WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Banner12
 

 Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !

Aller en bas 
+19
brice 17
cat
poirreaudu06
NAM
beuss
Eagle4
bd21
Jum_78
mobyfab
13-ajt
marsu
nicodabomb
taisha
gentlemen riders
Alex82
Marty_Dinhvan
yamazout
sylvain miltour
Gabab95
23 participants
AuteurMessage
Gabab95




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/04/2014

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMar 15 Avr - 20:18

Salut à tous!
J'ai 17 ans et je pratique le moto cross depuis 7 ans je roule actuellement avec un Honda 250 CRF de 2011 et j'aimerais beaucoup passer à la piste mais le problème c'est que je ne sais pas du tout avec quelle moto commencer, de préférence j'aurais aimer une moto caréner 600cc ( gsxr 600, cbr, r6...)!
Mais je ne sais pas si c'est une moto idéal pour commencer !

     Aider moi SVP !


                                             Sportivement ! G.A


Ps: excuser moi de vous soûlez avec toujours ce thème ! ;) motocool
Revenir en haut Aller en bas
sylvain miltour
pilote MOTO2
sylvain miltour


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/06/2012

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMar 15 Avr - 22:54

Il n'y a pas de mauvaise machine.

Pars sur un 600, après peu importe la marque.

Un R6 est la référence circuit, il y en à à tous les prix, et il y a des pièces dans tous les sens. Si tu hésite prends ça, tu ne peux pas être décu.
Revenir en haut Aller en bas
yamazout
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : 33 Camblanes et meynac
Date d'inscription : 11/05/2007

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMar 15 Avr - 23:48

500 cb , pas cher et formateur
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 7:49

Le R6 est une très bonne machine mais faut bien piloter... Après les 4 600 hypersport te donneront du plaisir c'est sur. Par contre le cb500, on aura beau dire que c'est formateur, que y'en a qui roule 10 sec plus vite que moi avec... Ça reste pourrave pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Alex82
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : saint nicolas de la grave
Date d'inscription : 12/02/2013

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 9:07

Marty_Dinhvan a écrit:
Le R6 est une très bonne machine mais faut bien piloter... Après les 4 600 hypersport te donneront du plaisir c'est sur. Par contre le cb500, on aura beau dire que c'est formateur, que y'en a qui roule 10 sec plus vite que moi avec... Ça reste pourrave pour moi

quand tu te fera pourrir par un mec en cb tu dira peut être plus la meme chose!!

c'est pas cool de dénigrer cette moto qui certe n'avance pas, et je sais de quoi je parle je viens de vendre la mienne qui m'as rendu 3 ans de bon et loyaux service sur la route et pour pas cher!!

j'avais le choix, ou arrêter la moto ou prendre un cb, alors sortant d'un zrx 1100, l'adaptation a été un peu dur, mais quel plaisir d'enfumer les kéké qui la dénigre  motocool 

Honnêtement moi je pense que c'est une super bécane pour commencer, que se soit la route ou la piste, qui coute vraiment pas cher en entretien. Le seul inconvénient c'est que pour pister il faut sortir un peu de rond pour la préparer, sinon sa frotte de partout!!

Sinon du meme avis que les autres, un 600 c'est largement suffisant pour débuter, mais tu progressera peut être moins vite qu'avec un cb 500
Revenir en haut Aller en bas
yamazout
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : 33 Camblanes et meynac
Date d'inscription : 11/05/2007

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 9:25

voila ta bien resumé , t'apprend avec un cb pour pas cher et tu garde ton pognon pour faire gavé de roulages ,
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1596
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 9:27

comme dis plus haut la meilleur moto pour apprendre et se perfectionner est une petite moto pas trop puissante et pas compliqué.
un 600 est trop puissant et trop compliqué pour apprendre réellement.
les motos type cb500, er6 ou plus récent cbr500r sont des motos parfaite pour apprendre et progresser.

