WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Témoignage D211 sous la flotte ? Banner12
 

 Témoignage D211 sous la flotte ?

Aller en bas 
+6
RSVFACT
SaRRket
grip
mal3th
Ricco
foenix
10 participants
AuteurMessage
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyJeu 17 Mai - 18:50

Tout est dans le titre !

je roule au led ce dimanche et ils annoncent la flotte ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyJeu 17 Mai - 21:17

Reste au sec , en 2010 pour le promo 600 à Lédenon , gros carton sous la pluie.
Même savonnette que tout les pneu pistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyJeu 17 Mai - 21:57

moi je suis newbie pistard mais je trouve qu'ils accrochent bien l'année dernière au vigeant sur du bien mouillé mais pas ruisselant ça empêchait pas de poser les genoux Rolling Eyes enfin sans le reste je veux dire Mr. Green

le gonz de chez Dunlop présent m'avait conseillé de monter à 2.2-2.3 / 1.3-1.4 selon flotte et ça a pas bougé (R1 08 Full) en restant raisonnable sur la poignée of course Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyJeu 17 Mai - 23:36

pareil avec es d211 gp sur piste humide et bien je posai le genous sans soucis
il faut juste faire gaffe en sortie de courbe a bien gérer les gaz car sa glissouille gentiment
mais par déluge oublie
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
pilote MOTO2
Ricco


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 329
Age : 53
Localisation : ain
Date d'inscription : 22/06/2011

Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyVen 18 Mai - 10:19

je sais pas pour le Vigeant mais Ledenon sous la pluie ca accroche pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mal3th
pilote MOTO2
mal3th


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2007

Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyVen 18 Mai - 12:48

Bon courage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grip
pilote MOTO2
grip


Masculin Moto actuelle : : honda
Nombre de messages : 367
Age : 48
Localisation : chazelles sur lavieu
Date d'inscription : 26/08/2006

Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyVen 18 Mai - 14:27

+1 Confused
Revenir en haut Aller en bas
SaRRket
PILOTE MOTO3
SaRRket


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/09/2008

Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyVen 18 Mai - 23:57

Je saurai trop vous conseillez d'éviter de poser le genoux sur piste humide avec des pneus sec... vous allez vous foutre par terre c'est une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptySam 19 Mai - 1:20

des pneus sec??? je connaissais pas :P et sinon en promosport ils roulent juste quand il fait beau ??! ;)
Revenir en haut Aller en bas
RSVFACT
pilote SUPERSPORT
RSVFACT


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R1M SUPERSTOCK 1000 - KTM 1290 SA
Nombre de messages : 775
Age : 60
Localisation : PIED DU VENTOUX
Date d'inscription : 23/09/2010

Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptySam 19 Mai - 2:53

foenix a écrit:
Tout est dans le titre !

je roule au led ce dimanche et ils annoncent la flotte ....


hs
moi aussi mais si la météo est comme aujourd'hui c'est tout bon thumright
la météo avait annoncé de la pluie toute la journée sur Avignon
pluie ce matin mais à 9 h00 le mistral a tout viré et on a eu 25° et un soleil de ouf Twisted Evil

pour en revenir aux pneus
je roule en diablo supercorsa sc sous la pluie ben c'est pas terrible comme tous les pneus scultés type racing
c'est ton corps qui prend de l'angle pas ta moto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptySam 19 Mai - 8:26

furydain a écrit:
des pneus sec??? je connaissais pas :P et sinon en promosport ils roulent juste quand il fait beau ??! ;)

Ils roulent avec les pluies depusi l'année derniére.

Mais si tu aime voir le promo , les courses sous la flotte en D211 ou D209 , c'était des grand moment de solitudes pour beaucoup de pilotes.

Revenir en haut Aller en bas
grip
pilote MOTO2
grip


Masculin Moto actuelle : : honda
Nombre de messages : 367
Age : 48
Localisation : chazelles sur lavieu
Date d'inscription : 26/08/2006

Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptySam 19 Mai - 8:58

Témoignage D211 sous la flotte ? 392245
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyDim 20 Mai - 4:29

enfin leur rythme en mode solitude je ne l aurai jamais meme sur sec :P enfin j exagère ce que je veux dire par là c est que tout est relatif ça dépend vraiment du niveau du pilote mais ça nest que mon avis. moi ca l'avait bien fait... tu tapes pas les chronos c'est sûr mais ça permet de peaufiner les trajs, la fluidité... loin d'être un mal Smile


Dernière édition par furydain le Dim 20 Mai - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyDim 20 Mai - 14:59

Sa te permet aussi de perdre l'avant sans frein , ou l'arriére sans accélération.

Enfin chacun fait comme il le veut. Moi j'ai essayé , un train de pluie sa coute moins cher qu'un poly et tout le reste qui casse quand tu dégages de la moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyDim 20 Mai - 16:41

c'est un point de vue oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyJeu 24 Mai - 9:21

furydain a écrit:
enfin leur rythme en mode solitude je ne l aurai jamais meme sur sec :P enfin j exagère ce que je veux dire par là c est que tout est relatif ça dépend vraiment du niveau du pilote mais ça nest que mon avis. moi ca l'avait bien fait... tu tapes pas les chronos c'est sûr mais ça permet de peaufiner les trajs, la fluidité... loin d'être un mal Smile

+1 je suis assez d'accord, je trouve ça plutôt bien pour re-bosser ta position...
Revenir en haut Aller en bas
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : 60
Date d'inscription : 19/07/2010

Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyJeu 24 Mai - 12:38

l'an dernier promo a carole
chute le matin avec mes vieux pneu pluie
l'aprem je remets mes 211 piste trempé
chute au tour de chauffe sur un freinage.....


bref tu connais mon points de vue!
Revenir en haut Aller en bas
SaRRket
PILOTE MOTO3
SaRRket


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/09/2008

Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyJeu 24 Mai - 13:31

Après tu fais comme tu veux, c'est pas parce que tu as vu 2 ou 3 allumé qui sont pas (encore ) tombé que ça accroche, ça n'accrochera pas c'est sûr et certain.
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyJeu 24 Mai - 13:51

SaRRket a écrit:
Après tu fais comme tu veux, c'est pas parce que tu as vu 2 ou 3 allumé qui sont pas (encore ) tombé que ça accroche, ça n'accrochera pas c'est sûr et certain.

Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que ça glisse carrément, et je suis le premier à préférer le sec, la pluie ca fait chier!!! mais perso je ne fait qu'une dizaine de sortie dans l'année donc je roule quitte à être sur des oeuf, je préfère rouler que de me gacher une journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyJeu 24 Mai - 15:59

on a jamais dit que ça accrochait tel un slick au soleil juste que ça se fait ce qui était la question à la base.

Après ça reste sous la pluie, c'est évidemment pas pour faire une pendule Rolling Eyes

j'ai aussi roulé sous la flotte en BT16 agés de 5ans et LA ça glissait oui!!!

le revêtement est peut être naze au Ledenon je ne sais pas je n'y ai jamais posé les gommards.

Sur ce Môsieur la référence de la piste les "allumés qui ne sont pas (encore) tombés" te saluent salut
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyJeu 24 Mai - 16:44

SaRRket a écrit:
2 ou 3 allumé qui sont pas (encore ) tombé

Moi je prend ca comme un compliment geek lol!

Sinon l'autre jour je discutai avec un organisateur, il me disait de son point de vue qu'il préférai presque les journées sous la flotte car ya beaucoup mois de monde à rouler et que les chutes sont souvent moins grave que sur sec (pas de hi-side entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyJeu 24 Mai - 16:46

J'ai testé en qualif l'année derniere du promo découverte , ben une virgule à chaque accel ( avec un R6 06 ) et des glisses à chaque freinage , et ça bougeait de partout dans la ligne droite , tout ça sur Magny Cours . Perso , je prefere trouver des pluies d'occase que de risquer de broyer ma moto en pneu inadapté , et se broyer quelque chose aussi ce qui serait encore plus grave .

bref , ça tient quedal Smile

Ledenon , quand il pleut , c'est toujours beaucoup , averse , orage , la petite pluie fine , ça existe pas , et tu te prend des rigoles de pluie qui traverse la piste .
En pneu pluie les mecs s'éclatent , en pneu normaux on reste au paddock .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyJeu 24 Mai - 18:02

Mr. Green Ledenon c'est l'inverse d'ici nous il flotte 8 mois par an mais de le pitite Smile
Revenir en haut Aller en bas
SaRRket
PILOTE MOTO3
SaRRket


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/09/2008

Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyDim 27 Mai - 20:58

Acheté un train de pneus pluie, même sans jante ( ce que je fais ) tu les montes le jour même si c'est la pluie, ta tout ton temps car personne ne roule donc toujours en libre, et la tu prendras même du plaisir, ne déformer pas mes mots, je donne mon avis à la question, j'ai aussi roulé sous la pluie avec des pneus pour le sec, bref, c'est aucun plaisir et un risque x10 de plier la moto, après libre à chacun :D
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyDim 27 Mai - 21:38

Oui c'est ce que j'ai comme solution aussi mais c'est quand même long à monter et faut pas que ca soit seulement gras une foie que ta fini...

C'est claire.que l'idéal c'est d'avoir un deuxième jeu de jantes...

Ou sinon quand tu sent une journée qui va être limite tu peu mettre des peux route au moins tu fait sec, gras, mouiller...
Revenir en haut Aller en bas
SaRRket
PILOTE MOTO3
SaRRket


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/09/2008

Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyDim 27 Mai - 23:09

Long long, ça dépends... si tu fais tout aux démonte pneus oui c'est lourdingue mais bon, souvent il y'a une machine à pneus, genre tp55 il facture ça 5 ou 7 € par jante, c'est pas la mort et ça te sauve ta journée pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Témoignage D211 sous la flotte ? Empty
MessageSujet: Re: Témoignage D211 sous la flotte ?   Témoignage D211 sous la flotte ? EmptyLun 28 Mai - 11:49

Pi bon ... 350€ c'est sur que ça eut paraitre cher pour un train de pneu ... mais tu les gardes une éternité s'ils sont bien utilisés ... et ça coute toujours moins cher qu'une moto à retaper (si y'a que la moto qui mange bien sur ...).
Je ne sais pas pour vous mais moi même avec des pneus pluie, ça m'arrive de ma faire surprendre et d'avoir de petites glissouilles (pourtant je suis pas à attaquer comme un fou) alors j'envisage même pas essayer avec des sculptés !

Faut pas oublier que des pneus genre D211, R10 ou diablo supercorsa n'ont que très peu de rainures, et encore moins sur les flancs. Et évidemment ce sont ces rainures qui evacuent / ejectent l'eau de ton pneu !
Bref ... très peu pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage D211 sous la flotte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquette brembo rc sous la flotte
» comparo d211 gp racer et les pneu d211 de promo
» Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir
» Témoignage TTX versus EMC ?
» Témoignage de pret fiable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Témoignage D211 sous la flotte ? Banner12