WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BAZZAZ Z-AFM Banner12
 

 BAZZAZ Z-AFM

Aller en bas 
+6
gentlemen riders
Neoraptor
mobyfab
scratouille
roadrunner67
kartman33
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 12:50

Salut les gars j'ai un boitier BAZZAZ sur ma meule et j'ai en plus le boitier Z-AFM qui sert pour faire les mapping soi-même... En gros tu branche le PC tu lui dit que tu vas rouler, tu lui mets un ratio air/essence idéal et au retour du roulage il te donne la map idéal (et pas que sur la pleine charge comme sur un banc).

Ca coute 300€ le boitier mais après tu te fait autant de map que tu vaux avec les différentes config possible de ta meule. Ca peux paraitre chère comme ca mais ca vaux pas beaucoup plus chère qu'un passage au banc et puis là tu travail en dynamique.

Surtout que tu n'es pas obliger de l'avoir tout le temps sur la moto on se la prête entre pote (avec boitier BAZZAZ) pour faire nos map

Y-a-t-il des utilisateurs je ne comprend pas pourquoi c'est aussi peu utilisé car enfaite ya beaucoup d'avantage non?
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 13:09

le gars qui te fais une map uniquement en pleine charge ferait mieux de faire autre chose...
il existe l'équivalent chez dynojet, le problème est que ces boîtiers ne savent pas si tu es en monté ou en décente (donc pas la même résistance)ton moteur aura moins d’effort à fournir en décente.
de plus, leur action est volontairement limité (ils ne pourront jamais enrichir de 50% par ex)
nous avons fait l'essai et cela tien plus du gadget que du boitier miracle.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 13:31

C'est plus pour affiner des map déjà faites au banc , ça ne sort de bonne map toute faite .
A voir peu être pour corriger un peu suivant les condition météo mais guère plus .
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 14:01

Je confirme, c'est mieux d'avoir un Z-AFM ou DJ autotune car tu règle en dynamique (ram-air), et pas à l’arrêt sur un banc...

A savoir que l'autotune regle tout seul la moto, le Z-AFM il faut le PC pour appliquer les changements.
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 14:09

comment peux-tu justifier cela?
as-tu fais des essais comparatifs?
de plus, l'admission d'air forcé commence a apporté du gain à partir de 250-260 km/h environ.
tous cela pour dire que je ne suis absolument pas d'accord et que je maintiens sur le fait que la plage de réglage de l'autotune n'est pas assez grande pour bien régler 98 % des motos.
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 14:22

Il suffit d'utiliser son bon sens, avec le ram-air tu appauvri le mélange à haute vitesse, il faut donc compenser au possible.
C'est plus pour protéger le moteur, même si il dois y avoir un poil à gagner.

C'est quand même mieux de régler le moteur dans des conditions réelles (pression, température, charge), tu ne crois pas ?

Je n'ai pas fait d’essais comparatif personnellement. ça dois pouvoir se trouver.

La plage de réglage de l'autotune peut être changée. C'est 20% par session par défaut. (voir le manuel)
Donc pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 14:37

Je pense aussi que l'AT doit être plus efficace pour maintenir une map, car il est possible d'avoir une map AT par vitesse sur DJ (donc la correction se fait sur tous les rapports individuellement).

Par contre, un réglage au banc est très intéressant pour trouver la map air essence optimale.
Ensuite, l'AT se charge de varier les map d'injection dans une plage définie afin de maintenir ce rapport air/essence sur tous les rapports, quelque soit les conditions.

Sans passage au banc, la recherche de cette map air/essence peut s'avérer délicate (il faut essayer et corriger d'après son ressenti).
Le rapport air/essence se situe généralement entre 12.5-13.5 (à 12.5 > rapport A/F plus riche et à 13.5 > plus pauvre).

Il y a un très bon topic sur le réglage de l'AT sur ce forum (en anglais par contre) : http://www.r6-forum.com/forums/showthread.php?t=155020



Je ferai quelques essais cette année sur le changement du rapport A/F avec l'Autotune.
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 14:42

bin moi j'ai fait des essais et je te garantie que tu n'auras pas le résultat escompté
mais libre à toi de croire ce que tu veux.
avec un réglage max de 20% tu n'arriveras pas à ton compte à moins que ta moto soit particulièrement (très très très)bien réglée sortie d'usine, mais ça c'est comme les fantomes (tout le monde en parle et personne n'en a jamais vu).
Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 14:50

L'objectif de l'Autotune, c'est d'atteindre les rapports A/F spécifiés dans la map.
Il donne une table de trim, c'est à dire de correction pour atteindre ce rapport.
Une fois que le système a des valeurs (après quelques km de roulage) et commence à corriger, il faut jeter un coup d'oeil à cette map.

