WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Banner12
 

 besoin de conseille sur ma nouvelle monture

Aller en bas 
+6
foinfoin43
spirit4
Matt#21
modilac
TOTO #71
ptitmotard86
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 0:58

salut a tous

bon voila j ai laché mon fzr ( un peu trop vieux et lourd lol pour pouvoir bien progresser )
pour un 600 gsxr K5 avec 28 000km d origine en full , et ma question etait de savoir , par ordre
quelle serait les pieces a changées est a rajouter ? j ai deja des petites idées mais
je connais pas tout lol

donc merci de vos reponses !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 8:21

Poly , durits (peut être les étriers ? ), de bons pneus , et une vidange de fourche et un amorto !
Voilà je pense le minimum !
Revenir en haut Aller en bas
modilac
pilote MOTO2
modilac


Masculin Moto actuelle : : r46
Nombre de messages : 425
Age : 50
Localisation : saponay (02)
Date d'inscription : 03/07/2010

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 9:09

dans l'ordre des priorite selon moi
pneu
durite
protection cadre et carter
poly
ensuite en fonction de ce que tu cherche
vidange fourche
amorto arriere
power com ou kit dynojet
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 9:25

et aussi une bonne revision avec le jeu des soupapes si pas déja fait
Revenir en haut Aller en bas
modilac
pilote MOTO2
modilac


Masculin Moto actuelle : : r46
Nombre de messages : 425
Age : 50
Localisation : saponay (02)
Date d'inscription : 03/07/2010

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 9:46

j'avais oublier si je ne m'abuse un jeu de pignon et de couronne pour changer la demodulation en fonction des circuits
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 9:50

j'ai eu le 750 GSXR K4, c'est le mm modèle sauf le moteur...

durites Avia obligatoire + poly et protections carter carbon et des pneus supercorsa tout simplement...et gazzzz

si tu débutes vraiment, tu peux commencer avec la démultiplication d'origine en 750 qui est de 17/42, en 600 ???...mais tu peux t'habituer dès le début avec une démultiplication qui passe bien pour tous les circuits, technique/rapide en 15/45...

a 28m kms je doute qu'elle est besoin d'une vidange pour ta fourche (a vérifier dans l'entretien ou avec l'ancien propriétaire si il l'a pas déjà fais) et encore moins d'un amorto AR...
l'idéale c'est que tu puisses faire vérifier si les réglages d'origines Amorto + fourche sont pas à l'ouest ou l'assiette par un mécano ou pilote compétent ou du moins de mettre les réglages en neutre ou moyen...

je part du principe que tu as un niveau débutant ou juste moyen...sinon tu poserai pas la question...

avec un bon niveau les + pour moi c'est changer le freinage de merde Tokico...soit Mc Brembo pr 19 + étriers r6/r1...

et avant que tu penses a des kit dynojet ou ohlins, brembo full barouf...je pense que tu aura changé de moto pour ca...







Dernière édition par jfm4 le Lun 23 Juil - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 10:12

Moi je pense le contraire avec suzuki les amortos à 28000 klm sont morts ! Surtout pour la piste !
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 10:14

tout est dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 11:17

TOTO #71 a écrit:
Moi je pense le contraire avec suzuki les amortos à 28000 klm sont morts ! Surtout pour la piste !

pourquoi avec Suzuki et pas les autres ??? et ca me fais bien rigoler avec ma mamy 750 GSXR K1, qui fais 2mnts a MC avec un amorto de 50/60 milles kms...ou 1.03 a Haute Saintonge...1.55/58 au Vigeant...ca m'empeche pas d'en dépasser des mecs avec du TTX...encore faut il savoir les régler et avoir le niveau pour savoir apprécier le matériel ???

les GEX commence a connaitre et c'est 80% le mec et 20% la moto...faut vraiment avoir un très bon niveau pour tout changer, chacun son avis, là on conseil un mec qui commence, avec une moto qui a que 28 m kms qui est rien pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 11:30

je dirai :

Pneu
durite avia
poly

Et si tu débutes, ca suffit, apres faut rouler, rouler, connaitre sa machine, travailler sa position, ses traj et quand les chronos ou si tu sent que ta sécurité commence a etre juste.

La tu peux t'attaquer à la partie cycle : suspension av/ar

Et la tu pourra encore te cracher dans les mains un bon moment avant d'avoir besoin de super matos.

