WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Banner12
 

 utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?

Aller en bas 
+19
GROSMAN
HBB
marc_zzr600
Eagle4
nono89
foinfoin43
dadou
nonobouns
x.off
guillaume.gt3
poypoy60
ben0260
TOTO #71
silver-r1
HRCyril39
scratouille
·Flo·
steau28
MoOn
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 19:32

quand j'ai mis en vente ma moto beaucoup de question sont venu du faite qu'elle soit RSV...
Donc voila mon point de vue sur la question, une moto 100% piste évidement. La carte grise sert pour faire le promo sport. Pour le reste c'est du blabla.

Puis quant on voit ce genre d'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/356584339.htm?ca=22_s
utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? L11
Je pence que ca devrais rentrer dans les tétes, sans compter les motos qui font des tonneaux aprés leurs passage en piste donc avec CG...

Donc mon avis une moto sans les carénages d'origine les feux et le reste c'est une moto qui ne révéra jamais la route.
motocool
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 20:07

entierement d accord avec toi...

Seulement c est la course a la br...ette.. les acheteurs, ils veulent la becane full équipée piste avec la totale route et pour moins cher qu une route only..

attends y a le post annuel sur la fin des motos sans cg sur piste qui va ressortir...

je fais les deux piste et route, j ai donc acheté une brele de route sur laquelle je mets de l équipement piste...

le jour ou je ne fais plus que de la piste, un RSV suffira amplement.. en plus c est moins cher a l achat qu une avec cg..
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 20:37

L'utilité? Pour la revente tout simplement!

Non seulement plus facile, mais en plus ça apporte de la valeur... Et vu la plupart se touchent sur le prix de vente de leur moto sans CG ou avec une CG VEI ou étrangère comparé à la valeur marchande avec CG en règle...
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 20:48

oui on ai bien d'accord, seulement une plus-valus grâce a un bout de papier qui au final ne sert a rien, j'ai du mal a comprendre.

Donc le résultat des courses c'est que tu achète une moto plus chère et tu la revend plus chère scratch
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 20:57

Et oui rien de logique pour toi , ou moi , mais pas pour tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
HRCyril39
PILOTE MOTO3
HRCyril39


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron
Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : JURA
Date d'inscription : 27/03/2012

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:00

Déjà pour prouver qu'elle n'est pas volé.....ou alors même sans CG un minimum de papier
d'ailleurs le peu que j'ai fait sur piste jamais on ne m'a demandé de papier
Ton annonce: a mon avis le gars n'étais pas assuré tout risque , donc pas de passage devant l'expert et le pro lui a racheté, donc il peut la revendre avec les papiers
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:06

On est bien d'accord...

Seulement les acheteurs demandeurs de ce bout de papier sont plus nombreux que ceux qui n'en ont rien à faire... Donc forcément, si tu veux vendre une moto plus facilement, tu es obligé de t'y plier.

Quant à l'exemple de l'annonce que tu as posté, c'est une hérésie.
Peut-être que les papiers sont en règle... Mais pas en France! Donc aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:08

salut,

tu te fais voler ton camion avec la brèle dedans...ou braqué à un feu rouge voiture et remorque...
tu te fais cambrioler...moto volée...
tu perds ta moto de la remorque sur route...et bien entendu cause un carton...


moto pas assurée puisque pas de CG...tu l'as dans l'os...

voilà...QUELQUES exemples...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:10

bien évidement, un dossier ou une déclaration en prefecture c'est le minimum.
Pour les roulage ca arrive rarement qu'il demande les papiers mais ca arrive (moi 1foie sur 28 roulages)
J'ai rien contre le mec de l'annonce, c'est juste pour essayer de faire comprendre mon point de vu au mec du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:11

Dans ce cas silver ça marche si ta moto est assurée , la notre non , donc si je me la fais volée carte grise ou pas je perds tout !
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:12

silver-r1 a écrit:
salut,

tu te fais voler ton camion avec la brèle dedans...ou braqué à un feu rouge voiture et remorque...
tu te fais cambrioler...moto volée...
tu perds ta moto de la remorque sur route...et bien entendu cause un carton...


