WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
avis bazzaz tc +schifter Banner12
 

 avis bazzaz tc +schifter

Aller en bas 
+4
filip bcr
GROSMAN
poypoy60
nico88
8 participants
AuteurMessage
nico88
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 2010
Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : vittel
Date d'inscription : 03/05/2012

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptySam 10 Nov 2012 - 16:55

bonjour qui peut me donner un avis sur les boitier bazzaz TC + schifter
comment sa marche le TC car je comprend pas trop comment sa peu etre au point sans les capteur de rotation des roue et d'enfoncement ....
je trouve le produit tres interessant car plug en play mais es ce vraiment fiable ou est ce juste un genre potentiometre qui limite l'acceleration.
je souhaiterai avoir un avis des utilisateurs car a 1000€ le boitier il doit etre fiable.

merci
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009
Nombre de messages : 846
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/01/2008

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptySam 10 Nov 2012 - 17:38

D’après les retours que j'ai pas très fiables (plusieurs personnes m'ont dit que le leur était tombé en panne).

Pour le fonctionnement ,c'est simple le boitier coupe l'allumage et l'injection dés qu'il voit le moteur monter en régime trop rapidement.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
filip bcr
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : issoire
Date d'inscription : 11/01/2012

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptyDim 11 Nov 2012 - 9:58


totalement bidon
Revenir en haut Aller en bas
nico88
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 2010
Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : vittel
Date d'inscription : 03/05/2012

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:32

bonjour vous pouvez developper un peu merci
Revenir en haut Aller en bas
pascaltd
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory 2010
Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : cannes
Date d'inscription : 07/07/2008

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:31

Pour ma part, fonctionne très bien sur ma rsv4 factory de 2010. Le shifter fonctionne à la perfection; j'ai réglé le traction control sur un niveau faible ce qui permet de faire des petites glisses progressives mais dès que cela ça augmente il coupe : parfait pour moi. Et cerise sur le gateau ii m'a fait gagner 5 cv.
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:38

filip bcr a écrit:

totalement bidon

je suis aussi curieux de savoir pour quelle raison tu es si catégorique.
(en sachant que j'ai du full dynojet...)
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptyLun 12 Nov 2012 - 7:26

pascaltd a écrit:
Pour ma part, fonctionne très bien sur ma rsv4 factory de 2010. Le shifter fonctionne à la perfection; j'ai réglé le traction control sur un niveau faible ce qui permet de faire des petites glisses progressives mais dès que cela ça augmente il coupe : parfait pour moi. Et cerise sur le gateau ii m'a fait gagner 5 cv.

Rolling Eyes Niveau faible, c'est à dire ? Le controle va de 1 à 10 tu l'a mis sur quelle position ? Efficace le mode " pluie" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascaltd
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory 2010
Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : cannes
Date d'inscription : 07/07/2008

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:58

Pour l'instant, j'ai mis sur 3, après cela dépend du type de machine et de ta façon de piloter.Le plus important c'est de prendre confiance au système et d'ouvrir de plus en plus tôt. De toute manière je ne roule pas sous la pluie, je ne fais pas de championnat et je n'ai aucun plaisir à rouler sur la pluie. Et j'ai remarqué une chose non négligeable : j'use nettemenent moins mon pneu. avis bazzaz tc +schifter 999366
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:04

Rolling Eyes Plus tu vas vers 10 est plus le traction controle prend la main, il entre en action plus tot, c'est ça ?
Je viens d'avoir un cbr 1000 rr equipé bazzaz et je ne l'ai essayé qu'une fois en fin de saison sur piste sechante. Donc en mode "lopette" pour une premiere.
Revenir en haut Aller en bas
pascaltd
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory 2010
Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : cannes
Date d'inscription : 07/07/2008

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:35

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:39

Rolling Eyes Et donc toi tu l'as mis à 3. Tu l'as essayé avec d'autres reglages, et tu as vu des differences ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaltd
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory 2010
Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : cannes
Date d'inscription : 07/07/2008

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:47

fernand27 a écrit:
Rolling Eyes Et donc toi tu l'as mis à 3. Tu l'as essayé avec d'autres reglages, et tu as vu des differences ?
4 ça coupé un poil trop, prochaiment je vais roulé au castellet le 25 et j'essayerai en 2. a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:54

Rolling Eyes Donc en 2 ça ne sert pratiquement plus à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
rufton
pilote MOTO2
rufton


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000
Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2011

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:18

le boitier ( avec la cmd au guidon ) c'est pas -7/+7 ?
Revenir en haut Aller en bas
filip bcr
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : issoire
Date d'inscription : 11/01/2012

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:10

roadrunner67 a écrit:
filip bcr a écrit:

totalement bidon

je suis aussi curieux de savoir pour quelle raison tu es si catégorique.
(en sachant que j'ai du full dynojet...)


bonjour
l interface de règlage est trop veille , le tc n est pas un vrai traction controle (( testè avec de vrai pilote )) il faut un minimum pour un traction controle
capteur sur roue av et ar , sur le bazzaz il coupe les gazes en fonction d une montèe en regime rapide c est tout ...
en traction controle tu a le gripone qui va bien (( capteur sur roue av et roue ar , plusieur mode de reglage et il coupe un seul cylindre et il a aussi l anti soulèvement (( 1300 euro environ ))
j ai eu l occasion de travailler sur bon nombre de boitier pour l instant je trouve le dyno a un tres bon rapport qualitè prix (( quand il est règlè bien sur ))
maintenant chaque personne est libre de mettre ce quil veut et en aucun cas vous devez prendre mon poste pour une affirmation
cdt
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:09

non, bien-entendu, chacun est libre de monter ce qu'il veut.
je suis d’ailleurs entierrement d'accord avec le principe ou le fait que pour être vraiment efficace, il faut des capteurs sur les roues (cela n'engage que moi)
je voulais juste connaitre ton opinion vu que tu as effectivement une réelle expérience avec divers produits.c'est un métier.
sans vouloir abuser, que penses-tu des boitiers d'injection bazzaz,
lle mapping automatique ; gadget ou plutot pas mal réalisé?
et une dernière, un bon 600 (relativement stock, sauf ligne et filtre à air), sa sort environ combien à la roue?

