WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème freinage avant,roue avant pas libre. Banner12
 

 Problème freinage avant,roue avant pas libre.

Aller en bas 
+11
MA10
virgil
fred500
Ghost67
Arcueid
Mortalus
guillaume.gt3
PEagle
pat25
toino71
Denis..
15 participants
AuteurMessage
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyMer 23 Jan - 17:55

Salut,

Venant d'acheter ma Daytona 2006 pour pister cette année,je profite de la trêve pour tout regarder,et je me suis aperçu que le freinage n'était pas terrible sur route ,pas tranchant par rapport à mon ancien street R ou l'équipement était pourtant le même.
Sur les manœuvres à l’arrêt en la poussant ,c'était pas très libre...
Mise sur la béquille d'atelier,je me suis aperçu que ça frottait comme si les pistons ne revenaient pas.
J'ai démonté les étriers repoussé les plaquettes,en effet les pistons ne semblent pas très bien coulisser ,j'ai ouvert le bocal de liquide et enlever un poil de liquide car les plaquettes sont pas neuves mais presque,remontage...Toujours pareil après réamorçage.
Les disques ne sont pas voilés non plus.
Qu'en pensez vous ?
Puis je démonter les plaquettes et pulvériser du dégrippant style wd40 pour les rendre à nouveau plus libre ?
D'avance merci de vos solutions.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyMer 23 Jan - 18:15

nettoie les pistons au dégraissant frein. pas de wd40, c'est gras.
Revenir en haut Aller en bas
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyMer 23 Jan - 18:23

Pour nettoyer les pistons est ce obligatoire de démonter les étriers et repurger ?
Est ce compliqué de démonter tout ça ou pas ?
Je vais chercher pour voir s'il existe un tuto quelque part,à moins que vous en connaissiez un ?

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyMer 23 Jan - 18:26

tu pompes le levier, histoire que les pistons sortent un peu, à la limite, laisse les plaquettes dessus et tu gicles le produit et nettoie avec une brosse à dent, puis tu repousses les pistons.

idéalement il ne faudrait jamais repousser les pistons sans les nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 805
Age : 38
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyVen 25 Jan - 20:08

insane_rider a écrit:
tu pompes le levier, histoire que les pistons sortent un peu, à la limite, laisse les plaquettes dessus et tu gicles le produit et nettoie avec une brosse à dent, puis tu repousses les pistons.

idéalement il ne faudrait jamais repousser les pistons sans les nettoyer.

Pas mieu br
Revenir en haut Aller en bas
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyVen 25 Jan - 20:35

Bon,mon affaire commence mal,j'ai commencé à essayer de faire ressortir les pistons,j'ai conservé une plaquette,badigeonné de nettoyant frein,ce n'était pas si sale que ça ,et je me demande si je n'ai pas trop fait ressortir les pistons,en effet je n'arrive plus à les rentrer même en faisant levier avec un démonte pneu ou un tournevis...
J'ai laissé l'autre étrier en place,ouvert le bocal,sais plus quoi faire...
Qu'en pensez vous? Dois je désolidariser l’étrier du flexible pour le faire revenir ?
J'ai fait des photos ,dites moi ce que vous en pensez .

Denis




Problème freinage avant,roue avant pas libre. 20130125202612172



Problème freinage avant,roue avant pas libre. 20130125202659789

Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 805
Age : 38
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyVen 25 Jan - 21:08

C'est bizarre normalement sa devrai revenir sans trop forcer en plus
Revenir en haut Aller en bas
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyVen 25 Jan - 21:12

