| Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? | |
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famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Jeu 1 Mai - 5:00 | |
| Salut à tous, J'étais il y a quelques minutes en soirée avec un collègue et on à parlé essence et on c'est demandé quel serait l'apport sur une grosse cylindrée (style 600cc) d'une essence de meilleur qualité ? Car lui faisant du kart (125 à boite) il a vu une différence suivant les essence qu'il utilise. Nous avons donc chercher et trouver le site de total qui nous montre ces différentes essences avec les différentes informations :http://www.acs.total.com/fr/carburants-lubrifiants-competition/carburants-competition/carburants-moteurs-4-temps-atmo.html Et le site pour les commander : http://www.elfcompetition.com/commande.aspNous avons donc : - ELF ATMO MAX / RON 101.7 / 3.6% Masse Oxygène / 4.4euros/litre (HT) http://www.elfcompetition.com/produits/CS23397_fr.pdf D'après ce que j'en lit ce serais plus dédié à la voiture apparament. - ELF 4T MOTO MAX / RON (101.5-101.7) / 2.6% Masse Oxygène / 4euros/litre (HT) http://www.elfcompetition.com/produits/CS23401_fr.pdfUne essence permettant un apport de performance pour tout type de réglages - ELF MOTO 4S GP / RON 100 / 2.6% Masse Oxygène / 4.5euros/litre (HT) http://www.elfcompetition.com/produits/CS23256_fr.pdfIci c'est apparament une essence qui apporte un plus supplémentaire comparativement à la 4T MOTO MAX par des ingrédients supplémentaires. - ELF WSBK FIM / RON (101.5-101.6) / (2.5%-2.6% Masse Oxygène) / 3.85euros/litre (HT) http://www.elfcompetition.com/produits/CS23428_uk.pdfSe rapproche très très fortement de la Elf 4T MOTO MAX, je ne serais pas dire pourquoi ils ont fait 2 produits si similaires. Premièrement, est-ce que certain d'entre vous utilise ce genre d'essence ? Si oui quels sont vos retours ? Des echos ? Secondement, pourquoi la MOTO 4S GP avec un RON inférieur au autres serait plus performante ? Je ne dis pas que je vais en utiliser mais je me pose des questions au niveau de la rentabilité/performance car c'est une essence qui pourrait être utilisé pour des qualif ou en course afin d’accroître les performances mécaniques. A plus ;) | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 51 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Jeu 1 Mai - 8:41 | |
| les essence courses ne te servirons qu'en cas de preparation moteur avec une compression importante pour la protection du moteur et pour une meilleur combustion du carburant beaucoup de ces essences demande un reglage d'injection precis pour en tirer les meilleurs perf de ce type de produit
(pour le kart c'est different ,je roule aussi en kz, et ca apporte car on cherche toujours la limite en carburation et les moteur sont prepares mais maintenant c'est interdit en course) | |
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foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Jeu 1 Mai - 10:23 | |
| En effet, en bécane a part dépoter un max en compression comme en wsbk ( > 14.5:1 ) ca ne sert pas car tu n'en tirera pas tous les avantages. Ca marchera un peu mieux mais pas des masses.
Dans tous les cas réglage au banc obligatoire.
Sur mon cbr je comprime entre 13.5 et 13.8, ca marche impeccc au 98 ! | |
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gsxr600dav PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2012 Nombre de messages : 114 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Jeu 1 Mai - 13:09 | |
| en effet en kart c est bien différent j'ai roulé de nombreuses années aussi pour ceux qui connaisse ( la serie des k5,k7,kV,K8, et k9) c'est du deux temps et le moindre réglage ça ce sens ou ça casse ou il y a des wats mais faut sens cesse régler j'avais fait expérience avec un rehausseur d'octane a part colorer la bougie le pot et le piston ;-(( sur les 4Temps un apport de 5ch on ne le sens pas mais 10 en kart on cherche les dixième de seconde alors si c'est en loisir et rien gagner c'est de l'argent gaspillé
en résume avec les ingections c'est un rapport aire /essence optimal sur toute la plage
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famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 13:06 | |
| Ok donc si je résume bien avec un moteur stock cela apportera un petit petit plus, si ce moteur est réglé au banc pour adapter la carto d'injection sa apportera un plus et pour un moteur préparé sa apportera un gros plus.
Quelqu’un avec un moteur préparé à déjà essayé avec un passage au banc pour voir la différence réelle ? | |
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foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 13:11 | |
| Ça dépend ce que t'appelle préparé. | |
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gsxr600dav PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2012 Nombre de messages : 114 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 13:58 | |
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foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 14:01 | |
| Affirmatif Plutot 10 voir 15 sur des bon moteurs . | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 51 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 14:32 | |
| sur ma machine j'ai fait un passage direct avec sans etre passe au 98 classic mais surtout une securite pour le moteur en cas de compression du a la preparation
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foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 14:35 | |
| T'as fait quoi sur ta meule grosman? | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 51 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 15:23 | |
| j'ai plus mais j'avais tout le kit hrc sur le 600 | |
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foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 15:27 | |
| OK .
Jusqu'à 14.1 le 98 va super après essence de course .
Mais déjà 14 c'est pas mal
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 51 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 15:33 | |
| apres quand on met de l'argent dans une belle et bonne prepa moteur c'est un minimum de rouler avec cette essence course certe une difference de tarif mais en cas de probleme ca coutera plus cher en pieces moteur | |
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mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 859 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 18:06 | |
| Avec le kit HRC tu passe de 12.2:1 à 12.6:1. Soit même pas le taux de compression de ses concurrentes moteur d'origine. (13.3:1 sur un ZX6R par exemple)
Donc tu peux très largement te passer d'essence de compétition.
