WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
fontionnement alfano Banner12
 

 fontionnement alfano

Aller en bas 
+8
legwenosor
foinfoin43
x.off
Vince
laverole89
spirit4
3n3rgY
ivoh
12 participants
AuteurMessage
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 52
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

fontionnement alfano Empty
MessageSujet: fontionnement alfano   fontionnement alfano EmptyVen 22 Juin - 16:27

Salut à tous,
Ca y est pour un débutant, je m'enflamme, je me suis acheté un alfano comme ça je verrai mes temps de chiotte mais au moins j'en serai sur !!!!
Par contre, je ne comprends pas son fonctionnement.
Lorsque vous demmarrez des stands comment il sait que le premier tour est bouclé en fonction des partiel.
Prenons exemple sur un circuit avec un partiel.
donc sortie des stands, arrivée au premier partiel puis passage sur ligne de départ, normalement, il devrait se mettre à zéro à ce moment ?
Et bien moi j'ai fait un essai simulation avec un aiment et il se mets à zéro après le partiel. C'est à dire : passage partiel --- passage ligne départ ---- passage à nouveau devant partiel et là il me compte le tour.
Bizarre vous avez dit bizarre !!!
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
3n3rgY
PILOTE MOTO3
3n3rgY


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 02/10/2009

fontionnement alfano Empty
MessageSujet: Re: fontionnement alfano   fontionnement alfano EmptyVen 22 Juin - 16:40

Tu lui a rentré combien de bande alphano?
En fait il faut lui rentrer le nombre de borne magnetique, pas le nombre de partiel.
Je m'explique, si un circuit possède 1 partiel, sa veut dire qu'il y a 2 bandes magnetiques: 1 pour le partiel et 1 pour la ligne d'arrivée donc faut configurer l'alphano sur 2.
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

fontionnement alfano Empty
MessageSujet: Re: fontionnement alfano   fontionnement alfano EmptyVen 22 Juin - 16:53

ca me semble normale, j'ai remarqué ça a Magny-Cours, il y a un mois aussi et c'est possible qu'il ai besoin d'un tour complet pour les circuits comprenant qu'un seul partiel ???
car en effet j'avais pas remarqué ca sur d'autres circuits avec plusieurs partiels...

au pire tu perds 1 tour qui correspond au tour de chauffe donc pas dramatique...et bien souvent on attaque vraiment après le 2eme tour, enfin en ce qui me concerne vu que j'ai pas de couvertures chauffantes...

il faut juste bien se renseigner et se régler sur le nombre de partiels que possède le circuit....

ce qui peut dérégler ton capteur, c'est d'être positionner trop prêt des échappements, source de chaleur importante pouvant bruler ton câble et le dérégler et t'afficher des chronos improbables... breff il aime pas ca...
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

fontionnement alfano Empty
MessageSujet: Re: fontionnement alfano   fontionnement alfano EmptyVen 22 Juin - 16:57

Va sur le site alfano tu auras le nombre de partiel pour chaque circuit
Revenir en haut Aller en bas
Vince
pilote MOTO2
Vince


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/11/2009

fontionnement alfano Empty
MessageSujet: Re: fontionnement alfano   fontionnement alfano EmptyVen 22 Juin - 18:16

ivoh a écrit:
C'est à dire : passage partiel --- passage ligne départ ---- passage à nouveau devant partiel et là il me compte le tour.

C'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

fontionnement alfano Empty
MessageSujet: Re: fontionnement alfano   fontionnement alfano EmptyVen 22 Juin - 21:43

enleve la ligne de depart de ton equation : il n' y a pas forcement de bande magnetique à cet endroit. demande au gars sur place combien il y a de partiel, parametre ton alfano et roule ; ton chrono bouclera ton tour lorsqu'il repassera sur la premiere bande magnetique franchit
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 52
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

fontionnement alfano Empty
MessageSujet: Re: fontionnement alfano   fontionnement alfano EmptySam 23 Juin - 13:27

Bon bé je comprends toujours pas.
Prenons par exemple le circuit d'Ales où il y a un partiel (donc deux cellules)
Pour moi j'imagine qu'une cellule est placée à l'arrivée et l'autre environ à mi parcour.
Donc quand on rentre sur le circuit par les stands, l'alfano va détecter le partiel et ensuite lors du bouclage du premier tour il va détecter la cellule placée à l'arrivée. C'est à ce moment qu'il faudrai qu'il se mette à zéro de manière à me donner mon temps à chaque passage sur la ligne.
Et bien moi je comprends pas car mon alfano détecte le partiel, il détecte ensuite la cellule à proximité de l'arrivé et du coup il me compte mon premier tour sur le partiel qui suit. Ce qui veut dire que j'ai tous mes chrono de partiel à partiel et non pas de départ à l'arrivée.
Alors ?????
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

fontionnement alfano Empty
MessageSujet: Re: fontionnement alfano   fontionnement alfano EmptySam 23 Juin - 14:04

continuez les réponses ca m’intéresse de savoir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Vince
pilote MOTO2
Vince


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/11/2009

fontionnement alfano Empty
MessageSujet: Re: fontionnement alfano   fontionnement alfano EmptySam 23 Juin - 16:09

Peu importe que t'ai 1, 2 ou 3 bandes, ton tour est comptabilisé au moment ou tu franchis la bande que tu auras franchi en premier après être rentré sur le circuit. Et cela même si elle ne correspond pas à la ligne d'arrivée du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

fontionnement alfano Empty
MessageSujet: Re: fontionnement alfano   fontionnement alfano EmptySam 23 Juin - 16:28

l'alfano se fout de la ligne de départ et d'arrivée.

