WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb Banner12
 

 International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb

Aller en bas 
+5
Jeager
lekeb
foinfoin43
lozx10
XIII
9 participants
AuteurMessage
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb Empty
MessageSujet: International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb   International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb EmptyDim 30 Sep - 18:05

Bon et bien voilà l'heure de la dernière manche de ce championnat ! décidément 2012 sera passé très vite… et grâce à beaucoup de gens qui m'ont soutenu et cru en moi, la différence de matos entre la première manche et maintenant est… considérable ! Laughing

Pour rappel on a commencé la saison avec ma chérie en Avril a Schleiz, on avait 200 euros une moto remontée comme on pouvait 1 semaine avant la course, une clio et une remorque prêtée et deux pneus neufs… ça s'annonçait mal.. :cheers:

Cependant on a rien lâché, de fil en aiguille de course en course, on a rencontré des gens, convaincu du monde de notre potentiel et on en arrive à cette veille de départ pour la dernière manche…

On part avec un Camping Car une Gsxr 1000 au point que je doit prêter a un ami/concurent hollandais qui a pété le moteur de sa moto ( mais qui ne viendra finalement pas a cause de soucis perso Neutral )et une ZX10R 2012 !!! Prétée gentillement par Fabrice Miguet qui lui aussi à cru en moi et m'a beaucoup aidé alors que j'étais un adversaire… Real road racing spirit…

Bref départ pour la dernière course à la bourre comme d'hab… et comme d'hab un plan galère ! on à pas de pneus neufs :sup: Laughing bon on c'est arrangé avec un ami sur place pour lui racheter des pneus " corrects " pour se dépanner…

Vendredi soir… On arrive sur place ! le paddock est IMMENSE ! on est super nombreux, entre les side, les 600, les anciennes, la Duke superbattle, les SBK et nous c'est le gros bordel ! Laughing mais quel joyeux bordel, une bande de gosses perdu au milieu de nul par pour faire la fête et se tirer la bourre, du grand n'importe quoi lol! Je suis inscrit en IRRC et en Superbike donc 4 séances qualifs de 20 min le samedi et 3 courses le dimanche, on passe l'administratif, les moto au CT, un petit bonjour au copain et au lit ! Demain y'a du boulot !

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb 74870_144103872402697_476303966_n

Samedi, jour de qualif je récupère les pneus d'occase que je monte sur la ZX10R que je découvre et me place pour le départ des QP1 SBK… quelques tours plus tard… comme d'hab je me demande ce que je fous là lol! ça déboite de partout, le circuit est un circuit au gros coeur ( ou grosses couilles au choix geek ) je prends mes marques doucement sans prendre de risques et fait le 20 eme temps sur 41… étonnant j'aurais pensé être le plus lent… scratch elle va bien cette kawa !!!
A peine le temps de sortir et de vérifier que tout est ok qu'il est temps de reprendre la piste pour les QP1 IRRC, j'ai pris mes marques, j'ai un rythme correct j'essaye de comprendre la Kawa et le circuit pour pouvoir pousser plus ! cette machine est phénoménale hormis son manque de couple sous les 8000 trs elle est mieux partout que le gsxr, mais ce manque de coffre va me pénaliser car je ne m'y ferais pas vraiment et les changement de démul n'y feront rien… il faudra pour l'année prochaine que je revois mon pilotage pour l'adapter a la moto :king:
Le circuit lui est… impressionnant on est tellement longtemps plein charge que je bouffe 1 litre au tour !!! affraid je me fais plaisir mais le pneus arrière commence déjà a crier misère.. :what: je suis en vrac en sortie de courbe et manque de guidage en entrée ! bref je finis 16 eme temps juste devant Simon Andrews pilote BSB :cheers: bon ok il découvre aussi mais quand même… Laughing

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb 534378_144111172401967_961824678_n

Pause de midi on cherche un pneu mais rien… résultat on repart avec le même alors que tout le monde passe des balles neuves :idea: bon on va pas se dégonfler o na connu pire !!! Gaaaaaz !

QP2 SBK je prends du rythme on m'indique que j'améliore de 2s mon chrono alors que mon pneu est a l'agonie, mais le soucis c'est que les autres aussi améliorent !!! et je finis 20 ème !!!! j'aurais pu être " a l'aise " dans les 10 ! Damn !!!!!! bon… on va faire avec ! Laughing

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb 400823_144111985735219_840911427_n

QP2 IRRC bah la même en couleur… j'améliore encore de quelques dixièmes ! mais les autres aussi Laughing du coup ? bah 19 ème Laughing aller on va partir a la recherche d'un pneu pour demain…

Samedi soir j'envoie mon Yvannos national ( Mon Mr relation public dans le paddock…. d'ailleur partout ou on passe j'entends " Yvan have you Cognac ??? " Laughing ) chercher des pneus… il va revenir avec 2 pneus de refs spéciales venu du championnat IDM :cheers: bon bah avec ça ça devrait aller :..///:
On part au concert organisé et au lit.

