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toniozo
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MessageSujet: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyVen 25 Jan - 17:17

salut a tous et a toute le 1er octobre j'ai fait ma premiere piste en debutant .
la journée ce passait tres bien,sensation du slide au sol et ambiance piste...etc
mais j'ai eu une tres tres mauvaise fin de journée,j'ai eu la mauvaise experience de voir ce que c'était un high side et de me prendre la brèle dans le dos après mon vol plané Shit
resultat de la journée:15 jour d'osto 4 fractures du bassin(je ne le souhaite a personne,ca pique What the fuck ?!? )et 3 mois de galère entre la réeduc et les piqure contre la flébite...etc
le problemme c'est que je ne sais pas si j'ai ré ouvert les gaz trop sur l'angle ou autre,mais depuis je me pose beaucoup de question si j'ai bien choisi ma moto scratch
ou alors c'est une erreur de pilotage.
pour ceux a qui c'est arrivé pouvez vous m'en dire plus,faut t il passer en 600 pour eviter ca?


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motardflemmard
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyVen 25 Jan - 17:34

Tu n'as pas fait les choses à moitié pour une première !
J'espère que tu te remets bien de cet accident.
Il peut y avoir plusieurs causes à un high-side, par exemple : pneus pas assez chauds (ou trop chauds lorsqu'il s'agit de pneus route-piste), trop de gaz sur l'angle, mauvaise position sur la moto (p.ex. le haut du cors pas assez à l'intérieur du virage), suspension mal réglée, ou une bosse/creux sur la piste, ou un peu de tout ca à la fois.
C'est difficile à analyser sans avoir vu la scène ou sans vidéo.
Ca peut arriver aussi en 600 (même s'il y a habituellement moins de couple que sur un 1000).
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jimtherat
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyVen 25 Jan - 17:45

cherche pas .........souvent .......... la fatigue melee avec l impression de mieux piloter en fin de journee .....et vlan ,,,,,3/4 des chutes en roulages ont lieu sur la derniere session... en tout cas ,t as pas fait semblant ,,dur !! remets toi bien ,, et surtout ,la der ,elle sert juste a finir le plein avec la banane !!,,mais certainement pas a chasser un chrono ;;;a moins d avoir un entrainement au top ! motocool c est mon avis ,mais je n ai pas vu la chute ,,, il peut y avoir des tonnes de raisons ,, cogites pas trop ,,,,,, re roules tranquille ,retrouves des sensations ,,
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Zhaax
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyVen 25 Jan - 18:01

Je comprends ton envie de savoir. Il sera difficile de te donner une réponse certaine mais il faudrait que tu nous donnes quelques infos comme :
quelle moto tu utilise?
Quels pneus tu avais?
Quelle pression dans ces pneus?
A quel moment de la session as-tu chuté?
Si c'était en début, les pneus étaient-ils chauds?

Lors de ma toute première sortie piste, j'ai vu un mec s'envoler tout simplement parce qu'il avait un pneu racing devant avec beaucoup de grip et un pneu route à moitié rincé à l'arrière.
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyVen 25 Jan - 18:06

Oui comme cela pas évident mais je rejoint l'avis de Jim sur la fatigue ! Et juste aussi pour situé c'était sur quel circuit et quel virage ?
Maintenant physiquement tu est ok pour rattaquer une nouvelle saison ?
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyVen 25 Jan - 18:12

jimtherat a écrit:
cherche pas .........souvent .......... la fatigue melee avec l impression de mieux piloter en fin de journee .....et vlan ,,,,,3/4 des chutes en roulages ont lieu sur la derniere session...

... tout a fait !!!

mais bizarrement c'est souvent là que je fais mon meilleur temps ( avec la dernière du matin !!!)

Smile
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyVen 25 Jan - 18:16

impossible de te donner la réponse à ta question déjà...pas de vidéo à l'appui et tu peux faire un highside avec pleins de motos,puissantes ou non ;)

par contre je rejoints les autres sur le fait qu'en fin de journée c'est la ou on se sent le mieux mais c'est tout le contraire...on est plus en confiance,on se dit que c'est bientot finit qu'il faut essayer de péter une pendule et c'est la qu'on se vautre...fatigue,l'envie d'en faire plus avec un excès de confiance et les pneus qui ont bouffer une journée de roulage,etc,etc...