moto pas assurée puisque pas de CG...tu l'as dans l'os...

voilà...QUELQUES exemples...... Wink

tu penses que toutes les motos de piste avec CG sont assurées?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:15

j'ai acheté volontairement une moto récente avec CG pour pouvoir l'assurer pour mes exemples cités...

je parle de moto récente..si tu achètes une mami à 1500€ tu peux prendre le risque de pas l'assurer.........

et il y en a plus que tu ne le crois qui sont assurés..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:18

ah ben toto on y a pensé en même temps...


ce que je me dis c est pour une même machine, si tu las broies en RSV tu perds moins que si c est une avec CG..

tu l achetes moins chere tu la vends moins chere..

maintenant si tu le la fais renverser sur la remorque dans un accident il me semble que tu te fais rembourser.. ( déjà vu..)

pour le vol il faut effectivement qu elle soit assurée mais pas sur que beaucoup de licenciés aient en plus une assurance vol sur leur moto??
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:18

silver-r1 a écrit:
salut,

tu te fais voler ton camion avec la brèle dedans...ou braqué à un feu rouge voiture et remorque...
tu te fais cambrioler...moto volée...
tu perds ta moto de la remorque sur route...et bien entendu cause un carton...


moto pas assurée puisque pas de CG...tu l'as dans l'os...

voilà...QUELQUES exemples...... Wink
on est d'accord silver, encore faut-il l'avoir mis a son nom et ne pas avoir de chance.
de plus quand tu achète une rsv ou autre tu as un acte de vente et un certificat de cession donc a voir si ca passe avec les assurances
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:18

silver-r1 a écrit:


et il y en a plus que tu ne le crois qui sont assurés..... Wink

j aurai pas cru mais si tu le dis.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:19

C'est sûr que pour le vol c'est mieux d'être assuré et donc d'avoir la carte grise , mais nesuite assuré une moto récente (et une sportive) contre le vol ça dois couter un bras ?
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:21

steau28 a écrit:
silver-r1 a écrit:


et il y en a plus que tu ne le crois qui sont assurés..... Wink

j aurai pas cru mais si tu le dis.. Smile

regarde un peu autour de toi ceux qui changent TRES souvent de meules...nouveau modele tout les 2/3 ans...ceci est un exemple..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:23

Tu l assures comment et contre quoi ta moto de piste? ça m intéresse pour la prochaine thumleft
Et pour la carte grise ça évite pas de racheter une moto volée ou escroquée,je sais de quoi je parle,imiter une signature c est vite fait,donc bon à voir...
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:24

silver-r1 a écrit:
steau28 a écrit:
silver-r1 a écrit:


et il y en a plus que tu ne le crois qui sont assurés..... Wink

j aurai pas cru mais si tu le dis.. Smile

regarde un peu autour de toi ceux qui changent TRES souvent de meules...nouveau modele tout les 2/3 ans...ceci est un exemple..


spafo!!!


Dernière édition par steau28 le Ven 14 Sep - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:25

steau28 a écrit:
spafo!!!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:27

Ouai tu as raison silver vu sous cette angle. mais encore faut-il : mettre la cg a son nom, assurer sa moto....
Moi quand elle est a la maison elle est sans ses roues comme ça ils vont en chier s'il la veulent.
Et pour ce qui est de l'accident sur la remorque c'est ton assurance auto qui prend en change ce que tu transporte.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:32

TOTO #71 a écrit:
C'est sûr que pour le vol c'est mieux d'être assuré et donc d'avoir la carte grise , mais ensuite assuré une moto récente (et une sportive) contre le vol ça dois couter un bras ?
C'est un fait, mais après, si t'investis dans une sportive récente, elle t'a déjà couté un bras (ou pas loin). Donc tant qu'à faire, autant l'assurer contre le vol "au cas où", car si t'as pas de bol et qu'elle disparait, tu te bouffes les c***lles!