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb 578354_144117972401287_287993433_n
International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb 301368_144116302401454_84289915_n

Dimanche

On monte les pneus le vendeur insiste bien sur les précautions ! 1H30 de chauffe a 80°, 1.5 bar et surtout tour de chauffe a toc ! Laughing
IRRC Race 1

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb 562058_4258280667682_1640262464_n

Je me place en prégrille, la tension est palpable, tout le monde joue sa place au championnat, autant d'habitude tout le monde se marre que là…
Tour de formation je tape un peu dans les pneus, on se place sur la grille mise en place des couv', je réfléchis a comment me placer au départ car " la ligne droite " des stands est tout sauf droite ! :cheers: c'est une courbe a droite sur un virage a gauche, je pense que tout le monde va viser l'inter et que ça va bouchonner, je prends donc l'option plein exter… on verra geek départ du tour de chauffe je teste ma traj' et repère le point de freinage ensuite je donne tout comme pour un tour qualif' pour faire chauffer les pneus 🐷

Mise en place sur la grille… drapeau… feux rouge… Vert !!!! je pars plutôt bien je rentre dans le gauche à l'extérieur et ça marche ! je gagne 4 places ! les pneus sont hallucinants ! la moto est hyper saine et facile et ça motrice méchamment !!! de la folie ! je reste me surprends a sortir d'une courbe fond de 6 en légère dérive tout à la limite du Traction control, je prendrait presque pour Tom Sykes :albino: en version lente mais bon… lol! y'a du crash et de la sortie piste devant et derrière moi, ça confirme que l'enjeu est grand ! je remonte donc 12 ème place mais ensuite le gap est trop grand et le jeu n'en vaut pas la chandelle au championnat ! je passe la ligne 12 ème… et il était temps j'ai chaud les orteils ! mes bottes sont défoncées car y'a pas de commandes reculées sur la kawa lol!

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb 66529_144417472371337_433962141_n

On se remet tout ça on va voir les copains qui se sont bourrés… tout le monde va bien :sup: je rafistole mes bottes mange un bout et il est l'heure de la course 2.

IRRC Race 2

Alors là j'y crois au top 10 ! :cheers: je prends un bon départ mais je sens comme une couille dans le potage…. scratch je trouve que l'embrayage a etonnament patiné… bon je connais pas la moto ça m'inquiète pas plus que ça je suis 12 ème au premier tour et les 11 et 10 sont juste devant et je sens que suis facile ! :cheers: sauf que… bah l'embrayage a une claque et patine en 4 !!!! :feu2: du coup ce qui aurait du être une ballade de santé s'avérera en fait être une course de fond ou je devrais économiser la moto pour finir la course !!! les bouuuuuuuuules ! au tour 4 je vois un de mes concurrent qui ne freine pas devant avant la courbe a gauche du départ et qui va se pulvériser dans les bottes de pailles !!! ! je passe la ligne 13 eme m'étant fait redoublé sur la fin… un arrière goût de défaite sur le coup là… :(
On prends des news de Paul qui a été tout droit il s'avère que les freins de sa S1000 on lâché :shock: effrayant ! on apprendra qu'il a 2 vertèbres cassés et le bassin… lui qui devait partir a Macao 😢 bon rétablissement !

2 tours course 2



Je suis donc au général du championnat 14 eme et 12 eme en 1000 ! 2 eme meilleur rookie je suis quand même content ! j'ai même signé au moins 30 autographes !!! ça fait bizarre Laughing

Je me prépare pour la dernière course de la journée que j'ai décidé de faire malgrés l'embrayage récalcitrant… j'ai rien a perdre ou a gagner au pire je m'arrêterais !
Course pas mal mais sur la réserve je finis 9 eme j'aurais pu faire je pense 5 sans le soucis mais bon c'est la course et avec des " si " …

Le soir ça sera la remise des prix félicitation a Branko Srdanov pour le titre et a Didier Grams qui fini deuxième a 2 points motocool

J'ai même eu une prime :..///:

Voilà bilan de la saison plutôt positif, un championnat de folie, un public de passionné dans tout les pays traversés ! ( des gens qui n'applaudissent pas les chutes mais des pilotes qui repartent ça change !! Rolling Eyes ), des concurrents super cool, une orga qui ne prends pas 1 cts et qui reverse TOUT l'argent pour les pilotes et la sécurité ! ça change !
J'ai rencontré des personnes super ( la liste est trop longue ) des circuits au top ! et j'ai acquis beaucoup d'expérience !

Je remercie tout mes partenaires " Bumble Bee's Tattoo " " Duritherm " " G Racing " " Celine coiffure " " Henri moto " " Gs Auto Loisir " " Sawiko France " " Team FG ", mes beaux parents, ma famille, Régis,Yvannos, Mig, mon patron pour les congés et tout le reste, Jean Marc et surtout surtout MA CHERIE qui a géré pour tout mettre en place et qui' m' supporté ( dans tous les sens Laughing )

Prochaine étape cette hiver inscription au Tourist Trophy en espérant que ça le fasse… sinon Manx GP !