jonathan
www.gentlemen-riders.com

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 9:28

Je suis désolé mais je comprends pas cette mode de traiter de kéké les mecs qui trouvent du plaisir a avoir une belle moto récente et avec des chevaux... Le cb500 c'est juste ultra moche... Et je peux même me faire déposer par une 125 ça changera rien le plaisir se retrouve aussi à rouler sur une moto qu'on apprécie esthétiquement. Enfin c'est pas le sujet mais c'est gonflant.
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1596
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 9:32

qui a traité qui de keke?
bien sur personne ne trouve beau esthétiquement un cb500 mais ca reste une moto parfaite pour apprendre a pas cher après si tu souhaite rouler avec une belle moto qui peut te critiquer pour ca?
c'est encore toi qui roule sur la moto donc tu fait ce que tu veux au final!

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
yamazout
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : 33 Camblanes et meynac
Date d'inscription : 11/05/2007

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 9:33

j'ai un 1098r et je trouve que la cb500 a son charme ...
suis-je malade  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 9:33

3 posts plus haut
Revenir en haut Aller en bas
taisha
pilote MOTO2
taisha


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Volmerange les mines
Date d'inscription : 08/07/2011

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 10:15

Citation :
3 posts plus haut
Faut dire que tu l'as bien cherché, t'as insulté la cb500 de machine pourrave  Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  2323811986
Sinon pour rester collé au sujet, moi aussi j'aurai dit 500cb en fait, pour vraiment apprendre a piloter ou en tout cas avoir de bonnes bases
Mais si tu veux vraiment une 600 sport, alors je dirais tout depend le budget que tu veux y mettre, suivant le millésime, une marque peut etre plus fiable qu'une autre et dans ce cas je laisse les connaisseurs te repondre.
Par contre si tu veux acheter une neuve, moi j'aurai dit zx6r, juste parce que je la kiffe.  motocool
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 10:21

marty, tout dépend dans quel optique tu es, te faire plaisir ou travailler traj etc... si ton plaisir est de recherche le chrono, il faut avoir de bonnes bases de traj et position, c'est la que le CB est top
si tu veux accélérer comme un porc en sorti de courbe avec l'avant qui déleste, c'est pas un cb

tout dépend ou tu trouves ton plaisir
Revenir en haut Aller en bas
marsu
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2012

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 11:03

la premiere question est peut etre : quel est ton budget.

car ensuite, tu pourras voir si un r6 2006 (mini) te convient( à mon avis un tres bon choix pour débuter) , sinon les gex600 et les cbr sont dites "faciles" et moins exigeantes que le r6 où il te faut du bagage pour savoir l'emmener . Je ne dénigre pas les Cb500, mais ca manqera un peu de watts pour t'emballer . par contre c'est pas cher et c'est costo.

faut aussi se dire qu'il faudra préparer ta machine : pneus piste, freins adaptés, suspension adaptées. c'est le minimum.

puis ya aussi l'équipement qui coute un peu . de meme que les roulages.

bref premiere question : budget
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 11:08

yamazout a écrit:
j'ai un 1098r et je trouve que la cb500 a son charme ...
suis-je malade  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 



Très malade oui Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 11:25

Budget ? Niveau en cross ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex82
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : saint nicolas de la grave
Date d'inscription : 12/02/2013

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 12:00

Marty_Dinhvan a écrit:
Je suis désolé mais je comprends pas cette mode de traiter de kéké les mecs qui trouvent du plaisir a avoir une belle moto récente et avec des chevaux... Le cb500 c'est juste ultra moche... Et je peux même me faire déposer par une 125 ça changera rien le plaisir se retrouve aussi à rouler sur une moto qu'on apprécie esthétiquement. Enfin c'est pas le sujet mais c'est gonflant.

tout aussi gonflant que ceux qui dénigrent une moto qu'ils ne connaissent pas!!

mon avis perso c'est que pour pister je vois pas l'intéret de commencer avec 130 chevaux si c'est pour se prendre 20 sec au tour par une moto qui en fait 53, et de surcroit se faire peur!!

c'est pas un défiler de mode la piste, vaut mieux avoir une machine facile et efficace pour commencer, le but c'est de prendre du plaisirs!!

ce n'est que mon avis qui je pense est partagé par pas mal de monde ici!