Enfin après, c'est un calcul à faire...
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:37

MoOn a écrit:
Ouai tu as raison silver vu sous cette angle. mais encore faut-il : mettre la cg a son nom, assurer sa moto....
Moi quand elle est a la maison elle est sans ses roues comme ça ils vont en chier s'il la veulent.
Et pour ce qui est de l'accident sur la remorque c'est ton assurance auto qui prend en change ce que tu transporte.

article du code de la route...

tout véhicule à moteur doit etre assuré...donc ta moto sur la remorque...elle tombe...c'est pas l'assurance de ta caisse qui prend en charge...

Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:43

Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:43

L Espagnol a écrit:
Tu l assures comment et contre quoi ta moto de piste? ça m intéresse pour la prochaine thumleft
Et pour la carte grise ça évite pas de racheter une moto volée ou escroquée,je sais de quoi je parle,imiter une signature c est vite fait,donc bon à voir...
Look http://www.assurancepiste.com/articles.php?art_id=76
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:44

silver-r1 a écrit:
MoOn a écrit:
Ouai tu as raison silver vu sous cette angle. mais encore faut-il : mettre la cg a son nom, assurer sa moto....
Moi quand elle est a la maison elle est sans ses roues comme ça ils vont en chier s'il la veulent.
Et pour ce qui est de l'accident sur la remorque c'est ton assurance auto qui prend en change ce que tu transporte.

article du code de la route...

tout véhicule à moteur doit etre assuré...donc ta moto sur la remorque...elle tombe...c'est pas l'assurance de ta caisse qui prend en charge...


sauf que ta moto sans CG ( donc en RSV) sur ta remorque n est plus considéré comme un véhicule a moteur mais comme un bien au même titre que si tu transportais un frigo...

d ou la nécessité de bien transporter une moto avec CG sur une remorque homologuée moto.. si elle est rsv tu peux la transporter sur une bagagère améliorée sans probleme par contre..
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:46

MoOn a écrit:
pas sûr http://www.motomag.com/La-moto-en-remorque-2392.html

c'est ce que je disais..relis BIEN..

si ta moto n'est pas assurée...tu l'as dans l'os...

Votre moto tombe sur la chaussée parce qu’elle est mal arrimée ou parce que les fixations ont cédé. Dans le cas où elle est couverte par une garantie -Dommages tous accidents, vous serez également indemnisé pour les dégâts constatés. Mais sans cette garantie, il n’y aura aucune prise en charge. Seuls les dégâts causés à un tiers, au titre de votre garantie Responsabilité civile liée à la voiture sont couverts.

la moto tombe...tu l'as dans l'os..ce qui est normal...

1 Moto sur portée sur une remorque.
Vous tractez votre propre remorque avec votre voiture, l’attelage est percuté et la moto détruite. Dans ce cas, si vous n’êtes pas en cause, l’assurance du tiers responsable prend en charge, au titre de sa garantie Responsabilité civile, tous les dommages causés y compris ceux de la remorque et ce qu’elle transporte.
Si vous êtes garanti en Dommages tous accidents pour la voiture et la moto, c’est votre propre assureur qui fera l’avance du montant des réparations et exercera ensuite un recours auprès de l’assureur du fautif.
En cas d’accident où c’est votre responsabilité qui est totalement retenue et en l’absence de garantie Dommages tous accidents, vous ne serez pas indemnisé pour les dégâts subis par la voiture et la moto. Si seule votre moto est garantie en Dommages tous accidents, les dégâts de celle-ci seront indemnisés par votre assureur.

moto pas assurée..tu l'as dans l'os...


