WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Achat d'un nouveau casque pour la piste Banner12
 

 Achat d'un nouveau casque pour la piste

Aller en bas 
+5
Croutard
Mk2
mmika
marcoR6
JujuGazTeam
9 participants
AuteurMessage
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Achat d'un nouveau casque pour la piste Empty
MessageSujet: Achat d'un nouveau casque pour la piste   Achat d'un nouveau casque pour la piste EmptyMer 28 Mar - 9:52

Salut à tous,

Je débute sur piste dimanche prochain à Lurcy Levis.
J'envisage éventuellement l'achat d'un nouveau casque. J'en ai repéré un qui me plairait bien, mais au vu du prix (environ 85€), je me demande si il offre au moins la même sécurité que mon LASER Tornado JBT avec lequel je roule depuis un moment sur route.

Il s'agit du LASER Katana : http://www.lazerhelmets.com/site/fr/motorcycling/detail.asp?type=0&cid=135&cat=2&item=3
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Achat d'un nouveau casque pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau casque pour la piste   Achat d'un nouveau casque pour la piste EmptyMer 28 Mar - 21:37

salut, vaut mieux bien protéger sa tête, je préfère mettre plus cher dans un casque
apres entre 85 et 600 € il y a une bonne fourchette
sans être méchant, c'est le prix d'un casque en grande surface
voilà mon avis
bonne journée et amuse toi bien à Lurcy levis
Revenir en haut Aller en bas
mmika
PILOTE MOTOGP
mmika


Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 47
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2007

Achat d'un nouveau casque pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau casque pour la piste   Achat d'un nouveau casque pour la piste EmptyMer 28 Mar - 21:41

a la limite , prend un shoei ou un arai d'occas.
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
pilote MOTO2
Mk2


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2006

Achat d'un nouveau casque pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau casque pour la piste   Achat d'un nouveau casque pour la piste EmptyMer 28 Mar - 21:44

Pour un tres bon casque faut compter 350-400€ (en utilisant ma methode)

Perso j adopte la formule suivante : je prend le plus haut de gamme dans la marque qui me conviend et je le choisi en couleur uni. La le prix baisse en general de 200€. A protection egale payer 200€ de plus pour un dessin ca rentre pas dans mon mental ...
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Achat d'un nouveau casque pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau casque pour la piste   Achat d'un nouveau casque pour la piste EmptyVen 30 Mar - 16:54

Mouais...

Le meilleur casque que j'aie jamais eu est un Nolan X-Lite N93 (qu'il faut que je pense à changer...): les mousses ne se tassent pas, toujours super confortable et silencieux... Alors qu'il est reconnu pour faire la "barre" au front de nombreuses personnes !

Mais chacun est bien dans un casque ou un autre ! Ma femme et ma soeur sont bien dans des SHOEI, moi j'ai pas la morphologie pour...
ARAI j'ai pas les moyens (à moins que motopiste fasse une collecte pour un pôv' gars comme moi ?).

Sinon, dans toutes les marques, tu as du bon milieu de gamme (comme dit Mk2, faut pas vouloir la déco Rossi pour 200EUR !), et je pense sincèrement que pour 300 EUR, tu as un très bon casque qui te durera longtemps si tu l'entretiens bien.
Revenir en haut Aller en bas
marc07
PILOTE MOTO3
marc07


Moto actuelle : : moto music jeu vidéo
Nombre de messages : 255
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 18/09/2005

Achat d'un nouveau casque pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau casque pour la piste   Achat d'un nouveau casque pour la piste EmptyVen 30 Mar - 18:26

pas mal de promo en ce moment et comme Croutard c un bon casque je vien d'en acheter un a ma moitier 200 roro n93
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Achat d'un nouveau casque pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau casque pour la piste   Achat d'un nouveau casque pour la piste EmptyVen 30 Mar - 20:27

merci bien pour vos avis !
Pensez vous que mon LASER tornado que j'ai pour la route soit suffisant ? Faut il mieux un casque avec coque en fibre ?

V
Revenir en haut Aller en bas
bibirocket
PILOTE MOTO3
bibirocket


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Montdragon (TARN)
Date d'inscription : 16/06/2006

Achat d'un nouveau casque pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau casque pour la piste   Achat d'un nouveau casque pour la piste EmptyLun 2 Avr - 14:05

ou une autre solution, tu vas a Andorre si tu n'est pas trop loin Wink

et si c'est pas la porte à côté, tu essaye un casque qui te plait dans un magazin vers chez toi, et quant tu as trouvé la bonne taille Laughing , tu le commande sur www.motocard.com (qui est un magazin d'andorre la vieille qui vend aussi par correspondance. Reseigne toi sur les frais d'envoie, mais je crois que c'est pas excessifs Wink )

salut
Revenir en haut Aller en bas
marc07
PILOTE MOTO3
marc07


Moto actuelle : : moto music jeu vidéo
Nombre de messages : 255
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 18/09/2005

Achat d'un nouveau casque pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau casque pour la piste   Achat d'un nouveau casque pour la piste EmptyLun 2 Avr - 18:30

veut pas te contrarier mai laisse tomber andorre ça vo pas le cout du tous avec les solde du moment
Revenir en haut Aller en bas
bibirocket
PILOTE MOTO3
bibirocket


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Montdragon (TARN)
Date d'inscription : 16/06/2006

