WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
grrrrrrr colere - Page 2 Banner12
 

 grrrrrrr colere

Aller en bas 
+18
foinfoin43
Matt#12
joebarteam113
Mimil121
steph79
MA10
Mortalus
n@no
laugexx
mobyfab
Ozlafouine
parkiro
MV AGUSTA
Fred-82
christophe69
jimtherat
regis31
modilac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

grrrrrrr colere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grrrrrrr colere   grrrrrrr colere - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 11:02

@MA10 : whoooo alors là je dis Mr!
br

c'est vrai que j'ai cette facheuse tendance à utiliser le cynisme pour être sûr d'avoir une réaction en face (mauvaise habitude je le reconnais)
en tout cas, je suis impressionné par les références et la qualité de l'argumentation et ca me semble pas nécessaire de rajouter par dessus thumleft

@ Kartamn : +1 pour le côté pragmatique et réaliste

@Fix65 : euh.. ben de rien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

grrrrrrr colere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grrrrrrr colere   grrrrrrr colere - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 12:07

kartman33 a écrit:
Sauf que tu oublie quelque chose quand un mec se retrouve à l'hosto parce qu'il roule comme un con sans cerveau...

Qui paye les pompiers, le smur, les flics (si accident grave) les infirmières...

Sachant qu'une opération chirurgical coûte entre 8000 et 10000€ pour les basiques perso je préfèrerai éviter ce genre de frais à l'états surtout vu tous ce que l'on va nous demander de payer dans les années à venir...

Mais bon c'est pas valable que pour les motards un peu énervé de l'essorage


Je préfère les motards aux gens qui fument des clope,
Je préfère les motards aux industriels qui déversent des miliers de tonnes de merde dans la bouffe qu'on mange tout les jours .. ;

Après on peut parler de pleins d'autre dépenses surement aussi futiles,
mais honnetement, ce débat sur le coût des accidents est nécessairement dérisoire . . .

en 2011 : 704 morts en 2 roues, 15000 blessés
pour la globalité des accidents de la circulation : 3970 morts 80945 blessés
(source : http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/)

pour le cancer :
Chez l’homme, en 2011, on estime à 207 000 le nombre de nouveaux diagnostics de cancer (incidence) en France métropolitaine. Cette estimation est de 158 500 chez la femme. Le nombre de décès par cancer est estimé à 84 500 chez l’homme et 63 000 chez la femme.
(source : http://www.invs.sante.fr/Espace-presse/Communiques-de-presse/2011/Les-chiffres-2011-du-cancer/)
soit 147500 morts
Je rappel que la mort par cancer n'est PAS une mort naturelle . .

Accidents domestique :
18500 morts par an . . . (et 4 millions de blessés, mais bon c'est la vie, je te le concède)
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/02/27/les-accidents-domestiques-responsables-de-18-500-morts-par-an_1485775_3224.html


Alors, attention, ça ne veut pas dire, rouler à poil on s'en fout.
ça veut dire, critiquer les gens qui roulent à poil parce que ça coute cher à la sécu, c'est mal venu.
Et la réponse est, ne roulez pas à poil, ça fait très mal quand on tombe et c'est con de souffrir bêtement . . .




Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

grrrrrrr colere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grrrrrrr colere   grrrrrrr colere - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 12:38

Mimil121 a écrit:
kartman33 a écrit:
Sauf que tu oublie quelque chose quand un mec se retrouve à l'hosto parce qu'il roule comme un con sans cerveau...

Qui paye les pompiers, le smur, les flics (si accident grave) les infirmières...

Sachant qu'une opération chirurgical coûte entre 8000 et 10000€ pour les basiques perso je préfèrerai éviter ce genre de frais à l'états surtout vu tous ce que l'on va nous demander de payer dans les années à venir...

Mais bon c'est pas valable que pour les motards un peu énervé de l'essorage


Je préfère les motards aux gens qui fument des clope,
Je préfère les motards aux industriels qui déversent des miliers de tonnes de merde dans la bouffe qu'on mange tout les jours .. ;

Après on peut parler de pleins d'autre dépenses surement aussi futiles,
mais honnetement, ce débat sur le coût des accidents est nécessairement dérisoire . . .

en 2011 : 704 morts en 2 roues, 15000 blessés
pour la globalité des accidents de la circulation : 3970 morts 80945 blessés
(source : http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/)

pour le cancer :
Chez l’homme, en 2011, on estime à 207 000 le nombre de nouveaux diagnostics de cancer (incidence) en France métropolitaine. Cette estimation est de 158 500 chez la femme. Le nombre de décès par cancer est estimé à 84 500 chez l’homme et 63 000 chez la femme.
(source : http://www.invs.sante.fr/Espace-presse/Communiques-de-presse/2011/Les-chiffres-2011-du-cancer/)
soit 147500 morts
Je rappel que la mort par cancer n'est PAS une mort naturelle . .