en tout cas 4 fractures t'as du en chier...moi j'en avait une et non opérée et c'était déjà galère :/

remets toi bien et réfléchis pas trop à ça non plus...
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toniozo
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyVen 25 Jan - 18:18

c'est clair que j'était ko,apres une nuit de 2heures de someil(j'était comme un gamin qui attendait le pere noel Mr.Red )
pour la position je pense qu elle etait pas mal,je ne pense pas que j'ai mis trop de gaz sur l'angle mais il y a bien une raison quand meme sinon ca ne serait pas arrivé.le pneu etait chaud (il restait 5 minutes de roulage)c'etait l'avant derniere session.
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyVen 25 Jan - 18:35

c'etait au circuit de bresse,le virage c'etait l'épingle de l'autoroute,cest le 2eme virage avant la ligne droite des stands.
pour la pression je ne me rappel plus,mais c'est le pilote pro sur place qui m'as dis combien mettre.
mes pneu c'est des power one,un pote avait tourné avec un demi journée sur piste.
je n'ai pas voulu claquer de pendule,je roulai bien,mais toujour a mon niveaux.
c'est clair que j'ai jamais eu aussi mal de ma vie,d'ou mes inquiétude.
le pire c'est que je venais depuis une semaine de retrouver mon permis apres un petit exces de vitesse (6 mois de retrait) et paf je me casse la gueule spiderman
ma femme se disait que c'etait bien que je roule sur piste,elle ce ferait moins de soucis!maintenant elle est devenu allergique au moto Shit
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maxpistard
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyVen 25 Jan - 18:41

tu m'étonnes... mais bon une taule pareil sur route tu serai peut être pas la entrain d'écrire..on peut voir ca comme ca.

t'as vérifier tes pressions avant chaque série ou tu les a fait le matin et t'y a pas toucher après?

usure du pneu sans déchirement?

t'as aussi la moto.,t'es en 100 0ca pardonne moins qu'un 600 quand tu ouvre sur l'angle...testé et approuvé pour ma part motocool

je connais pas ce circuit mais ca peut aussi venir du virage...par exemple au vigeant dans le S du sanglier t'en a plein qui chutent la bas car t'as beaucoup de virage qui sont que a droite avant celui ci qui est un gauche ou tu sors vraiment fort et la c'est "envole moi" de jean jacques goldman qui passe en fond sonore br
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Zhaax
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyVen 25 Jan - 18:52

C'est le virage le plus lent du circuit si je ne dis pas de connerie. Comme ça, je dirais pression des pneus si pas vérifiée à chaque sortie et un peu d'optimisme à la remise des gaz. Après, du Michelin n'est peut-être pas le meilleur pneu pour débuter car ils ont la réputation d'être moins progressif quand ça décroche.
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyVen 25 Jan - 19:49

Oui c'est le virage le plus lent, un bon 90degré.
Pour la pression je l ai faite a 10h du matin et a 16 heures pafff What the fuck ?!?
Sur route (en 1000) j ai toujour roulé avec du michelin pilote power,il tenait super bien en mode arsouille
Pour te Répondre maxpistard, pas de déchirement.
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyVen 25 Jan - 20:03

désolé pour toi, une tél chute c'est vraiment notre hantise a tous je pense.

moi je dirai juste érreur de débutant, trop de gaz sur l'angle. de toute facon un high side c'est comme ca Mr.Red
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyVen 25 Jan - 20:17

Pourtant je roulait bien, mais pas comme un taré. Je roulait plus fort sur route Shit
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyVen 25 Jan - 20:21

j'ai envi de dire justement, tu te traine en courbe du coup tu raccelere en peu trop sur l'angle, en plus avec un carbu ca rigole pas.
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyVen 25 Jan - 20:25

C'est clair que c est violent comme chute, encore plus pour une premiere affraid
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyVen 25 Jan - 20:26

Si tu n'as pas refait la pression dans la journée, ça peut être un début d'explication car dans la journée, la piste chauffe. Donc la pression n'est plus la même.
Ensuite, suivant ta démultiplication, il se peut que tu aies dû remettre la première (c'est un 180° en fait) pour ressortir du virage et à peine de gaz en trop et c'est l'envol. Mais même en deuxième avec un 1000, ça tracte.
Lors de ma première séance de roulage, j'avais pris le petit stage avec Vincent Philippe et il nous avait dit de nous méfier à cet endroit car quand on débute, on a tous tendance à remettre beaucoup de gaz alors qu'on est encore plein angle comme il est très lent (le virage, hein, pas Vincent Philippe :P ).
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyVen 25 Jan - 20:32

