WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Alès, premier essai de la R1 sur le sec Banner12
 

 Alès, premier essai de la R1 sur le sec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fazer0fWolves
PILOTE 103 SP
Fazer0fWolves


Masculin Moto actuelle : : Yamaha Fazer 600 FZS
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2011

Alès, premier essai de la R1 sur le sec Empty
MessageSujet: Alès, premier essai de la R1 sur le sec   Alès, premier essai de la R1 sur le sec EmptyDim 18 Aoû - 23:45

Comme dit dans le titre, premier essai sur le sec de la R1 avec pneus route. Le premier essai était sur le mouillé, pas trop eu l'occasion de tester, mais là, ouahou, ça change de la Fazer 600 FZS!!! Il y a une marge de progression énorme!!!

1'28", peut mieux faire la prochaine fois si je ne me fais pas bouchonner ;-) Et si j'ai les couilles de lâcher les bourrins et de freiner plus tard, et de prendre les bonnes traj, et la bonne position... Bref, à travailler, mais que du bonheur!!!

Qu'en pensez-vous? Des conseils? motocool 



Alès, premier essai de la R1 sur le sec 2013-04-05%2520Piste%2520Ale%25CC%2580s%2520040
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Alès, premier essai de la R1 sur le sec Empty
MessageSujet: Re: Alès, premier essai de la R1 sur le sec   Alès, premier essai de la R1 sur le sec EmptyLun 19 Aoû - 10:25

Tu devrais sortir davantage le haut du corps et t'appliquer sur les trajs et ne pas cherche forcement à accélérer comme un goret lol! je vois qu'en une seule journée tu t'es fait autant de frayeurs à l'accell que moi en 3 ans geek 
Revenir en haut Aller en bas
Fazer0fWolves
PILOTE 103 SP
Fazer0fWolves


Masculin Moto actuelle : : Yamaha Fazer 600 FZS
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2011

Alès, premier essai de la R1 sur le sec Empty
MessageSujet: Re: Alès, premier essai de la R1 sur le sec   Alès, premier essai de la R1 sur le sec EmptyLun 19 Aoû - 12:20

Sortir le haut du corps, j'arrive à y penser dans les longues courbes. Mais ce n'est pas instinctif. Par contre c'est vrai qu'on se sent plus à l'aise... Ca va venir à force...

Je pense que j'avais trop gonflé mon pneu arrière... Si tu fais gaffe je laisse une trace dès que je me mets sur l'angle, que ce soit à la décélération qu'à l'accélération!!!
Un pro nous a suivi et nous a dit que les traj c'était pas ça du tout. Par contre il nous a dit aussi texto: "Vous avez des bécanes qui avancent bordel, il faut accélérer!!!" LOL
Je vais bien étudier ça et ptet essayer de faire un stage là bas pour corriger tout ça! Y'a du boulot!

Avec toutes les motos que j'ai essayées à Alès (Fazer 600, ER6, S1000RR, R1) j'ai glissé au même virage, le gauche après la ligne droite...

Et sinon, toutes les glisses ne sont pas de moi! La seule véritable est la dernière ;) Les autres c'est mon pote avec la 2009

Revenir en haut Aller en bas
Fazer0fWolves
PILOTE 103 SP
Fazer0fWolves


Masculin Moto actuelle : : Yamaha Fazer 600 FZS
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2011

Alès, premier essai de la R1 sur le sec Empty
MessageSujet: Re: Alès, premier essai de la R1 sur le sec   Alès, premier essai de la R1 sur le sec EmptyLun 19 Aoû - 12:22

Mortalus a écrit:
je vois qu'en une seule journée tu t'es fait autant de frayeurs à l'accell que moi en 3 ans geek 
C'est pas de ma faute, je vis pour les sensations fortes... geek
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Alès, premier essai de la R1 sur le sec Empty
MessageSujet: Re: Alès, premier essai de la R1 sur le sec   Alès, premier essai de la R1 sur le sec EmptyLun 19 Aoû - 12:25

Ah ok je préfère ça :D Avoir les bonnes traj c'est descendre le chrono sans même sans rendre compte et c'est rouler plus en sécurité. Je te conseil de regarder des vidéos de mecs qui roulent fort sur le même circuit.
T'as quoi comme pneu ? il faut vérifier régulièrement (quasiment à chaque session) ta pression dés que tu sors de la piste sans prendre le temps de te poser et boire un coups...
Revenir en haut Aller en bas
Fazer0fWolves
PILOTE 103 SP
Fazer0fWolves


Masculin Moto actuelle : : Yamaha Fazer 600 FZS
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2011

Alès, premier essai de la R1 sur le sec Empty
MessageSujet: Re: Alès, premier essai de la R1 sur le sec   Alès, premier essai de la R1 sur le sec EmptyLun 19 Aoû - 13:10

Je regarde régulièrement, en essayant de bien mémoriser...