Revenir en haut Aller en bas
yamazout
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : 33 Camblanes et meynac
Date d'inscription : 11/05/2007

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 13:05

+1 alex
Revenir en haut Aller en bas
yamazout
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : 33 Camblanes et meynac
Date d'inscription : 11/05/2007

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 13:06

13-ajt a écrit:
yamazout a écrit:
j'ai un 1098r et je trouve que la cb500 a son charme ...
suis-je malade  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 



Très malade oui Mr. Green 


 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  mais je me soigne


Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 16:15

Alex82 a écrit:
Marty_Dinhvan a écrit:
Je suis désolé mais je comprends pas cette mode de traiter de kéké les mecs qui trouvent du plaisir a avoir une belle moto récente et avec des chevaux... Le cb500 c'est juste ultra moche... Et je peux même me faire déposer par une 125 ça changera rien le plaisir se retrouve aussi à rouler sur une moto qu'on apprécie esthétiquement. Enfin c'est pas le sujet mais c'est gonflant.

tout aussi gonflant que ceux qui dénigrent une moto qu'ils ne connaissent pas!!

mon avis perso c'est que pour pister je vois pas l'intéret de commencer avec 130 chevaux si c'est pour se prendre 20 sec au tour par une moto qui en fait 53, et de surcroit se faire peur!!

c'est pas un défiler de mode la piste, vaut mieux avoir une machine facile et efficace pour commencer, le but c'est de prendre du plaisirs!!

ce n'est que mon avis qui je pense est partagé par pas mal de monde ici!



140 s'il te plait et oui parce qu'en plus j'ai une ligne termignoni.... qui du coup ne me sert à rien à part à faire jolie vu que 53 cv suffisent...  Rolling Eyes 

Si ton avis est partagé par tant de monde je comprends pas qu'il n'y ai pas plus de CB500 sur la piste alors.... parce que j'en voie pas des masses moi
Revenir en haut Aller en bas
sylvain miltour
pilote MOTO2
sylvain miltour


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/06/2012

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 16:16

Tous les avis divergent, mais moi je suis quand même partisan du fait que pour faire de la piste vitesse, il est bien d'avoir une moto faite pour ça. Autrement dit une sportive.

Certe les roadsters sont bien pour débuter, mais on en voit vite les limites (sauf suréquipement cher à installer).

En plus venant du motocross on s'adresse à quelqu'un qui sait piloter. Autant avoir une marge de progression plus large que celle d'un cb500.

Et je ne dis pas ça pour dénigrer qui que ce soit, je suis passé par un cb500, un bandit 650 et un hornet avant d'essayer une sportive sur circuit.
Hé ben franchement y'a pas photo, une pistarde c'est fait pour pister.

Alors mon conseil, le cb500 c'est nickel pour la route, mais sur circuit il faut une sportive avec le chassis et la partie cycle que ça suppose.

En plus on en trouve à tous les prix maintenant, à peine plus cher qu'un cb500 équipé comme celui là : http://www.leboncoin.fr/motos/642633414.htm?ca=21_s

Par exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/640457574.htm?ca=21_s

ou :

http://www.leboncoin.fr/motos/632859198.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 17:07

j'ai toujours pas vu le bout avec ma hornet surtout quand on voit la roadstercup!
que du pilotage moi c'est se que j'aime.

par contre meme si il a fait du cross, c'est complètement différent de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 17:08

preferes quand même les modèles après 2003.
Les cylindres se fissurent sur les modèles carbu vers 40000 bornes voir avant
Revenir en haut Aller en bas
Alex82
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : saint nicolas de la grave
Date d'inscription : 12/02/2013

