WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans Banner12
 

 CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans

Aller en bas 
+8
FAFA14
cricri2
nico-c
marcoR6
Albert Zezet
bebo
sliderman-R1
morgan#46
12 participants
AuteurMessage
morgan#46
PILOTE MOTO3
morgan#46


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 21/02/2007

CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans Empty
MessageSujet: CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans   CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans EmptyJeu 29 Mar - 16:34

Le week-end du 24 - 25mars j’avais rendez-vous pour la première épreuve du championnat junior Pirelli.

Mercredi 21 mars, nous prenons la direction du mythique circuit du Mans vers 15heures. Sur la route nous rencontrons la neige et nous faisons la découverte du viaduc de Millau, très sympa à voir de nuit.
Je dois vous avouer que je suis un peu inquiet car je n’ai pas pu effectuer beaucoup d’essais cet hiver, alors je verrai bien.

12 heures plus tard, vers 3heures du matin nous arrivons sur le site, où nous passerons la nuit.
Au réveil, nous entrons dans le circuit pour nous y installer et prendre possession de notre box partagé avec 3 autres pilotes.
Au cours de cette journée, après avoir fini de tout installer, mon père prépare la moto pour les premiers essais du vendredi, tandis que moi j’observe quelques pilotes rouler comme Sébastien GIMBERT avec sa R6 de mondial.

Vendredi 23 mars :

J’enfile ma nouvelle combinaison ainsi que mes nouvelles bottes et je pars pour 10 tours de circuit sur le sec. Je suis assez content de cette première séance avec un chrono de 1.51 mais il faut sérieusement travailler sur les suspensions qui remontent trop vite et le braquet qui lui est trop court. Le temps tourne à la pluie juste avant ma séance de l’après midi et la piste devient très grasse. Je préfère regarder mes concurrents rouler plutôt que de risquer me faire mal et d’abîmer le matériel, vu que j’ai une seule moto à ma disposition pour toute la saison. En plus de cela il me reste des séquelles d’une chute effectuée sur le parcours du Lycée.
Le soir, Eric DELCAMP passe dans notre box et me fait un nouveau réglage de suspensions. Vers 19h, Christophe arrive sur le circuit en moto pour passer le week-end avec nous afin de nous donner un coup de main sur le plan mécanique et il en a profité pour me rapporter mon nouveau casque arrivé chez lui la veille.
CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans DSC_84311
Samedi 24 mars, les qualifs :

Après une bonne nuit de sommeil, c’est déjà l’heure de la première séance de qualifications, je prends un bon petit déjeuner, je remets mon cuir et je vais dans le box finir de me préparer. 11H arrive, c’est l’heure d’aller sur la piste, je pars tranquillement en effectuant mes 2 tours de chauffe, puis dans mon troisième tour, je perds ma lentille de contact droite, j’essaie d’effectuer deux ou trois tours dans de telles conditions mais j’y renonce vite et je rentre au box pour mettre une nouvelle lentille. Pendant les nombreuses et précieuses minutes passées dans le box, les chronos de mes concurrents descendent, il va me falloir mettre du gros gaz
pour effectuer un bon chrono. CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans CopiedeIMG_1179
Je repars sur la piste, et je fais quelques tours pour me mettre dans le rythme, au moment de prendre une roue pour faire un chrono je perds bêtement l’avant au chemin au bœuf. La moto finira bien froissée, et en plus je me fais de nouveau mal au genou, il m’est alors impossible de repartir, et je dois attendre là toute la fin de la séance sur le bord de la piste. Je dois me contenter d’une 16ème place sur la grille avec un temps de 1.49.9.
CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans DSC_8403

Mon père et Christophe passeront tout l’après midi à remettre la moto en état pendant que moi je réfléchis à comment je vais pouvoir gagner des secondes pour la séance de qualifications du dimanche matin. En fin d’après midi, Steph et ses enfants nous rejoignent sur le circuit.


Dimanche 25 mars :

Le dimanche matin, je m’aperçois qu’il a plu une bonne partie de la nuit et que la piste est détrempée. Je décide tout de même de partir en pneus pluie même si je sais que je risque fort de rester 16ème sur la grille. J’effectue une séance prudente en découvrant la piste avec les pneus pluies Pirelli et j’en profite pour vérifier que la moto fonctionne correctement. CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans CopiedeIMG_1205
Ensuite Arnaud Vincent vient très gentiment me donner des conseils pour ma position et pour ma course.
Entre 12H30 et 13H c’est l’ouverture de la voie des stands et la séance des dédicaces. Un moment toujours sympathique qui nous permet de rencontrer les spectateurs qui viennent nous encourager, et d’autres qui nous découvrent. CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans 101_0034
Après ce moment de détente, je me prépare pour mon warm-up de 14H. Nous partons tous en pneus pluie, mais la piste est presque sèche, alors je préfère y aller tranquille pour ne pas abîmer de trop mes pneus pluie.
Ensuite je mange mon plat de pâtes, tout en buvant de l’eau pour m’hydrater pour la course. Je regarde des courses comme les 1000 et les 125 puis je me prépare pour ma final à 17H35.

Ma course :
Christophe et mon père aidés de Yann et de sa copine m’accompagnent sur la grille de départ. Ils me mettent les couvertures de chauffe et je me concentre avant mon départ.
Le moment de la course est venu j’effectue un tour de chauffe et me replace sur la grille et j’attends le feu vert.
Le départ est donné et je me loupe en effectuant un petit lever ce qui m’oblige à soulager la poignée de gaz.
Au Dunlop, première grosse frayeur, trois pilotes s’accrochent et je réussis in extrémiste à me faufiler.
CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans DSC_8411
Ensuite je prends un départ correct, je suis très rapidement dans mes chronos de la veille au troisième tour, j’améliore de plus de 1s mon temps mais après le 4ème tour mon genou droit me fait de plus en plus mal et il met impossible de prendre appui dessus et surtout j’ai de grosses difficultés à pousser sur le cale pied droit, je compense avec les bras, mais je ne suis pas du tout à l’aise. CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans DSC_8546
J’essaye de m’accrocher, et je remonte jusqu’à la 11ème place, mais en fin de course la douleur est trop importante, je préfère lâcher prise et je finis à la 13ème place.