J'ai les pneus que tu m'avais filé avec, de Michelin Pilot Power il me semble. J'avoue que je n'ai pas regardé aussi régulièrement. J'ai juste regardé à la fin de la première session... Mais c'est vrai que du coup, je ne rentrais pas aussi fort à la première qu'à la dernière, donc la pression a du être plus élevée du coup!
La prochaine fois je tiendrais un historique de pression/température exter/chrono... Ca devrait me donner des pistes sur le ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Alès, premier essai de la R1 sur le sec Empty
MessageSujet: Re: Alès, premier essai de la R1 sur le sec   Alès, premier essai de la R1 sur le sec EmptyLun 19 Aoû - 13:16

euuuuuu ces pneus c'est pour la route (ceux démonté ?) il me semblait que tu voulais faire un peu de route avec non ? Je t'avais pas filé des slick genre D211 ou superbike ? (ceux monté sur les jantes)
Revenir en haut Aller en bas
Fazer0fWolves
PILOTE 103 SP
Fazer0fWolves


Masculin Moto actuelle : : Yamaha Fazer 600 FZS
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2011

Alès, premier essai de la R1 sur le sec Empty
MessageSujet: Re: Alès, premier essai de la R1 sur le sec   Alès, premier essai de la R1 sur le sec EmptyLun 19 Aoû - 13:37

Sisi! Mais en fait, la première journée que j'ai fait j'ai du mettre un train de pluie tellement il flottait, du coup j'avais gardé les route sur les autres jantes pour les mettre si ça séchait un peu...

Ensuite j'ai du faire autre chose, puis je n'ai pas eu le temps de remonter les slicks avant de faire cette journée :(

Par contre j'ai roulé au lédenon avec les slicks, et là, aucune surprise, ça colle sans soucis et un petit 1'36" en sentant que je pouvais pousser plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Alès, premier essai de la R1 sur le sec Empty
MessageSujet: Re: Alès, premier essai de la R1 sur le sec   Alès, premier essai de la R1 sur le sec EmptyLun 19 Aoû - 13:42

Ok ba vire moi rapidement ces pneus Wink Le blème avec ce genre de pneu c'est que ça tient au début et au file de la session, ils chauffent trop par à rapport à leur température de fonctionnement et se mettent à glisser quand tu penses que les pneus doivent justement être à bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
Fazer0fWolves
PILOTE 103 SP
Fazer0fWolves


Masculin Moto actuelle : : Yamaha Fazer 600 FZS
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2011

Alès, premier essai de la R1 sur le sec Empty
MessageSujet: Re: Alès, premier essai de la R1 sur le sec   Alès, premier essai de la R1 sur le sec EmptyLun 19 Aoû - 13:49

Ca y est, c'est fait: Slick et pluie, basta! Par contre, sur du "juste-sec-sur-la-traj" pas sûr que j'aie envie de m'y aventurer du coup... Il y a quoi en intermédiaire?
Mais c'est sûr qu'en fin de session ça glissouillait pas mal! ;)

Je pense que cette bécane de reverra pas la route avec moi en fait ;) La flemme de remettre tout et j'ai d'autres montures pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38807
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Alès, premier essai de la R1 sur le sec Empty
MessageSujet: Re: Alès, premier essai de la R1 sur le sec   Alès, premier essai de la R1 sur le sec EmptyLun 19 Aoû - 21:13

Le bonjour au baz si tu le vois prochainement motocool 
Revenir en haut Aller en bas
Fazer0fWolves
PILOTE 103 SP
Fazer0fWolves


Masculin Moto actuelle : : Yamaha Fazer 600 FZS
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2011

Alès, premier essai de la R1 sur le sec Empty
MessageSujet: Re: Alès, premier essai de la R1 sur le sec   Alès, premier essai de la R1 sur le sec EmptyLun 19 Aoû - 21:29

joebarteam113 a écrit:
Le bonjour au baz si tu le vois prochainement motocool 
J'étais censé lui mettre la misère le 29 au Led. Mais j'ai préféré me péter une jambe pour lui laisser de l'espoir! ;)
Néanmoins on va se recroiser dans peu de temps, ce sera fait!
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38807
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Alès, premier essai de la R1 sur le sec Empty
MessageSujet: Re: Alès, premier essai de la R1 sur le sec   Alès, premier essai de la R1 sur le sec EmptyLun 19 Aoû - 21:33

Bon rétablissement Cool 
J'étais parti cette année pour rouler avec lui sur piste mais un événement indépendant de ma volonté a ruiné mes projets Thumb down . En fin c'est parti remise Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Alès, premier essai de la R1 sur le sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Alès, premier essai de la R1 sur le sec Banner12