WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
reparer cable alfano v2 Banner12
 

 reparer cable alfano v2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
incaro
PILOTE MOTO3
incaro


Masculin Moto actuelle : : R6 2010 Black
Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/03/2007

reparer cable alfano v2 Empty
MessageSujet: reparer cable alfano v2   reparer cable alfano v2 EmptyLun 18 Mar - 0:07

salut la famille voila j'ai une petite question peux t'on réparer un câble alfano fun v2
voila le mien a légèrement brulé sur 3cm et c'est celui qui est relié au capteur pas la rallonge ca aurai été trop beau....
est ce que je peu le réparer ou c'est mort? car en faite ca me créé un court circuit...
après plusieurs teste avec un ohmmètre il en ressort que mon capteur reste tout le temps ouvert et envoi donc un signal continu il se referme pas si le capteur était cassé il enverrai aucune impulsion je pense donc j'en déduit que mon problème viens de ce morceau de câble qui a légèrement brulé et me mettrai en court circuit...
voila si quelqu'un a déjà réparé ce genre de câble peux t'il me dire comment il a fait et si il ya un sens au niveau des fils...
merci
je vous met une petite photo

reparer cable alfano v2 2013-026
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

reparer cable alfano v2 Empty
MessageSujet: Re: reparer cable alfano v2   reparer cable alfano v2 EmptyLun 18 Mar - 8:34

Rolling Eyes Ca a l'air d'etre que l'isolant qui est brulé ? Pour voir si il fonctionne, tu passes un aimant sous la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

reparer cable alfano v2 Empty
MessageSujet: Re: reparer cable alfano v2   reparer cable alfano v2 EmptyLun 18 Mar - 11:07

L'isolant externe a fondu mais très certainement aussi l'isolant interne (entre l’âme centrale et la tresse inox), d'ou tes court-circuits.

Pour sauver mon capteur (connecteur arraché), j'ai mis un connecteur BNC qui se trouve facilement un peu partout. C'est pratique (verrouillage type "baillonette") mais il y a plus petit avec les SMB dont les presse étoupe sont mieux adapté au cable coaxiaux fin comme celui de l'Alfano.

Dans les deux cas il te faudra un fer a souder.
Revenir en haut Aller en bas
incaro
PILOTE MOTO3
incaro


Masculin Moto actuelle : : R6 2010 Black
Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/03/2007

reparer cable alfano v2 Empty
MessageSujet: Re: reparer cable alfano v2   reparer cable alfano v2 EmptyLun 18 Mar - 13:13

david a écrit:
L'isolant externe a fondu mais très certainement aussi l'isolant interne (entre l’âme centrale et la tresse inox), d'ou tes court-circuits.

Pour sauver mon capteur (connecteur arraché), j'ai mis un connecteur BNC qui se trouve facilement un peu partout. C'est pratique (verrouillage type "baillonette") mais il y a plus petit avec les SMB dont les presse étoupe sont mieux adapté au cable coaxiaux fin comme celui de l'Alfano.

Dans les deux cas il te faudra un fer a souder.

salut david peut tu m'en dire plus sur ce que tu me dis le matériel a utiliser et la procédure en cas sinon file moi ton numéro par mp et je te rappel et je note ca sera plus simple
souder ca me dérange pas je sais faire....
Revenir en haut Aller en bas
incaro
PILOTE MOTO3
incaro


Masculin Moto actuelle : : R6 2010 Black
Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/03/2007

reparer cable alfano v2 Empty
MessageSujet: Re: reparer cable alfano v2   reparer cable alfano v2 EmptyLun 18 Mar - 13:20

fernand27 a écrit:
Rolling Eyes Ca a l'air d'etre que l'isolant qui est brulé ? Pour voir si il fonctionne, tu passes un aimant sous la sonde.
quand je passe l'aiment sous la sonde rien ne se passe car en faite le chrono est en contact permanent avec le signal ouvert du a ce court circuit.... si je retire le cable et que je le rebranche a chaque fois ca me comptabilise un tour donc faut juste que j'arrive a reisoler ces deux file pour pas qu'il se touche....
Revenir en haut Aller en bas
incaro
PILOTE MOTO3
incaro


Masculin Moto actuelle : : R6 2010 Black
Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/03/2007

reparer cable alfano v2 Empty
MessageSujet: Re: reparer cable alfano v2   reparer cable alfano v2 EmptyLun 18 Mar - 13:22

la longueur du fil m'importe peu j'en ai pas mal si je coupe la gaine la ou c'est brulé et que je sort les fil et que je ressoude les fil entre eux ca pourrai sauver mon cable ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

reparer cable alfano v2 Empty
MessageSujet: Re: reparer cable alfano v2   reparer cable alfano v2 EmptyLun 18 Mar - 18:48

incaro a écrit:
la longueur du fil m'importe peu j'en ai pas mal si je coupe la gaine la ou c'est brulé et que je sort les fil et que je ressoude les fil entre eux ca pourrai sauver mon cable ou pas?

deja fait suite a arrachement suffit de dénudé relier le cable fin interne, l’isoler et idem pour la tresse exter, j'ai même eu une fois recourt a du fil d'antenne et ça fonctionne pareil...
Revenir en haut Aller en bas
 
reparer cable alfano v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparer le cable alfano coupé ! P#@#* !!! il est coupé ! LA SOLUTION !
» Réparer son Alfano pour 10€ : c'est possible !
» Réparation câble Alfano
» protection cable alfano
» Montage cable RPM pour alfano pro +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
reparer cable alfano v2 Banner12