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 17:14

Marty_Dinhvan a écrit:
Alex82 a écrit:
Marty_Dinhvan a écrit:
Je suis désolé mais je comprends pas cette mode de traiter de kéké les mecs qui trouvent du plaisir a avoir une belle moto récente et avec des chevaux... Le cb500 c'est juste ultra moche... Et je peux même me faire déposer par une 125 ça changera rien le plaisir se retrouve aussi à rouler sur une moto qu'on apprécie esthétiquement. Enfin c'est pas le sujet mais c'est gonflant.

tout aussi gonflant que ceux qui dénigrent une moto qu'ils ne connaissent pas!!

mon avis perso c'est que pour pister je vois pas l'intéret de commencer avec 130 chevaux si c'est pour se prendre 20 sec au tour par une moto qui en fait 53, et de surcroit se faire peur!!

c'est pas un défiler de mode la piste, vaut mieux avoir une machine facile et efficace pour commencer, le but c'est de prendre du plaisirs!!

ce n'est que mon avis qui je pense est partagé par pas mal de monde ici!



140 s'il te plait et oui parce qu'en plus j'ai une ligne termignoni.... qui du coup ne me sert à rien à part à faire jolie vu que 53 cv suffisent...  Rolling Eyes 

Si ton avis est partagé par tant de monde je comprends pas qu'il n'y ai pas plus de CB500 sur la piste alors.... parce que j'en voie pas des masses moi

On parle ici pour quelqu'un qui DÉBUTE la piste! très honnêtement je doute fortement que tu exploite tes sois disant 140 chevaux!!!

Mon point de vu c'est que sa ne sert a rien d'en avoir autant si tu ne sais pas t'en servir (et je ne parle pas de toi mais de quelqu'un qui débute, faudrait pas que tu te sente a nouveau agressé…), après si toi ton plaisir c'est d'avoir une JOLIE moto tu fait ce que tu veux et personne n'as rien a dire!!

pour ce qui est de mon avis partagé, moi même je ne roule pas en cb500 sur piste, il n'empêche que pour débuter tu progressera plus vite avec un cb qu'avec une superbe 848 flambant neuve (avec 140ch!!!), et surtout il aura moins les boules si elle fini dans le bac a gravier!!

Tu doit avoir une sacré expérience dans la moto malgrès ton âge pour être si sur de toi!!!

sylvain miltour je suis d'accord avec toi, une sportive c'est bien plus adapter pour la piste qu'un roadster, malgrès tout une première expérience en roadster est a mon sens une bonne expérience pour assimiler les bases du pilotage avant de passer a une sportive. Encore une fois c'est mon avis perso...

Pour le pilotage, juste comme sa, le cross et la piste c'est deux monde complètement différent...
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 17:17

Alex82 a écrit:


sylvain miltour je suis d'accord avec toi, une sportive c'est bien plus adapter pour la piste qu'un roadster, malgrès tout une première expérience en roadster est a mon sens une bonne expérience pour assimiler les bases du pilotage avant de passer a une sportive. Encore une fois c'est mon avis perso...

Pour le pilotage, juste comme sa, le cross et la piste c'est deux monde complètement différent...

+1 br c'est mon avis aussi!
perso je sais faire de la piste, mais pas du cross Confused 
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 19:06

Alex82 a écrit:
Marty_Dinhvan a écrit:
Alex82 a écrit:
Marty_Dinhvan a écrit:
Je suis désolé mais je comprends pas cette mode de traiter de kéké les mecs qui trouvent du plaisir a avoir une belle moto récente et avec des chevaux... Le cb500 c'est juste ultra moche... Et je peux même me faire déposer par une 125 ça changera rien le plaisir se retrouve aussi à rouler sur une moto qu'on apprécie esthétiquement. Enfin c'est pas le sujet mais c'est gonflant.

tout aussi gonflant que ceux qui dénigrent une moto qu'ils ne connaissent pas!!

mon avis perso c'est que pour pister je vois pas l'intéret de commencer avec 130 chevaux si c'est pour se prendre 20 sec au tour par une moto qui en fait 53, et de surcroit se faire peur!!

c'est pas un défiler de mode la piste, vaut mieux avoir une machine facile et efficace pour commencer, le but c'est de prendre du plaisirs!!

ce n'est que mon avis qui je pense est partagé par pas mal de monde ici!



