WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
carte grise ou RSV.....? Banner12
 

 carte grise ou RSV.....?

Aller en bas 
+5
zeynototo
oliv
RRR
kiph
gazatok
9 participants
AuteurMessage
gazatok




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 24/09/2006

carte grise ou RSV.....? Empty
MessageSujet: carte grise ou RSV.....?   carte grise ou RSV.....? EmptyMer 11 Avr - 19:29

bonjour à tous ,
je voudrais savoir quels sont les risques (hormis mécanique) d'acheter une moto de piste qui est en prosedure RSV ?
les prix entre une carte grise et une RSV sont du simple au double.......
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

carte grise ou RSV.....? Empty
MessageSujet: Re: carte grise ou RSV.....?   carte grise ou RSV.....? EmptyMer 11 Avr - 19:40

Perso moi la mienne est en rsv, j'ai tout le dossier, donc j'ai pu voir le constat de l'espert ainsi que tout ce que le gars a changé, egalement ce qu'il n'a pas changé!!!
ca permet de savoir l'etat de la machine avant reconstruction...
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

carte grise ou RSV.....? Empty
MessageSujet: Re: carte grise ou RSV.....?   carte grise ou RSV.....? EmptyMer 11 Avr - 20:29

bon le mieux c est quand meme avec cg. :humm:
Revenir en haut Aller en bas
oliv
PILOTE MOTO3
oliv


Masculin Moto actuelle : : menuisier-ebeniste
Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2007

carte grise ou RSV.....? Empty
MessageSujet: Re: carte grise ou RSV.....?   carte grise ou RSV.....? EmptyMer 11 Avr - 21:39

si c pour faire uniquement des journées entrainement sans CG sa suffit ,mais si tu compte faire quelques coursses il te la faut et une moto sans CG ou rsv est deux foie moins chere.

mais le mieux c une avec le dossier rsv comme l explique tres bien kiph.
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

carte grise ou RSV.....? Empty
MessageSujet: Re: carte grise ou RSV.....?   carte grise ou RSV.....? EmptyJeu 12 Avr - 8:12

en plus, avec le dossier je peux courrir, donc c'est cool!
Je conseil juste, pour avoir remonté pas mal de machines avec factory21, d'avoir un controle cadre marbre (pas laser) et de bien verifier dans le dossier qu'il y a :
- rapport d'expertise complet
- liste equipements a changer
- doc de la pref' pour la passage en rsv
- toutes les factures de pièces que le gars a remonté..

Avec tout ca, en principe ce n'est pas compliqué de repasser en cg, si le boulot est bien fait!!!!

POur ma part, avec la machine j'ai un classeur complet avec 5000.00€ de factures, c'est plutot rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

carte grise ou RSV.....? Empty
MessageSujet: Re: carte grise ou RSV.....?   carte grise ou RSV.....? EmptyJeu 12 Avr - 20:04

Il te faut LE document : Le certificat de conformité.
Ce document est délivré par l'expert lorsqu'il juge que la moto a été remontée correctement (ça c'est l'expert qui le dit) et par un professionnel (ça c'est la loi qui le dit !).
C'est avec ce document et le dossier RSV que tu peux récupérer ta CG auprès de la préfecture ...
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

carte grise ou RSV.....? Empty
MessageSujet: Re: carte grise ou RSV.....?   carte grise ou RSV.....? EmptyJeu 12 Avr - 20:34

oui, enfin il faut savoir que dans la réalité, on a déjà recuperer des cg en presentant des motos Rsv remontées en version piste!!
On a qd même eu le doc et donc la CG!!!!
Tout est histoire d'argent luiquide avec certains experts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

carte grise ou RSV.....? Empty
MessageSujet: Re: carte grise ou RSV.....?   carte grise ou RSV.....? EmptyJeu 12 Avr - 20:36

ou de confiance !!!
J'ai aussi récupéré ce document avec une brêle en config piste, mais sans billet ...
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

carte grise ou RSV.....? Empty
MessageSujet: Re: carte grise ou RSV.....?   carte grise ou RSV.....? EmptyVen 13 Avr - 17:13

ca c'est encore mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
bass109
PILOTE MOTOGP
bass109


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/01/2007

carte grise ou RSV.....? Empty
MessageSujet: Re: carte grise ou RSV.....?   carte grise ou RSV.....? EmptyDim 15 Avr - 10:45

koi kil arrive, n'oubliez jamais qu'une brêle en règle (cg ou rsv) est une meilleur machine qu'une ss papiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

carte grise ou RSV.....? Empty
MessageSujet: Re: carte grise ou RSV.....?   carte grise ou RSV.....? EmptyMar 29 Mai - 20:01

salut à tous, j'ai en ma possession une bécane piste qui n'a ni CG ni dossier RSV.
suite à une chute, l'avant-dernier proprio a vendu sa machine pour faire QUE de la piste. Et l'ancien me la donnée comme ça, juste avec l'ancienne photocopie de CG et le certificat de cession avec indiqué dans la case immatriculation "véhicule pour piste".

Qu'en est-il aujourd'hui, j'ai qd même le droit de rouler sur circuit ?
Imaginons que j'achète une moto neuve mais pour faire QUE de la piste, je n'ai pas besoin de CG ?

Est-ce qq'un pourrait m'éclairer

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
getback
ROOKIE
getback


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2007

carte grise ou RSV.....? Empty
MessageSujet: Re: carte grise ou RSV.....?   carte grise ou RSV.....? EmptyMer 4 Juil - 15:28

arnaudboub a écrit:
salut à tous, j'ai en ma possession une bécane piste qui n'a ni CG ni dossier RSV.
suite à une chute, l'avant-dernier proprio a vendu sa machine pour faire QUE de la piste. Et l'ancien me la donnée comme ça, juste avec l'ancienne photocopie de CG et le certificat de cession avec indiqué dans la case immatriculation "véhicule pour piste".

Qu'en est-il aujourd'hui, j'ai qd même le droit de rouler sur circuit ?
Imaginons que j'achète une moto neuve mais pour faire QUE de la piste, je n'ai pas besoin de CG ?

Est-ce qq'un pourrait m'éclairer

MERCI

Je me suis longtemps posé la question. J'avais acheté il y a quelques années une becane (GSRX SRAD) uniquement pour la piste ... et je n'y connaissais rien à savoir que je ne savais pas qu'il fallait une CG ou RSV (je ne savais meme pas ce que c'etait!) pour ce genre d'utilisation...

Bref, j'ai ensuite essayé de savoir par le numéro de serie si la moto n'avait pas été volée (on sait jamais) : il existe une base (ARGOS je crois) ... mais seulement dispo pour les assurances et les flics donc je ne saurai probablement jamais mais je possede dans un coffre fort le nom que je sais vrai du mec qui me l'a vendu => je ne m'inquiete pas trop...

Dans les faits, personne ne te demandera quoique ce soit sur piste ... a condition de posseder une licence de toute façon obligatoire vu que la moto n'est pas assurable

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

carte grise ou RSV.....? Empty
MessageSujet: Re: carte grise ou RSV.....?   carte grise ou RSV.....? EmptyMer 4 Juil - 17:37

moi la mienne a une carte grise, mais les deux ancien proprio ne l'on jamais refaite donc je ne peut pas la mettre a mon nom, ca peut etre chient pour moi si je veu participer a une course?
Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise ou RSV.....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise
» Carte grise?
» Carte Grise ...
» carte grise
» ni rsv ni carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
carte grise ou RSV.....? Banner12