C'est aussi ce que je me disais.
J'arrive un peu à les faire bouger et y passer un tournevis ou un démonte pneu quand ils sont en appui de l'autre coté sur les plaquettes ,mais ensuite tout seul je n'ai pas suffisamment de force pour les faire bouger.
Je ne trouve pas normal de ne pas arriver à les repousser.
Pensez vous qu'à deux et en bourinnant un peu avec le démonte pneu ca irait?
Ou débrancher les durites pour que le circuit ne soit plus en pression ?J'ai aussi ouvert le bocal et libéré l'autre étrier du disque.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 61
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyVen 25 Jan - 21:38

faut surtout pas bourinner
tes pistons sont sortis pratiquement a fond et ce mis de travers,c'est pour ça qu'ils coincent le mieux et de les sortir complétement de séparer l"étriers en deux de les remonter étriers séparer bien droit,ça doit coulisser facilement remonter l"étrier une bonne purge et hop c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 805
Age : 38
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyVen 25 Jan - 21:39

En esperant que c'est pas du monobloc !!
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyVen 25 Jan - 22:45

pat25 a écrit:
faut surtout pas bourinner
tes pistons sont sortis pratiquement a fond et ce mis de travers,c'est pour ça qu'ils coincent le mieux et de les sortir complétement de séparer l"étriers en deux de les remonter étriers séparer bien droit,ça doit coulisser facilement remonter l"étrier une bonne purge et hop c'est reparti
Perso le mien quand je l'ai trop forcé, j'ai du liquide de frein qui à jailli de partout...
Je pense pas qu'il se soit sorti et remis de travers sans fuite de liquide !
Revenir en haut Aller en bas
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptySam 26 Jan - 11:55

Bon,après avoir badigeonné de wd 40 et laissé reposer pendant la nuit et la matinée,j'ai relativement peu forcé et les pistons sont rentrés...
Alors qu'hier soir c'était vraiment bloqué de chez bloqué...Y a pas le wd40 c'est du super Gibolin ?
A noter aussi que les pistons n'étaient sales que sur 3 à 5 millimètres.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptySam 26 Jan - 19:06

J'ai nettoyé l’ensemble des pistons qui coulissent maintenant correctement,malheureusement c'est toujours pareil...
Je me demande si ce n'est pas l'axe de la roue avant qui serait trop serré et contraindrait le bras de fourche en le tordant très légèrement.
Je n'ai pas la clé de 17 pou défaire l'axe ,j'irais l'acheter lundi.
Demain je démonterais les plaques antibruit perforées au cas où pour enlever de l'épaisseur.
Qu'en pensez vous ?

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptySam 26 Jan - 19:16

sans les étriers ca tourne libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptySam 26 Jan - 20:06

insane_rider a écrit:
sans les étriers ca tourne libre ?

Oui parfaitement libre,et dés que je passe un petit tournevis entre la plaquette et le disque le piston se repousse et la roue est libre...
C'est ce qui me fait dire q'après avoir libéré les pistons,je me demande si l'axe n'est pas trop serré et contraint le bras de fourche et donc les plaquettes sur l'étrier.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptySam 26 Jan - 20:20

Bon, pas de panique non plus. Sur certaine moto, la roue ne fera pas plus de 1 à 2 tours. c'est le cas sur la mienne.

que ça frotte toujours légèrement est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptySam 26 Jan - 20:28

Sur la mienne,ça s’arrête tout de suite ,ça ne fait même pas un demi tour,voire moins !

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptySam 26 Jan - 20:30

t'as fait une bonne purge ? étrier et MC ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyLun 28 Jan - 11:52

insane_rider a écrit:
t'as fait une bonne purge ? étrier et MC ?

J'ai fait une vidange complète du fluide de frein hier,remis du dot,purgé sans souci:C'est pareil.
Par acquis de conscience j'ai mis sur béquille mon autre brèle,un 1100 Monster,donc avec un système de frein comparable,des étriers
radiaux 4 pistons mais Brembo,la roue lorsque tu la lances avec la même force que sur le 675 tourne quasiment comme celle d'une bicyclette,alors que sur la Triumph elle fait 1/4 ou un 1/2 tour,y a pas photos.
Je ne vais plus tergiverser,je pense avoir tout fait,je vais passer au stade ultime de changement des joints.