140 s'il te plait et oui parce qu'en plus j'ai une ligne termignoni.... qui du coup ne me sert à rien à part à faire jolie vu que 53 cv suffisent...  Rolling Eyes 

Si ton avis est partagé par tant de monde je comprends pas qu'il n'y ai pas plus de CB500 sur la piste alors.... parce que j'en voie pas des masses moi

On parle ici pour quelqu'un qui DÉBUTE la piste!  très honnêtement je doute fortement que tu exploite tes sois disant 140 chevaux!!!

Mon point de vu c'est que sa ne sert a rien d'en avoir autant si tu ne sais pas t'en servir (et je ne parle pas de toi mais de quelqu'un qui débute, faudrait pas que tu te sente a nouveau agressé…), après si toi ton plaisir c'est d'avoir une JOLIE moto tu fait ce que tu veux et personne n'as rien a dire!!

pour ce qui est de mon avis partagé, moi même je ne roule pas en cb500 sur piste, il n'empêche que pour débuter tu progressera plus vite avec un cb qu'avec une superbe 848 flambant neuve (avec 140ch!!!), et surtout il aura moins les boules si elle fini dans le bac a gravier!!

Tu doit avoir une sacré expérience dans la moto malgrès ton âge pour être si sur de toi!!!

sylvain miltour je suis d'accord avec toi, une sportive c'est bien plus adapter pour la piste qu'un roadster, malgrès tout une première expérience en roadster est a mon sens une bonne expérience pour assimiler les bases du pilotage avant de passer a une sportive. Encore une fois c'est mon avis perso...

Pour le pilotage, juste comme sa, le cross et la piste c'est deux monde complètement différent...
c'est different mais les 2 sont très complementaire... Wink 
j'ai fait quelques années de motocross avant de faire de la piste et çà m'as beaucoup servi Smile 
pour comparer un 1000 et un 600 piste:c'est la meme difference qu'entre un 125 et un 250 2 temps en cross... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 19:18

Mon expérience en cross m'a servir quand j’étais dans le bac à graviers ou l'herbe...  Mr. Green 

Sérieusement ça sert pas mal en cas de perte d’adhérence.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 20:34

+1 avec la CB500 ou équivalent pour commencer -> pas cher (entretien et consommables) et avec ça tu apprends à freiner tard et passer fort.

A 17 ans autant prendre les bon automatismes pour un début et après il y aura out le temps de se faire plaisir avec une sportive.

J'ai une 1199 Panigale et je ne me fais jamais prier pour faire un tour de cb500! D'ailleurs si quelqu'un en connait une à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 20:40

t'emmerde pas avec ces vieux poumons qui tombe en ruine, achète une bm
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 20:42

Faut acheter une BM pour taxer des tours de cb!
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyMer 16 Avr - 21:56

j etais dans le meme cas en 2006 , apres 10 ans de motocross , j ai pris un sv et j ai roulé pendant 5 ans avec , quel pieds ce petit roadster quand tu le prepare un minimum !!
et le cb 500 c est genial !! j ai deja essayer celle d un pote qui fesait la cup et putain ca a rien dans le cul mais vla comment c est sain et ca passe vite en courbe , seul probleme : quand ya des lignes droites , tout ceux que tu viens de pourrir de fume en pointe !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptySam 19 Avr - 9:20

