WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sertir et dessertir une chaîne de distribution Banner12
 

 Sertir et dessertir une chaîne de distribution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LDA




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 18/04/2014

Sertir et dessertir une chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Sertir et dessertir une chaîne de distribution   Sertir et dessertir une chaîne de distribution EmptyMar 13 Mai - 6:53

J'ai besoin de déculasser mon moteur (GSX750 Inazuma, moteur proche du GSX-R 750 1988) et je voulais savoir si pour sertir la chaîne de distribution quelqu'un peut me conseiller un outil que si possible puisse s'adapter aussi aux chaînes morse (quitte à le payer le prix fort, du moins qu'il soit polyvalent!).

Moi j'ai l'outil pour sertir/dessertir la chaîne de transmission, en l'occurrence il est de marque D.I.D. modèle KM500R qui s'adapte aux chaînes 520, 525, 530 et 532 mais je ne sais pas si va faire l'affaire, je n'ai jamais encore ouvert une chaîne de distribution et surtout je ne veux pas me retrouver avec la nouvelle chaîne ouverte et sans outil pour la fermer dans les règles de l'art (ceux qui sertissent les rivets avec 2 marteaux ont vraiment confiance dans leur chance, moi non).
De nos jours les chaînes sont latérales donc il suffit de démonter la petite couronne sur l'AAC mais j'ai une chaîne centrale donc pas trop le choix.

Ma question est surtout: j'ai vraiment besoin d'un nouveau outil ou je peux m'en sortir avec celui que j'ai déjà?
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR (+CBR lavée a l'essence. Cherche briquet pour séchage)
Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Sertir et dessertir une chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: Sertir et dessertir une chaîne de distribution   Sertir et dessertir une chaîne de distribution EmptyMar 13 Mai - 9:18

Je ne sais pas comment est foutu un moteur de gsxr mais en principe tu enlève le tendeur, déraille la chaine de distri et démonte les AAC... pas besoins d'ouvrir la chaine  scratch
Ensuite, tu as accès aux vis de la culasse...

Si cela peut t'aider: tuto
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 218
Age : 73
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Sertir et dessertir une chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: Sertir et dessertir une chaîne de distribution   Sertir et dessertir une chaîne de distribution EmptyMar 13 Mai - 9:30

Revenir en haut Aller en bas
LDA




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 18/04/2014

Sertir et dessertir une chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: Sertir et dessertir une chaîne de distribution   Sertir et dessertir une chaîne de distribution EmptyMar 13 Mai - 9:37

david a écrit:
pas besoins d'ouvrir la chaine  scratch

D'abord merci pour la réponse, quant au reste je ne suis pas sûr que je puisse déculasser sans ouvrir la chaîne puisque la distribution est entre les cylindres 2 et 3, à l'ancienne.

@jice:
Merci à toi aussi, c'est de la bonne came? Le prix est correct.
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 218
Age : 73
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Sertir et dessertir une chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: Sertir et dessertir une chaîne de distribution   Sertir et dessertir une chaîne de distribution EmptyMar 13 Mai - 9:48

Tu retires le couvre culasse et tu as accès  à la chaine

Pas besoin de déculasser
Revenir en haut Aller en bas
LDA




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 18/04/2014

Sertir et dessertir une chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: Sertir et dessertir une chaîne de distribution   Sertir et dessertir une chaîne de distribution EmptyMar 13 Mai - 9:56

Mais je VEUX déculasser, j'ai un fuite d'huile au niveau du joint. La chaîne elle est encore bonne, mais évidemment je vais la changer, la moto a quand même 62 000 Km.
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR (+CBR lavée a l'essence. Cherche briquet pour séchage)
Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Sertir et dessertir une chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: Sertir et dessertir une chaîne de distribution   Sertir et dessertir une chaîne de distribution EmptyMar 13 Mai - 12:01

Citation :
e ne suis pas sûr que je puisse déculasser sans ouvrir la chaîne puisque la distribution est entre les cylindres 2 et 3, à l'ancienne.

Sa ne change pas grand-chose, tu enlève le tendeur (face AR du moteur, entre les piston 2 et 3 effectivement), ta chaine aura suffisamment de "mou" pour pouvoir retirer les AAC... apparemment, il n'y a rien qui gene dans la lumière de passage de la chaine:
Sertir et dessertir une chaîne de distribution Culass26

Citation :
mais évidemment je vais la changer
Après, si de tt manière tu veux changer la chaine, ne t’embête pas a la dé-riveter: disqueuse
Revenir en haut Aller en bas
LDA




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 18/04/2014

Sertir et dessertir une chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: Sertir et dessertir une chaîne de distribution   Sertir et dessertir une chaîne de distribution EmptyMar 13 Mai - 12:19

Ah OK merci beaucoup !
Bien sûr disqueuse pour l'ouvrir, mais à ce point je vais d'abord voir le degré d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR (+CBR lavée a l'essence. Cherche briquet pour séchage)
Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Sertir et dessertir une chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: Sertir et dessertir une chaîne de distribution   Sertir et dessertir une chaîne de distribution EmptyMar 13 Mai - 12:29

Par contre, je n'ai aucune idée de comment se fait le calage de la distribution là-dessus... donc attention avant de tout démonter "comme un sauvage" Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LDA




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 18/04/2014

Sertir et dessertir une chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: Sertir et dessertir une chaîne de distribution   Sertir et dessertir une chaîne de distribution EmptyMar 13 Mai - 13:50

Merci mais il y a pas ce risque, en plus j'ai le manuel technique.
Il me semble de toute façon qu'il y a un repère sur les roues dentées de l'AAC, quant au vilebrequin je suppose que sera comme d'hab sur le truc de l'allumage, sinon j'ai un comparateur.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Sertir et dessertir une chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: Sertir et dessertir une chaîne de distribution   Sertir et dessertir une chaîne de distribution EmptyJeu 15 Mai - 22:47

Qu'Est-ce que tu as besoin de faire exactement?

Si c'est juste déculasser, pas besoin d'ouvrir la chaîne. Tu démontes un arbre (celui côté tendeur en 1er) puis l'autre, y'a assez de mou pour les sortir

Tu auras bien pris soin de repérer le calage des ACT, idéalement avec l'aide de la RT, au préalable  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LDA




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 18/04/2014

Sertir et dessertir une chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: Sertir et dessertir une chaîne de distribution   Sertir et dessertir une chaîne de distribution EmptyVen 16 Mai - 9:31

Je veux changer le joint de culasse et vérifier la plaineté, parce que j'ai une fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Sertir et dessertir une chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: Sertir et dessertir une chaîne de distribution   Sertir et dessertir une chaîne de distribution EmptyVen 16 Mai - 9:41

LDA a écrit:
Je veux changer le joint de culasse et vérifier la plaineté, parce que j'ai une fuite.

Donc pas besoin d'ouvrir la chaîne  Wink 

Tu peux en profiter pour vérifier son état en regardant la position du tendeur de chaîne. S'il est sorti presque à fond, ça veut dire que ta chaîne est bien usée
Revenir en haut Aller en bas
LDA




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 18/04/2014

Sertir et dessertir une chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: Sertir et dessertir une chaîne de distribution   Sertir et dessertir une chaîne de distribution EmptyVen 16 Mai - 12:12

Merci, c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
 
Sertir et dessertir une chaîne de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sertir une chaine
» tendeur chaine de distribution
» Tendeur de chaine de distribution CBR 929
» Bruit chaine distribution R6 2006
» Remplacement tendeur de chaine de distribution GSXR 750 k7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Sertir et dessertir une chaîne de distribution Banner12