Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Aix Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: ELITE CARBONE [ PRESENTATION + CODE PROMO ] [Post 1] Ven 24 Mai - 11:20
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Colis reçu ! Tout est impec'. C'est propre, c'est bien emballé, les pièces sont belles et y'a plein de petits cadeaux utiles
En plus de ça, super communication, agréable et tout. Quand on rajoute le prix de la came à tout ça ben... on peut pas demander mieux ! Ca m'a décidé à enfin protéger mon gex
Chapeau, merci et à bientôt !
Merci, c' est toujours un plaisir d'avoir à faire à des gens sympathique ^^
cyrilGT a écrit:
Je reste sur le qui vive pour les R1 2007/2008 en protection kevlar.
Mais existe t'il des protections carbonne/kevlar qui reutilise les vis du carter? Ce serai plus pratique a defaire pour les entretiens.
De notre coté on évite ce système car le problème des pièces vissées c'est que en cas de chute le premier choc ce répartie sur la vis le plus proche, la force étant considérable ça à tendance à casser la fixation contrairement à un collage qui répartie la force par effet de sussions, on essaie de faciliter l'entretien des pièces en laissant les vis dégagés et les niveaux d'huiles visible (ça dépend des références). Merci pour votre avis, à +
toto 2850 a écrit:
Bon produit , j'ai déjà acheter et tester ....LOL , malgré le fais que s'était le premier , la protection à très bien résister à une longue glissade mais avais tout de même bien mangé et était limite percer , je me répète " c'était le premier prix" avec moi de feuille de carbone par rapport au autre plus chère
Outch, content que cela ai tenu, pourrai tu me dire de quelle référence il s'agit et quel est la zone de la pièces qui à commencé à lâché? Cela à des fin de faire évoluer le produit. Merci pour votre retour
flyingman #30 a écrit:
Bienvenu a toi Lionel
Merci pour votre accueil ^^
blond a écrit:
Pour avoir commandé 3 fois chez eux TRES TRES bon matos, livraison rapide et au top,vraiment je conseil!
Ça fait toujours plaisir à entendre ^^
sliderman-R1 a écrit:
Très bon produit j'ai équipée mon R1 y a quelques années Je conseil
rerere merci ^^ ^^
alain74 a écrit:
pour les ducat y a rien??
J'ai conçu les moules il y à trois ans mais ils leurs arrivèrent une catastrophe.. 300 heures de boulo réduit à néant en une journée J' ai prévu de les refaire cet été, pour les modèles les plus courant.
Spanish89 a écrit:
Je suis triste y as rien pour ma petite zx6r de 2008 j'espère que sa viendra
Peut être cet été mais c'est à confirmer.
KaNaRD a écrit:
Commande passée pour 2 pare-carters pour le Gex !
Merci Elite Carbone, Merci Motopiste
Commande bien reçu, il y aura un cadeau sympa ^^
pouk45 a écrit:
tu conseil quel type de kevlar (finesse/qualité) pour la fabrication de pièces? et quel résine?
Alors la il sera difficile de tout résumer en quelques lignes, je pense ouvrir un post à ce sujet qu'il me faudrait agrémenter de quelques vidéos.
Pour le kevlar au m² je conseil le 2K : http://www.elitecarbone-shop.com/tissus-de-kevlar-qualite-superieur-finesse-2k,fr,4,MPK-ROUL-2K.cfm#.UYLkj8pn3tQ Il ne faut pas hésiter à découper des morceaux plus ou moins grand en fonction de la forme car ça haute qualité peu le rendre plus dur à appliquer sur des formes complexe: il est fortement stabilisé ( type balistique) c'est à dire que les fibres sont très serré et il est plus difficile de prendre les formes avec une seule couche. Si non c'est un produit au top. (Il existe des tissus 3K qui prennent bien les formes mais on les proposes pas car les propriétés sont bofbof.. ce sont les tissus les plus courant)
Il vous sera facile de protéger des zones assujettie à l'abrasion, moins de découpe à faire, et la bordure est en dégradé ce qui permet de diminuer la sur épaisseur en bordure du tissus pour favoriser une belle finition ^^
Pour un domaine piste je vous conseil min 3 couches (dans les zones critiques) et une seule couches juste pour éviter l' explosion d'une pièces.
Carbone et verre = Résistance aux chocs et flexibilité. Carbone > Rowing de Verre > fibre de verre (en ce qui concerne le poids et les propriétés) (et dans des grammages et maillages similaire) Kevlar (aramide) = Résistance à l'abrasion et au déchirement, explosion de pièces etc.. Kevlar = en couche extérieur (le kevlar protège --> le carbone de l'abrasion --> qui lui protège des chocs) Un bon hybride moto = Kevlar + carbone ou Kevlar + verre. Plus le maillage est petit et meilleur sera la structure. (2K > 3K > 6K etc) Mémo: 2K = 2000 micro fibre par trame de fils ( Le diamètre des micros fibres varie aussi) Petit maillage = plus léger = plus de couche, couches qui sont elle même plus chère. Il faut donc chercher le bon compromis en fonction des propriétés recherchés ( Poids / épaisseur / Prix / flexibilité / dureté / abrasion ) Astuce: Kevlar au niveau des trous de fixation = la fixation ce casse mais la pièce restera sur la moto.
En ce qui concerne la résine: il y à deux grandes famille: EPOXY et POLYESTER. L'époxy à certes des propriétés "supérieur" mais cela ne vaut pas forcément le coup à cause du prix non proportionnel à ça qualité. (exponentiel) Je les utilises pour des pièces aux tissus complexe et de petite taille comme les pare-carters. Mais pour vous en ce qui concerne de grandes pièces avec des tissus moins complexe, tout dépend de votre budget.
Les résines ont une faible résistance à l'abrasion. Elle sont lourde donc bien essorer la pièces (une fois le tissus bien imbibé: racler le pinceau, passer sur la pièces, racler etc..) sauf si vous êtes équipé d'un système sous vide. Plus de résine = plus d'épaisseur avec moins de tissus = pièce plus lourde et plus cassante ( sans rentrer dans les détails, il faut imaginer que de la "résine pur" est comme un "morceau de vitre" en moins dur et moins cassant)
EPOXY = vous avez une bonne heure pour travailler avant quelle ne polymérise de trop. Utilisez une résine qui durcisse à 25° et non pas une résine de cuisson (rèf 2022 je crois)
POLYESTER = vous avez 15 à 30 minute pour travailler (ne mettez pas plus de 1% de cata) 20-25° N'hésitez pas à faire plusieurs petit mélanges successif (genre 500 ml) et nettoyez votre pinceau à l’acétone à chaque fois. Préparez votre travail à l'avance (découpe etc..) pour ne pas s'affoler avec son pinceau ;) Je vous conseil la résine de type isophtalique 1629x et le cata: PMEC
J’espère que ça sera assez compréhensible.. il ce fait tard ^^ à ++ Lionel
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Salut, Je cherche des protections de cadre carbone pour cbr 600 rr PC37, c'est dans vos cordes ? Merci
elitecarbone PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: ELITE CARBONE [ PRESENTATION + CODE PROMO ] [Post 1] Mar 13 Jan - 19:21
Bonjour, suite à un mail reçu nous demandant si nous existions encore, je vous confirme qui oui ; ) N'étant pas très actif sur le forum, n’oubliez pas que vous pouvez nous contacter sur: contact@elitecarbone.com
à bientôt, Lionel
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