Accidents domestique :
18500 morts par an . . . (et 4 millions de blessés, mais bon c'est la vie, je te le concède)
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/02/27/les-accidents-domestiques-responsables-de-18-500-morts-par-an_1485775_3224.html


Alors, attention, ça ne veut pas dire, rouler à poil on s'en fout.
ça veut dire, critiquer les gens qui roulent à poil parce que ça coute cher à la sécu, c'est mal venu.
Et la réponse est, ne roulez pas à poil, ça fait très mal quand on tombe et c'est con de souffrir bêtement . . .





thumright
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

grrrrrrr colere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grrrrrrr colere   grrrrrrr colere - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 13:05

Mimil121 a écrit:
kartman33 a écrit:
Sauf que tu oublie quelque chose quand un mec se retrouve à l'hosto parce qu'il roule comme un con sans cerveau...

Qui paye les pompiers, le smur, les flics (si accident grave) les infirmières...

Sachant qu'une opération chirurgical coûte entre 8000 et 10000€ pour les basiques perso je préfèrerai éviter ce genre de frais à l'états surtout vu tous ce que l'on va nous demander de payer dans les années à venir...

Mais bon c'est pas valable que pour les motards un peu énervé de l'essorage


Je préfère les motards aux gens qui fument des clope,
Je préfère les motards aux industriels qui déversent des miliers de tonnes de merde dans la bouffe qu'on mange tout les jours .. ;

Après on peut parler de pleins d'autre dépenses surement aussi futiles,
mais honnetement, ce débat sur le coût des accidents est nécessairement dérisoire . . .

en 2011 : 704 morts en 2 roues, 15000 blessés
pour la globalité des accidents de la circulation : 3970 morts 80945 blessés
(source : http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/)

pour le cancer :
Chez l’homme, en 2011, on estime à 207 000 le nombre de nouveaux diagnostics de cancer (incidence) en France métropolitaine. Cette estimation est de 158 500 chez la femme. Le nombre de décès par cancer est estimé à 84 500 chez l’homme et 63 000 chez la femme.
(source : http://www.invs.sante.fr/Espace-presse/Communiques-de-presse/2011/Les-chiffres-2011-du-cancer/)
soit 147500 morts
Je rappel que la mort par cancer n'est PAS une mort naturelle . .

Accidents domestique :
18500 morts par an . . . (et 4 millions de blessés, mais bon c'est la vie, je te le concède)
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/02/27/les-accidents-domestiques-responsables-de-18-500-morts-par-an_1485775_3224.html


Alors, attention, ça ne veut pas dire, rouler à poil on s'en fout.
ça veut dire, critiquer les gens qui roulent à poil parce que ça coute cher à la sécu, c'est mal venu.
Et la réponse est, ne roulez pas à poil, ça fait très mal quand on tombe et c'est con de souffrir bêtement . . .


Euh tu fait quoi des motard qui fume??

Ceci dit j'aime beaucoup ta façon de faire avec une position extrême pour alimenter le débat, ça pimente le truc ;)

Maintenant je vais quand même préciser mes propos, je n'ai jamais dit que les accidents de la route des "motards" à poils était la cause du trou de la sécu, c'était juste un contre argument aux personnes qui disent: ils ont qu'a rouler a poil on s'en fou c'est leur libertés !!! pour moi c'est l'affaire de tout le monde

Je suis pour un minimum de réglementation à l’équipement des motards mais je peux te dire que c'est pas pour l'argent que ça pourrai me coûter (chui pas à ca près avec tout ce que je gagne ;)) mais que quand tu tombe sur un accident et que tu vois un mec en érafler de partout en t-shirt (enfin ce qu'il en reste) ça fait réfléchir et ça peux être très choquant. C'est d’ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je ne fait plus de route. grrrrrrr colere - Page 2 2323811986
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

grrrrrrr colere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grrrrrrr colere   grrrrrrr colere - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 14:45

J'ai rien contre les motards qui fument des clopes, ni même contre les fumeurs : d'ailleurs ça m'arrive de m'en griller une de temps en temps. (en me relisant, ça me fait penser un peu à, "j'ai même un pote arabe" .. lol)

Il faut mettre en face le vrai côut de la vie, de notre vie en société, notamment ceux qui sont empoisonnés (et qui s'empoisonnent) tout les jours à base de clope bien dégueulasse. . .
Alors que c'est le fait UNIQUEMENT des industriels, qui choisissent de rajouter des centaines de produits dans le tabac. Ce sont eux, les industriels, à qui il faut faire la guerre, et non pas aux fumeurs-esclaves . . . Faut être conscient de ça !
Et je trouve particulièrement hypocrite la politique qui consiste à taxer toujours plus les paquets de clopes ....