@+

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyLun 28 Jan - 19:19

essaie un truc. desserre ton axe de roue, les vis qui pince l axe, pompe 3 ou 4 fois sur la fourche et serre tout a nouveau.

des fois qu un truc soit de travers.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.gt3
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyLun 28 Jan - 21:14

Tes étriers sont grippés : des joints font l'étanchéité entre les étriers et les pistons. De la rouille se forme à l' endroit ou il n'y a pas de liquide. Il faut sortir les pistons, tout mettre à nu et remonter après avoir changé les joints ( si tu n' a pas de notions de mécanique, fais le faire: c' est pas simple et ça peut être dangereux si tu t' y prends mal). Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyMar 29 Jan - 18:18

J'ai vu sur un autre forum un mec qui avait un problème qui ressemblait à celui là, mais sur la roue arrière.

La piste qu'on lui a donné est la suivante :
Citation :
Ta garde à la pédale (le bidule avec contre écrou qui se règle, là) qui ne remonte pas assez, le maitre cylindre ne coulisse pas assez loin au rentrage pour dévoiler l'orifice de retour permettant au liquide de revenir dans le réservoir. Résultat, cache poussière neufs ou pas, le piston rentre pas : il est maintenu hydrauliquement.

Donc il faut rentrer plus loin pour dévoiler l'orifice.

Tu as de la garde à la pédale de frein ? (comprendre : est ce que le maitre cylindre rentre à fond avant que le ressort de rappel n'ai remis la pédale en butée ?)
Est ce que ta pédale a pas la butée un peu trop avancée ? (un ressort de rappel en grève pour proteser conter l'austérité du travail a le même effet)

Il serait possible que tu aies ce problème avec ton MC... Après je ne suis pas expert, c'est juste la similarité des problèmes qui m'a fait penser à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyMar 29 Jan - 19:25

Ouais c'est pas bete,je vais vérifier.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyMer 30 Jan - 7:14

Comme les CBR 1000, les Daytona sont réputées pour avoir une mauvaise roue libre. Donc il y a pt être pas grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyMer 30 Jan - 9:27

Sur mon 600 CBR j'avais le même souci en montant des plaquettes neuves, la roue ne faisai même pas 1 tour. Par contre les pistons revenaient très bien. J'ai eu peur que le disque soit voilé mais après vérif il est bon (enfin il y a 0.4mm mais il semblerai que cela soit normal).

Après un roulage la roue libre était bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyLun 4 Fév - 21:46

Salut,

J'ai donc décidé de changer mes joints qui sont rapidement arrivés,commandés chez Ulteambikes,j'ai démonté ce soir,sorti les pistons sans trop de difficultés ,j'ai ensuite nettoyé l'ensemble avec du liquide de frein et du nettoyant frein,enlevé les vieux joints,et je laisse mariner le tout pendant la nuit pour un total décrassage,je continuerais demain par le remontage.
Je présume que pour le remontage il faut "huiler"les gorges et les joints ainsi que les pistons au liquide de frein pour que tout coulisse mieux au remontage ?

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Ghost67
PILOTE MOTO3
Ghost67


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/02/2011

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyLun 4 Fév - 23:54

Prend plutot du savon car si tu va au liquide de frein ca va tout bouffer car c est un produit corrosif !!! Après je les jamais fait c est par déduction !!! Ca peut etre le roulement qui est fatigué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyVen 8 Fév - 19:54

Salut,

J'ai changé mes joints,remonté le tout et je n'avais qu'à changer la vis du double banjo de droite que j'avais démonté à la sagouin avec une pince étau car elle était impossible à attraper avec une clé de 13 ou 14 comme la durite de gauche...
J'ai commandé et reçu cet aprem ma vis et mes joints provenant de chez Triumph.
J'arrive chez moi pour la changer: Impossible de l'attraper pour la visser ni avec une clé de 13 ni de 14 ?? C'est la même que celle que j'ai sacrifié auparavant... La seule solution semble de l'attraper avec une clé à molette,ça ne me plait pas trop...
Alors que celui de droite se visse de façon conventionnelle avec une clé de 13 ou de 14.
Avez vous rencontré le même souci que moi ?