Si tu as des valeurs à 20% (ou à -20% d'ailleurs), il faut appliquer les trim à la map de base. Ainsi, l'AT pourra également régler ces cases.
Par contre, il faut éviter de mettre une trop grosse correction, surtout en négatif (pour éviter de trop appauvrir la map de base).

Après quelques essais, tu auras l'AT qui fonctionnera dans la plage (c'est à dire sans atteindre des valeurs de correction min ou max).



C'est sur que si l'idée est juste de le monter et laisser faire, ça ne fonctionnera pas au mieux ;)
L'autotune est un outil et pour obtenir son plein potentiel, il faut savoir comment il fonctionne ;)
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 14:51

Neoraptor a écrit:
Je pense aussi que l'AT doit être plus efficace pour maintenir une map, car il est possible d'avoir une map AT par vitesse sur DJ (donc la correction se fait sur tous les rapports individuellement).

Par contre, un réglage au banc est très intéressant pour trouver la map air essence optimale.
Ensuite, l'AT se charge de varier les map d'injection dans une plage définie afin de maintenir ce rapport air/essence sur tous les rapports, quelque soit les conditions.

Sans passage au banc, la recherche de cette map air/essence peut s'avérer délicate (il faut essayer et corriger d'après son ressenti).
Le rapport air/essence se situe généralement entre 12.5-13.5 (à 12.5 > rapport A/F plus riche et à 13.5 > plus pauvre).

Il y a un très bon topic sur le réglage de l'AT sur ce forum (en anglais par contre) : http://www.r6-forum.com/forums/showthread.php?t=155020



Je ferai quelques essais cette année sur le changement du rapport A/F avec l'Autotune.

vu que le pc ne modifie pas les valeurs d'entrées du cpu, mais corriges les valeurs de sortie (temps d'injection); ton cpu va lui-même effectuer les modifications dû à la pression atmo, température....
donc, je ne vois toujours pas l’intérêt de l'autotune
quand c'est réglé, c'est réglé.
comment veux-tu régler l'a/f si tu ne peux pas maintenir ta moto en charge à un régime précis et une ouverture de palonnier précise plus de 3 s d'affilé.il faudrait une sonde bionique  Smile 
désolé, je ne veux pas faire la morale, mais j'ai déjà essayé pas mal de choses.
mais c'est très enrichissant comme discussion
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1596
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 14:52

roadrunner67 a écrit:
bin moi j'ai fait des essais et je te garantie que tu n'auras pas le résultat escompté
mais libre à toi de croire ce que tu veux.
avec un réglage max de 20% tu n'arriveras pas à ton compte à moins que ta moto soit particulièrement (très très très)bien réglée sortie d'usine, mais ça c'est comme les fantomes (tout le monde en parle et personne n'en a jamais vu).

j'ai egalement fait le test et je suis tout a fait d'accord!

Jonathan
www.gentlemen-riders.com

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 14:56

roadrunner67 a écrit:
bin moi j'ai fait des essais et je te garantie que tu n'auras pas le résultat escompté

Tu peux être plus préci sur tes essais?

En théorie ca doit quand même être plus précis en dynamique maintenant à voir en pratique...

Perso je ne cherche pas à aller chercher le dernier demi cheval qui traine mais plutôt une moto saine et adapter à plusieurs config... et au banc ca commence à couter cher si tu veux faire plusieurs config
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 14:59

gentlemen riders a écrit:
roadrunner67 a écrit:
bin moi j'ai fait des essais et je te garantie que tu n'auras pas le résultat escompté
mais libre à toi de croire ce que tu veux.
avec un réglage max de 20% tu n'arriveras pas à ton compte à moins que ta moto soit particulièrement (très très très)bien réglée sortie d'usine, mais ça c'est comme les fantomes (tout le monde en parle et personne n'en a jamais vu).

j'ai egalement fait le test et je suis tout a fait d'accord!