je précise qu'il ne s'agit en aucun cas de dénigrer un produit par rapport à un autre, mais juste de l'opinion de chacun par rapport à ce qu'il a essayé ou qu'il connait.
il y a toujours mieux quand on peut y mettre le prix...

merci @+ franck
Revenir en haut Aller en bas
filip bcr
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : issoire
Date d'inscription : 11/01/2012

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:15


pour faire un bon mapping il faut un banc fréinè , des sondes lambda quasi neuve et connaitre le fonctionement d un moteur Confused
après il faut definir manuellement le ratio en faisant des superpositions de test (( com a l ancienne )) deja la tu peu te dire que tu a deja fait le tri au niveau des metteurs au point
après tu te sert de l electronique du banc et une fois le reglage fini tu paufine manuellement (( toujours avec des superposition de test


pourquoi les reglages embarquès sont bidon , tout simplement parcequ ils nont pas le temps de corriger ton boitier a certains points avancès ....
pour la puissance d un 600 2012 ça varie entre 113 et 119 a la roue tout depend de l ecu et du moteur
a plus
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:26

merci pour tes explications et ta franchise. thumright
il est certain que chacun veut défendre au mieux son bout de gras, c'est pour cela que je trouve intéressant de confronter les différentes opinions de ceux qui ont déja travaillé avec divers produits.
le soucis est que tu entends tout et n'importe quoi, chacun à le meilleur produit et les explications fournies (descriptifs, mode d'emploi)sont souvent évasifs ...

je précise que je parle uniquement des fabricants, et non des poseurs ou programmeurs.
on peut creuser un trou avec une pelle ou une cuillère, selon l'outil ce sera plus ou moins facile, rapide et efficace... lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
filip bcr
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : issoire
Date d'inscription : 11/01/2012

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:19

roadrunner67 a écrit:
merci pour tes explications et ta franchise. thumright
il est certain que chacun veut défendre au mieux son bout de gras, c'est pour cela que je trouve intéressant de confronter les différentes opinions de ceux qui ont déja travaillé avec divers produits.
le soucis est que tu entends tout et n'importe quoi, chacun à le meilleur produit et les explications fournies (descriptifs, mode d'emploi)sont souvent évasifs ...

je précise que je parle uniquement des fabricants, et non des poseurs ou programmeurs.
on peut creuser un trou avec une pelle ou une cuillère, selon l'outil ce sera plus ou moins facile, rapide et efficace... lol!

perso j ai rien a defendre pour moi une seule chose compte faire du bon boulot point barre
vendre des produits que je connais et ne faire que de la preparation moto et programmation calculculateur auto
après tu peu etre aussi preparateur vendeur de fringue de pieces et de frite ya pas de soucis mais perso je sais pas faire plusieur chose a la fois
allez bonne journèe et noubliez pas de vidanger votre moteur ci il y a de la flotte a l interieur
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:28

filip bcr a écrit:
roadrunner67 a écrit:
merci pour tes explications et ta franchise. thumright
il est certain que chacun veut défendre au mieux son bout de gras, c'est pour cela que je trouve intéressant de confronter les différentes opinions de ceux qui ont déja travaillé avec divers produits.
le soucis est que tu entends tout et n'importe quoi, chacun à le meilleur produit et les explications fournies (descriptifs, mode d'emploi)sont souvent évasifs ...

je précise que je parle uniquement des fabricants, et non des poseurs ou programmeurs.
on peut creuser un trou avec une pelle ou une cuillère, selon l'outil ce sera plus ou moins facile, rapide et efficace... lol!

perso j ai rien a defendre pour moi une seule chose compte faire du bon boulot point barre

justement, c'est tout à ton honneur.c'est d'ailleurs pour cela que je t'embête avec mes questions...
c'est toujours intéressant de savoir avec quel outil les personnes compétentes préfèrent travailler.
il y a toujours un produit que tu préféreras à un autre, pour diverses raisons, la facilité d'utilisation, la plage d'utilisation, le tarif et et et...
le tout c'est de retrouver le meilleur rapport qualité/prix/performance je pense.

vendre des produits que je connais et ne faire que de la preparation moto et programmation calculculateur auto

je ne te connais pas, mais tu as très bonne presse à ce sujet.

après tu peu etre aussi preparateur vendeur de fringue de pieces et de frite ya pas de soucis mais perso je sais pas faire plusieur chose a la fois
allez bonne journèe et noubliez pas de vidanger votre moteur ci il y a de la flotte a l interieur

par contre, la j'ai pas compris ?????????? scratch

merci pour tes réponses en tous cas
@+ franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:03

Vidanger le circuit de refroidissement s'il n y a que de l eau dedans pour pas que ça gele pendant l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

avis bazzaz tc +schifter Empty
MessageSujet: Re: avis bazzaz tc +schifter   avis bazzaz tc +schifter EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:32

okaaayyyyy merci Boulet
Revenir en haut Aller en bas
 
avis bazzaz tc +schifter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur boitier Bazzaz
» Boîtier Bazzaz
» SCHIFTER qui ? Sur un CBR 1000 RR 2004/05
» shifter bazzaz
» Map bazzaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
avis bazzaz tc +schifter Banner12