Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 38814 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Ducati 1199 Superleggera Dim 2 Fév - 18:59
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 35 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Ducati 1199 Superleggera Dim 2 Fév - 19:07
Heu....
Peut on encore dire que cette... comment dire ... MERVEILLE est une moto ????
Invité Invité
Sujet: Re: Ducati 1199 Superleggera Dim 2 Fév - 19:13
Une panigale en version deluxe. J'ose même pas imaginer le prix...
Invité Invité
Sujet: Re: Ducati 1199 Superleggera Dim 2 Fév - 19:13
65000 euro
- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 49 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Ducati 1199 Superleggera Dim 2 Fév - 19:45
C'est quand même loin d'être déconnant, comme prix ! Je veux dire : à quoi peut-on comparer une bécane comme ça, conçue uniquement pour faire rêver ? - Pagani Zonda (558 cv) => 500 k€ - Ferrari LaFerrari (800 cv + 163 cv avec le Kers) => 1 400 k€ - Koenigsegg CCXR (1018 cv) => 1 500 k€
Si on dit qu'une "bonne" sportive (Zx10, S1000RR, etc...) est entre 17 et 20 k€, la 1199 Superleggera est à moins de 4 fois le prix d'une "normale".
C'est donc guère comparable aux délires tarifaires des bagnoles citées précédemment, et qui n'ont même pas forcément le même rapport poids/puissance... nan ?
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 38814 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Ducati 1199 Superleggera Dim 2 Fév - 19:52
C'est à peu près le prix de la Ducati Desmosedici RR sortie en 2006
Gi-nox pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gex K6 Nombre de messages : 425 Age : 54 Localisation : Villefranche/Saône Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: Ducati 1199 Superleggera Dim 2 Fév - 20:42
joebarteam113 a écrit:
C'est à peu près le prix de la Ducati Desmosedici RR sortie en 2006
c'était mieux !!!
- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 49 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
Entièrement d'accord ! Après il y a 2 clients : -le... comment dire... appelons-le le "monégasque" qui n'a pas de difficulté financière, et qui veut une machine pour aller faire la route de la corniche avant d'aller au casino (pas le supermarché, hein ? ) : le prix lui ira bien, pour son côté élististe et être sûr qu'il n'y en aura pas 2 dans son immeuble. - le pistard d'exception : pas de souci budgétaire non plus, mais lui veut de l'efficace et du fiable : il aura meilleur temps de mettre le même prix dans une machine standard démontée et remontée avec des pièces usinées selon son usage, et la vraie prépa SBK qui va avec...
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 769 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
La desmo16 proposait une "vrai" GP (architecture moteur, périphérique etc..) d’exception, unique, avec un visuel identifiable à des km (pour le client #1 de -sylvain-)
Le "marché" ne s'y trompe pas puisque les Desmo16 décotent peu... à la manière d'une NR.
Là, tu as du carbone, titane partout, +5cv (sic), quelques kg de moins, +/- le même équipement qu'une S ou R et pas d'identité visuelle propre.
Exemple: la même fourche que la R vendue 30 000€ de moins... une paille! A ce prix, on pouvait espérer une FGR300... qui n'est pas compatible avec leur bordel électronique mais qui est utilisée en SBK ou GP (évidement, une clé plate et un tournevis, sa fait moins kéké que pianoter sur une gameboy)
Pour ce qui est de l’efficacité, avec 50 000€ de prépa sur une nippone (surtout en soustrayant le cout des équipements d'origine) il y a déjà moyen d'avoir quelque-chose de sympathique, même s'il en manque encore pas mal pour avoir une "vrai" SBK...
