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AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 Banner12
 

 AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05

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MessageSujet: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptySam 18 Mai - 15:58

Bonjour a tous amis pistards

Voila je fait appel a vous car la dernière fois sur un roulage a magny F1 avec mon R6 2004 jai eu un souci sur les changements de vitesse qui passait très mal et qui patinais pas facile pour rouler du coup je fini la session et rentre o paddock. Et avec un ami on règle le câble d'embrayage o levier et vers le carter pou repartir mai pas de chance la pluie refait son apparition et avec des pneus inter même pas la peine du coup journée plié :( . Alors dimanche dernier démontage de l'embrayage et la je constate que mes disque lisse on bien chauffé il sont bleu a des endroits mai n'ayant pas les cotes pour le contrôle des disque garni et longueur des ressorts alors dans le doute jais commandé un kit complet. Mai la vient ma question une personne a demandé a mon pote quel huile je met et quand il lui a dit que je met de la motul 300v indice 5-40 il a dit normal que sont embrayage patine car cette huile ne convient pas o moteur de R6 il provoque des soucis sur les embrayage et joint de queue de soupape et il me conseille d'utilisé une autre huile. Alors i a t'il un risque que je remonte mon embrayage neuf avec la motul 300v.
MERCI d'avance pour vos avis et réponse car la je suis dans le doute

Cordialement Cyril
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptySam 18 Mai - 17:02

Je m'y perds un peu aussi,

Sur internet on voit 5W50 (par exemple) représente alors que 5W est le débit d'huile (mm²/s) d'une quantité donné passant par un orifice à -25°C, 10W à -20°, 15W à -15°...

pour le 50, donc ce qui ce trouve après le grade hiver c'est se qu'on appelle le grade été, il représente alors le temps pour que l'huile portée à 100°C passe dans un orifice donné. Plus le chiffre est élevé plus le temps est élevé et donc la viscosité plus importante.

Donc logiquement on ne devrais même pas parler du grade hiver car effectivement nous roulons tous aussi l'hiver, mais d'une part jamais par des température aussi négative et en plus nous faisons chauffer nos moteurs, donc en grade hiver on peut prendre n'importe quel grade 0,5,10,15,20, après 25 c'est à -5° donc sa peut arriver de rouler dans ces température, en prenant inférieur à 15 ou 20 c'est bon pas besoin de chercher plus.

Donc dans la logique, quand je lie, je suis passé de la 5W40 à la 15W40 et ma boite craque moins, mouais c'est pipo normalement...

Si on s'occupe que du grade été, donc à chaud, la question deviens quel est le grade le plus adéquate sur une utilisation piste avec des tours moteurs important. 30,40,50,60 je ne sais pas.

J'ai pu lire :

"Viscosité à chaud élevée ou basse ?
Une viscosité à chaud élevée (grade 50 ou 60) diminue le bruit, surtout celui en provenance de la distribution. Une viscosité à chaud plus faible (grade 30 ou 40) diminue les pertes d’énergie dans la pompe à huile et fait moins travailler les joints."

Je ne peux pas confirmer, je ne sais pas, on attends les expert, si on pourrait avoir des info construite et plus dans le domaine "scientifique" que dans le "moi je met sa, lui y met sa"

Smile
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mobyfab
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptySam 18 Mai - 17:18

Le premier grade c'est juste moteur froid donc au démarage, le 2eme c'est à temperature de fonctionnement.

Donc si tu as bien mis de la 300V pour moto normalement l'huile n'y est pour rien, ton embrayage est peut être usé tout simplement.

Apres dans la pratique une 10W40 sera un poil plus épaisse qu'une 5W40 à chaud mais c'est marginal et une fois l'huile "dégradée" apres plusieur roulages...
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptySam 18 Mai - 17:37

mobyfab a écrit:
Le premier grade c'est juste moteur froid donc au démarage, le 2eme c'est à temperature de fonctionnement.

Donc si tu as bien mis de la 300V pour moto normalement l'huile n'y est pour rien, ton embrayage est peut être usé tout simplement.

Apres dans la pratique une 10W40 sera un poil plus épaisse qu'une 5W40 à chaud mais c'est marginal et une fois l'huile "dégradée" apres plusieur roulages...

