WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
position roue arriere  Banner12
 

 position roue arriere

Aller en bas 
+4
momos
G-Rhum
13-ajt
fred13
8 participants
AuteurMessage
fred13
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2009

position roue arriere  Empty
MessageSujet: position roue arriere    position roue arriere  EmptyMar 16 Avr - 21:51:15

Bonsoir à tous..préparant mon gsxr1000 k5 pour la piste..je suis passé de 16x42 à 16x44 pour la transmission finale et comme vous pouvez vous en doutez, j'ai du avancer ma roue arrière de 8mm..pensez que cela va affecter fortement la stabilité de la moto ou 8mm ou cela reste encore raisonnable..en attendant vos réponses..merci!
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyMar 16 Avr - 22:25:53

Quand je roulais avec le k5 , j'avais mis -1 devant et donc reculer la roue . Trop avancer c'est pas bon , car d'origine la moto est courte déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
fred13
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2009

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyMar 16 Avr - 22:37:10

Merci pour ta réponse..c'est que je pense aussi.j'en suis au 5ème repère du tendeur de chaine ..ptite question en mettant un dent de moins cela pas du avoir pour effet
Revenir en haut Aller en bas
fred13
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2009

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyMar 16 Avr - 22:46:33

Faut que je m'achète des doigts.. Smile pour être bref enlever 1dent=reculer la roue?
Revenir en haut Aller en bas
fred13
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2009

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyMar 16 Avr - 22:52:24

Et un cerveau aussi en relisant ton post c'est exactement ce que tu dis..sorry!
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyMer 17 Avr - 12:48:22

Arf ces marseillais motocool
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
pilote MOTO2
G-Rhum


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/10/2011

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyMer 17 Avr - 21:09:46

J ai la même et si je roule en 16/45 il me reste 2 traits et demi et en 15/44 il me reste 1 trait et j ai 112 maillons , je préfère avoir une roue "trop" reculée que l inverse
Revenir en haut Aller en bas
fred13
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2009

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyMer 17 Avr - 21:41:23

ok merci pour l'info ..il me semble que j'ai 110 maillons sur ma chaîne..je roule le 23 à ledenon et j'avoue que cette histoire me met un peu la pression..j'ai ve faire de l'huile à la remise des gaz..lol!
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyMer 17 Avr - 22:15:32

fred13 a écrit:
ok merci pour l'info ..il me semble que j'ai 110 maillons sur ma chaîne..je roule le 23 à ledenon et j'avoue que cette histoire me met un peu la pression..j'ai ve faire de l'huile à la remise des gaz..lol!



Disons qu avec une moto trop courte , tu auras une moto nerveuse a laccel ,tu seras trop souvent sur une roue ... Et moto moins stable sur les grands virages . Par contre elle sera très vive ...

Bon après pour t'envoler , c'est sur si tu accéléres plein angle en pleine charge ....
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyMer 17 Avr - 22:15:55

vous feriez mieux de reserver votre matiere grise pour le pilotage plutot que pour des questions existentielles lol!
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
pilote MOTO2
G-Rhum


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/10/2011

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyMer 17 Avr - 22:45:35

Désolé je me suis trompé sur la démul , c est 16/44 et 16/45 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred13
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2009

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyMer 17 Avr - 23:17:52

En tout cas merci pour vos réponses..jvais bien voir ce que cela donne et y aller molo..d'autant plus que je débute sur une 1000...
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyJeu 18 Avr - 1:11:50

8 mm sur environ 1 400 d'empattement, ça fait 0,6 %. Faudrait faire une "dégustation à l'aveugle" pour voir si le pilote de promos moyen le ressent. Travailler la traj' dans le triple, là il y a du temps de cerveau disponible à consacrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyJeu 18 Avr - 21:34:26

MacPepR a écrit:
8 mm sur environ 1 400 d'empattement, ça fait 0,6 %. Faudrait faire une "dégustation à l'aveugle" pour voir si le pilote de promos moyen le ressent. Travailler la traj' dans le triple, là il y a du temps de cerveau disponible à consacrer Smile



Ouaip ... Sauf qu à l'époque on reculait tous la roue sur le K5 car la moto est courte d'origine déjà . ...

Mais bon s il débute , peut être il ne ressentiras rien
Revenir en haut Aller en bas
fred13
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2009

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyJeu 18 Avr - 23:25:22

Le truc c'est que je ressens déjà la différence sur route au niveau de la maniabilité..
Revenir en haut Aller en bas
pimousse13
pilote MOTO2
pimousse13


Masculin Moto actuelle : : yzf r6 06
Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/10/2011

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyVen 19 Avr - 8:28:53

On se verra le 23 alors ;) tu verras un r6 blanc et noir avec le numero 27
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyVen 19 Avr - 18:25:59

fred13 a écrit:
Le truc c'est que je ressens déjà la différence sur route au niveau de la maniabilité..