Dernière édition par silver-r1 le Ven 14 Sep - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:48

en cas de vol si la voiture est assurée contre le vol ou tout risque c est l assurance voiture qui prend en charge c est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : 02-aisne
Date d'inscription : 20/08/2011

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:48

salut!

je réagis juste a l'annonce du boncoin en tête de sujet, je souligne que le vendeur est très reglo et que les motos qu'il vend ne sont pas en dossier RSV en france, donc si possession de:
- CG
- certificat de cession
- facture du professionnel ayant assuré la vente
- certificat de conformité (en 106cv max)
- un papier délivré sur demande aux impôts (ou urssaf j'ai un doute)

et vous pouvez prétende a réaliser la cg française... de plus pour la transaction que j'ai effectué avec ce marchand, il m'a transmis les coordonnées de l'ancien proprio.

bref il est clean... ( du moins pour mon expérience)

desoler du petit HS
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:52

ouai utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? 908590

lol!

Apres c'est sûr que celui qui a les tunes pour pouvoir l'assurer a les tunes pour payer la carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 21:58

enfaite je pense qu'il parle de l'assurance tt risque de ta voiture.
Regarde ici il en parle http://www.emoto.com/forums/piste.php?tid=762245

J'appel la maaf demain je serais fixé. mais je pensai comme eux avant que tu me mette le doute.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 22:00

steau28 a écrit:
en cas de vol si la voiture est assurée contre le vol ou tout risque c est l assurance voiture qui prend en charge c est bien ca?
Alors là je suis pas sûr et encore faut il que tu est la carte grise en ta possession !
Et d'où l'utilité de transporter sa moto dans un fourgon plutot qu'avec une remorque !
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009
Nombre de messages : 846
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/01/2008

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 22:04

Enfin pour la chute du plateau,il faut qu'elle soit en 106 chevaux et avec le carénage d'origine,plaque,phare,etc pour être assuré.

Payer une assurance tous risques juste pour le vol après c'est un choix ...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyVen 14 Sep - 22:07

poypoy60 a écrit:
Enfin pour la chute du plateau,il faut qu'elle soit en 106 chevaux et avec le carénage d'origine,plaque,phare,etc pour être assuré.

Payer une assurance tous risques juste pour le vol après c'est un choix ...

C'est pas faux ça aussi ! Et pour l'assurance tout dépend de la moto !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.gt3
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2012

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptySam 15 Sep - 0:26

Comme lu plus haut, chaque véhicule motorisé doit être assuré: meilleur exemple: le tracteur tondeuse. Qui le fait?
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptySam 15 Sep - 8:16

guillaume.gt3 a écrit:
Comme lu plus haut, chaque véhicule motorisé doit être assuré: meilleur exemple: le tracteur tondeuse. Qui le fait?
Sur la remorque la moto est assuré par la voiture, sur le circuit par la licence ( je parle de RC uniquement). Après à toi faire ce qu il faut pour pas avoir de soucis chez toi et de pas la sortir sur la chausse...
Revenir en haut Aller en bas
nonobouns
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/05/2011

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptySam 15 Sep - 8:21

Pour info un tracteur tondeuse ne peux pas s'assurer comme une moto ou voiture car il n'a aucune plaque minéralogique et donc pas de carte grise.

Chaque véhicule motorisé OUI mais chaque véhicule homologué

Et pour ma part ce sera avec carte grise, histoire detre tranquille pour le trajet et sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptySam 15 Sep - 9:58

Pour les course o3z, faut il la carte grise?
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptySam 15 Sep - 10:04

J'ai appelle la maaf, elle m'a dit qu'il fallait une assurance pour la moto, mais quant j'ai parlé de l'épave (rsv) bah elle a pas su me dire...
Mais bon dans tt les cas il faut faire faire la cg et assurer la bécane.... donc perso c'est pas pour moi pas le budget.


