WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Banner12
 

 Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007

Aller en bas 
+3
Cyclope_313
marco.grenoble
Matt#12
7 participants
AuteurMessage
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptyMar 21 Aoû - 21:49

Salut à tous ,

j'ai eu la visite d'un pote ce soir et on a bien évidemment parlé bécane.
On est allé voir la mienne , il est monté dessus et de suite , la position de la moto l'a choqué .

En effet , il me dit que pour une dayto , on n est carrément pas sur les poignets alors que pourtant c'est la réput qu'elle a , d'être en appui dessus , plus que les autres sportives .

Et je m'étais fait la meme réflexion , et niveau pilotage , j'arrive pas à rabaisser mes épaules et venir "toucher" mon poignet lorsque je suis sur l'angle , alors qu'avec mes autres bécanes , je n'avais aucun problème.

J'aurais donc voulu savoir si vous aviez une longueur entre le haut de votre fourche et vos bracelets , car moi , j'ai rien du tout , mes bracelets sont collés sur le té supérieur

J'attends vos réactions et j'aimerai si quelqu'un a une photo de sa dayto d'origine , qu'il la poste ou alors qu'il me donne la côte pour que je puisse faire un essai avec un réglage d'origine

Au fait, je ne sais pas si cela a une importance mais les demi guidons sont des LSL

Merci d'avance
motocool
Revenir en haut Aller en bas
marco.grenoble
PILOTE MOTO3
marco.grenoble


Masculin Moto actuelle : : triumph daytona 2008 rouge
Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/03/2007

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptyMar 21 Aoû - 22:10

Citation :
J'aurais donc voulu savoir si vous aviez une longueur entre le haut de votre fourche et vos bracelets , car moi , j'ai rien du tout , mes bracelets sont collés sur le té supérieur

ah ben moi les bracelets sont SOUS le tes supérieur c'est peut-être ça la différence !!! motocool

mais pour info il n'y a pas d'espace entre le te et le bracelet.

A+
Marco


Revenir en haut Aller en bas
Cyclope_313
pilote MOTO2
Cyclope_313


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2011

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptyMar 21 Aoû - 22:13

+1 avec Marco
Par contre dans la revue technique, les tubes dépassent de 4mm par rapport au té supérieur.

Tu pourrais faire une photo de ta moto ?

Sinon le défaut de la dayto au niveau des bracelets est qu'ils sont trop fermés. Il faut retirer la butée (1 vis sous chaque bracelet) et ouvrir l'angle des bracelets.
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptyMar 21 Aoû - 22:54

bien sur qu'ils sont le té !!!

merci encore du conseil Cyclope_313

j mets une photo rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptyMer 22 Aoû - 9:30

Cyclope_313 a écrit:

Sinon le défaut de la dayto au niveau des bracelets est qu'ils sont trop fermés. Il faut retirer la butée (1 vis sous chaque bracelet) et ouvrir l'angle des bracelets.

ca fait plusieurs fois que je l'entends ça, ca change beaucoup ? parce qu'actuellement la config par défaut ne me gene pas vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope_313
pilote MOTO2
Cyclope_313


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2011

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptyMer 22 Aoû - 11:00

Essaie et tu verras Smile
Revenir en haut Aller en bas
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : 60
Date d'inscription : 19/07/2010

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptyMer 22 Aoû - 11:37

Tiens d origine le tube depasse de 4 mm!!

Allez cle de 12 et bequille!
Tu roules pas en chopper!
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptyVen 24 Aoû - 23:14

@ Cyclope_313 :
Je fais la photo demain et je poste ca

Concernant les bracelets , tu aurais des indications concernant l'ouverture d'angle ?
Revenir en haut Aller en bas
vince2mtp
PILOTE MOTO3
vince2mtp


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Lunel (34)
Date d'inscription : 23/08/2012

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptySam 25 Aoû - 1:09

il ne faut pas hésiter a bien ouvrir les bracelets, sur les machines d'origines ils sont bien trop fermés...sur ma R6 je les est bien plus ouvert que l'origine et baissé les demi guidon sous le t de fourche et la moto est beaucoup moins physique et élargie pratiquement plus sur l'angle... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope_313
pilote MOTO2
Cyclope_313


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2011

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptySam 25 Aoû - 7:43

Matt#12 a écrit:
@ Cyclope_313 :
Je fais la photo demain et je poste ca

Concernant les bracelets , tu aurais des indications concernant l'ouverture d'angle ?

Petite astuce pour un peu plus de confort pour la route ( voir piste ) sans aucun coût.

Retirer la vis de " sécurité " qui relie le demi-guidon sous le T de fourche supérieur, desserrer le demi-guidon, coulisser sur le tube de fourche vers le bas et amener vers l' avant, remonter et mettre en appuis sur le bossage du T supérieur.

Contrôle du coté droit selon le réglage du levier de frein que cela ne touche pas le compteur ( environ 5mm au niveau des leds ) sinon dévisser le coupe contact et la poignée de frein et reculer sur le demi-guidon pour gagner un poil.

Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptySam 25 Aoû - 16:48

Cyclope_313 a écrit:
Matt#12 a écrit:
@ Cyclope_313 :
Je fais la photo demain et je poste ca

Concernant les bracelets , tu aurais des indications concernant l'ouverture d'angle ?