Oupsss rouler sur le Beausset , Cuges et compagnie , ça craint , ça va trop vite le K5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
fred13
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2009

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptySam 20 Avr - 20:10:33

tu es du coin 13-ajt? En plus c'est plein de petits bonhommes habillés de bleu..pour en revenir au sujet pas besoin de rouler vite pour sentir la différence de maniabilité..
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptySam 20 Avr - 20:18:30

Oui oui je suis du coin motocool
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptySam 20 Avr - 20:22:40

Sur les petits circuits, je privilégie le plus grand PSB et la plus grande couronne <= plus maniable mais moins stable
Sur les grands circuit, je privilégie le plus petit PSB et la plus petite couronne <= plus stable mais moins maniable

Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptySam 20 Avr - 20:24:22

Attention la suspension arrière à surement besoin d'être ajustée car une fois la roue reculée, le bras de levier est plus important.
Revenir en haut Aller en bas
fred13
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2009

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptySam 20 Avr - 20:57:30

Merci pour tes réponses mortalus ..ajuster c'est à dire..durcir ou assouplir la precontrainte? 13-ajt si à l'occase tu traînes vers le circuit..on pourrait trinquer ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
pilote MOTO2
G-Rhum


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/10/2011

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptySam 20 Avr - 21:12:46

Si tu recule ta roue il faut durcir ton amortisseur, car comme dit mortalus plus ta roue est reculée et plus le bras de levier est important
Revenir en haut Aller en bas
fred13
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2009

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptySam 20 Avr - 21:18:19

Et donc dans ma situation faut que j'assouplisse vue que ma roue a avancé
?
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptySam 20 Avr - 22:12:06

fred13 a écrit:
Merci pour tes réponses mortalus ..ajuster c'est à dire..durcir ou assouplir la precontrainte? 13-ajt si à l'occase tu traînes vers le circuit..on pourrait trinquer ensemble?


J'y étais dimanche dernier mais pas en moto , je roule en scoot sur la route Mr. Green

Mais pas de soucis , un de ces 4 j'irais ballader vers le castellet , hier je me suis fait les Termes d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
fred13
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2009

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyVen 26 Avr - 16:48:35

coucou..je vous fais un petit bilan de ma journée à ledenon suite aux modifs effectuées sur la bécane à savoir reduction de l'empattement et de l'assiette (cale de 5mm réduit à 3mm): très mauvais feeling , une seule session ou j'ai réussi à passer la barre des 38'; je sais pas si cela vient de moi ou du ressenti sur la moto qui me convenait pas , reste plus qu'a me mettre au tricot :(
Revenir en haut Aller en bas
arthur86
PILOTE MOTO3
arthur86


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/05/2008

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyVen 26 Avr - 18:09:47

Moi je n'y prête aucune attention et sa roule bien dans les deux cas ...
A mon avis faut vraiment rouler très fort pour ressentir une dif !
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyVen 26 Avr - 20:30:07

Autant je crois qu'il faut être un très bon pour ressentir la différence minime d'empattement, autant l'assiette est plus nette. Tu lui reprochais quoi à ta moto après le changement de cale ?
Revenir en haut Aller en bas
fred13
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2009

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyVen 26 Avr - 22:30:33

Je pense pas que cela vienne de l'assiette mon problème mais de l'empattement ,-8mm suite au passage au braquet -1 +2 .. j'ai senti la différence de maniabilité desuite sur route, la moto "tombe " sur l'angle et cette sensation de diriger la moto qu' au guidon..mais peut être que les 2 effets combinés plus le frein moteur différent ont totalement changé mon feeling..
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptyVen 26 Avr - 23:52:51

8 mm, ça se corrige en rallongeant la chaîne, mais tu vas alors te retrouver un poil plus long qu'avant le changement de braquet. Plus long en empattement, pas en braquet je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
fred13
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2009

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptySam 27 Avr - 0:27:27

Me suis renseigner faudrait 112 maillons pour la chaîne au lieu des 110 actuellement..le truc c'est que je n'avais pas dutout de feeling alors que les modifs sont légères..et avec mon levier de frein qui arrive pratiquement en butée à chaque freinage..j'ai pas dû réussir a me lâcher..en tout cas merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptySam 27 Avr - 17:49:19

Comme je l'ai dit précédemment , le k5 est court d'origine , on reculait la roue et la moto allait très bien .
Ce modèle est sans doute l'un des meilleurs gex que suz à pondu .
Revenir en haut Aller en bas
fred13
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2009

position roue arriere  Empty
MessageSujet: Re: position roue arriere    position roue arriere  EmptySam 27 Avr - 20:24:03

C'est vraie que ces gex ont très bonne cote..pour ma part une des mes préférés à ce jour..pour en revenir au.sujet chaine de 112 pour revenir + ou - à l'empattement d'origine..et jverrais bien ou j'en suis..
Revenir en haut Aller en bas
 
position roue arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixations roue arriere
» Roue arrière freinée HELP!
» axe de roue arriere ??
» entretoise roue arriere
» roue arrière qui sautille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
position roue arriere  Banner12