Denis
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.gt3
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyVen 8 Fév - 21:53

Peux être qu'il te faut une clef anglaise?
Revenir en haut Aller en bas
fred500




Masculin Moto actuelle : : CBR 1000
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/01/2013

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyMer 1 Mai - 7:36

Je relance le sujet...

Denis, as-tu résolu ton problème?

J'ai exactement le même souci sur une cbr, mais malheureusement il continue malgré un changement des joints d’étrier.

Je me demande si le problème ne vient pas des disques qui avec une utilisation piste se déforme (sans être forcement voilés).

Ca touche bizarrement les honda qui ont des disques moins flottants que les autres machines.(!?)

Quelqu’un a-t-il résolu ce problème en changeant au final les disques de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyMer 1 Mai - 8:35

comme dit plus haut sur un cbr c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyMer 1 Mai - 18:32

quel gueule ont tes plaquettes de freins ?
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 02/06/2011

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyJeu 2 Mai - 6:15

J'ai eu le "double" problème sur le R6. Le nettoyage complet des freins a juste amélioré.
Ensuite, je me suis rendu compte qu'en desserrant le boulon en bout d'axe je retrouvais une bonne roue libre scratch

Nettoyage des roulements de roue et regraissage sous pression; je changerai plus tard.

J'ai retrouvé une bonne roue libre thumleft

+600 sur le pompage de la fourche avec boulons de sécu desserrés. En plus ça optimise les frottements, donc libère la suspension et préserve les Spys.
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyJeu 2 Mai - 7:36

tu peut faire sa aussi
tu deserre les 2 vis et tu en vire une sur chaque etrier pour voir si sa tourne mieux
et regarde par la meme occasion si ton etrier se met pas a bouger de gauche a droite
tu as aussi la possibilitee que la fourche rentre trop quand tu sert ton axe de roue oui
du coup ton entretoise et tes roulement serait bon a changer

Revenir en haut Aller en bas
fred500




Masculin Moto actuelle : : CBR 1000
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/01/2013

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyJeu 2 Mai - 13:35

Merci pour l'explication des roulements et autres...
Imaginons qu'on a supprimé tous les problèmes satellites (c vite dit mais bon) et que le problème est uniquement un frottement des plaquettes sur les disques.

Comme l'indique insame_rider, les plaquettes peuvent nous donner une information.
Je dois re-verifier, mais mes plaquettes ont commencées à s'user légèrement plus sur le bas ou le haut, cela m'a fait penser à un disque qui commence à se vriller (/).

En clair, je pense que les disques de cbr supportent moins la chaleur des circuits (ou stupy) que les autres marques, ce phénomène doit être accentué par le fait que les rivets des disques chez honda ont moins de jeu.

Bref, pour confirmer ma 'pseudo theorie', j'aimerai bien trouvé un membre qui a changé ses disques pour supprimer ce frottement (même s'il est normal pour certains Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyJeu 2 Mai - 17:50

que tes plaquettes soit plus usé en bas que en haut, c'est presque ''normal''. mais je pense que tu as toujours un point de pression avec tes plaquettes, j ai eu la meme chose. j ai mis des plaquettes neuve et c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyJeu 2 Mai - 19:27

même problème sur 1000 gsxr 2001 (normal étrie de m...... tokico 6 pistons).
Je les remplacer par un 4 piston tokico aussi de 600 gsr de 2008 avec 30000km, et également le souci de frottement. J'ai tout démonté, nettoyer, j'ai bouffé un jeu de plaquette en 600 km, disque ont 2000 km (france équipement).

