais c'est pas bete, car à mon avis, les ressorts sont rincés, je pense ca depuis le debut .... affaire à suivre ;)

mais à votre avis, si je remet les ressorts neufs d'origine, ca ira mieux, ou faut-il obligatoirement monter des ressorts qui coutent un bras?
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyJeu 3 Mai - 11:57

Ton problème ne nécessite pas beaucoup d'analyse... Si tu n'arrive pas aux réglages souhaités, et d'autant plus si tu ne retombe pas sur tes pieds en faisant tes courses mortes, tes ressorts sont inadaptés...

Donc passe à des ressorts avec un tarrage adéquat pour ton poids et tu verra la magie réapparaitre Smile

Si tu veux éviter de passer par du ohlins ou autre, il y a LDR (Les ressorts daniel) qui est un fabriquant de ressorts sur Alforville... Maison qui fabrique tout à la main, en méthode traditionnelle, donc un ressort très exactement adapté à toi et ce que tu demande...
Se sont des pistards (team cerbere), ils connaissent le taf...
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyJeu 3 Mai - 12:04

et en terme de tarif, car je ne peux, vu mon niveau mettre enorme dans des ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyJeu 3 Mai - 14:20

Il me semble qu'il propose un forfait avec la fabrication et montage (Tu peut éventuellement choisir de remettre une huile plus fluide, qui ne provoquera pas de variation en fonction de sa tempétaure ;) ) à 130€, si je ne m'abuse...

Quoi qu'il en soit, tu appeles et tu vois avec eux si tu veux en savoir plus. Il te dira ce qu'il peut te poroposer, et également si ça vaut le coup... parce qu'il est honnête Smile
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyJeu 3 Mai - 16:28

merci crazytoon je vais reflechir à tout ca alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyJeu 3 Mai - 17:13

Slt, après les Hyper pro reste dans un prix raisonnable le kit ressort est sa rete aussi une bonne qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyJeu 3 Mai - 17:15

Ils ne font que du progressif chez hyperpro, il me semble et ça, ce n'est pas trop une bonne iodée sur la piste Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyJeu 3 Mai - 18:54

crazytoon a écrit:
Ils ne font que du progressif chez hyperpro, il me semble et ça, ce n'est pas trop une bonne iodée sur la piste Smile
C'est surtout que ça ne sert à rien sur piste...

Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyJeu 3 Mai - 22:07

Bon alors j'ai rien dit, heuu enfin si une connerie de plus motocool
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

conseil reglage fourche  Empty
MessageSujet: Re: conseil reglage fourche    conseil reglage fourche  EmptyJeu 3 Mai - 23:38

Bah... Bravo pou
r la connerie, alors :-D
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil reglage fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil reglage fourche
» conseil réglage fourche 750 gsxr K7
» Conseil réglage EMC
» Conseil reglage daytona 675
» conseil pour reglage suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
conseil reglage fourche  Banner12