Petite astuce pour un peu plus de confort pour la route ( voir piste ) sans aucun coût.

Retirer la vis de " sécurité " qui relie le demi-guidon sous le T de fourche supérieur, desserrer le demi-guidon, coulisser sur le tube de fourche vers le bas et amener vers l' avant, remonter et mettre en appuis sur le bossage du T supérieur.

Contrôle du coté droit selon le réglage du levier de frein que cela ne touche pas le compteur ( environ 5mm au niveau des leds ) sinon dévisser le coupe contact et la poignée de frein et reculer sur le demi-guidon pour gagner un poil.


Bon toi , faut qu'on se voit un de ces quatre Mr. Green

J te paie le resto , on bricole ma bécane et j'offre ma binouze après l'effort !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptySam 25 Aoû - 17:27

Place aux photos :

Vue des 2 demi guidons contre le té sup
Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 01910


Vue du demi guidon droit
Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 02110


Vue du demi guidon gauche
Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 02210


Vue d'ensemble pour voir l'ouverture des demi guidons
Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 02010


C'est grave docteur ??
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope_313
pilote MOTO2
Cyclope_313


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2011

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptySam 25 Aoû - 20:21

Non ce n'est pas grave, c'est juste que tu n'as pas les bracelets d'origine. Tu as de l'adaptable.
Celui qui t'a réglé ça a déjà ouvert l'angle des bracelets.

Par contre comment as tu viré ton commodo gauche ? Car la suppression par un shunt du capteur d'embrayage provoque une perte de couple. En effet lorsque tu embraies normalement le volet d'admission en face avant se ferme pour réduire le couple pour éviter les àcoups lorsque tu démarres.


Pour le resto et régler ta moto pas de souci Smile, on n'est pas très éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptySam 25 Aoû - 21:43

Je l'ai acheté comme ca , j'ai rien fait dessus donc je ne serais pas te dire ...

niveau angle c'est bon alors ?
et la longueur entre le té et les bracelets , je mets 4mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope_313
pilote MOTO2
Cyclope_313


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2011

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptyDim 26 Aoû - 10:27

- Niveau ca me parait pas mal déjà
- Niveau profondeur des bracelets : si tu es bien comme ça, ne touche à rien.

Ces 2 réglages sont là pour te faciliter le déhanchement. Le but est de ne pas avoir un poignet (intérieur au virage) qui soit cassé. L'image ci dessous illustre. Il faut que j'ouvre encore un peu pour ma part.
Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Efg1315

Par contre ce serait pas mal de mettre de l'ordre dans ton faisceau de GPS. Sers toi des câbles d'accélérateur et d'embrayage comme guide fil et mets des colliers.

J'oubliais remets le caoutchouc de protection sur le cable d'accel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptyDim 26 Aoû - 10:51

A folembray , j'avais l'impression que la moto elargissait la traj .. j'avais du mal à la garder comme je le voulais , notamment dans les chicanes ....

c'est pas du à la hauteur des bracelets ?

je voudrais les remettre en origine , c'est à dire à 4mm , du coup je bouge quoi ?
les bracelets que je fais descendre ou alors on m'a parlé de faire remonter la fourche

quelle est la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
vince2mtp
PILOTE MOTO3
vince2mtp


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Lunel (34)
Date d'inscription : 23/08/2012

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptyDim 26 Aoû - 13:22

moi j'ai descendu les bracelets d'environ presque 1cm et la moto n'élargie presque plus et avec l'ouverture des bracelets elle devient moins physique...du tout bon ,-)
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptyDim 26 Aoû - 13:39

tu aurais une photo stp ?

tu as descendu les bracelets ou remonté la fourche ?

on m'a dit que c'était différent ... j comprends pas trop pourquoi....

j'aurais aussi tendance à juste descendre les bracelets mais bon
Revenir en haut Aller en bas
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : 60
Date d'inscription : 19/07/2010

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptyDim 26 Aoû - 21:39

Mais bon descendre les bracelets
Ca change juste la position de conduite

Baisser les tubes dans le tes ca change l assiette de la moto!
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2469
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptyDim 26 Aoû - 21:54

vince2mtp a écrit:
moi j'ai descendu les bracelets d'environ presque 1cm et la moto n'élargie presque plus et avec l'ouverture des bracelets elle devient moins physique...du tout bon ,-)
pour info tu as ouvert de combien tes bracelets ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptyDim 26 Aoû - 22:10

jadespearl a écrit:
Mais bon descendre les bracelets
Ca change juste la position de conduite

Baisser les tubes dans le tes ca change l assiette de la moto!

Yes , compris !!

j dormirai moins con ce soir ..... et Dieu sait qu'il y a du taff encore ^^ lol! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vince2mtp
PILOTE MOTO3
vince2mtp


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Lunel (34)
Date d'inscription : 23/08/2012

Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007   Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 EmptyLun 27 Aoû - 4:22

j'ai bien descendus les bracelets ;-) pour l'ouverture je sais plus mais de beaucoup par rapport a l'origine très fermé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur tube demi-guidon
» Longueur demi guidon pour r6 2008 ????
» Ecartement entre demi-guidons sur CBR 600 rr 2007
» Demi-guidons sous le T de fourche supérieur, R6 2002
» Demi guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Longueur entre té supérieur et demi guidon -- Dayto 2007 Banner12