Merci a tous d'avoir suivi ma saison :..///: a l'année prochaine :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
lozx10
pilote MOTO2
lozx10


Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/04/2012

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb Empty
MessageSujet: Re: International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb   International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb EmptyDim 30 Sep - 19:22

felicitation br
toujours un plaisir de te lire
tes cr sont vraiment tops thumleft
vivement l'année prochaine que l'on puisse te relire motocool
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb Empty
MessageSujet: Re: International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb   International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb EmptyDim 30 Sep - 22:21

br magnifique cr et quel belle leçon d'humilité Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lekeb
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Hornet 600 K6
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb Empty
MessageSujet: Re: International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb   International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb EmptyMar 2 Oct - 20:44

félicitation ça donne envie!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb Empty
MessageSujet: Re: International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb   International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb EmptyMer 3 Oct - 15:30

super cr, ca donne envie
la video est top aussi, c'est quand meme un autre monde, tout le monde est a bloc et ca roule vite geek

t'oublira pas de resoudre le probleme de pneu donc essaye l'année prochaine d'avoir des pneus a la place d'une moto (quoique un ZX10R avec des pneus pourris ca le fait plus qu'un gex depassé et des bons pneus nan ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb Empty
MessageSujet: Re: International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb   International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb EmptyMer 3 Oct - 20:25

Jeager a écrit:
super cr, ca donne envie
la video est top aussi, c'est quand meme un autre monde, tout le monde est a bloc et ca roule vite geek

t'oublira pas de resoudre le probleme de pneu donc essaye l'année prochaine d'avoir des pneus a la place d'une moto (quoique un ZX10R avec des pneus pourris ca le fait plus qu'un gex depassé et des bons pneus nan ? lol! )

J'essaye ! j'essaye ! lol! le problème des pneus c'est que je les paye… Mr. Green la moto c'est different lol!
Revenir en haut Aller en bas
FIFOU#23
ROOKIE
FIFOU#23


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6 mg compétition
Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : 74 annemasse
Date d'inscription : 06/08/2012

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb Empty
MessageSujet: Re: International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb   International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb EmptyMer 3 Oct - 21:04

Super CR sa donne envie raaa le ROAD RACE sa doit être super à vivre!!! International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb 30222
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb Empty
MessageSujet: Re: International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb   International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb EmptyVen 5 Oct - 5:45

a ouai carrément, toi aussi tu as des coroles plus grosses que les pastèques pour faire ce genre de championnat, féloch ! et super beau CR !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38743
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb Empty
MessageSujet: Re: International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb   International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb EmptyVen 5 Oct - 7:13

Merci pour le compte-rendu br motocool
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb Empty
MessageSujet: Re: International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb   International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb EmptyVen 5 Oct - 8:51

br Merci pour le beau CR (écriture et description de tes émotions).
Chaud au coeur, gros coeur, championnat atypique et authentique.
Vivement 2013... Là, tu ne seras plus rookie! motocool
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb Empty
MessageSujet: Re: International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb   International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb EmptyVen 5 Oct - 19:50

Genou Z a écrit:
br Merci pour le beau CR (écriture et description de tes émotions).
Chaud au coeur, gros coeur, championnat atypique et authentique.
Vivement 2013... Là, tu ne seras plus rookie! motocool

Merci ! oui l'année prochaine ça va pas être là même ! Mais il y aura 2 nouvelles courses... Oostend qui remplacera Schleiz et une en Angleterre Mr. Green

J'éspère que ça va le faire ! D'ailleur ma Chérie a monté une structure pour Fabrice Miguet et moi on roulera donc dans un Team commun ! Faire équipe avec " Le Mig " c'ets vraiment un truc de fou pour moi ! santa
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb Empty
MessageSujet: Re: International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb   International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb EmptyVen 5 Oct - 19:50

FIFOU#23 a écrit:
Super CR sa donne envie raaa le ROAD RACE sa doit être super à vivre!!! International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb 30222

Ouai c'est top !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb Empty
MessageSujet: Re: International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb   International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb EmptyVen 5 Oct - 19:51

superpower a écrit:
a ouai carrément, toi aussi tu as des coroles plus grosses que les pastèques pour faire ce genre de championnat, féloch ! et super beau CR !

Pas plus que toi ou un autre, on se fait tous plaisir, la peur n'entre pas en ligne de compte geek
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb Empty
MessageSujet: Re: International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb   International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb EmptyVen 5 Oct - 19:52

joebarteam113 a écrit:
Merci pour le compte-rendu br motocool

De rien ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38743
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb Empty
MessageSujet: Re: International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb   International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb EmptyVen 5 Oct - 20:34

Un team commun avec Fabrice Miguet, c'est cool cela motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» International Road Racing Championship Course 7 & 8 Terlicko
» International Road Racing Championship Schleiz course 1
» [ROAD] Documentaire sur les courses sur route et la famille DUNLOP
» Real Road Racing
» [ ROAD RACING ] CR ZLATY KAHANEC TERLICKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LA CASE PRESENTATION :: Pilotes-
Sauter vers:  
International Road Racing Championship Courses 9 et 10 Frohb Banner12