Justement je me méfiait de ce virage,je l ai toujour pris en 2.
J ai roulé le 1 octobre, il faisait pas super chaud, mais pas assait froid pour perdre l arriere comme ca a mon goût.
Demain je regarde mon alfano pour marqué mon temp(j etait en mode tranquille)
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toniozo
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyVen 25 Jan - 20:35

moOn
J etait pas non plus en mode lopette Smile mais cest vrai qu avant j avais un 1000 gex 2001 et je trouvait ca plus simpa a la ré ouverture des gaz
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PEagle
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyVen 25 Jan - 23:55

Perso j'ai presque fait un high side sur Pau Arnos en mouillé, je suis pas super expérimenté et la pluie à pas aidé...
Si ça peut t'aider, j'étais mal placé (alors que je me sentais bien, c'est la vidéo qui me l'a montré), je rentre trop lent et je ré-accélère beaucoup beaucoup trop tôt (sans mettre beaucoup de gaz pourtant). Le high side se produit quand la roue arrière raccroche, donc quand tu recoupes les gaz (généralement) parce que tu sens que tu glisse.

Voilà, a mon avis c'est l'erreur du débutant à cause de la fatigue...
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptySam 26 Jan - 0:56

Faut jamais couper les gaz, comme à Rouen... lol!
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptySam 26 Jan - 1:48

bon rétablissement ..

cogite pas trop la chute..
Bon courage pour la suite
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyMer 6 Fév - 22:14

salut

j'ai claqué un hight side avec mon GEX K1 1000 au dernier virage de croix, alors que dans mon tour beaucoup passés plus vite! j'était bien déhanché etc...

c'est mon amorto arriére qui m'a trahi, les pneus encaissent beaucoup mais la fatigue de la journée et les chauffes succésivent les on affaiblis et l'amorto n'assuré plus éfficacement sa fonction.

parceque l'amorto n'est jamais passé par les mains des pros pour une refection (méme sans parler de prépas)

donc voila maintenant je veille à ça...

je ne sais pas si ça peut aider dans ton étude, mais voila pour moi

gazzz pour 2013
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyJeu 7 Fév - 12:39

faites attention à la tension de la chaine aussi, ça m'a côuté un gros high-side car elle été beaucoup trop tendue
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptySam 9 Fév - 0:11

Comment la tension de chaîne a pu causer un High-side?
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptySam 9 Fév - 1:07

Bon courage a toi...


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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptySam 9 Fév - 6:59

Adrien38 a écrit:
Comment la tension de chaîne a pu causer un High-side?

une chaine trop tendu (pilote dessus) empêche le bon travail de l'amortisseur et donc augmente le travail sur le pneu

cdlt

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fix65
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptySam 9 Fév - 12:38

ben0260 a écrit:
Adrien38 a écrit:
Comment la tension de chaîne a pu causer un High-side?

une chaine trop tendu (pilote dessus) empêche le bon travail de l'amortisseur et donc augmente le travail sur le pneu

cdlt


Voilà tu m'as devancé, l'amorto ne travaillait plus sur toute sa course et ça a décroché violemment. Donc attention à la tension de la chaîne.
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Adrien38
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptySam 9 Fév - 20:23

Ok merci à vous pour ces précisions, Fix65 j'ai l'impression que tu as eu une Dayto, comment tu sais quand ta chaîne est à la bonne tension?
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fix65
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyDim 10 Fév - 9:56

Je suis toujours en dayto par contre j'y connais rien, je fais au jugé
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MA10
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyDim 10 Fév - 12:23

+600 avec Mimil, cogite pas ta chute. Il y a 1 chance sur 1 million que tu te retrouves exactement dans les mêmes circonstances avec les mêmes effets.
Soit t'arrêtes parce que tu le sens plus, soit tu remets ça et t'écoutes et suis les bons conseils.

A moins que tu sois un bourrin sans le savoir lol! , tu as maintenant statistiquement toutes les chances de faire un paquet de roulages sans méchante chute.

Fais aussi régler ta moto par un bon pro, parce que les 1000 à carbus, c'est tout de même sauvage.

Bon rétablissement thumright
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyDim 10 Fév - 18:16

Ok merci quand même motocool
A un de ces jours sur la piste
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soso38
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyDim 17 Fév - 12:11

salut adrien si t'est retapé au printemps moi je suis de chambery et bosse sur grenoble .je compte roulé sur bresse cette année .une seul session a mon compteur a bresse tour dans les 1 m51 et debutant ...
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyDim 17 Fév - 16:30

soso38 a écrit:
salut adrien si t'est retapé au printemps moi je suis de chambery et bosse sur grenoble .je compte roulé sur bresse cette année .une seul session a mon compteur a bresse tour dans les 1 m51 et debutant ...