Dadou non pas de carte grise en o3z, par contre dossier rsv ou déclaration en préfécture. thumright
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptySam 15 Sep - 10:05

De toutes facon, il y a un truc qui ne changeras jamais, c'est l'argent il y a des mecs qui achete des breles pas cher pour les revendre plus cher , ou alors en profiter aller sur piste route etc etc et les revendres au memes prix, donc au final tout le monde fais pareil!

vous avez qu'a voir les annonces du fofo ou leboncoin, avant une moto qui chuter perdai un peu de valeur en fonction des degats aujourd hui c'est "moin" pris en compte,

les prix sont abusé par certin juste parcequ'il a quelques option ,
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptySam 15 Sep - 10:13

Aprés c'est autre chose ca, moi ce que je voulais dire c'est que deux moto a équipement équivalant, si l'une est 500€ plus chére car carte grise bah je prendrai l'autre. car la carte grise ne me sert a rien.


Apres pour les options c'est une autre histoire, puis si les options sont trop chère part sur du stock mais tu va pleurer en voyant le prix d'une ligne.... Le souci maintenant c'est que les acheteur moi y compris voudrais une moto équiper au prix d'une stock!
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptySam 15 Sep - 12:04

non pas au prix d'une stock mais acheter un amorto 800 euros pour ta moto et le revendre avec plusieur année de piste avec et le revendre 800 euros ce qui au final remonte le prix de ta moto ca m'ennerve,

Apres si tu as pas besoin de CG car tu ne roule pas sur route c'est clair que 500 euros ne sert a rien dans ton cas !
moi je ne cherche pas forcement avec carte grise, mais si ca me prend de me dire aller je me fais une ballade entre pote bah ca aide !
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptySam 15 Sep - 13:04

salut a tous Exclamation
pour moi une carte grise et valable sur une moto piste seulement ci celle ci et obligatoire en compétition et comme en compétition il faut une moto performante seul les model 2010 2012 peuve ce permettre ce luxe sinon pour le reste cela ne serre a rien d'avoir une cg sur piste a moins que vous vous en servait sur route ce qui risquerait la aussi (sans vous porté la poisse) de ce la faire retiré pour cause d'accident donc ça serait bête de tous perdre sur cette même route
et vive la piste

pour finir je voit mal la ffm obligé les gens a rendre la cg obligatoire sur piste car il perdrait un max de client et ne vendrais plus de licence .
Revenir en haut Aller en bas
nono89
pilote MOTO2
nono89


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 376
Age : 36
Localisation : Chablis
Date d'inscription : 15/07/2011

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptySam 15 Sep - 13:50

nonobouns a écrit:
Pour info un tracteur tondeuse ne peux pas s'assurer comme une moto ou voiture car il n'a aucune plaque minéralogique et donc pas de carte grise.

Chaque véhicule motorisé OUI mais chaque véhicule homologué

Et pour ma part ce sera avec carte grise, histoire detre tranquille pour le trajet et sur la piste.

Pas besoin de carte grise pour assurer un véhicule!!
Mon tracteur tondeuse est assuré, ma tondeuse aussi, mon quad qui n'a pas de CG est aussi assuré!!
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptySam 15 Sep - 16:00

foinfoin43 a écrit:
salut a tous Exclamation
pour moi une carte grise et valable sur une moto piste seulement ci celle ci et obligatoire en compétition et comme en compétition il faut une moto performante seul les model 2010 2012 peuve ce permettre ce luxe sinon pour le reste cela ne serre a rien d'avoir une cg sur piste a moins que vous vous en servait sur route ce qui risquerait la aussi (sans vous porté la poisse) de ce la faire retiré pour cause d'accident donc ça serait bête de tous perdre sur cette même route
et vive la piste

pour finir je voit mal la ffm obligé les gens a rendre la cg obligatoire sur piste car il perdrait un max de client et ne vendrais plus de licence .

Ma cbr modèle 2008 est homologuée Promosport et FSBK jusqu'en 2016. La cg est importante même si ma titine est vieille. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptySam 15 Sep - 21:44

Eagle4 a écrit:
foinfoin43 a écrit:
salut a tous Exclamation
pour moi une carte grise et valable sur une moto piste seulement ci celle ci et obligatoire en compétition et comme en compétition il faut une moto performante seul les model 2010 2012 peuve ce permettre ce luxe sinon pour le reste cela ne serre a rien d'avoir une cg sur piste a moins que vous vous en servait sur route ce qui risquerait la aussi (sans vous porté la poisse) de ce la faire retiré pour cause d'accident donc ça serait bête de tous perdre sur cette même route
et vive la piste

pour finir je voit mal la ffm obligé les gens a rendre la cg obligatoire sur piste car il perdrait un max de client et ne vendrais plus de licence .