Bon arrêter de vos bouffer le nez, vous l'aider en rien  Shit 
Y'a peut être une autre alternative. Pourquoi pas un ancien CBR type pc25.
C'est pas cher, ça coûte rien en entretien, y'a de la pièce à la pelle et c'est une sportive certes âgée mais déjà plus puissante qu'un CB.
Au moins tu peux apprendre a piloter avec une position de sportive sans avoir la frustration de te faire déposer des qu'il y a un bout de droit.
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptySam 19 Avr - 19:19

7 ans de motocross, meme sans avoir un niveau de champion c'est une sacrée ecole !
A mon sens on ne peut pas te considérer comme un pure débutant au niveau technique de pilotage, meme si biensur la piste c'est assez différent.

L'interrogation réside à mon sens d'avantage dans ton jeune age !

Je sais qu'à 17 ans avec une moto de 130ch j'aurais fait un carnage  lol! !
Donc te conseiller ca c'est peut etre pas la meilleur des choses à faire (peut etre as tu plus de plomb dans la tete que moi à ton age mais ca reste des motos dangereuses par leur puissance) ....

Meme si je pense aussi qu'un 600 c'est le plus "adapté" pour la piste(j'ai debuté avec ca), à 17 ans un roadster style Sv ou er6n (voir peut etre meme un cb500) me parait plus conseillé ...
Revenir en haut Aller en bas
cat
PILOTE 103 SP
cat


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2007

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptySam 19 Avr - 22:05

J'interviens peu sur le forum mais j'ai eu un cb 500, j'ai alors constaté que les pièces d'origine valent queud en occas'; mais alors la ligne qui touche pas par terre, et les amorto qui vont bien, y'en a deux; j'ai trouvé ça très chère pour l'équiper correctement sans compter le disque avant france equipement......de plus il faut être un peu bricoleur pour les cales dans la fourches les reposes pieds et.c...

Je trouve que le CB 500 c'est avant hier alors pourquoi pas plutot une moto d'aujourd'hui,
un ER6 très répandu aussi en piste/cup donc plein de pièces par contre les pièces moteur valent un peu plus chère mais plus de pièces racing.
Revenir en haut Aller en bas
taisha
pilote MOTO2
taisha


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Volmerange les mines
Date d'inscription : 08/07/2011

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptySam 19 Avr - 23:26

Bon il intervient plus le petit jeune ?  Laughing 
J'vais ptete avoir une reaction de vieux con, mais j'pensais à un truc, si ca fait 7 ans que tu fait du cross c'est que tu avait des parents derriere toi pour te pousser ou te suivre dans le milieu quand t'en avait 10.
T'as donc du avoir pas mal de conseil, je suppose de ton entourage pour acheter tes premiers becanes et tout... Du coup j'en viens à ma reflexion qui est que tu devrais ptete simplement suivre les conseils de ceux qui te suive depuis que t''as commencer la moto simplement.
Ils sont surement plus à meme de savoir si une sportive te conviendrai pour commencer, de 130ch qui plus est.
J'en profite pour plussoyer la remarque de poirreaudu06.
Revenir en haut Aller en bas
brice 17
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : er6
Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 09/08/2011

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyDim 20 Avr - 17:46

je sort de 3 ans avec un er6 full piste,je commence juste sur une sportive et un 4 cylindre avec un zx6r et vu comment je galére,j'imagine méme pas un jeune qui commence avec sa cé la plu belle des conneries de vouloir faire comme tout le monde de la piste en sportive cé bien mais faut avoir le niveau pour pas prendre de risque déja,fin bon comme dit nico quand tu voit le mec en roadster cup comment il roule avec 100 ch,y a bien de quoi apprendre avant dans arrivé la
Revenir en haut Aller en bas
Embleed
PILOTE 103 SP
Embleed


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2011
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/07/2013

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyDim 20 Avr - 18:29

Si je peux me permettre, j'ai commencé la piste l'année dernière avec mon R1 et je m'amuse énormément avec celle-ci... et je ne "galère" pas avec, je sort plutôt des chronos honorable !