On ne peut pas faire la morale à quelqu'un qui roule en t-shirt, et s'en foutre du tabagisme, il faut être cohérent . .

Citation :
Je suis pour un minimum de réglementation à l’équipement des motards [...]. C'est d’ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je ne fait plus de route.

Comme je disais l'autre jour,

Le mari de la nounou de ma soeur est tombé dans ses escaliers,
enfoncement du crane, big trauma, flaque de sang, coma artificielle pendant plusieurs jour.
J'étais au Ledenon avec ma mère, en train de me balancer à 200kmh
je lui dis "promis maman, j'arrête les escaliers . . ."

Je pense que le motard est responsable à 99% de sa conduite.
Et quand il lui arrive un pépin, c'est certainement dû à un ensemble de facteurs qui lui sont propre. Une mauvaise anticipation, pas assez d'expérience, un peu trop de vitesse, un peu trop de confiance, le coup de pas chance (la plaque de gravillon en sortie de virage) mais au final
en conduisant très sérieusement y'a moyen de s'en sortir.
D'ailleurs les gens se mettent beaucoup à la Harley, c'est pour le plaisir de cruiser plutôt que de la vitesse . . .
Alors il faut reconnaitre, il y a certainement un effet "police répression" derrière ça . . .

Le problême des motards, c'est qu'ils utilisent le mauvais versant de l'anarchie en se permettant tout sans considérations ni responsabilité . .
La moto c'est la liberté, oui, mais pas n'importe comment ...

Pour répondre à la citation de Jefferson sur la liberté et la sécurité,
elle est peut-être approprié dans le débat par rapport à la police, à la répression, au maintient des gens dans la peur (la crise, la guerre, la maladie . .vive le 20h - brulez vos télés ! )
Mais je préfère celle-ci de Bakounine :

<<La liberté d'autrui, loin d'être une limite ou la négation de ma liberté, en est au contraire la condition nécessaire et la confirmation. Je ne deviens libre vraiment que par la liberté d'autres, de sorte que plus nombreux sont les hommes libres qui m'entourent et plus profonde et plus large est leur liberté, et plus étendue, plus profonde et plus large devient ma liberté. >>

Donc le motard en faisant n'importe quoi provoque la limitation de sa liberté et par ce biais diminue la liberté de tout les autres . . . J'en arrive donc à la même conclusion que toi Modilac


Pour vivre heureux, vivons cachés
Revenir en haut Aller en bas
Ozlafouine
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 07/05/2012

grrrrrrr colere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grrrrrrr colere   grrrrrrr colere - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 16:05

j'suis presque d'accord avec toi mimil, a quelques points prets.

tu parles de faire la guerre aux industriels, je ne suis que partiellement d'accord ... autant nos parents et grands parents le peuvent, car ils ont été trompé sur la marchandise pendant des années, y'avait des pubs qui pronaient les bien faits corporels de la clop... on sait maintenant ( 40-50 ans apres) que c'est evidemment l'inverse... tout le monde le sait, depuis des années maintenant ??? ca change quelques choses ?? j'penses pas... les gens savent que fumer tue, mais ils continuent ... Rolling Eyes

c'est bien sur valable pour nous, on sait bien que c'est dangeureux, qu'il y a des risques, mais le plaisir est plus agreable que la peur ... donc on continue... ca doit etre pareil pour la clop j'imagine.