Jonathan
www.gentlemen-riders.com

Pas que je remette ta parole en doute Jonathan mais tu ne peux pas être vraiment objectif sur la question. Si ça marchai à perfection il n'y aurai plus besoin de banc
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1596
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 15:04

kartman33 a écrit:
gentlemen riders a écrit:
roadrunner67 a écrit:
bin moi j'ai fait des essais et je te garantie que tu n'auras pas le résultat escompté
mais libre à toi de croire ce que tu veux.
avec un réglage max de 20% tu n'arriveras pas à ton compte à moins que ta moto soit particulièrement (très très très)bien réglée sortie d'usine, mais ça c'est comme les fantomes (tout le monde en parle et personne n'en a jamais vu).

j'ai egalement fait le test et je suis tout a fait d'accord!

Jonathan
www.gentlemen-riders.com

Pas que je remette ta parole en doute Jonathan mais tu ne peux pas être vraiment objectif sur la question. Si ça marchai à perfection il n'y aurai plus besoin de banc

oui mais il faut juste ce poser la question deux secondes comment un boitier a 250 euros pourrais faire le même travail qu'un banc a 100 fois le prix...
l'autotune a été inventé pour les harley sur les longues routes au us ou tu est sur le même régime très longtemps et ou le boitier a le temps de calculer mais aucunement sur une moto qui change en permanence de régime et de d'ouverture de papillon....

jonathan
www.gentlemen-riders.com

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 15:12

@roadrunner67:
Tu parles de l'ECU de base je suppose?

Le problème de cet ECU, vient de la correction effectuée.
Le capteur O2 de série est de type "Narrow band". Il ne permet pas d'effectuer des corrections précises, mais juste de savoir où tu te trouves par rapport à une valeur calibrée.

Une image aide bien à comprendre le problème:
BAZZAZ Z-AFM Narrowband-vs-Wideband

L'autotune fonctionne avec une sonde à large bande (wideband) et dispose donc de valeurs tangibles. Les corrections seront plus précises.


Les 2 types de correction n'ont donc rien à voir et un AT donnera de bien meilleure résultats ;)



Sinon, comme dit dans le précédent post, si on atteint les 20% de correction, il faut accepter les trim pour que l'AT puisse travailler autour d'une valeur de base correct. Ca demande quelques itérations pour avoir une map de base correcte (c'est à dire sur laquelle l'AT va pouvoir faire des corrections efficaces).





C'est une discussion vraiment intéressante, oui ! J'ai hâte de retourner sur piste pour faire des essais supplémentaires :D
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 15:16

Le problème est peut être le prix du banc aussi Laughing

Neoraptor a écrit:
L'objectif de l'Autotune, c'est d'atteindre les rapports A/F spécifiés dans la map.
Il donne une table de trim, c'est à dire de correction pour atteindre ce rapport.
Une fois que le système a des valeurs (après quelques km de roulage) et commence à corriger, il faut jeter un coup d'oeil à cette map.

Si tu as des valeurs à 20% (ou à -20% d'ailleurs), il faut appliquer les trim à la map de base. Ainsi, l'AT pourra également régler ces cases.
Par contre, il faut éviter de mettre une trop grosse correction, surtout en négatif (pour éviter de trop appauvrir la map de base).

Après quelques essais, tu auras l'AT qui fonctionnera dans la plage (c'est à dire sans atteindre des valeurs de correction min ou max).



C'est sur que si l'idée est juste de le monter et laisser faire, ça ne fonctionnera pas au mieux ;)
L'autotune est un outil et pour obtenir son plein potentiel, il faut savoir comment il fonctionne ;)

Exactement, suffit de réfléchir deux secondes...
C'est bien marqué 20% par sessions, tu fait plusieurs sessions et voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 15:18

gentlemen riders a écrit:
kartman33 a écrit:
gentlemen riders a écrit:
roadrunner67 a écrit:
bin moi j'ai fait des essais et je te garantie que tu n'auras pas le résultat escompté
mais libre à toi de croire ce que tu veux.
avec un réglage max de 20% tu n'arriveras pas à ton compte à moins que ta moto soit particulièrement (très très très)bien réglée sortie d'usine, mais ça c'est comme les fantomes (tout le monde en parle et personne n'en a jamais vu).

j'ai egalement fait le test et je suis tout a fait d'accord!