Alors bon, si j’étais venu il y a 2 ans demander un avis, on m'aurais dit de commencer avec un cb500 ?
Certes il n'as pas mon age, j'en ai 10 de plus, mais un R6 même pour commencer je ne vois pas pourquoi sa serait un problème pour lui ! 7 ans de cross dans les pattes !! sa forge aussi hein... il a surement plus d’endurance que bcp ici  Laughing 

Il apprendra a son rythme avec une meule qu'il aime (sportive ou pas il choisi celle qui lui plaira) , il est la pour ce faire plaisir et pas taper un 1.05 à Carole des le premier tour...

Donc pour moi (attention ce n'est que mon avis je respecte le choix de chacun hein) pourquoi s’embêter avec une meule qui va poumoner en ligne droite alors qu'avec un petit r6 il s'amusera bcp plus et au moins il aura un peu de challenge !
Revenir en haut Aller en bas
brice 17
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : er6
Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 09/08/2011

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyDim 20 Avr - 19:52

moi aussi cé mon avis,pour moi une sportive pardonnera beaucoup moins les erreurs qu'un petit roadster,aprés chacun son choix
mon avis cé que aujourd'hui pour faire de la piste,une mode?? peu étre mais vu le nombre de mecs avec des meules full prépa que j'ai déboiter le week end dernier au haute saintonge,alors que je découvrais ma moto je sais pas ou et l'erreur.....
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyDim 20 Avr - 21:12

a 17 piges on apprends beaucoup plus vite que déja 10 piges de plus, si tu veux t’essayer en 600 roule et ça va le faire tout seul...j'vois mon gamin a 11 ans en 125 dirt pas eu besoin de lui expliquer 100/7 ans comment on passe les vitesses....
alors que "toi" ou "nous" a plus de 30 piges on se pose la question: il faut accélérer ou??? et freiner quand???....
Revenir en haut Aller en bas
sylvain miltour
pilote MOTO2
sylvain miltour


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/06/2012

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyDim 20 Avr - 22:46

Ça parait logique toutes ces réponses, mais personne n'est d'accord! Toutes les positions se défendent.

lol

Alors moi je pense qu'il n'a qu'a en faire qu'à sa tête, selon son feeling et son budget.

Et de toute façon je crois que c'est ce qu'il à déjà fait, vu qu'il n'a plus posté depuis son interrogation de base!

Re lol!
Revenir en haut Aller en bas
Twitch
PILOTE MOTO3
Twitch


Masculin Moto actuelle : : 500 cb full power
Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 12/07/2013

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyLun 21 Avr - 8:09

un cb, c'est pas cher, c'est costaud et vu que ca avance pas ça t'oblige à apprendre à passer vite en courbe et à pas freiner.Du coup quand tu passe au 600 avec les watts en plus le chronos doit sourire lol.
Je vais vendre le mien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
X_en
PILOTE MOTO3
X_en


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/02/2013

Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !    Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  EmptyLun 21 Avr - 9:49

Tant qu'on a la tête sur les épaules et qu'on respecte la moto sur la quelle on est, il n'y a pas de raisons qu'il y ai de problèmes. Tu peux commencer sur n'importe quoi, il faut juste que tu gardes un objectif indissociable à l'évolution: LE PLAISIR!

Et je peux parfaitement comprendre qu'on ne prenne pas autant de plaisir au guidon d'une CB500 qu'au guidon d'une BM ou autres charmeuses de pilotes!

Cela ne reste que mon avis, subjectif certes, mais quand je vois les posts précédent je me dis que chacun est dans le juste au final
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et en dehors de la piste avec quelle moto vous roulez?
» Quelle moto pour la piste? Quelle stratégie?
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» Moto de piste mais aussi de cross, voila mon supermot
» Quelle moto pour la piste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !  Banner12