WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
R6 pour débuter sur piste ! Banner12
 

 R6 pour débuter sur piste !

Aller en bas 
+3
Cecel
JujuGazTeam
supertotophe
7 participants
AuteurMessage
supertotophe
PILOTE 103 SP
supertotophe


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : argenteuil (95)
Date d'inscription : 20/06/2007

R6 pour débuter sur piste ! Empty
MessageSujet: R6 pour débuter sur piste !   R6 pour débuter sur piste ! EmptyMer 20 Juin - 12:28

Bonjour a tous.

petite présentation ici car je sui nouveau :

http://motopiste.motards.net/PRESENTATION-c2/Pilotes-f6/Nouveau-qui-souahite-debuter-sur-R6-t6364.htm

Mes grand parents m'ayant donné un petit sou, je compte aquérir un R6 pour l'utiliser sur piste.

Après quelques recherches, je pense me tourner vers les modèles 2000-2001-2002 car a CARBU et surement plus facil a bricoler que les autres tout en restant pas trop cher.

Cependant, je ne sais pas quelle années sont meilleur ? Si il faut faire attention a partir d'un certain kilométrage, et si il faut mieux que je prenne une moto déja equipé piste, et qui a déja essuyer des heures de roulage, ou si je prend une moto route que je metrais moi même pour la piste

Qu'en pensez vous? et qu'en est-il de vos propres machines?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

R6 pour débuter sur piste ! Empty
MessageSujet: Re: R6 pour débuter sur piste !   R6 pour débuter sur piste ! EmptyMer 20 Juin - 12:54

Hello, :chinois:

Bon choix le R6, je débute cet année aussi et c'est ce que j'ai pris.
Les premiers modèles, tu en trouve des pas trop chère, et ça suffit bien pour commencer.
:leche: Le miens est un 2000 qui à un environ 35000, a demie équipé piste.

D'après ce que j'ai pu lire et entendre, mieux vaut éviter certains modèles 99 sur lesquels il y a es soucis de fiabilité (je ne sais plus à quel niveau exactement).

Personnelement, je te conseillerai plutôt une bécane qui n'as pas fait trop de piste, car on a beau dire, la piste use plus que la route et c'est normal.

V salut
Revenir en haut Aller en bas
supertotophe
PILOTE 103 SP
supertotophe


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : argenteuil (95)
Date d'inscription : 20/06/2007

R6 pour débuter sur piste ! Empty
MessageSujet: Re: R6 pour débuter sur piste !   R6 pour débuter sur piste ! EmptyMer 20 Juin - 13:29

35 000 km ! :flics:

C'est déja pas trop pour mettre une moto sur la piste ??? il peut faire combien le moteur du R6 ???

Moi je pensais prendre une moto entre 10 000 et 20 000 ! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R6 pour débuter sur piste ! Empty
MessageSujet: Re: R6 pour débuter sur piste !   R6 pour débuter sur piste ! EmptyMer 20 Juin - 13:33

bonjour les gars.si l'entretien et bien fait c'et pas grave les KMS :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Cecel
PILOTE 103 SP
Cecel


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2007

R6 pour débuter sur piste ! Empty
MessageSujet: Re: R6 pour débuter sur piste !   R6 pour débuter sur piste ! EmptyMer 20 Juin - 17:13

Ben la mienne est une 2002 et a commencé la piste a presque 40mKM et marche du feu de dieu Smile

Je sais pas si c'est la ligne akra, qu'elle est bien rodée ou que je suis léger, mais en ligne droite j'ai fumé quasiment toutes les 600 que j'ai suivi et meme un gex750 ;)

PS : oui je sais on fait pas un temps juste en allant vite dans la ligne droite ;)) mais ça fait qd meme plaisir de voir la mamie en forme!

Sinon le seul pb dont j'ai entendu parler est un risque de fissure du bloc cylindre sur la première version, mais juste 99 ou jusqu'a 02 je sais pas.