Comment l'huile peut être plus épaisse à chaud entre une 10W40 et une 5W40 alors que c'est seulement le 40 qui sera en prit en compte a chaud ?
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptySam 18 Mai - 18:05

C clair pas facile de ci retrouver mai le gars me conseillai plus de la castrol power one mai il na pas parler de viscosité il a juste dis que la 300v n'allait pas pour les R6 après moi je vois pas pour quoi les moteurs yam de la même année sont a peu près les même après chaqun défend ça marque
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superpower
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptySam 18 Mai - 18:34

perso je roule en 15-50 r1 98 piste uniquement et aucun soucis en 300V j'ai plein de bidon si tu veux 40 euros/ 4 litres et pour 3 bidon fdp offert si sa te tente MP -> ;)

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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptySam 18 Mai - 19:05

la motul 300 v est la pire des huile pour moto piste
une huile purement marketing ;)


c'est très simple de vérifier
prenner un bidon de castrol power one par exemple
http://www.silverperformance.fr/castrol-power-racing-10w50-huile-moto-100-synthese-litres-filtre-offert-p-694.html



regarder les norme du bidon
Normes: SAE 10W50 API SL, JASO MA, JASO MA2



et regardons la motul 300 v
http://www.silverperformance.fr/nouvelle-motul-300v-moto-10w40-factory-line-road-racing-huile-moto-100-synthese-litres-filtre-offert-port-express-off-p-557.html


alors je cherche les norme

hummmmm
double ester patati patata

ah il y en a pas et pourquoi
car elle ne les passe pas
et la formule double ester est tout bonnement la même huile que dans les année 90

mais a pub et le marketing font que tout le monde pense que c 'est de la bonne huile
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptySam 18 Mai - 19:29

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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptySam 18 Mai - 19:30

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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptySam 18 Mai - 19:40

JASO: Normes Japonaises, FA (bas de gamme Asie), FB (standard Asie) et FC (standard+faible émission de fumées) Le niveau le plus élevé pour une huile 4T est JASO MA et tout dernièrement une norme plus stricte est apparue la JASO MA2.
Qualités requises pour une huile JASO MA :Pour qu’un lubrifiant 4Tps obtienne la norme JASO MA
il doit répondre aux exigences les plus sévères en terme de lubrification en tenant compte de la spécificité de la moto où généralement l’embrayage baigne dans l’huile (test anti-glissement et friction). Pour reconnaître un produit JASO ---> Lorsqu’un lubrifiant répond avec succès à tous les tests la Japanese Automotive Standad Organisation attribue un certificat et un numéro d’accréditation il doit figurer sur le bidon sous forme d’un logo déterminé.

ACEA: Association des Constructeurs Européens d'Automobiles
Pour les moteurs essence, trois niveaux de performances - A1, A2, A3.. et A5 pour la plus élevée.
( Diésels: B1 à B5 )
Les normes API SL, JASO MA2 ( 4 Tps ), API TC, JASO FC et ISO-L-EGD ( 2 Tps ) sont aujourd'hui les meilleures.


masootul :>>>> JASO T903 en gros jaso ma

castrol :>>>>> jaso ma 2 / API SL


http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=770373

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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyDim 19 Mai - 7:12

Je pense pas qu'on puisse dire que la Motul est la pire des huiles (perso je la classe au niveau des huiles Igol, Castrol, Motorex)...
Elle est en tout cas bien supérieur en qualité aux huiles Ipone, Boxer, Seven et autres Wink
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyDim 19 Mai - 8:22

sur deux breles differentes en passant a la motul je me suis mis a bouffer de l huile comme pas possible... pour ma part je l evite.
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyDim 19 Mai - 10:47

Merci a tous pour vos réponses c sympa.
Je pense déjà je vais changer l'indice de 5-40 je vais passer a de la 10-50 mai après pour la marque je sais pas j'attend d'avoir des avis de propriétaire de R6
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyDim 19 Mai - 16:19