Jonathan
www.gentlemen-riders.com

Pas que je remette ta parole en doute Jonathan mais tu ne peux pas être vraiment objectif sur la question. Si ça marchai à perfection il n'y aurai plus besoin de banc

oui mais il faut juste ce poser la question deux secondes comment un boitier a 250 euros pourrais faire le même travail qu'un banc a 100 fois le prix...
l'autotune a été inventé pour les harley sur les longues routes au us ou tu est sur le même régime très longtemps et ou le boitier a le temps de calculer mais aucunement sur une moto qui change en permanence de régime et de d'ouverture de papillon....

jonathan
www.gentlemen-riders.com

Je suis entièrement d'accord avec toi, le banc ne fait pas du tout le même travail puisqu'il peux te sortir une courbe de puissance donc ca te donne une base de travail pour assouplir ou autre...

Le Z-afm essaye de se rapprocher d'une valeur théorique rien de plus.

Je ne suis pas un expert et j'aimerai bien me faire une idée si à mon niveau ça peux suffire car vous êtes à 6h de route de cher moi sinon je ne poserai pas la question ;)
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 15:24

Tu l'as pas fait régler chez Gines ?
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 15:27

Tu peux être plus préci sur tes essais?

En théorie ca doit quand même être plus précis en dynamique maintenant à voir en pratique...

Perso je ne cherche pas à aller chercher le dernier demi cheval qui traine mais plutôt une moto saine et adapter à plusieurs config... et au banc ca commence à couter cher si tu veux faire plusieurs config

_________________

tout simplement au banc
avec pc
avec pc non réglé et at
avec pc réglé et at
et je persiste à dire que c'est du pognon foutu par la fenêtre d'acheter un at.

c'est la sonde dans la boite à air qui fera cette modif dans l'ecu d'origine.
il ne faut pas perdre à l'esprit que toutes les modifs environnementales sont prises en compte par l'ecu qui enrichira ou appauvrira selon.
pourquoi plusieurs maps?
une seule bien réglé et c'est toi qui doses


Dernière édition par roadrunner67 le Mer 5 Fév - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 15:28

scratouille a écrit:
Tu l'as pas fait régler chez Gines ?

C'est ce que je comptait faire mais on est 3 potes à rouler en BAZZAZ donc vu le prix du passage au banc, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup car le Z-AFM on peux se le prêter.

La solution c'est peut-être de faire une map de base (qui ne sera forcement pas mauvaise) et ensuite de corriger avec le Z-AFM ou AT
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 15:32

roadrunner67 a écrit:
tout simplement au banc
avec pc
avec pc non réglé et at
avec pc réglé et at
et je persiste à dire que c'est du pognon foutu par la fenêtre d'acheter un at.

c'est la sonde dans la boite à air qui fera cette modif dans l'ecu d'origine.
il ne faut pas perdre à l'esprit que toutes les modifs environnementales sont prises en compte par l'ecu qui enrichira ou appauvrira selon.
pourquoi plusieurs maps?
une seule bien réglé et c'est toi qui doses

Le Z-AFM je l'ai eu avec mon boitier ZFI-TC donc pas besoin de l'acheter...

Après je change pas mal de config de ma moto (pour le plaisir) donc ca évite de refaire un passage au banc à chaque fois...

Je sais aussi que les ECU d'origine de nos jour sont fait pour polluer le moins possible, pas que ca m'est égale de polluer mais bon je veux juste une moto réglée à peu prêt correctement. Rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 15:42

Un banc freiné a un avantage, c'est de pouvoir connaitre la puissance à un moment donné pour régler le boitier.

En fait les moteurs n'ont pas un seul ratio AFR optimal sur toute la plage, ce ratio "parfait" varie en fonction du moteur, de la charge et du régime.

Avoir le banc permet de le trouver mais ça prends un temps fou si on a juste une sonde AFR.
Plus simple si on a un analyseur CO/CO2/HC/O2 et qu'on est qualifié mais bon là je m’égare.

J'ai envie de dire, un coup sur banc pour trouver les bons ratios, et après tu le rentre dans l'autotune qui ajustera en fonction des conditions pour être tout le temps optimal.
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 15:44

C'est de la mastub.. pour vous ca?

https://www.youtube.com/watch?v=A06Rhq0FYKw
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 15:46

je te dirais bien de passer et je pourrais te prouver que tu as une vision un peu simpliste, mais c'est pas la porte à coté.
ton raisonnement n'est pas tout à fait faux par contre j'émets des doutes sur les moyens de mesures et réglage
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 15:48

il y a tellement de paramètres à respecter, que c'est impossible sans banc
autant ne rien faire, au moins on risque pas de creuver son moulin bêtement
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 15:57

Effectivement c'est pas la porte à coté, ont peux difficilement être plus loin...;)

C'est pour ca vu que j'ai pas les moyen de me prend un moulin dans les dents, je pose des questions pour prendre les "bonnes" décisions...

