WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Besoin infos Paiement Paypal Banner12
 

 Besoin infos Paiement Paypal

Aller en bas 
+8
olive43
steph79
MoOn
poirreaudu06
ben 1098s
GALIX #57
Jomartin
BLADE919
12 participants
AuteurMessage
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMar 27 Nov - 20:33

salut à tous,

à ceux qui ont déja réglé un bien à un particulier via paypal je voudrai quelques infos...

J'ai bien compris qu'il faut régler la somme via l'adresse mail..mais comment sécuriser que le vendeur ne peut récupérer l'argent avant que je sois sur que le bien corresponde bien à ce que j'ai acheté...

L'argent est il débloqué une fois que j'ai reçu et validé ?...de son côté comment il s'assure qu'il est payé une ofis le colis livré ??

merci de votre aide... motocool
Revenir en haut Aller en bas
Jomartin
pilote MOTO2
Jomartin


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Date d'inscription : 28/07/2011

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMar 27 Nov - 20:36

C'est comme si tu envoie un chèque, t'attends le paiement avant d'envoyer quand tu vends une pièce, là c'est pareil.

C'est juste un moyen de tout traiter plus rapidement et éviter les chèques en bois.
Tu est prélevé dès que tu paye, lui peut choisir d'encaisser l'argent sur son compte courant ou de le garder sur paypal pour d'autres transactions, une fois payé il t'envoie la marchandise.

Tu achètes sur ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMar 27 Nov - 20:39

Jomartin a écrit:
une fois payé il t'envoie la marchandise.

Tu achètes sur ebay ?

Ben c'est l'problème alors..une fois qu'il est payé comment je suis sur qu'il envoi..y'a aucune sécurité alors ??

non pas ebay c'est un particulier..en italie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMar 27 Nov - 20:48

y a un droit de recours dans les 45 jours il me semble. s'il y a réclamation, paypal peut débiter le compte du vendeur et te créditer le tiens avec l argent.

j ai acheté un ttx (600euro) en italie, il y a 1 mois, aucun soucis.

surtout regarder la note du vendeur, en dessous de 98% je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
GALIX #57
PILOTE MOTOGP
GALIX #57


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 R
Nombre de messages : 1565
Age : 54
Localisation : longwy ( 54)
Date d'inscription : 25/08/2011

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMar 27 Nov - 20:57

thumleft idem pour moi j'ai eu un litige une fois, régler dans les 48h , andorre ,italie,france et même les états unis no prob depuis plus de 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMar 27 Nov - 21:08

Vous avez eu à faire à des particuliers..parce que moi oui et c'est pas un achat ebay...donc pas d'évaluations..
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMar 27 Nov - 21:12

Tu as droit à un recours, en déclarant un litige ou cas ou tu ne recevrai pas le bien.
D'où la sécurité de paypal
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMar 27 Nov - 21:13

Oui j'ai déjà acheté sur leboncoin par paypal et no problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMar 27 Nov - 21:17

c'est une annonce, donc, pas une enchère ? le fonctionnement de paypal reste le meme.
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMar 27 Nov - 21:22

Je me posais justement la même question pour acheter des pièces en Italie, paypal semble donc idéal.
Quelqu'un a déjà acheté une moto ou un objet cher à l’étranger en passant par paypal ?
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMar 27 Nov - 21:24

ben 1098s a écrit:
Tu as droit à un recours, en déclarant un litige ou cas ou tu ne recevrai pas le bien.
D'où la sécurité de paypal
exacte.
c'est le top paypal et en plus c'est mondial.
j'ai déja acheté 4 ou 5 fois de part a part... jamais eu de problème, donc je peux pas te dire en cas de souci comment ca se passe.
parcontre j'ai eu un probléme en passant par ebay, mais c'est exactement pareil car ebay n'en a rien a foutre de savoir ce qui se passe aprés la vente.
le vendeur a été débité de la somme que j'avais encoyé -3.5%
donc en cas de problème tu perdra 3.5% de tt façon.
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMar 27 Nov - 21:26

poirreaudu06 a écrit:
Je me posais justement la même question pour acheter des pièces en Italie, paypal semble donc idéal.
Quelqu'un a déjà acheté une moto ou un objet cher à l’étranger en passant par paypal ?
pour une moto passe par ta banque est fait un virement européen car trop de frais via paypal.
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMar 27 Nov - 21:32

Je me posais justement la même question pour acheter des pièces en Italie, paypal semble donc idéal.
Quelqu'un a déjà acheté une moto ou un objet cher à l’étranger en passant par paypal ?
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMar 27 Nov - 22:15

pas de souci blade , paypal est facilement joignable par téléphone , deux mésaventures :





je vends un moniteur lcd sur ébay 200€ , pas d'évaluation de l'acheteur , 1 ans ce passe , débit sur mon compte de 200 + des frais via paypal , tain c'est quoi ce bordel , je téléphone a paypal :

le gars me dit que j'ai un litige avec l'acheteur du écran lcd (le gars na jamais reçu le moniteur) et que le seul moyen de justifier que j'ai bien envoyé l’écran , c'est de fournir le bon colissimo , vous en doutez au bout d'1 ans le dit papier est parti a la poubelle.. tain .

