WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Roulage à l'étranger avec club étranger... Banner12
 

 Roulage à l'étranger avec club étranger...

Aller en bas 
+2
Arno#73
PEagle
6 participants
AuteurMessage
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Roulage à l'étranger avec club étranger... Empty
MessageSujet: Roulage à l'étranger avec club étranger...   Roulage à l'étranger avec club étranger... EmptyJeu 24 Jan - 16:55

Bonjour à tous,
Comme certains le savent déjà, je vais partir en angleterre, et l'idée d'aller rouler là bas ne me déplait pas.
Seulement, il se pose une question majeure : La licence!
Je suppose que la NET ne suffit pas...

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Savez vous comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Roulage à l'étranger avec club étranger... Empty
MessageSujet: Re: Roulage à l'étranger avec club étranger...   Roulage à l'étranger avec club étranger... EmptyJeu 24 Jan - 18:03

il faut demander une dérogation à la FFM
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 909
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

Roulage à l'étranger avec club étranger... Empty
MessageSujet: Re: Roulage à l'étranger avec club étranger...   Roulage à l'étranger avec club étranger... EmptyJeu 24 Jan - 19:32

pour les pays attenant à la france oui, mais là il y a la mer donc pas sur!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

Roulage à l'étranger avec club étranger... Empty
MessageSujet: Re: Roulage à l'étranger avec club étranger...   Roulage à l'étranger avec club étranger... EmptyJeu 24 Jan - 19:45

avec la mdm, tu as une assurance piste qui t'assure partout où ton permis est reconnu; donc meme si les rosbeef roule a gauche c'est tout bon normalement
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Roulage à l'étranger avec club étranger... Empty
MessageSujet: Re: Roulage à l'étranger avec club étranger...   Roulage à l'étranger avec club étranger... EmptyJeu 24 Jan - 20:56

Ben j'ai déjà une assurance, et elle ne me couvre pas sur circuit, de plus je ne prends pas ma moto, je louerai là bas. Ca me donnera l'occasion d'essayer un quatre cylindres avant de franchir le pas...

Je ne sais pas encore où ni quand je vais rouler, mais je pense que ça va être vers mai juin et selon les prix, j'aimerai essayer silverstone...
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

Roulage à l'étranger avec club étranger... Empty
MessageSujet: Re: Roulage à l'étranger avec club étranger...   Roulage à l'étranger avec club étranger... EmptyJeu 24 Jan - 23:32

je ne comprends pas ta reponse: je te donne une solution et j'ai l'impression que tu ne souhaite pas l'envisager.......que tu ai deja une assurance qui ne te couvre pas on s'en doutait puisque tu cherches un autre moyen

pour info, l'assurance piste de la mdm est de 100€ seuleument

apres effectivement si tu loue une moto, je ne sais pas si la mdm pourra toujours t'assurer; mais ca tu aurais du le preciser d'entrer pour que l'on soit plus a meme de t'aiguiller et repondre a ta demande

mais justement de cette derniere info, tu as peut etre ta solution: si tu loue la moto, il y a (en france) une obligation d'assurance du loueur; et en angleterre? verifie ca avant tout
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Roulage à l'étranger avec club étranger... Empty
MessageSujet: Re: Roulage à l'étranger avec club étranger...   Roulage à l'étranger avec club étranger... EmptyJeu 24 Jan - 23:46

perso, apres appel chez AMV , elle m'assure en europe circuit inclus du moment que c'est hors compétition !!!

à moi barcelone et le mugello !!!!

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 767
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Roulage à l'étranger avec club étranger... Empty
MessageSujet: Re: Roulage à l'étranger avec club étranger...   Roulage à l'étranger avec club étranger... EmptyVen 25 Jan - 8:57

Pour la licence NET, il faut normalement une dérogation pour rouler a l'étranger, comme l'a déjà expliqué arnaudboub.
En principe, cette dérogation n'est pas permanente mais pour un événement particulier (quelques jours).

Le mieux est de demander à la fédé
Me Savard: 01 49 23 77 07
Wink
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Roulage à l'étranger avec club étranger... Empty
MessageSujet: Re: Roulage à l'étranger avec club étranger...   Roulage à l'étranger avec club étranger... EmptyVen 25 Jan - 10:49

fredouille a écrit:
je ne comprends pas ta reponse: je te donne une solution et j'ai l'impression que tu ne souhaite pas l'envisager.......que tu ai deja une assurance qui ne te couvre pas on s'en doutait puisque tu cherches un autre moyen

pour info, l'assurance piste de la mdm est de 100€ seuleument

apres effectivement si tu loue une moto, je ne sais pas si la mdm pourra toujours t'assurer; mais ca tu aurais du le preciser d'entrer pour que l'on soit plus a meme de t'aiguiller et repondre a ta demande

mais justement de cette derniere info, tu as peut etre ta solution: si tu loue la moto, il y a (en france) une obligation d'assurance du loueur; et en angleterre? verifie ca avant tout

Excuse moi, je croyais l'avoir précisé mais je me rends compte que ce n'était pas le cas.
J'aviserai avec l'organisateur anglais qui fait la location.

david a écrit:
Pour la licence NET, il faut normalement une dérogation pour rouler a l'étranger, comme l'a déjà expliqué arnaudboub.
En principe, cette dérogation n'est pas permanente mais pour un événement particulier (quelques jours).

Le mieux est de demander à la fédé
Me Savard: 01 49 23 77 07

Merci pour le point de contact, je vais le contacter pour avoir plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage à l'étranger avec club étranger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulage LURCY LEVY avec le RACING CLUB 42
» Roulage piste Club Magny-Cours Dim 2 Sept avec SPP
» 8 eme roulage du lc 's club de france a carole
» roulage moto club angevin
» Roulage journées club nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Roulage à l'étranger avec club étranger... Banner12