Donc pour toi même avec un réglage de base fait sur banc, l'AT ou le ZAFM n'a aucun intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 16:48

Perso je viens d'acheter une Moto avec le Boitier Bazzaz + le ZAFM, je pars d'une bonne base Map faite sur banc, le matin une prise d'acquisition sur la première session et je l'applique sur ma deuxieme carto car j'ai un switch pour basculer d'une carto à l'autre, perso à mon niveau c'est de la masturbation intellectuelle mais je ne fais pas ça pour optmiser la puissance mais plus pour optimiser la fiabilité selon les conditions climatiques, en tout cas le fonctionement est super simpliste, on se prendrait presque pour un ingénieur carto  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 16:54

D'ailleur je fais passer ma moto au banc d'ici 10 jours, je ferai tester "carto de base faite sur banc" vs "carto reprise par le Z-AFM" au mois d'octobre pour voir les différences de ratio et puissance ....
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 17:04

JeremRR a écrit:
D'ailleur je fais passer ma moto au banc d'ici 10 jours, je ferai tester "carto de base faite sur banc" vs "carto reprise par le Z-AFM" au mois d'octobre pour voir les différences de ratio et puissance ....

Ah ça m'intéresse carrément ça, c'est sur ton CBR? tu me dira?

Moi j'ai le switch aussi et je ferai aussi ça pour m'amuser mais faut être sur de le faire en sécurité pour le moteur
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 19:24

a partir du moment ou tu as une bon réglage fait par un bon régleur, tu pourras brancher tout ce que tu voudras derrière, tu ne risques rien car il n'y aura rien à modifier.du moins sur un pc, sur bazazz, je ne sais pas s'il modifie les infos a l'entrée ou la sortie de l'ecu(faut que je me renseigne)
par contre entre un boitier (peut importe le quel) règlé comme il se doit et un boitier + autotune ou zafm; pour moi y'a pas photo.
il vaut mieux mettre ses sous dans un réglage correct que dans un accessoire sans utilité.
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 20:38

roadrunner67 a écrit:
a partir du moment ou tu as une bon réglage fait par un bon régleur, tu pourras brancher tout ce que tu voudras derrière, tu ne risques rien car il n'y aura rien à modifier.du moins sur un pc, sur bazazz, je ne sais pas s'il modifie les infos a l'entrée ou la sortie de l'ecu(faut que je me renseigne)
par contre entre un boitier (peut importe le quel) règlé comme il se doit et un boitier + autotune ou zafm; pour moi y'a pas photo.
il vaut mieux mettre ses sous dans un réglage correct que dans un accessoire sans utilité.

Même si j'ai déjà le zafm, tu me conseil de ne pas l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 20:50

non si tu l'as mets le , je vais vérifier le fonctionnement du bidule.
mais si c'est comme le dynojet, il te sera inutile.
j'insiste juste sur le faite qu'il vaut mieux payer pour un réglage et du résultat, que pour un boitier qui n'apportera pas grand chose.
je me penche sur la question et je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 21:01

Super jte remercie... C'est pas quelque chose que je compte laisser en permanence sur la moto, car il ne corrige pas en temps réel, il prend juste des donner et te propose des modif de ta map a la fin de la cession...
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 23:11

au premiers abords , vu les branchements, il s'agit d'un système identique aux power commander ou rapid bike; donc tu modifie les durée d'injections en sortie de l'ecu et non les données capteurs à l'entrée.Cela implique que si le réglage est effectué dans de bonnes conditions, les capteurs sur la moto (température d'air, pression atmo ...)se chargeront d'indiquer à l'ecu les modifications environnementales et c'est donc lui qui va tout seul comme un grand enrichir ou appauvrir le cas échéant.
vu que le mélange air/essence est réglé au plus juste dans une situation environnementale donnée grâce au pc, les valeurs du pc n'ont plus à être modifié vu que l'ecu se chargera d'enlever ou de rajouter ce qui manque.
exemple (les valeurs sont à titre d'exemple)