Achat d'un nouveau casque pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau casque pour la piste   Achat d'un nouveau casque pour la piste EmptyLun 2 Avr - 19:40

ça dépend quel type de casque, si c'est dans la forchette 100 - 250 euros en France, je suis d'accord avec toi, mais si c'est au dessus, je pense que la comparaison meriterais d'être faite
ça dépend également des marques
Revenir en haut Aller en bas
bass109
PILOTE MOTOGP
bass109


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/01/2007

Achat d'un nouveau casque pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau casque pour la piste   Achat d'un nouveau casque pour la piste EmptyMer 4 Avr - 14:17

sans vouloir en rajouter, je pense qu'un casque à 85 euros, c'est bon pour aller faire de la pocket et qu'il vaut mieux investir un peu plus pour avoir quelque chose de correct, on parle quand meme de securité là !!! (mais je sais aussi qu'un budget n'est pas extensible...)
@+ juju
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Achat d'un nouveau casque pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau casque pour la piste   Achat d'un nouveau casque pour la piste EmptyMer 4 Avr - 20:27

bass109 a écrit:
sans vouloir en rajouter, je pense qu'un casque à 85 euros, c'est bon pour aller faire de la pocket et qu'il vaut mieux investir un peu plus pour avoir quelque chose de correct, on parle quand meme de securité là !!! (mais je sais aussi qu'un budget n'est pas extensible...)
@+ juju
Oui clair, il ne faut pas négliger sa sécu, et je suis bien le premier à appliquer cette règle. Simplement, comme j'envisage d'acheter un nouveau casque dédié à la piste et comme j'avais vu ce laser (une marque connu et reconnue) en vente dans des motoshop je me suis dit que cela irai pitètre, et que le petit prix était dû à des options de confort en moins, mais avec la même éfficacité au niveau protection en cas d'accident. Smile

Comme vous êtes unanime :amen: , je m'en remet à mon premier principe qui est de mettre le prix.

Par contre, quand vous chutez, même une glissade, vous changez obligatoirement de casque ? Question
Il faudrait savoir si il a prit un choc... (il existe des témoins à coller sur le casque et qui change de couleur mais j'ai pas spécialement envi d'investir la dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Achat d'un nouveau casque pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau casque pour la piste   Achat d'un nouveau casque pour la piste EmptyMar 10 Avr - 23:27

Ce témoin dont tu parles, j'ai des doutes, mais il paraît que c'est fiable... Pour 15EUR il me semble, ça doit être un bon investissement pour un casque auquel tu tiens vraiment (en plus ça existe en différents coloris).

En général, tu dois changer ton casque après un coup, et non pas une simple griffure... (perso, j'ai frotté un peu le tarmac avec le coin de la visière, et je ne l'ai pas changé pour autant...)
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Achat d'un nouveau casque pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau casque pour la piste   Achat d'un nouveau casque pour la piste EmptyMer 11 Avr - 8:32

Croutard a écrit:
En général, tu dois changer ton casque après un coup, et non pas une simple griffure... (perso, j'ai frotté un peu le tarmac avec le coin de la visière, et je ne l'ai pas changé pour autant...)
Oui, clair qu'une simple griffure n'endommage pas la structure du casque, mais j'ai du mal a m'imaginer si on se rappel des chocs que prend un casque au cours d'une taule...arf jme suis encore jamais bourré sur piste dc me rend pas compte scratch ...mé jsen que ça va venir tt ça Mr. Green

Sinon, je pense avoir trouvé mon futur casque de piste : LASER Fiberpro ( http://www.lazerhelmets.com/site/fr/motorcycling/detail.asp?type=0&cid=108&cat=0&item=1 ) ou sinon AGV fibre ( http://www.agv.it/prodotto.asp?Id_Prodotto=4&Id_Grafica=40 ).
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Achat d'un nouveau casque pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau casque pour la piste   Achat d'un nouveau casque pour la piste EmptyMer 11 Avr - 12:44

ben moi je viens de changer, Xlite801rr, le gars le l'as sorti à 400.00€ avec en plus visiere iridium et une pochette de tear off!!!
il faisait 439 + 60 de visière + 15 de tear off,
suis content!
Revenir en haut Aller en bas
bass109
PILOTE MOTOGP
bass109


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/01/2007

Achat d'un nouveau casque pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau casque pour la piste   Achat d'un nouveau casque pour la piste EmptyMer 11 Avr - 13:38

salut juju, fais moi plaisir, prend le AGV, trop une putain de gueule !!!! 🔫
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Achat d'un nouveau casque pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau casque pour la piste   Achat d'un nouveau casque pour la piste EmptyMer 11 Avr - 14:57

bass109 a écrit:
salut juju, fais moi plaisir, prend le AGV, trop une putain de gueule !!!! 🔫
Vu que j'envisage pour mon futur poly une peinture noire avec 2 bandes blanche... le AGV se marirait très bien avec ! Je pense effectivement que je vais prendre ce modèle :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
bass109
PILOTE MOTOGP
bass109


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/01/2007

Achat d'un nouveau casque pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau casque pour la piste   Achat d'un nouveau casque pour la piste EmptySam 14 Avr - 10:57

:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un nouveau casque pour la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hésitation pour l'achat d'un casque
» quel choix pour nouveau casque
» site pour achat moto de piste
» Casque pour rouler sur piste
» Quel casque pour la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Achat d'un nouveau casque pour la piste Banner12