Moi,j'ai l'impression que la 300v en 10w40 est extrèmement fluide a froid ,bien plus fluide que la 7100 de chez motul que j'utilise pour la route,aussi en 10w40.J'ai un bidon de chaque,et j'arrive pas trop a comprendre pourquoi alors que c'est en principe la meme viscosité.Du coup,j'hésite a mettre la 300v car je doute qu'elle protège de la meme manière.
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Titi 86
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyDim 19 Mai - 21:09

Pour mon R6 de 2004 je met de la yacco 10w50 depuis que je l'est environ trois ans, et jamais de soucis avec l'huile.
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyDim 19 Mai - 21:28

R6 de 2003 Ipone R4000 pour moi Smile
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyDim 19 Mai - 22:02

Ben merde alors, j ai fais faire une révision complète sur la r6 que je viens d acheter et équiper pour la piste. J ai fais mettre de la 300V , on verra bien :-(
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyLun 20 Mai - 10:40

Perso jétais en 7100 de chez Motul, elle bouffais pas mal d'huile, la je suis passé en 15W50 300V et RAS tout est nickel.
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyLun 20 Mai - 11:11

stef58 a écrit:
Je pense pas qu'on puisse dire que la Motul est la pire des huiles (perso je la classe au niveau des huiles Igol, Castrol, Motorex)...
Elle est en tout cas bien supérieur en qualité aux huiles Ipone, Boxer, Seven et autres Wink

Motul=ipone.... je sais qu'il n'y a pas longtemps encore la base été la même... seul les additif changeait (comme pour colorer l'huile par exemple avec la 300V fluo...).

Si tu veux de la bonne huile suis ce que t'a dit Grosman ;)

PS: je sais que la 300V fout le bordel avec les disque d'embrayages des R6, ils se collent et j'ai déjà vu pas mal de joint de queue de soupapes fumé à cause d'elle.... ceci dit ce n'est pas la pire mais c'est loin d'être la meilleure....
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyLun 20 Mai - 11:50

famous13 a écrit:
mobyfab a écrit:
Le premier grade c'est juste moteur froid donc au démarage, le 2eme c'est à temperature de fonctionnement.

Donc si tu as bien mis de la 300V pour moto normalement l'huile n'y est pour rien, ton embrayage est peut être usé tout simplement.

Apres dans la pratique une 10W40 sera un poil plus épaisse qu'une 5W40 à chaud mais c'est marginal et une fois l'huile "dégradée" apres plusieur roulages...

Comment l'huile peut être plus épaisse à chaud entre une 10W40 et une 5W40 alors que c'est seulement le 40 qui sera en prit en compte a chaud ?

Les deux grades ne sont pas à la même échelle.

Quand une huile multigrade s'use elle perd un peu de sa "qualité" (de sa capacité à etre fluide à froid et épaisse à chaud) comme écrit plus haut.
Une 10W40 est globalement un poil plus épaisse qu'une 5W40.


Dernière édition par mobyfab le Lun 20 Mai - 11:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyLun 20 Mai - 11:50

ça me rassure quelqu’un a déja entendu parlé que la 300v foutais le bordel avec les disques d'embrayage et joint de queue de soupapes des R6.
Même ci mon embrayage sera neuf je vais pas prendre de risque je vais acheter de la castrol je suis peut être parano mai mes joints de queue de soupape ne sont pas neuf.
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyLun 20 Mai - 13:05

stef58 a écrit:
Je pense pas qu'on puisse dire que la Motul est la pire des huiles (perso je la classe au niveau des huiles Igol, Castrol, Motorex)...
Elle est en tout cas bien supérieur en qualité aux huiles Ipone, Boxer, Seven et autres Wink

Motul et Ipone font partie du même groupe ^^ C'est juste un positionnement marketing différent!
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fred#57
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyLun 20 Mai - 13:45

moi je la trouve super la 300V justement avec d'autre huile en 50 ou 60 j'ai des problème d'embrayage mais pas avec la 300V 10W40. sur un R1 2006
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyLun 20 Mai - 17:32

mobyfab a écrit:
famous13 a écrit:
mobyfab a écrit:
Le premier grade c'est juste moteur froid donc au démarage, le 2eme c'est à temperature de fonctionnement.

Donc si tu as bien mis de la 300V pour moto normalement l'huile n'y est pour rien, ton embrayage est peut être usé tout simplement.

