WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
montage commandes reculées Banner12
 

 montage commandes reculées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

montage commandes reculées Empty
MessageSujet: montage commandes reculées   montage commandes reculées EmptySam 27 Oct - 15:58

Bonjour,
Je viens d'acheter des commandes reculées Valter moto d'occasion.
Lors du montage je suis confornté à plusieurs soucis.
1er : La tige du sélecteur de vitesse est trop courte. Ca, je m'en doutais mais en plus, je n'ai pas la bonne rotule pour la fixer coté cale pieds.
Pouvez vous me dire où je peux trouver une rotule que je peux fixe avec un boulon comme sur la photo ci dessous. Et comment puisje faire pour la ralonger.


montage commandes reculées 20121010

Autre soucis côté frein.
Là aussi, la tige qui sort du maitre cylindre est trop courte. J'ai assayé de dévisser un peu mais c'est bloqué, la tige ne sort pas et comme j'y connais pas trop, je ne veux pas forcer. Comment faire pour rallonger cette satanée tige ?!!!!
Autre problème, avec ces commandes, il n'y a pas de ressort pour le rappel du frein arrière. Comment vous faites vous ?

montage commandes reculées 20121011

Merci pour votre aide précieuse en espérant que je me suis bien fait comprendre
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 64
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées EmptySam 27 Oct - 19:52

alors,,,premierement ,,,ne touches pas a la vis de mc arriere ,,,,,, il faut que tu fasses une patte ou que tu trouves une patte comme celle que tu tiens dans les doigts ,,plus grande ,,mais le mieux est de la fabriquer ,,,etonnant ,ce ne doity pas etre pour ta moto ces cdes ....... on voit bien que la tige n est pas dans l axe de la fixation ,,,il va falloir repercer un trou de6 plus pres du cale pied ,bien dans l axe,,sinon ,tu vas avoir des surprises ,,tu risques de bloquer ton m.c,et la bonjour le freinage pas prevu!!j en ai rendu un disque rouge comme la braise........dis moi quelle longueur de tige tu as besoin ? J AI PEUT ETRE CA AU FOND DU GARAGE AVEC LES ROTULES DROITES ET GAUCHE DESSUS ..sinon,tu en fait tourner une chez un tourneur si tu trouves pas !!et pas besoin de ressort de rappel ,,deja le frein arriere ,on s en sert pas beaucoup ,et normalement ,,juste le fait que la roue tourne ,suffit aux plaquetttes a s ecarter et de ce fait,remonter la pedale,,,il y en a qui mettent un elastique ....... motocool
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées EmptySam 27 Oct - 20:10

Super sympa tes explications Jimtherat.
Je vais suivre tes conseils à la lettre car effectivement la tige du MC n'est vraiment pas dans l'axe mais je croyais qu'à l'intérieur du MC il y avait une sorte de rotule et qu'il n'y avait pas de soucis. A prèsent je suis prévenu et je vais chercher la solution !!!
Effecivement j'ai un pot qui cours en promo 1000 qui a mis un élastique à la pédale de frein ça m'avait fait rire d'ailleurs !!!
Pour ce qui est de la tige, je pense qu'il me la faut d'environs 21 ou 21 cm.
Pour ce qui est de la compatibilité de mes commandes, je viens de les acheter d'occase à un gars qui les avait sur lâ même moto que moi..... par contre, il n'avait plus la tige du levier de vitesse...
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 64
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées EmptySam 27 Oct - 20:36

je regardes demain ................. la je me repose pour la levee a 3h pour le gp !!!!!! lol !!! doncc 21 ..... pas 21 ... t es sur !! lol
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées EmptySam 27 Oct - 20:39

mince oui t'as compris 21 ou 22 cm !!! bon GP
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 64
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées EmptySam 27 Oct - 21:33

motocool
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 64
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées EmptyLun 29 Oct - 18:49

donnes moi ton adresse en mp ,,,je penses que j ai ce qui fo !!!!! jtenvoies ca fissa !!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 64
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées EmptyVen 2 Nov - 8:21

voila .......... 22,5 cm la tige sans le filetage ...................... jtenvoies ca si ca te va !!!!!!!! et tu payes ton oup en 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! motocool [img]montage commandes reculées Img_2047[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées EmptyVen 2 Nov - 8:32

Nickel !!!
Tu peux envoyer c'est super sympa.
Pour le coup, j'espère qu'on arrivera à se rencontrer et ce sera un vrai plaisir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 64
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

montage commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: montage commandes reculées   montage commandes reculées EmptyVen 2 Nov - 16:54

ca part demain matin ......... motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
montage commandes reculées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Commandes Reculées ARP
» montage commandes reculées ARP
» Commandes reculées montage cote frein ZX6R 2000
» Commandes reculées 600 cbr 150€
» commandes reculées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
montage commandes reculées Banner12