Je suis déçu de ma place et je me promets de revoir ma position dès l’épreuve de Lédenon, les 14 et 15 avril.

Je tenais à remercier Eric Delcamp, Arnaud Vincent pour ces précieux conseils, les familles venues me soutenir, toutes les personnes du box 36, toutes trop sympa et sans oublier Steph et Totof venus aider mon père pendant le week-end.

Ensuite un nouveau périple de 1100 km nous ramène à Cagnes sur Mer.

Je vous donne rendez-vous les 14 et 15 avril sur le circuit de Lédenon où j’espère montrer tout mon potentiel, avec cette fois, je l’espère un genou en état.
Revenir en haut Aller en bas
sliderman-R1
PILOTE MOTOGP
sliderman-R1


Masculin Moto actuelle : : R1 - ZX10R
Nombre de messages : 1726
Age : 52
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/05/2006

CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans Empty
MessageSujet: Re: CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans   CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans EmptyJeu 29 Mar - 16:57

tres beau CR :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
bebo
pilote MOTO2
bebo


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/02/2007

CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans Empty
MessageSujet: Re: CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans   CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans EmptyJeu 29 Mar - 16:59

Super résumé merci beaucoup !!

Pas de bol pour la chute, c'est la poisse de la combine neuve ! LOL
Maintenant elle est rapée donc tout devrait rouler pour toi...

Je rappliquerais peut-etre pour Ledenon, tu vas tous les pourrir !
Revenir en haut Aller en bas
Albert Zezet
pilote MOTO2
Albert Zezet


Masculin Moto actuelle : : R6 2004
Nombre de messages : 370
Age : 63
Localisation : Rhône-Alpes (01)
Date d'inscription : 04/05/2006

CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans Empty
MessageSujet: Re: CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans   CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans EmptyJeu 29 Mar - 17:02

Super :pouce:
Merci beaucoup de nous faire vivre la course de l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans Empty
MessageSujet: Re: CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans   CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans EmptyJeu 29 Mar - 21:05

salut, super résumé
pendant l'ouverture des stands au public, j'étais juste à coté de toi,le fils du président de mon club moto est le mécano de clément Dunikowski , je t'ai vu tout fier de signer des autographes sur les posters!!! j'aurais aimé être à ta place et je te dis bravo
je te dis un grand MERDE pour ton genou et tes futurs course
c'est vrai que la piste n'était pas facile, il va pleuvoir ou pas ?
ça me rassure, moi aussi j'ai abimé ma combinaison neuve, par contre je viens de refaire mon carénage!!! j'espère ne pas rechuter au vigeant le 15 avril
Revenir en haut Aller en bas
nico-c
pilote SUPERSPORT
nico-c


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : st leu (oise et idf)
Date d'inscription : 18/05/2006

CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans Empty
MessageSujet: Re: CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans   CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans EmptyJeu 29 Mar - 22:04

superbe cr et tres belle photos :pouce:

merci de partager ça avec nous :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans Empty
MessageSujet: Re: CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans   CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans EmptyJeu 29 Mar - 22:31

RESPECT :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans Empty
MessageSujet: Re: CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans   CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans EmptyJeu 29 Mar - 23:42

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :cartonne: :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
FAFA14
pilote MOTO2
FAFA14


Masculin Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto
Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 04/08/2006

CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans Empty
MessageSujet: Re: CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans   CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans EmptyVen 30 Mar - 11:21

bravo et tres belle moto :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans Empty
MessageSujet: Re: CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans   CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans EmptyVen 30 Mar - 11:49

:cartonne:
Bravo et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans Empty
MessageSujet: Re: CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans   CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans EmptyVen 30 Mar - 12:53

j'ai lus 2 fois tellement j'ai aimé et at moto quand je la vois en mode (1er photo) furaxje suis comme un dingue tres jolie cr bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans Empty
MessageSujet: Re: CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans   CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans EmptyVen 30 Mar - 12:59

hé ben que dire que beau CR et superbe brelle , un jour ca sera mon tour :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
thedoctoress46
pilote SUPERSPORT
thedoctoress46


Féminin Moto actuelle : : GSX-R ya que ça de vrai
Nombre de messages : 829
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 07/10/2006

CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans Empty
MessageSujet: Re: CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans   CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans EmptyVen 30 Mar - 15:02

Salut Morgan,
Félicitations pour ta course !!! Dsl de n'avoir pu rester jusqu'à la fin, on se voit à ledenon :pouce:

Juste au passage pour les autres : il envoie du gros GAZZZZ ce p'ti, attention aux attardés ya Morgan qui arrive !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnal
pilote MOTO2
arnal


Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R
Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/08/2006

CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans Empty
MessageSujet: Re: CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans   CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans EmptyVen 30 Mar - 15:04

Super CR et dommage pour cette chute
Revenir en haut Aller en bas
 
CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première fois au Mans...
» ma premiére journée roulage au Mans
» Après 2013 , pus de 24 heures du mans moto ????
» qui au mans le 25 mars? roulage d'apres-midi
» Video de Johann au piano au Mans après le GP de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
CR apres ma premiere épreuve sur le circuit du Mans Banner12