Moi c'est mon avis, apres je parle pour moi, ayant deja un budget serré je ferai comme ca.
apres si tu peu te permettre du bon gros matos sans trouer ton portefeuille, alors c'est toi qui vois.

Mais bon tu verras, ce que je te souhaite le plus tard possible et sans bobo bien sur, quand elle ira dans le bac bah des foi tu sera content de pas avoir investit dans du matos de ouf qui sera peut etre ruiné ou bien secoué!

Mais le conseil, ne lésine pas sur les pneus ca c'est vraiment le premier gage de sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul


Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : coussay les bois
Date d'inscription : 30/08/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 18:17

salut ptitmotard ! je suis debutant en piste ( 2 sorties au vigeant seulement ) donc vraiment novice !!!
j ai acheté une moto accidentée pour piste donc equipée route a la base et , j ai changé en premier :

pneus
durites avia
plaquettes

installé un poly
araignée carbone (car l origine etait hs )
protection de carter
alfano

et enfin reglage de la moto sur banc par un pro ( qui fait egalement de la piste ) et qui m a bien conseillé pour mes pieces !!

et ensuite j ai monté une ligne pour pouvoir supprimer le cata !! ( meme si pour debuter , c etait pas vraiment obligatoire ) !!!

et je ne suis pas decu de mes choix car apres , j aurais galéré dans les reglages etc pour le moment , ca me suffit largement !!!!apres a toi de voir !

motocool

Revenir en haut Aller en bas
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul


Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : coussay les bois
Date d'inscription : 30/08/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 18:18

hahahaha j avais oublié un petit pignon avec une dent en moins !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 18:24

merci a tous de vos reponses , jai oublier de preciser , je ne debute pas sur piste sa fait 2 ans que j en fait ( env 15 sorties depuis )
je suis pas un pilote mais je fais :

2'00 au vigeant
1'15 a fontenay le comte

avec une grosse mamie je trouve deja que c est pas trop mal lol

mais moi j ai commencer avec un 1000 FZR exup donc pour les connaisseurs une moto brut de décoffrage et tout d origine donc j ai apres sur une moto 100% d origine sans artifice et j ai decider de changer de moto car je voudrais participer a la ligue poitou charente et le fzr sur la balance sort 230kg et y aurai trop de frais pour qu elle passe le CT

donc voila pourquoi j ai fais appel a vous car une moto ressente pour moi sa va me changer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 18:51


vous allez peut etre trouver sa bete comme question
mais pourquoi etriers de r6 ou r1 ?
ceux des gsxr sont pas aussi bien ?
le maitre cylindre ok mais les etriers c est la meme choses ?
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 18:52

modilac a écrit:
dans l'ordre des priorite selon moi
pneu
durite
protection cadre et carter
poly
ensuite en fonction de ce que tu cherche
vidange fourche
amorto arriere
power com ou kit dynojet
pareil la même

les 2 ( 4 ) premier sont indispensable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 18:53

ya certaine pieces je me douté
j avais deja des durites avia sur mon fzr lol et des poly que j avais reussi a mettre
car j en es jamais trouver pour fzr
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 18:55

pour répondre a tes question, non les etrier de r1 et r2 sont beaucoup mieux que ceux de gex, un sacré paquet de gex sont monté comme ca.

et le maitre cylindre besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Images?q=tbn:ANd9GcQLL3vxGLlavb8g0coXS_zij4g9BoZfbBRPxFYmGxsdZKMdFGkGrQ

etrier besoin de conseille sur ma nouvelle monture  111016053110560474
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 18:59

ok et y a pas de modif a faire ils s adaptent facilement ?

pour la fourche qu elle indice d huile est le mieu ?
Parce que j ai un gsr et c est vrai que le frein arriere et la fourche ete pas tip top
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 19:02

pour les fourches je mis connais pas trop pour conseiller les autres, je sais juste que Eric delcamp m'a mis de la 5w quand il m'a prépa la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 19:04

ok merci quand meme moOn
je croys que c est du 15 en origine
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 19:06