je fouille mes emails et vu qu'en j'envoie toujours le numéro du collissimo a l'acheteur , je retrouve le numéro de collissimo , je fonce a la poste , il me donne tout l'historique de ce collisimo , que le gars a bien retiré l'écran sous présence de sa carte d’identité , paypal me rembourse avec les frais.

deuxième truc , j’achète un fax sur ebay , achat paypal , le fax est explosé , je prends des photos que j'envoie a paypal , paypal me rembourse le fax mais sans les frais de port qui reste a ma charge.
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMar 27 Nov - 22:25

Merci...donc interet à vérifier le colis avant de singer et récupérer..parce qu'une fois que c'est signé c'est considéré comme ok...c'est truc à 900€ donc veux pas trop me planter...
Revenir en haut Aller en bas
olive43
PILOTE MOTO3
olive43


Masculin Moto actuelle : : street triple 765rs
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 12/09/2012

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMer 28 Nov - 5:18

BLADE919 a écrit:
Merci...donc interet à vérifier le colis avant de singer et récupérer..parce qu'une fois que c'est signé c'est considéré comme ok...c'est truc à 900€ donc veux pas trop me planter...
salut
j'utilise paypal assez souvent et s''est pas mal
pour se qui est de signé aprés avoir verifié tu risque d'avoir du mal : perso je laisse verifier si le client le veu , sauf si le client nous "prends de haut" et on prends un peu plus le temps quand on est en livraison imperatif 18h qu'en 13h, cela depênd de la personne qui te livre ( pour ouvrir/prendre le colis il faut signer , si t'as signer tu accepte......... et on en fini pas )
olive
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMer 28 Nov - 8:01

de toute façon si l'objet n'est pas conforme tu peu toujours faire un recours auprès de paypal .

c'est rapide , il me semble que c'est 48H après l'acception du litige auprès de paypal.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMer 28 Nov - 10:10

blade, une paire de jantes?
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMer 28 Nov - 10:54

l'avantage de paypal est de pouvoir faire un recours et il te rembourse .... c'est une assurance !!
et je trouve que cela fonctionne nikel !!!!

j'ai déjà eu besoi de faire un recours et j'ai été remboursé !!

bref je l'utilise souvent

;)


Dernière édition par legwenosor le Mer 28 Nov - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thstan
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/04/2010

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMer 28 Nov - 11:03

paypal doit avoir un moyen de préssion sur les vendeurs:

j'achète des coques de téléphone sur un petit site inconnu, je règle par paypal, au bout de plusieurs semaines pas de colis malgré plusieurs coup de téléphone (en fait c'était un réseau de socièté qui gérer l'affaire ....),
pensant que ma somme était perdu, j'appelle paypal et je m'explique: 24 h plus tard mon compte paypal était recrédité sans frais!!!

depuis je ne paye plus qu'avec ce système car si il y a problème, au moins on a un interlocuteur au bout du fil
Revenir en haut Aller en bas
Supercramp
pilote MOTO2
Supercramp


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 08
Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMer 28 Nov - 13:55

La vous parlez d'achat sur des sites, je ne suis pas sur que cela fonctionne de la même manière entre particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
olive43
PILOTE MOTO3
olive43


Masculin Moto actuelle : : street triple 765rs
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 12/09/2012

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMer 28 Nov - 17:08

sur paypal tu peu demander que le vendeur/acheteur te fasse comme une facture === preuve
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMer 28 Nov - 17:23

nan , paypal est comme un agent de transition mais virtuel .

tu donne ton pognon a paypal , paypal le donne au vendeur , si l'acheteur n'est pas satisfait , paypal te restitue le pognon , il suffit de justifier le litige auprès de paypal.

que cela soit avec ebay , un site ou un particulier.

c'est le vendeur qui paie les frais de paypal (pourcentage de la vente).


Revenir en haut Aller en bas
olive43
PILOTE MOTO3
olive43


Masculin Moto actuelle : : street triple 765rs
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 12/09/2012

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMer 28 Nov - 19:26

sur ton compte paypal tu vas sur facturation puis emettre une facture
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Besoin infos Paiement Paypal Empty
MessageSujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal   Besoin infos Paiement Paypal EmptyMer 28 Nov - 20:13

Merci pour vos retours...

Bon vais voir ça..ça a l'air plutot rassurant..
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin infos Paiement Paypal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Besoin infos Paiement Paypal Banner12