moteur 85° pression atmo 1005mbar temp ext 25°
a 2000 tr/min et 10% d'ouverture les injecteurs injectent 2ms afr 14.5
au pc, nous rajoutons 10% donc 0.2ms
ce qui nous donne 2+0.2 =2.2 ms pour arriver à un ratio de 13.5/1

maintenant d'autres conditions pour réglage pc identique
moteur 65°  pression atmo 995mbar  temp ext 10°
le réglage du pc reste identique donc 0.2ms
par contre, vu qu'il fait plus froid, l'ecu va modifié son temps d'injection car il aura des infos différentes via ses capteurs et passera donc à 2.2ms
2.2+0.2 =2.4ms

je ne sais pas si cela vous parait très clair, mais c'est comme cela que ça fonctionne.
d'ou la nécessité de passer chez un bon régleur.
il y a énormément de paramètres à maîtriser en même temps
temp moteur, temp boite à air, pression atmo, temp pneu...

pour moi, impossible de traiter toutes ces infos sans le matos et les connaissances adéquates
si toutes les conditions sont réunies, je vous garantie que le résultat est impressionnant

donc, je ne vois toujours pas l’intérêt d'un tel boitier (autotune zafm) si ta moto est correctement réglée
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 5 Fév - 23:20

Neoraptor a écrit:
@roadrunner67:
Tu parles de l'ECU de base je suppose?

Le problème de cet ECU, vient de la correction effectuée.
Le capteur O2 de série est de type "Narrow band". Il ne permet pas d'effectuer des corrections précises, mais juste de savoir où tu te trouves par rapport à une valeur calibrée.

Une image aide bien à comprendre le problème:
BAZZAZ Z-AFM Narrowband-vs-Wideband

L'autotune fonctionne avec une sonde à large bande (wideband) et dispose donc de valeurs tangibles. Les corrections seront plus précises.


Les 2 types de correction n'ont donc rien à voir et un AT donnera de bien meilleure résultats ;)





Sinon, comme dit dans le précédent post, si on atteint les 20% de correction, il faut accepter les trim pour que l'AT puisse travailler autour d'une valeur de base correct. Ca demande quelques itérations pour avoir une map de base correcte (c'est à dire sur laquelle l'AT va pouvoir faire des corrections efficaces).





C'est une discussion vraiment intéressante, oui ! J'ai hâte de retourner sur piste pour faire des essais supplémentaires :D



et pour te répondre, désolé je viens de voir ton post.

il faut évidement une sonde lambda large bande, mais même elle ne réagira pas assez vite en roulant, d'ou l'énorme intérêt du banc freiné et de la gestion de tous les paramètres en temps réel .
Revenir en haut Aller en bas
gsxrlimited
PILOTE MOTOGP
gsxrlimited


Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 3081
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 15/10/2007

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyJeu 20 Fév - 11:29

APRES UN BON REGLAGE DE BASE DANS UNE CHAMBRE CLIMATIQUE AVEC BANC FREINER

TU PEUX REGLER AVEC CE PRODUIT SUIVANT OU TU TE TROUVE
ALTITUDE
PRESSION ATMO
TEMPERATURE D AIR
HUMIDITEE
ETC

PERSO JE VOIS PAS TROP L UTILITEE DE S ENNUYER A CHAQUE SORTIE SUIVANT LIEU ET METEO

C EST BIEN DE L AVOIR DE S EN SERIVR UNE FOIS SUR CIRCUIT

ET DE LE REVENDRE ..

A MON AVIS
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyJeu 20 Fév - 14:27

Ma moto est partie en révision complète + reprog des 2 maps du Bazazz.

Pour lui il n'y a pas photo, il m'a dit de revendre mon Z-AFM car apparement les temps de correction sont beaucoup trop important, il n'agit pas assez rapidement pour refaire une carto au top , ça reste entre guillemets du boitier tout publique ....

Après biensur qu'un pro ne va pas vanter les mérites de ce genre de produits qui lui enlève le pain de la bouche mais j'avoue qu'au prix ou est vendue le Z AFM il ne faut pas forcement trop croire au miracle ....
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyJeu 20 Fév - 14:42

C'est sur que ça se tien mais comme tu dit il ne peux pas être objectif;)

Du coup attend un peu avant de le mettre a vendre je mets le mien cette aprèm ;)