+1 pour enfoncer la fourche à plusieurs reprises avant de tout serrer (marqué dans la revue technique du gex)

je sais plus quoi faire.

ci dessous le lien de la viédo.

https://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/1000+gsxr+2001/1#video=xjnj86
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyJeu 2 Mai - 21:02

penser à vérifier l'axe de plaquette qui peu être en mauvais état et empecher les plaquette de coulisser convenablement .
Revenir en haut Aller en bas
fred500




Masculin Moto actuelle : : CBR 1000
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/01/2013

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyVen 3 Mai - 6:32

Merci pour la video, on a exactement le même problème!

D'après ton expérience, Fransisco, les disques ne sont pas en cause, en avance....

Et les pistons ?
Chez mon concessionnaire, il m'a parlé d'une déformation des pistons en alu (je dois vérifier si ma cbr1000 de 2007 à des pistons alu...).

Sur ce forum, il parle effectivement des pistons
http://www.cbr-world.com/t18876p15-pistons-etriers-de-freins-avant-cbr1000rr-sc59

Et chose très intéressante ten kate racing vend justement des pistons aciers.

http://www.tenkateracingproducts.com/cbr600rr-kit-parts/cbr600rr-07/chassis/brake-parts/brake-parts/steel-calliper-piston-32mm-cbr600-07-1000rr-08-12-1717.html

Une piste ? quelqu'un a changé les pistons?
Revenir en haut Aller en bas
fred500




Masculin Moto actuelle : : CBR 1000
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/01/2013

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyVen 3 Mai - 6:39

Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptyVen 3 Mai - 20:59

Sinon étriers de r1/r6 et le problème est résolu.

Sur mon cbr la roue faisait 1/2tr maxi 1tr en lançant Bien fort, ça doit pas aider les disques a refroidir ni le moteur déjà en dessous niveau puissance.

Bref étriers de yam usines de 6mm et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
fred500




Masculin Moto actuelle : : CBR 1000
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/01/2013

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptySam 4 Mai - 5:36

chevalllier a écrit:
Sinon étriers de r1/r6 et le problème est résolu.

Sur mon cbr la roue faisait 1/2tr maxi 1tr en lançant Bien fort, ça doit pas aider les disques a refroidir ni le moteur déjà en dessous niveau puissance.

Bref étriers de yam usines de 6mm et le tour est joué.


avec une cbr 2008, ton problème devait être lié aux pistons alu à la c... des étriers d'origine Tokico.


Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptySam 4 Mai - 5:49

Oui sur que c était du aux pistons, mais pour moi les étriers yam
Représentent la simplicité, en plus les plaquettes sont les moins chères et durent longtemps donc
J ai pas hésite longtemps. On en trouve pas mal des pas trop cher sur eBay motors aux us grâce a la conversion euro dollar.
Une boîte d usinage dans le 91 m a pris 30€ au black pour me les usiner donc pour 200€ j ai des étriers fiables avec des plaquettes neuves alors que les étriers Honda j avais les plaquettes en fin de vie donc au total c était le plus simple. Et en revendant la moto je remettrai les étriers Honda
Revenir en haut Aller en bas
fred500




Masculin Moto actuelle : : CBR 1000
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/01/2013

Problème freinage avant,roue avant pas libre. Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage avant,roue avant pas libre.   Problème freinage avant,roue avant pas libre. EmptySam 4 Mai - 6:16

Changer les étriers est effectivement une bonne solution.

En même temps un piston acier coûte environ 40Euros, cette solution reste moins chère, (a condition que le problème disparaisse).

Par contre ma cbr 2007 a déjà des pistons en acier.
Le problème est-t-il le même ? avec un phénomène qui se déclarerait plus tard ? les étriers Tokico ne se déformerait-t-il pas aussi ?


Revenir en haut Aller en bas
 
Problème freinage avant,roue avant pas libre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme roue avant gsxr
» rotation libre de la roue avant
» Roue avant qui saute au freinage
» Problème de roue libre
» Roue avant pas libre sur CBR 1000...( avis aux proprios )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème freinage avant,roue avant pas libre. Banner12