Et pour monter les etriers il faut des entretoises Du style ca
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 19:08

ok merci

de toute facon je vais avoir le temp !!
je vais chercher la moto la semaine pro , mais je la mettrais sur piste que l année pro
comme sa je vais prendre le temps de fair sa bien
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 19:13

affraid
La patience est une vertue que je n'ai pas geek
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 19:32

logiquement les étriers de R6/R1 d'origine sont bcq plus mordants et de meilleur qualité que les tokico, en utilisation intensive comme la piste et la solution la plus économique avant de penser a du Brembo, Beringer, etc...qui coutent un bras...

bcq font la modification avec bien souvent des disques de freins SBK...tu es tout juste sur le modèle K4 qui accepte cette modification car tu es en freinage RADIAL...tu aurai un modèle K1 K2 K3, la modification serai pas possible, car le freinage est AXIAL...ou alors il faut changer la fourche complètement par un modèle k4 par exemple pour être en RADIAL...

aucun intérêt d'investir dans un MC Brembo, si tu ne change pas ces étriers de merde Tokico, car tu aura juste un meilleur feeling mais tu changera en rien le problème de fonds qui sont les étriers...


MoOn merde j'avais pas vu que tu avais répondu...



Dernière édition par jfm4 le Dim 22 Juil - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 19:39

ok donc sa va jai de la chance je peux faire la modif lol ?

par contre tout les etriers ou certaines années seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 19:44

oui la modif tu peux la faire sans problèmes...bonne question pour les étriers mais là je peux pas te répondre, dsl
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 19:46

jfm4 a écrit:
oui la modif tu peux la faire sans problèmes...bonne question pour les étriers mais là je peux pas te répondre, dsl

ok lol merci quand meme au pire je vais regarder un peu partout sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyDim 22 Juil - 22:19

jfm4 a écrit:
TOTO #71 a écrit:
Moi je pense le contraire avec suzuki les amortos à 28000 klm sont morts ! Surtout pour la piste !

pourquoi avec Suzuki et pas les autres ??? et ca me fais bien rigoler avec ma mamy 750 GSXR K1, qui fais 2mnts a MC avec un amorto de 50/60 milles kms...ou 1.03 a Haute Saintonge...1.55/58 au Vigeant...ca m'empeche pas d'en dépasser des mecs avec du TTX...encore faut il savoir les régler et avoir le niveau pour savoir apprécier le matériel ???

les GEX commence a connaitre et c'est 80% le mec et 20% la moto...faut vraiment avoir un très bon niveau pour tout changer, chacun son avis, là on conseil un mec qui commence, avec une moto qui a que 28 m kms qui est rien pour moi...
Par ce que suzuki fais de bonne moto mais les équipent avec de la merde et c'est bien pour cela qu'ils ont les motos les moins chers des japonnais !

Et j'ai eut pas mal de suzuki avant donc je ne parle pas dans le vide !

Même sur mon r6 à 30 000 klm il y avais une vis de réglage qui tournait dans le vide donc ce n'est pas uniquement suzuki je te rassure .

Maintenant je pense être objectif , j'ai rien contre suzuki !
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 0:15

je défends pas forcément Suzuki et fidèle à aucune marque en générale, hier j'étais Honda, aujourd'hui Suzuki, demain si je décide de prendre un R6, j'ai aucun problème avec ca...

je défends le fait que l'on peut rouler très fort avec de l'origine bien réglé en tant qu'amateur et je me méfie des inconditionnels Olhins, Brembo, boitier, shifter, et j'en passe...qui pourrai laisser entendre ou conseiller un mec qui commence, qu'il roule avec de la merde si il a pas la moitier de tous ces équipements...et qu'a 30M kms c'est pas loin de tout jeter a la ben...

objectivement a 30m kms tu as des motos quelque soit la marque qui ont souffert avec certains sur la route c'est possible (balades principalement a 2 avec des poids conséquents)...mais un K4 a 28m kms en 7/8 ans soit 4000kms/an, mis a part contrôler son amorto, j'ai du mal a lui dire qu'il faut d'entré le changer...

je pense que pas mal on le temps en tant qu'amateur avant d'exploiter le maximum des équipements d'origines, motos déjà concues pour la plupart pour ca...



Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 20:49

Tu n'a pas tord non plus ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 20:58

ptitmotard86 a écrit:

vous allez peut etre trouver sa bete comme question
mais pourquoi etriers de r6 ou r1 ?
ceux des gsxr sont pas aussi bien ?
le maitre cylindre ok mais les etriers c est la meme choses ?

c'est très simple car ceux du gex d'origine on va dire qu'il sont multibloc alors que ceux de la r1 r6 sont mono bloc c'est a dire tailler dans la masse ceux qui permet une utilisation intensif sans que cela ne travail puis ce déforme sous l'effet de la température élever comme ceux du gex qui sont en plusieurs morceau et qui ce dilate sous l'effet de la température a cause des vis qui le maintienne en place ta compris Question
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 21:14

br
S'il a pas compris moi si lol!
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 21:17

merci !

tu crois moon que j'en ai besoin sur celle de 2002 Question
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 21:21

bah c'est a toi de voir... regarde ton caleçon en fin de journée tu aura une indication geek
J'ai eu que 2 moto dans ma vie une ducat avec brembo mono et le R6... alors je sais pas comment ca fait quand ca freine pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 21:39

en tout cas merci les mecs
j ai des reponses des arguments des preferences , des qualités des defautls impec !!!!

lol merci lol
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 21:43

ah ok dac Exclamation

ben le gex il freine on ma dit Exclamation (je l'ai prêter a un collègue pour voir si ça tourne avoir un avis )mais j'ai lue sur la rtm qu'il dise que les étrier de freins six piston était plus esthétique que efficace alors je martyrise mes freins au point de changer mes plaquette une a 2 fois par ans alors que je ne roule que a peine 1000 km scratch je trouve ca bizard pourtant mon collegue me dit que ca freine fort

pièce monté dessus mc pr 19 Brembo vieux model durit avia vieux modèle étrier 6 piston origine gex 2001 2002

ar origine mais je ne m'en serre pas je ne suis pas pilote pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 21:43

bon ok on sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 21:48

a oui j ai une autre question , donc on me conseil de mettre des etriers de r1 ou r6 mais 4 ou 6 pistons ? y a des années a eviter ou des millesime mieu que d autres ?
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 21:52

ptitmotard86 a écrit:
a oui j ai une autre question , donc on me conseil de mettre des etriers de r1 ou r6 mais 4 ou 6 pistons ? y a des années a eviter ou des millesime mieu que d autres ?
4 pistons pour les r6 c'est a partir de 2006 les r1 je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 21:56

+1
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 21:59

foinfoin43 a écrit:
ah ok dac Exclamation

ben le gex il freine on ma dit Exclamation (je l'ai prêter a un collègue pour voir si ça tourne avoir un avis )mais j'ai lue sur la rtm qu'il dise que les étrier de freins six piston était plus esthétique que efficace alors je martyrise mes freins au point de changer mes plaquette une a 2 fois par ans alors que je ne roule que a peine 1000 km scratch je trouve ca bizard pourtant mon collegue me dit que ca freine fort

pièce monté dessus mc pr 19 Brembo vieux model durit avia vieux modèle étrier 6 piston origine gex 2001 2002

ar origine mais je ne m'en serre pas je ne suis pas pilote pour l'instant !
Pour les plaquettes ça dépend beaucoup du pilote, moi je les uses vraiment pas. L'année dernier j'ai fais 13 sorties avec un jeu et il était comme neuf même pas 1 mm d'usure...
Mais avec un pr19 ça doit quand même bien freiner.
Tu as quoi comme plaquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 22:15

au début je mettait du Brembo mais j'ai arrêter a cause du prix la je mets du ebc et les 2 font le même nombre de km mais mon autre collègue me dit que je freine trop dans les virage je pense que il a raison et devrait lâcher cette poignet de frein du moins avec parcimonie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 22:24

peut être justement tu devrai freiner plus fort moins longtemps.
les plaquettes piste sont faite pour ça, un amis qui avait une moto route piste avait laissé ses plaquettes piste résultat a 10km elles étaient morte.
mais c'est vrai que 1000km ca fait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 22:33

peut être justement tu devrai freiner plus fort moins longtemps.


oui mais ça fais peur je me chie dessus quand ça va vite en courbe lol!

mais j'apprend
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 22:38

foinfoin43 a écrit:


que les étrier de freins six piston était plus esthétique que efficace alors je martyrise mes freins au point de changer mes plaquette une a 2 fois par ans alors que je ne roule que a peine 1000 km scratch je trouve ca bizard pourtant mon collegue me dit que ca freine fort

pièce monté dessus mc pr 19 Brembo vieux model durit avia vieux modèle étrier 6 piston origine gex 2001 2002



pour avoir étudier le truc pour la mienne pour les étriers 6 pistons sur les modèles k1k2k3, en effet ca freine pas plus fort d'après les avis des différents mécanos avec qui j'en ai parlé (mécano perso, du Team Deletang, et autres...)