Salut, tu dois faire erreur, c'est pas moi qui a fait le High side. Par contre je suis bien de Grenoble mais pour le moment j'ai prévu d'aller rouler dans le sud (2 mars/ Ales et 22&23 mars/Ledenon)
Pour Bresse rien de prévu pour le moment, je préfère attendre qu'il fasse plus chaud et je trouve que c'est plutôt cher pour y rouler (d'ailleurs si tu connais des organisateurs pas trop cher pour Bresse je veux bien tes conseils)
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Lesurfeur
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyDim 17 Fév - 21:05

cherche pas pour moi si c est effectivement un virage lent comme le disent les commentaires si dessus,c est que tu roulais sans aucun doute sous ton coule max.en plus ave une mille...
(debutant plus un pneu pas genial...)
meme un pro pourrait faire un high side.

conseil:meme si tu es debutant roules toujours avec des pneu pour circuit et TOUJOURS au dessus de ton couple max.
tu éviteras pas mal de gamelle

A plus
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yan1098
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyDim 17 Fév - 21:55

moi perso c'est se que je reproche au michelin il glisse trop trop vite pour ma part je sais que certain ne voyent que part sa
moi je roule en conti et depuis plus de glisse et quand elle sont la elle sont magique

et bresse et un super cicuit apres te mettre au tas la oui tu as du en vouloir un peu trop te sentant plus sur a chaque passage
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toniozo
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyLun 18 Fév - 15:27

c'est moi qui ai fait le High side soso38 Confused
apres reflection,j'etait en 2 dans ce virages lent pour évité d'avoir de mauvaise surprise,mais en 2 a bas regime il y a du avoir trop de couple a la réacceleration spiderman
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Lesurfeur
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyLun 18 Fév - 15:39

toniozo a écrit:
c'est moi qui ai fait le High side soso38 Confused
apres reflection,j'etait en 2 dans ce virages lent pour évité d'avoir de mauvaise surprise,mais en 2 a bas regime il y a du avoir trop de couple a la réacceleration spiderman


C est la raison pour laquelle nous changeons tous la démultiplication.
ce n est pas tant pour optimiser la réaceleration que pour etre aux bons régimes en sorties de courbes.ce qui est très important.

mais je sais bien que ça fait beaucoup de frais pour une première sur piste.

Prudent donc quand vous etes bas dans les tours.les highs sides arrivent très souvent pour cette raison.
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toniozo
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyLun 18 Fév - 21:05

je me demande si je vais pas l'échanger contre un 600 ma r1.
faut dire que si ca peut éviter des higt side je veut bien redescendre en cylindré What the fuck ?!?
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yan1098
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyLun 18 Fév - 22:41

par contre tu vient de gagner ton blason rapsol car la pour une premiere c'est impresionnant moi c'est vraiment une hantise le hight car mon dos me le pardonnerait peut etre pas
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyLun 18 Fév - 22:49

yan1098 moto minute a écrit:
par contre tu vient de gagner ton blason rapsol car la pour une premiere c'est impresionnant moi c'est vraiment une hantise le hight car mon dos me le pardonnerait peut etre pas
Pourquoitu dis que j ai je viens de gagner mon blason rapsol scratch
si sa peut te rassurer j avais déjà une hernis discale avant la chute et je l ai toujour geek
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yan1098
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyLun 18 Fév - 22:53

ya une rubrique ou tout se qui tombe et rape le sol on le droit apres une chute d'arborer le blason que j'ai et c'est pas une reference mais au moins je me dit que je suis pas tomber pour rien lol repsol devient rapsol
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PEagle
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyMar 19 Fév - 14:10

yan1098 moto minute a écrit:
ya une rubrique ou tout se qui tombe et rape le sol on le droit apres une chute d'arborer le blason que j'ai et c'est pas une reference mais au moins je me dit que je suis pas tomber pour rien lol repsol devient rapsol

Je doit pouvoir y avoir droit aussi... A Alès j'ai perdu l'arrière et je me suis lamentablement retrouvé par terre !
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yan1098
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MessageSujet: Re: 1ere piste=high side   1ere piste=high side EmptyMer 20 Fév - 13:37

je sais plus qui gere les blason rapsol faut regarder a moins que quelqu'un le sache et le post oui car faut que je fasse changer la moto sur le mient aussi j'avais pas fait attention j'ai plus le r6
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