PS : t'es étudiant à l'esem? j'ai fait mon iut gmp à coté y'a qq années...

a+
Revenir en haut Aller en bas
supertotophe
PILOTE 103 SP
supertotophe


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : argenteuil (95)
Date d'inscription : 20/06/2007

R6 pour débuter sur piste ! Empty
MessageSujet: Re: R6 pour débuter sur piste !   R6 pour débuter sur piste ! EmptyMer 20 Juin - 17:33

Effectivement des problèmes récurent sur les 99

Sur les autres rien a signaler, mais j'arrive pas a trop a me renseigner sur les durées de vie du moulin du R6 ...

Je suis a POLYTECH'ORLEAN (anciennement ESSEM effectivement !) en filière mécanique et enrgétique ... Mais je suis originaire d'ile de france .

Ta réponse, me fait plaisir, je vais plus me tourné vers des mamie de 40 000 alors ...
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

R6 pour débuter sur piste ! Empty
MessageSujet: Re: R6 pour débuter sur piste !   R6 pour débuter sur piste ! EmptyMer 20 Juin - 18:01

je suis dans le meme cas que toi (recherche de 600 pas trop cher) et il semble que le R6 soit un peu fragile (pour preuve tres dur de trouver un moteur en casse).
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/09/2006

R6 pour débuter sur piste ! Empty
MessageSujet: Re: R6 pour débuter sur piste !   R6 pour débuter sur piste ! EmptyMer 20 Juin - 18:11

Je ne pense pas que la R6 soit plus fragile qu'une autre machine. Par contre il ne faut pas hesiterà faire souvent la vidange. Et à veiller à avoir toujours un bon niveau d'huile avant chaque journée de roulage. La R6 consomme un peu plus d'huile sur piste que sur la route, ce qui est normal. Donc avant de dire qu'une moto n'est pas solide, il faut deja regarder comment son propiétaire l'entretien (perso, mis à part le jeu au soupape et la synchro, il est preferable de faire les revisions soit meme, surtout si on les fais plus souvent).
Revenir en haut Aller en bas
wally
ROOKIE
wally


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/06/2007

R6 pour débuter sur piste ! Empty
MessageSujet: Re: R6 pour débuter sur piste !   R6 pour débuter sur piste ! EmptyLun 25 Juin - 18:04

une bonne kawa pas chere et tu peut en faire km
Revenir en haut Aller en bas
supertotophe
PILOTE 103 SP
supertotophe


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : argenteuil (95)
Date d'inscription : 20/06/2007

R6 pour débuter sur piste ! Empty
MessageSujet: Re: R6 pour débuter sur piste !   R6 pour débuter sur piste ! EmptyLun 25 Juin - 18:06

Oui, mais je trouve que la ZX6R arrache pas le bitume non plus !

100Ch ... J'en ai déja esayer une ! Ca casse pas des briques ...
Revenir en haut Aller en bas
Romano
pilote MOTO2
Romano


Masculin Moto actuelle : : commercial peugeot fan de motos
Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/09/2006

R6 pour débuter sur piste ! Empty
MessageSujet: Re: R6 pour débuter sur piste !   R6 pour débuter sur piste ! EmptyLun 25 Juin - 19:55

moi j'ai un r6 de 2001 qui marche très bien!il suffit de vérifier le niveau d'huile régulierement(perso la mienne n'en consomme pas) et faire des vidanges réguliere et franchement aucun souci!

en plus sur le circuit c'est un velo a mannier et ca marche fort (si tu es ds les tours biensur) ...pour te donner une idée, a coté j'ai une r1 avec laquelle je suis déja allé sur piste et bah franchement j'ai plus lutté qu'autre chose avec la 1000 et je ne me suis pas autant fais plaisir qu'avec la 600!

En tous cas a mon niveau c'est déja LARGEMENT suffisant; et je l'emmenerai pas au bout tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
 
R6 pour débuter sur piste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP conseil pour débuter sur piste SVP
» Outillage pour débuter la piste
» Pneus pour débuter la piste ?
» Par où commencer pour débuter la piste ?
» Daytona 675 2006 vs GSX-R 750 2010 pour debuter la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
R6 pour débuter sur piste ! Banner12