ce qui est sur c'est que ca bouffe 2 fois plus vite tes disques...(je parle bien des 6 pistons de la 1000 k1k2k3, ca veut pas dire que c'est le cas des 6 pistons d'autres machines d'autres marques plus récentes comme un R1 ???)

sur nos modèles, il y pas 36 solutions, soit tu fais tout bien ( fourche K4 + mc pr19 brembo + étriers R6 + disques Braking SBK + bonnes plaquettes)...

ou comme moi, j'ai pris la K1 a la place du K4 pour faire mes armes les 2/3 premières années sur pistes sans trop mettre d'argent...et garder mon argent pour un modèle bcq plus récent...et tu prends ton mal en patience, mais ce qui n'empêche pas de pourrir des bécanes a 15000€ Mr. Green




Dernière édition par jfm4 le Lun 23 Juil - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 22:40

foinfoin43 a écrit:

oui mais ça fais peur je me chie dessus quand ça va vite en courbe lol!

mais j'apprend
on a un peu tous le même problème je crois a la base du moins.
Moi j'ai un peu moins peur cette année, résultat j'ai gagné pas mal de sec mais j'ai fini 4 fois par terre
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 22:43

j’espère rien de grave pour toi

le problème c'est que je ne roule pas assez fréquemment donc le peu que j'apprend je l'ai oubliez la fois d’après
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 22:57

jfm4 a écrit:
foinfoin43 a écrit:


que les étrier de freins six piston était plus esthétique que efficace alors je martyrise mes freins au point de changer mes plaquette une a 2 fois par ans alors que je ne roule que a peine 1000 km scratch je trouve ca bizard pourtant mon collegue me dit que ca freine fort

pièce monté dessus mc pr 19 Brembo vieux model durit avia vieux modèle étrier 6 piston origine gex 2001 2002



pour avoir étudier le truc pour la mienne pour les étriers 6 pistons sur les modèles k1k2k3, en effet ca freine pas plus fort d'après les avis des différents mécanos avec qui j'en ai parlé (mécano perso, du Team Deletang, et autres...)

ce qui est sur c'est que ca bouffe 2 fois plus vite tes disques...(je parle bien des 6 pistons de la 1000 k1k2k3, ca veut pas dire que c'est le cas des 6 pistons d'autres machines d'autres marques plus récentes comme un R1 ???)

sur nos modèles, il y pas 36 solutions, soit tu fais tout bien ( fourche K4 + mc pr19 brembo + étriers R6 + disques Braking SBK + bonnes plaquettes)...

ou comme moi, j'ai pris la K1 a la place du K4 pour faire mes armes les 2/3 premières années sur pistes sans trop mettre d'argent...et garder mon argent pour un modèle bcq plus récent...et tu prends ton mal en patience, mais ce qui n'empêche pas de pourrir des bécanes a 15000€ Mr. Green




ok je prend note du conseil Exclamation je voulez bien changer cette année pour une 1000 k5 mais on a pas voulu de mon k2 peut être l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 23:04

MoOn!!! c'est l'occasion d'essayer une bécane d'hommes lol!


Foinfoin, passe si tu peux directement au K6, jai un pro Suzuki qui m'aurai laisser entendre que le 1000 K5, ce serai pas ca au niveau châssis, pas le top pour la piste ??? à approfondir de mon coté de cette affirmation que je ne peut confirmer...





Dernière édition par jfm4 le Lun 23 Juil - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur ma nouvelle monture    besoin de conseille sur ma nouvelle monture  EmptyLun 23 Juil - 23:09

jfm4 a écrit:
MoOn!!! c'est l'occasion d'essayer une bécane d'hommes lol!
jamais au grand jamais je roulerais en gex Evil or Very Mad ... enfin sauf celle du SERT lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseille sur ma nouvelle monture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle monture
» Ma nouvelle monture
» Nouvelle monture
» ma nouvelle monture
» Nouvelle monture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
besoin de conseille sur ma nouvelle monture  Banner12