Foenix a très bien résumé. | |
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famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 18:23 | |
| Vous dites que cette essence peut faire gagner 5 à 15cv donc pourquoi il s'en passerait? Son moteur fonctionnera quand même mieux.
Enfaite c'est juste une histoire d'argent car dans un monde idéal tout le monde devrait rouler avec cette essence.
Avec un moteur pour un taux de compression supérieur a 14 c'est indispensable et pour un moteur lambda c'est dispensable mais utile.
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 51 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 18:33 | |
| - mobyfab a écrit:
- Avec le kit HRC tu passe de 12.2:1 à 12.6:1.
Soit même pas le taux de compression de ses concurrentes moteur d'origine. (13.3:1 sur un ZX6R par exemple)
Donc tu peux très largement te passer d'essence de compétition.
Foenix a très bien résumé. ca depend ce qu'il y a de fait en plus sur le moteur et selon le kit hrc celui des team ou bien celui du public qui sont differents apres avec une bonne cartographie en plus du kit et avec l'essence il y a un gain sensible selon les caracteristiques de l'essence le gain peut etre plus ou moins important et sensible | |
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foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 18:50 | |
| Oui ca depend de ta culasse et si tu met les pistons ou pas. car sur un 1000, avec les pistons ( dur a trouver mais trouvables ) PISTAL pour le HRC plus un travail sur la culasse tu passes de 12,3 a plus de 14.5:1 ........
Une culasse rabotté de 0,20 + PTH et PTV réglé tu avoisine les 12,9 13,1 pas plus, c'est moins que sur un s1000RR full origine !
Donc avant de mettre de l'essence course y'a du taf à faire, et surtout en plus de l'injection, le plus important est le réglage de l'allumage ..... | |
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foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 18:58 | |
| Tiens, Avec à chaque fois le pc5 réglé : | |
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foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 19:00 | |
| Et des essences de course y'en a un paquet ..... en plus de regarder le taux d'octane qui prévient la détonation, faut regarder l'oxygénation de l'essence .....
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 51 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 19:03 | |
| pour l'avance c'est le top avec le kit hrc quand on a le cable de liaison et un bon pro pour le regler mais comme je dis l'essence course meme quand ont est pas a la limite avec certaines on obtient un truc sympa regarde juste en moto 2 il l'utilise sans soucis et pourtant les moteur sont loin d'etre au max il ne faut pas non plus arriver a la limite pur trouver l'utilite de cette essence | |
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foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 19:07 | |
| Exact.
Mais qu'il fasse gaffe à celle qu'i choisit !
Si il veut essayer il faut un carburant a faible taux d'octane mais très oxygéné avec ou sans réglage => faible taux de compression
ou alors un fort taux d'octane pour les moteurs tapé avec grosse compression + réglage obligatoire | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 51 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 19:09 | |
| mais a lui de bien demande celle qu'il peut utiliser sans refaire un reglage mais utiliser cette essence sans en tirer le max aucuns interet | |
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Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 19:35 | |
| Pas mal quand meme la courbe foenix Sinon tu peux freiner 5m plus tard ca aura le meme effet sur tes temps et ca te coutera rien (peut etre de la lessive pour le slip mais ca restera moins cher ) | |
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famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 19:49 | |
| Moi j'ai ouvert le post car cela m'intéresse de comprendre le pourquoi du comment de l'intérêt pour cette essence, pas comme certain qui en mette et qui savent pas pourquoi.
Et pour Jeager, il y a un moment ou tu peux pas freiner plus tard donc faut chercher ailleurs les centièmes ;-) | |
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mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 859 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 20:55 | |
| Tu gagne surtout des chevaux si tu fait les réglages pour exploiter ce carburant. (ce qu'il a fait) Aussi tu peux avoir des soucis de "vapor lock" par temps chaud... (essence qui atteins son point d'évaporation, je te laisse deviner la suite) à ces niveaux de prépa on peux largement s'en passer, c'est se compliquer la vie je trouve. Apres chacun fait ce qu'il veux | |
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foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 20:58 | |
| Exact, c'est pour ca qu'avec ce type d'essence il faut toujours rouler le réservoir plein a craquer, et isoler le bas du réservoir.
PS :ce ne sont pas mes courbes !!! lol | |
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mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 859 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 21:03 | |
| C'est le gain de la ligne, du carburant, et du réglage. Je pense que le carburant ça dois ramener dans les 4ch, sachant que les 2009+ sont très, très mal réglées d'origine. Y'a moyen de sortir plus avec un kit ECU HRC en jouant sur l'allumage. | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 51 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Ven 2 Mai - 23:13 | |
| oui j'avais un peu plus deja sans mais avec il y en avait une petite poignee de plus | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Lun 5 Mai - 10:24 | |
| - famous13 a écrit:
Et pour Jeager, il y a un moment ou tu peux pas freiner plus tard donc faut chercher ailleurs les centièmes ;-) ouais enfin avant d'arriver la, tu as déjà un top top chrono! | |
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famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Lun 5 Mai - 12:49 | |
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foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? Lun 5 Mai - 17:49 | |
| On s'en fout du chrono ...... lol c'est juste le plaisir mécanique ! | |
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| Sans plomb 98 à 102, Avis? Expérience?Performance? | |
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