Je passe la mienne au banc samedi je lui en parlerai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyJeu 20 Fév - 20:31

vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?
le pro doit vraiment être un vrai con pour claquer environ 40000 à 50000 pour du matos de pointe si un boitier à 200 balles fait la même chose...
ce qui m'embête beaucoup c'est que vous partez d'hypothèses toutes faites (qui vous arrange bien par ailleurs; tout les jours j'ai des clients qui aimeraient une s1000rr pour le prix d'une sr 125.Faut arrêter de rêver)et à contrario, tout pro compétent pourra vous démontrez le contraire noir sur blanc.
maintenant on va surement me dire "un banc tu lui fait dire ce que tu veux"
enfin, c'est le serpent qui se mort le queue.
mes propos ne visent personne, il s'agit tout simplement de mon avis et je ne cherche à vexer personne.
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyVen 21 Fév - 10:05

roadrunner67 a écrit:
vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?
le pro doit vraiment être un vrai con pour claquer environ 40000 à 50000 pour du matos de pointe si un boitier à 200 balles fait la même chose...
ce qui m'embête beaucoup c'est que vous partez d'hypothèses toutes faites (qui vous arrange bien par ailleurs; tout les jours j'ai des clients qui aimeraient une s1000rr pour le prix d'une sr 125.Faut arrêter de rêver)et à contrario, tout pro compétent pourra vous démontrez le contraire noir sur blanc.
maintenant on va surement me dire "un banc tu lui fait dire ce que tu veux"
enfin, c'est le serpent qui se mort le queue.
mes propos ne visent personne, il s'agit tout simplement de mon avis et je ne cherche à vexer personne.

Tu remarqueras qu'on arrive a peux prêt à la même conclusion que toi, ta réussi à nous convaincre ;) c'est juste que je suis un peux comme St thomas, j'aurai bien aimé voir la tronche d'une courbe au banc faite par le ZAFM
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyVen 21 Fév - 14:11

Oui il me semble qu'on dit la même chose, c'est du "tout publique low cost", ça marchouille peut être un peu pres mais c'est pas précis comme du matos pro ....
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptySam 22 Fév - 0:21

kartman33 a écrit:
roadrunner67 a écrit:
vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?
le pro doit vraiment être un vrai con pour claquer environ 40000 à 50000 pour du matos de pointe si un boitier à 200 balles fait la même chose...
ce qui m'embête beaucoup c'est que vous partez d'hypothèses toutes faites (qui vous arrange bien par ailleurs; tout les jours j'ai des clients qui aimeraient une s1000rr pour le prix d'une sr 125.Faut arrêter de rêver)et à contrario, tout pro compétent pourra vous démontrez le contraire noir sur blanc.
maintenant on va surement me dire "un banc tu lui fait dire ce que tu veux"
enfin, c'est le serpent qui se mort le queue.
mes propos ne visent personne, il s'agit tout simplement de mon avis et je ne cherche à vexer personne.

Tu remarqueras qu'on arrive a peux prêt à la même conclusion que toi, ta réussi à nous convaincre ;) c'est juste que je suis un peux comme St thomas, j'aurai bien aimé voir la tronche d'une courbe au banc faite par le ZAFM

tu ne pourras malheureusement pas voir la différence sur une courbe tiré en 4e à 100% d'ouverture.(tu auras un résultat presque semblable au niveau des chevaux, j'ai déja eu des 600 ou je sortais à peine 4 ou 5 chevaux de plus après réglage et pourtant ce n'était plus la même moto)
la grosse différence se fait dans les petites et moyennes ouvertures de gazs et ça tu ne peux le voir que pendant le réglage même.
pour mesurer exactement cette différence, il te faudrait une butée à l'accélérateur pour chaque palier d'ouverture donc 5-10-15-20-40-60 et 80% et tirer une courbe avant après pour chaque palier.
il faut bien comprendre que le gain le plus important n'est pas les quelques chevaux que tu va grapiller à 14500 tr/min, mais le gain de couple et donc de puissance que tu auras à la remise des gazs à mi-régime en sortie de courbe.
c'est en sortant mieux de la dite courbe que tu gagneras en vitesse de pointe au bout de la ligne droite précédant le prochain virage.

je trouve que le réglage via boitier aditionnel est encore largement considéré comme du traficage de mobilette ou de la poudre de perlinpinpin et cela est certainement dû au faite qu'il y a beaucoup d'intox (sur le net entre autre)et certainement pas mal de soi-disant régleurs qui n'ont ni l'outil, ni la formation adéquat pour sortir une carto optimisée au maximum.
il est clair que quand tu paye une certaine somme et que tu ne ressent pas de changement notable, tu t'es fais avoir.
et je sais de quoi je parle, je suis passé par la.
une moto bien réglée, n'est plus la même qu'avant.toute personne ayant fait réglé chez un pro compétent vous dira la même chose.