Ma cbr modèle 2008 est homologuée Promosport et FSBK jusqu'en 2016. La cg est importante même si ma titine est vieille. Mr.Red

pense tu que en 2016 tu prend ta machine pour faire des course face au moto qui n'aurons que 1 ou 2 ans de moin avec la technologie qui avance a vitesse GV Question Question Question Question Question

apres on peut trouvé un meilleure pilote sur une machine plus vielle devant un pilote moins bon sur une machine plus recente je te l’accorde Smile
Revenir en haut Aller en bas
marc_zzr600
PILOTE MOTO3
marc_zzr600


Masculin Moto actuelle : : gsxr k3
Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Val d oise
Date d'inscription : 04/04/2011

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyDim 16 Sep - 0:01

La moto ne fais pas le bonhomme amis elle y contribue lol
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyDim 16 Sep - 8:55

Salut,

Je suis à la recherche d'une moto de piste actuellement, ben oui la carte grise me rassure, ou alors qu'elle soit au moins déclarée au ministère de l'interieur, j'ai pas envie de me retrouver à rouler sur une meule tirée à un brave gars, et donc indirectement de fournir de la demande pour des voleurs ! Dès que quelqu'un se fait tirer sa becane rambo et en parle sur un forum tout le monde crie, mais bizarement y a beaucoup moins de cas de conscience au moment d'acheter un engin pas cher Rolling Eyes . Faut être un minimum en accord avec sa conscience quand même Cool .
J'ai acheté 2 motos de piste sans carte grise, je les ai déclarées, et au moins j'étais serein.
Je suis d'accord sur l'inutilité du papier, mais putain une déclaration au ministère de l'interieur ça ne prend que 5 minutes à faire, c'est GRATUIT et ça rassure tout le monde Exclamation

A +

Oliv


Dernière édition par HBB le Dim 16 Sep - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?   utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? EmptyDim 16 Sep - 10:02

foinfoin43 a écrit:
Eagle4 a écrit:
foinfoin43 a écrit:
salut a tous Exclamation
pour moi une carte grise et valable sur une moto piste seulement ci celle ci et obligatoire en compétition et comme en compétition il faut une moto performante seul les model 2010 2012 peuve ce permettre ce luxe sinon pour le reste cela ne serre a rien d'avoir une cg sur piste a moins que vous vous en servait sur route ce qui risquerait la aussi (sans vous porté la poisse) de ce la faire retiré pour cause d'accident donc ça serait bête de tous perdre sur cette même route
et vive la piste

pour finir je voit mal la ffm obligé les gens a rendre la cg obligatoire sur piste car il perdrait un max de client et ne vendrais plus de licence .

Ma cbr modèle 2008 est homologuée Promosport et FSBK jusqu'en 2016. La cg est importante même si ma titine est vieille. Mr.Red

pense tu que en 2016 tu prend ta machine pour faire des course face au moto qui n'aurons que 1 ou 2 ans de moin avec la technologie qui avance a vitesse GV Question Question Question Question Question

apres on peut trouvé un meilleure pilote sur une machine plus vielle devant un pilote moins bon sur une machine plus recente je te l’accorde Smile

J'ai plus à gagner sur moi qu'en changeant de moto. Ma moto roule en 1'44 au Mans avec des D211, moi j'y arrive pas encore. geek
Revenir en haut Aller en bas
 
utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moto de piste avec rsv ou carte grise
» moto de piste sans carte grise
» Carte grise collection (pour Méhari)
» Moto anglaise sans carte grise
» CARTE GRISE : chemin de croix pour l'obtention?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ? Banner12