1er cellule - depart
2em " - partiel
3em " - fin tour/nouveau tour
4 " - partiel
5 " - fin tour/nouveau tour

etc ....

... ensuite ca peux ne pas correspondre avec le "depart" du circuit ... auquel cas tu aura toujours un ou deux tour incomplet (quand tu rentres et celui quand tu sors) mais c'est normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

fontionnement alfano Empty
MessageSujet: Re: fontionnement alfano   fontionnement alfano EmptySam 23 Juin - 16:28

sinon prends en un avec GPS ....

;)
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

fontionnement alfano Empty
MessageSujet: Re: fontionnement alfano   fontionnement alfano EmptyDim 24 Juin - 18:59

legwenosor a écrit:
l'alfano se fout de la ligne de départ et d'arrivée.

1er cellule - depart
2em " - partiel
3em " - fin tour/nouveau tour
4 " - partiel
5 " - fin tour/nouveau tour

etc ....

... ensuite ca peux ne pas correspondre avec le "depart" du circuit ... auquel cas tu aura toujours un ou deux tour incomplet (quand tu rentres et celui quand tu sors) mais c'est normal !!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

fontionnement alfano Empty
MessageSujet: Re: fontionnement alfano   fontionnement alfano EmptyDim 24 Juin - 18:59

tu nous prépare une excuse pour nous dire que tes temps sont mauvais? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

fontionnement alfano Empty
MessageSujet: Re: fontionnement alfano   fontionnement alfano EmptyMer 4 Juil - 16:07

ivoh a écrit:
Bon bé je comprends toujours pas.
Prenons par exemple le circuit d'Ales où il y a un partiel (donc deux cellules)
Pour moi j'imagine qu'une cellule est placée à l'arrivée et l'autre environ à mi parcour.
Donc quand on rentre sur le circuit par les stands, l'alfano va détecter le partiel et ensuite lors du bouclage du premier tour il va détecter la cellule placée à l'arrivée. C'est à ce moment qu'il faudrai qu'il se mette à zéro de manière à me donner mon temps à chaque passage sur la ligne.
Et bien moi je comprends pas car mon alfano détecte le partiel, il détecte ensuite la cellule à proximité de l'arrivé et du coup il me compte mon premier tour sur le partiel qui suit. Ce qui veut dire que j'ai tous mes chrono de partiel à partiel et non pas de départ à l'arrivée.
Alors ?????

il me semble qu'à ales tu n'as qu'une bande magnetique . dc tu parametres ton alfano sur 1 partiel . ton chrono part de cette bande et boucle le tour au meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
buch345
PILOTE 103SP kit 75 polini
buch345


Masculin Moto actuelle : : r1200 GS 2009
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : roanne
Date d'inscription : 24/04/2011

fontionnement alfano Empty
MessageSujet: Re: fontionnement alfano   fontionnement alfano EmptyMer 4 Juil - 20:49

Citation :
il me semble qu'à ales tu n'as qu'une bande magnetique . dc tu parametres ton alfano sur 1 partiel . ton chrono part de cette bande et boucle le tour au meme endroit

voila!
l alfano ne fais pas les temps partiel (temps sur une partie du circuit) il se sert des bandes magnetique pour compter un tour!
si le circuit a 3 bandes magnetiques, l alfano va compter 3 passages sur bandes pour te sortir ton temps au tour!

donc oui tu perd le premier tour en chrono, mais comme c est un tour de chauffe c pas genant
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

fontionnement alfano Empty
MessageSujet: Re: fontionnement alfano   fontionnement alfano EmptyDim 8 Juil - 11:00

Il faut aussi savoir que la dernière bande magnétique Alfano n'est jamais sur la ligne d'arrivée. Elle peut même en être assez loin. Exemple à Carole où le tour se boucle à l'abord du droit de la tour, soit dans les 500 m après la ligne d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

fontionnement alfano Empty
MessageSujet: Re: fontionnement alfano   fontionnement alfano EmptyMar 10 Juil - 14:03

comme a magny cours ou la bande se situe a la passerelle entre le virage du chateau et celui du lycée ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
fontionnement alfano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alfano PRO
» alfano and co
» Alfano sur 600 CBR ???
» alfano
» alfano fun ou pro???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
fontionnement alfano Banner12