Apres dans la pratique une 10W40 sera un poil plus épaisse qu'une 5W40 à chaud mais c'est marginal et une fois l'huile "dégradée" apres plusieur roulages...

Comment l'huile peut être plus épaisse à chaud entre une 10W40 et une 5W40 alors que c'est seulement le 40 qui sera en prit en compte a chaud ?

Les deux grades ne sont pas à la même échelle.

Quand une huile multigrade s'use elle perd un peu de sa "qualité" (de sa capacité à etre fluide à froid et épaisse à chaud) comme écrit plus haut.
Une 10W40 est globalement un poil plus épaisse qu'une 5W40.

Ok je comprend mieux merci ;)

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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyLun 20 Mai - 18:32

Désolé grosman mais le représentant Motul en bretagne (que je cotoyais lorsque j'étais encore la bas) m'a dit exactement le contraire...
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sebti
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyMar 21 Mai - 7:36

dans mon r6 03 je mets de la 5w50 carrefour et la moto se porte a merveille.
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famous13
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyMar 21 Mai - 9:24

Perso le moi je met sa et toi tu met sa sa n'avance en rien le débat car une dizaine de gars peuvent utiliser de la 300V et nickel, 5 autres avoir que des problème et vice versa...
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sebti
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyMer 22 Mai - 15:48

et donc le debat c'est?
la 300v?
c'est de l'huile.
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Davcbr
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyMer 19 Mar - 13:27

Est ce qu'une huile plus fluide ( passer de 10w50 à 5w40 ) peut faire qu'on entende plus le cliquetis du moteur ?
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Davcbr
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyVen 21 Mar - 20:41

Davcbr a écrit:
Est ce qu'une huile plus fluide ( passer de 10w50 à 5w40 ) peut faire qu'on entende plus le cliquetis du  moteur ?

Pas d'avis ?
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cyrilR6-58
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptySam 22 Mar - 13:11

Perso j'en ai pas. un conseil ouvre un poste le mien est trop vieux je pense
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Nico83
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyMar 1 Avr - 22:46

superpower a écrit:
perso je roule en 15-50 r1 98 piste uniquement et aucun soucis en 300V j'ai plein de bidon si tu veux 40 euros/ 4 litres et pour 3 bidon fdp offert si sa te tente MP -> ;)

peux-tu toujours en avoir à ce prix de la 300v?
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david
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyMer 2 Avr - 12:20

Le premier chiffre défini la t° pour laquelle la viscosité dynamique a froid est encore inférieur à 6 000 centipoise (cp), ce qui est défini comme la limite de pompabilité.
En gros: 0W=-35° - 5W=-25° - 10W=-20° etc...
Pour notre usage piste, 5 10 ou même 15 je pense que l'on s'en bat un peu l’œil.

Le 2iem nombre corresponds a la viscosité cinématique à chaud (100 ou 150° je ne sais plus) en centistoke (cSt).
Là aussi, je pense qu'il rien a gagner à dépenser de l'argent pour absolument avoir un "xxW60", trop fluide n'est pas bien bon non-plus (finesse du film).

Ce n'est que mon avis mais les indices de viscosités ne sont pas suffisant pour comparer la qualité de deux huiles.
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyMer 2 Avr - 12:24

+1 et c'est pour 100°  thumleft 
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Titi 86
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyMer 2 Avr - 14:02

GROSMAN a écrit:
10w50 ou 10w60 ideal pour les moto recente 15w50 pour les plus anciennes et les anciens bi-cylindre

+1 conseiller aussi par mon concess yam.

si tu ne fait que de la route = 10W40
si tu ne fait que de la route avec un peut de piste = 10W40
si tu ne fait que de la piste = 10W50

et pour mon R6 de 2004 yam préconise de la 10W40
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Jum_78
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MessageSujet: Re: AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05   AVIS huile Motul 300v (5-40w) pour R6 03 - 05 EmptyMer 2 Avr - 14:15

Dans la mienne (R6-mod.2004-34000kms) je mets de la 300V - 15W50.
Elle en bouffe pas, les vitesses et l'embrayage fonctionnent parfaitement.
70% piste - 30% route
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