Sa ne reste que mon avis... si demain je deviens (très) riche, je sais ce que j’achèterais pour aller tourner en rond et ce ne sera pas ça !
ce n'est pas la meme fourche que la R et elle n'as pas de reglage électronique, de meme que l'amorto n'est pas le meme. les pièces moteur interne a la superleggera ne sont pas les memes que les autres, tout est plus léger.
le marché de la desmo ? c'est une plaisanterie ? toutes les D16 neuve n'ont pas été vendu et en occase c'est une misère sans nom invendable au cout d'entretien astronomique que peu sont pret a assumer.
quoi qu'il en soit, la question de savoir si c'est trop cher ou non, ne se pose meme pas, puisque les 500 sont vendu...j'en déduis que s'ils l'avaient vendu 80'000e, c'était pareil.
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
C'est quand même loin d'être déconnant, comme prix ! Je veux dire : à quoi peut-on comparer une bécane comme ça, conçue uniquement pour faire rêver ? - Pagani Zonda (558 cv) => 500 k€ - Ferrari LaFerrari (800 cv + 163 cv avec le Kers) => 1 400 k€ - Koenigsegg CCXR (1018 cv) => 1 500 k€
Si on dit qu'une "bonne" sportive (Zx10, S1000RR, etc...) est entre 17 et 20 k€, la 1199 Superleggera est à moins de 4 fois le prix d'une "normale".
C'est donc guère comparable aux délires tarifaires des bagnoles citées précédemment, et qui n'ont même pas forcément le même rapport poids/puissance... nan ?
En même temps, sur que tu compares la dedans, mais il te faut te dire qu'une sportive dans le marché automobile, on parle de 200 000 - 400 000€ Donc quand tu parles d'une Zonda à 500k€ ou d'une Veyron (que tu n'as pas cité) à 1 million, ou encore une P1 à 800k€... on est dans les mêmes ratios de prix. D'autre part, on parle de voiture, ces prix, bien qu'exceptionnellement hauts ne sont pas forcément aberrants vu la technologie que tu as dedans.
pour moi on devrait plus la comparer à une Veneno (3 600 000€) sans forcément un prix justifié (1 000 000€ de jantes par exemple). Basée sur une aventador, déjà capricieuse et chère. Et ça tombe bien, les deux tombent dans les travers d'audi: on applique une S-ligne ou un logo S en rajoutant des pièces racingue.
Personnellement, je trouve que la 1199 n'est pas une ratée, mais n'est pas une sportive suffisament racée (comprendre qu'elle n'a pas l'étoffe d'une gagneuse, cf SBK) pour être déclinée sur une version comme celle là. Et je rejoins ceux qui parlent de la D16 qui justifie plus son prix (à mon gout) que celle ci, et qui d'ailleurs est plus éfficace sur circuit. Certes le marché ne lui est pas favorable et c'est le cas pour bien des produits de qualité.
P.S. : Autre marque d'audi, j'attends avec impatience la 1190 superleggera trofeo stradale...
Puis 60000€ pour une motogp, je sais même pas si t'as le cadre.
Non, mais là pour 60k€ t'as pas non plus une SBK...
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 46 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
Sujet: Re: Ducati 1199 Superleggera Mar 4 Fév - 9:10
PEagle a écrit:
NAM a écrit:
Puis 60000€ pour une motogp, je sais même pas si t'as le cadre.
Non, mais là pour 60k€ t'as pas non plus une SBK...
Me dit pas que le cadre d'une SBK coute plus de 60000€
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 769 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Ducati 1199 Superleggera Mar 4 Fév - 10:55
Ne pas mélanger les coût de réalisation, coûts de mise en oeuvre (location ou vente à un team avec package et assistance sur une saison) et prix de vente éventuel, sachant que les nippons détruisent bien souvent leurs machines d'usine en fin de saison.
La Desmo GP10 de Stoner (une vrai moto GP celle là, sans les guillemets ) auraient été vendue (HT ?) 172k€, celle de Rossi (GP11) 5k de moins...
De plus, GP ou WSBK, entre celles qui sont devant (usines) et celles de fond de grille, sa ne joue pas dans la même court. Même entre la RCV de Stoner et celle de Simoncelli (que j'ai pu voir de près et simultanément), ne serais-ce que visuellement (finition) il y avait un monde...
