WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prépa fourche er6 ??? Banner12
 

 Prépa fourche er6 ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Prépa fourche er6 ??? Empty
MessageSujet: Prépa fourche er6 ???   Prépa fourche er6 ??? Empty4/4/2013, 23:15

Salut .

Je vient de me fendre d'une er6 et en cherchent des infos sur les BONNES modif à faire sur la fourche je trouve de tout du coup , je suis un peu perdu ...

Les er6 n'étant pas toute récente , il dois bien avoir du monde ici qui va savoir me répondre .

Donc , dans ma recherche sur le net j'ai vus de tout , cale + 20W ou voir 30W pour l'huile avec un niveau plus haut que l'origine et avec ressort d'origine , kit cartouche bitubo mais qui
apparemment et pas trés efficace , ceci cela ... j'ai lus du négatif comme du positif .

Globalement , je voudrai savoir si la prépa fourche par un pro et la seul solution ou si il est possible d'avoir un bon comportement en jouant sur la quantité et la viscosité de l'huile ?

Revenir en haut Aller en bas
78nico
pilote MOTO2
78nico


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018
Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2011

Prépa fourche er6 ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa fourche er6 ???   Prépa fourche er6 ??? Empty5/4/2013, 12:10

Jouer sur la quantité d'huile permet de jouer sur l'enfoncement maxi de ta fourche: Utile si tu talonne au freinage.
En ce qui concerne la viscosité, ça n'est pas une bonne idée dans le sens qu'en augmentant ton indice ton huile sera plus sensible à la chauffe et va se fluidifier au fur et a mesure de ton roulage. Le comportement de ta fourche change entre le début de ta session et la fin...

Si tu veux améliorer tes suspates, commence par mesurer tes courses et changer tes ressorts par des ressorts à ton poids. Règle correctement tes précharges et roule. Si le comportement ne te satisfait pas et qu'il te faut régler l’hydraulique, une prépa chez un pro s'impose.

Les solutions que tu as trouvé sont, à mon sens, des palliatifs. Si tu veux des suspensions qui travaillent correctement avec des vraies possibilités de réglages une prépa chez un pro est indispensable.

Attention ça n'est que mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa fourche er6 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche inversée ou prépa fourche classique???
» prépa de fourche
» prepa fourche
» prépa fourche??
» prépa fourche k8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Prépa fourche er6 ??? Banner12