WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? Banner12
 

 Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? Empty
MessageSujet: Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ?   Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? EmptyMar 24 Juil - 17:08

Salut à tous,

j'ai quelque fois des difficultés à monter les vitesses sur piste (par exemple de 3 à 4...), même en débrayant (j'ai un shifter) et en essayant de donner un bon coup sec pour relever le selecteur. Un copain à pris la moto pour une session, et les vitesses passent très bien à chaque fois. J'ai déjà eu ce problème avec d'autres motos en pestant sur la boîte, et je me demande fortement si ça n'est pas moi qui ai du jus de chaussette dans les orteils Cool. Pour rétrograder en appuyant, ça ne plante jamais...

Je peux mettre la moto en commandes inversées, mais dans ce cas là, ça sera le rétrogradage qui sera en haut, d'où ma question :

Peut-on donner une impulsion plus faible pour rétrograder et là, j'inverse les vitesses, ou dois-je faire de ma muscu du pied gauche ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FranckR665
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Veigné
Date d'inscription : 22/06/2011

Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ?   Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? EmptyMar 24 Juil - 18:06

Pour te donner une comparaison , j'ai inverse mes vitesses sur mon r6. C'est beaucoup plus facile pour une utilisation piste et pour ce qui est de passer les vitesses lorsque on ouvre les gaz en grand , il faut juste relâcher bievement l'accelerateur lorsque tu appuies sur le sélecteur et ça passe tout seul. Je n'ai pas de shifter.
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ?   Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? EmptyMar 24 Juil - 18:19

Normalement tu dois pouvoir regler la sensibilité de ton shifter. Ca dépend du modèle...

Mais tu as peut-être plus de "problème" de "pratique" du shifter...

Contrairement à un passage de vitesse standard, le shifter "écoute" la pression sur le selecteur et déclenche quand il sent l'appui suffisement longtemps.
Si tu tente de passer tes vitesse en metttant un a-coup, il comprendra la chose comme une vibration et basta...

Il faut que tu reste en contact avec le selecteur (Un appui ou traction) le temps qu'il comprenne que tu lui demande une rupture. Et si le temps de déclenchement est trop court ou long, tu le regle. Mais attention aux mauvaises valeurs, ça peut déchirer un moteur...

Enfin, je pense que ça peut être une explication Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ?   Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? EmptyMar 24 Juil - 18:45

Sinon ton sélecteur légèrement trop haut !
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ?   Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? EmptyMar 24 Juil - 20:36

Merci pour vos avis, et vos suggestions thumright

TOTO#71 : Concernant la pédale trop haute, je viens de faire le test, et c'est vrai que quand c'est trop haut, c'est impossible de passer la vitesse à cause de la faible amplitude du pied. Dans mon cas, ça semble réglé correctement.

crazytoon : pour le shifter, il est réglé suivant les préconisations du fabricant. Après c'est toujours possible de l'affiner, mais c'est sûrement ta deuxième observation qui est bonne : ce petit exercice m'a fait me rendre compte que j'étais un peu plus "sec" quand je montais les rapports pour essayer de ne pas perdre de temps à l'accélération, alors que pour rétrograder, j'étais plus doux, avec un contact pied/sélecteur plus long.

Une solution serait donc, (peut-être) d'être plus insistant quand je monte les rapports.
La possibilité de passer en commandes inversées pour monter les rapports en appuyant (donc plus facile) n'est peut-être pas non plus à écarter. Rétrograder en montant le pied (donc plus difficile pour moi) sera peut-être plus abordable car j'ai l'impression que je décompose plus et que je prends plus mon temps quand je freine et donc que je rétrograde.

Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ?   Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? EmptyMar 24 Juil - 21:01

cette solution marche thumright
j'avais un peu le même problème en début de saison, j'avais monté un peu trop mon sélecteur comme la suggéré Toto.
Du coup en réglant 5mm plus bas plus de souci.

Puis j'ai inversé la boite et la nikel, enfin quand je me trompe pas... oui l'inversé c'est un bon temps d'adaptation pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ?   Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? EmptyMar 24 Juil - 21:08

Oui l'année passée je ratais souvent mes vitesses mais pas mon frère ( on roule avec la même moto) et pendant l'hiver j'ai dévissé la tige et juste fais quelques tours et depuis je n'en rate plus !

Par contre moi aussi Moon j'aimerai bien essayer de rouler en inversé mais cela me fais flipper un peu !
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ?   Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? EmptyMar 24 Juil - 21:13

après l'avoir fait, effectivement c'est mieux pour la piste.
Mais bon les 2 premières journées tu peux étre sur que tu va en louper 2 3...
j'ai bien transpiré quand j'ai monté un rapport en bout de ligne droite a bresse.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ?   Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? EmptyMar 24 Juil - 21:20

Je pense que je vais essayer en inversée. De toute façon, je ne fais plus de route, donc une fois que j'y serai habitué, ça sera bon...

Par contre question à 10 centimes, quelqu'un sait-il pourquoi d'origine, il faut lever le pied pour monter les rapports ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ?   Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? EmptyMar 24 Juil - 21:24

Mr Moto en a décidé ainsi Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? 908590
Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? 392245
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ?   Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? EmptyMar 24 Juil - 21:28

Je crois bien que ça sera la meilleure réponse !
Pour les 10 centimes, il te faut un chèque de banque ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ?   Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? EmptyMar 24 Juil - 21:32

biensur, sinon Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? 480169
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ?   Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? EmptyMar 24 Juil - 21:49

Chèque en bois, chèque en bois !!! Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? 2886857362
Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre les vitesses inversées, gex 750 k8
» Passer en boîte de vitesses inversées, Yamaha R6 2002 ?
» comment passer en boite de vitesses inversées yamaha R1 2004
» commandes inversées ZX10R,comment remettre en origine?
» Vitesse inversées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Vitesses inversées quand on est faiblard des orteils ? Banner12