Ducati/Audi exploitent une niche qu'ils sont les seuls a pouvoir exploiter. Sa va leur générer 32M€ de chiffre, tant mieux pour tous, mais je persiste a penser que le tarif n'est (à mes yeux, toujours) pas justifié.
Après, j'admet tout a fait que ce genre d'achat (comme d'autre cités plus haut) ne relève plus du "rationnel"...
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
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Sujet: Re: Ducati 1199 Superleggera Mar 4 Fév - 10:57
Personne n'a parlé des différences techniques dans ce topic . Par contre pour le reste, je vois qu'il y a débat
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 38814 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Ducati 1199 Superleggera Ven 28 Mar - 21:10
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 38814 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Ducati 1199 Superleggera Dim 29 Juin - 19:21
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
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Sujet: Re: Ducati 1199 Superleggera Dim 29 Juin - 19:22
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 38814 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Ducati 1199 Superleggera Dim 29 Juin - 19:22
fil749 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Ducati 999 Nombre de messages : 103 Age : 52 Localisation : Saint Cyr (ardeche) Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: Ducati 1199 Superleggera Sam 5 Juil - 22:11
La panigale est déjà géniale alors avec 12kgs de moins ! Et la D16 tient plus de l'arnaque que la superleggera qui sera bien plus fiable et bien plus efficace pour le pilote amateur. 2 philosophies différentes, l'une est faite pour rouler et l'autre pour posséder l'objet unique qui roulera très peu.
ben1000z PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Ducati 1199 Superleggera Sam 12 Juil - 16:29
joebarteam113 a écrit:
Les ultrasons pour vérifier la structure du carbonne dans le film ça consiste en quoi ! En fait je me demande ce que le technicien vérifie et qu'est ce qu'on retrouve en abscisse et ordonnée ? Si des pro sont dans le coin
nico29-35 pilote MOTO2
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Sujet: Re: Ducati 1199 Superleggera Sam 12 Juil - 17:09
Les ultrasons permettent de vérifier que les différentes couches de carbone soit bien collées entre elles. Si il y a un manque de résine, ça fragilise la pièce.
Le principe des ultrasons, c'est une ondes mecaniques qui est transmise à la piece grace à un traducteur (ce que tient le technicien). Quand l'onde va recontrer une surface plane, elle va revenir au traducteur et en fonction du temps qu'elle met (en ms), tu connais la distance parcourue. Et si sur une piece de 10mm d'épaisseur, ton onde revient au bout de 5mm par exemple, ca veut dire que tu as un decollement à 5mm
ben1000z PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Ducati 1199 Superleggera Sam 12 Juil - 17:27
merci pour ses superbes explications nico29-35
nico29-35 pilote MOTO2
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Sujet: Re: Ducati 1199 Superleggera Sam 12 Juil - 17:37
De rien. C'est mon boulot. Pour une fois que c'est utilisé en moto. Normalement c'est plutot en aeronautique.
ben1000z PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Ducati 1199 Superleggera Sam 12 Juil - 17:51
d'ou le prix de la bete, mdr tu sais chez qui postuler si tu veux te reconvertir dans la moto, lol. Est ce que la propagation d'une onde est la même dans le carbone que dans le Kevlar ? Imaginons que la pièce soit composé de carbone et kevlar, je me demande comment ke traducteur peut gérer la propagation de l'onde !
nico29-35 pilote MOTO2
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Sujet: Re: Ducati 1199 Superleggera Sam 12 Juil - 20:59
La vitesse sera différente, mais sur ce genre de pièces, on ne cherche pas a avoir de mesure de profondeur du décollement. Si il y a un décollement, poubelle. Moi je travaille plutôt sur les aciers (soudures, fonderie), mais le principe des ultrasons reste le même, sauf qu'une soudure peut se réparer. Mais il peut y avoir des décollements sur des tôles, et là non plus on ne peut rien faire à part la jeter
ben1000z PILOTE MOTOGP
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