dans l'absolu, je n'essaye pas de vous convaincre de faire régler votre moto;
mais par pitié, n'allez pas claquer votre pognon dans un truc qui ne sert pas à grand chose.
maintenant pour ceux qui en ont trop voici mon numéro de compte ou vous pourrez effectuer votre don:
11266....... nan j'déconne
à moins que

 lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 26 Fév - 13:51

c'est tout à fait clair, je vend mon ZAFM ;)

Je change un peu de sujet mais avec une carto on peux régler le frein moteur non? Il rajouter de l'essence quand les gaz sont coupés?
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 26 Fév - 14:55

J'attends que tu vendes le tient pour mettre le mien en annonce ;)
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 26 Fév - 14:59

Non mais je vend pas le mien car je croi que ma lambda est morte donc je le filerai le jour ou je mettrai ma moto a vendre.

Ta du nouveau de ton passage au banc toi?
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 26 Fév - 16:32

No , j'espère récupérer ma brèle samedi .... Je te tiens au jus ;)
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMer 26 Fév - 18:15

Du coup je viens d'appeler le garage, il venait de la terminer.

Il m'a gardé le premier tir en mémoire, apparement sur la P-max pas énormément de différence parcontre la courbe n'était pas lisse , il y avait "des dents de scies" à certains régimes et selon le Throttle ( ouverture papillon)

Après la valeur de la Pmax dépendant du banc, le sien est un Fuchs il me semble et à l'époque quand j'avais passé mon SP1 chez lui et dans un autre garage équippé d'un Dynojet 250i la différence était de l'ordre de 8 à 10 %  ( condition climatique et set up identique )  , sur le Dynojet 250i j'avais 135cv et sur son Fuchs 124cv  Confused 

D'après le mappeur maintenant la courbe est jolie et bien lisse,

* set up :

- SC59 2011
- Ligne complète Arrow
- Filtre KN
- Joint de culasse HRC
- Bazzaz

=} Je récupères la brêle samedi mais il m'annonce 181cv (vilo) , son ZX10R 2012 en Full mais stock sort 185cv (vilo), avec ligne complète + filtre + mapping il sort 194cv (vilo), donc pas mécontent de ma trapanelle, à tester, parcontre l'acquisition de données pas super fiable  Confused
Revenir en haut Aller en bas
nico_svn
PILOTE MOTO3
nico_svn


Masculin Moto actuelle : : honda 1000 CBR 2008
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/02/2008

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyLun 3 Mar - 21:14

Super intéressant votre post ! Perso j'ai un sc59 aussi stock juste un filtre à air et un pot akra! J'ai peur qu'elle soit trop pauvre depuis que j'ai mis le pot même si elle marche très bien j'ai acheté un PC d'occase qui était monté sur la même moto avec la même configuration et pourtant la moto ne marchait pas du tout j'ai essayé à nogaro et la moto s'étouffait passé 7/8000 trs donc je l'ai retiré en attendant de pouvoir la faire réglé au banc chez thorn bike à Avignon mais c'est sur que qd je vois le prix pour le réglage ça fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMar 4 Mar - 17:33

Sur un RSV4 après vérifications des ratios en dynamique avec wideband + mano on c'est rendu compte que l'écu n'ajuster pas suffisamment la richesse et l'AFR pouvait remonter au dessus de 14 quand les températures descendes et qu'il fait sec.

C'est une RSV4 aussi avec le Secondary Fuell Module pour régler la seconde rampe d’injection à partir de 6000 tr, je ne sais pas comment ce dernier fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

BAZZAZ Z-AFM Empty
MessageSujet: Re: BAZZAZ Z-AFM   BAZZAZ Z-AFM EmptyMar 4 Mar - 18:04

Non mais l'ECU n'ajuste pas quand tu est à fond de toute façon... Uniquement à vitesse et régime stable, quand tu te promènes en gros.
En plus il se règle à 14.7 pour la pollution donc ça sert à rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
BAZZAZ Z-AFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boitier bazzaz TC
» Problème Z afm Bazzaz
» Bazzaz map d'origine
» shifter bazzaz
» shifter bazzaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
BAZZAZ Z-AFM Banner12