Apres la ou j'suis d'acc, les coûts de la secu pour les motards sont du même acabit que le gain des amendes qu'ils nous infligent... (au regard du reste) négligeable...

oui la moto c'est la liberté, pour parler egoistement ca me permet de rouler sans m’énerver après un **** qui se traine a 30km/h dans ma belle cote de Maiche ... mais j'suis pas aveugle, je me rends bien compte qu'il va falloir poser les phares/retro/ et chausser le poly ... pas forcement pour la maréchaussée... bah oui vers chez moi ils sont encore pas mal absents... mais bel et bien pour me faire plaisir avec plus de sécurité sur circuit (notez bien que je n'ai pas mis En securité)

je crois que la phrase qui resume tout tu l'as deja dites et je te cite :

Et la réponse est, ne roulez pas à poil, ça fait très mal quand on tombe et c'est con de souffrir bêtement . . .

tout est dit, tant que le ratio plaisir/danger/securité est acceptable pour chacun d'entre nous, bah roulez jeunesse (ou vieillesse) Mr. Green ... des que ce ratio sera defavorable, je changerais une variable ...et a l'heure actuelle la variable qui se profile a grand pas, pour mon bien etre et celui des mes enfants ... c'est la piste... bcp moins souvent, mais j'espère plus forte en sensation
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

grrrrrrr colere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grrrrrrr colere   grrrrrrr colere - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 21:57

juste pour finir le HS clope :

"Les gens savent que fumer tue, et pourtant ils continuent"

l'arnaque est sous cette affirmation :
ce sont bien les industriels du tabac qui font en sorte que les gens continu de fumer,
(notamment grâce aux produits ajoutés)
et le pire c'est que les fumeurs les défendent corps et âme !!
Ils ont toujours une bonne excuse de fumer, c'est génial !

Empoisonner les gens de la sorte et en faisant en sorte d'être défendu ar ces mêmes personnes, c'est tout benef . . .
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

grrrrrrr colere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grrrrrrr colere   grrrrrrr colere - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 22:18

et si eux fument en plus, il faut les pendre haut et court lol!


Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

grrrrrrr colere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grrrrrrr colere   grrrrrrr colere - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 22:39

"pardon maman, mais je vais rouler vite" mdr


j'ai rien contre les fumeurs,
mais c'est juste symptomatique de ce que notre civilisation est . . .



grrrrrrr colere - Page 2 268328_372757239461388_20148311_n


grrrrrrr colere - Page 2 480392_426333630752125_712346882_n
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

grrrrrrr colere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grrrrrrr colere   grrrrrrr colere - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 22:44

Oui Mimil, la citation de Bakounine est très belle et j'aimerai qu'elle soit pleinement applicable...Mais c'était un homme du 19ème (au passage, anarchiste), à son époque la population mondiale était de moins d'1,5 milliards. Tout comme Jefferson d'ailleurs...
Je crains donc que notre "quota de liberté" soit inversement proportionnel a l'évolution de la démographie mondiale...qui continue d'exploser.

J'ai déjà le sentiment de me trahir; enchaîné que je suis à mon boulot, mes crédits et l'assouvissement de petits besoins superficiels
C'est pourquoi je m'accroche à toute liberté encore possible, n'empiètant pas sur celle des autres et la prends! Même si parfois c'est passablement déraisonnable.

Parkiro, tu es un seigneur.

Fix65, euh...merci, et oui c'est Nasma (un peu hors contexte). La citation de Besaïd ouvre un immense champ de reflexions...

Kartman33, "...con sans cerveau" celui qui se ballade parfois en tee-shirt! Tu prends plus de tour que ta moto lol!
Mimil a régler le problème des frais de la sécu...
Toutefois, je te rejoins sur l'abandon progressif de la route. Et, justement le jour où je me sentirai obligé d'enfiler "l'armure" pour aller chercher ma baguette en bécane; je la vends.

Aujourd'hui j'ai fait 400 bornes avec mon petit Ségura ventilé... grrrrrrr colere - Page 2 3263
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

grrrrrrr colere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grrrrrrr colere   grrrrrrr colere - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

grrrrrrr colere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grrrrrrr colere   grrrrrrr colere - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 22:59

Mimil, 22h39:
1ère photo.
s'il s'est mis dans cette situation tout seul,c'est comment dire...................la liberté d'être con, doublé d'égoïste.

2éme photo: le mix des deux images:
[img]grrrrrrr colere - Page 2 Tong_a11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

grrrrrrr colere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grrrrrrr colere   grrrrrrr colere - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 13:45

MA10 a écrit:
Aujourd'hui j'ai fait 400 bornes avec mon petit Ségura ventilé... grrrrrrr colere - Page 2 3263

ya deux ans j'ai fait toulon-paris avec un ventilé, sous la pluie rambo (véridique)

je t'ai battu Laughing
d'ailleurs tu le reconnais là Mr.Red

MA10 a écrit:

Parkiro, tu es un seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
 
grrrrrrr colere
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ZARCO l'a fait !!!! COCORICOOOOO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
grrrrrrr colere - Page 2 Banner12