WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Protection carbone : réelle utilité ? Banner12
 

 Protection carbone : réelle utilité ?

Aller en bas 
+8
Tony Biff
poirreaudu06
sylvain miltour
flatsport
nicodabomb
legwenosor
motardflemmard
macben
12 participants
AuteurMessage
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Protection carbone : réelle utilité ? Empty
MessageSujet: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyMer 14 Mai - 14:38

Bonjour V,

Débutant, je regarde les protections carbone à coller (cela se colle d'ailleurs ?) par exemple sur le carter embrayage, carter alternateur, carter inférieur, etc., quelle est leur utilité ? Est-ce pour éviter les rayures uniquement ou cela protège, efficacement, contre un perçage de la pièce ?

Car quand je regarde la protection carbone coûte sur certaines pièces, le prix de la pièce !

Vous remerciant de vos lumières,
Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

Protection carbone : réelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyMer 14 Mai - 15:15

les protections servent à éviter de déchirer un carter et de foutre de l'huile partout
oui c'est efficace, certaines protections sont plus solides que d'autres
tu peux aussi mettre des protections vissées comme GB Racing (certes un peu chères) mais plutôt solides
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Protection carbone : réelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyMer 14 Mai - 16:17

perso, j'ai mis du GB racing et j'en suis trés content (testé sur chute à magny cours).
c'est esthétique, pas de colle qui ruine les carters et aussi chère que les protecs carbones.

les problèmes des protecs carbone c'est que personne ne les fabriquent de la meme manière du coup y en a c'est de la merde, d'autres sont trés bien ... en plus faut les coller en espérant que la colle tienne le coup lors de la chute ...

bref pour moi les protecs vissées c'est top

Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Protection carbone : réelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyMer 14 Mai - 16:24

legwenosor a écrit:
bref pour moi les protecs vissées c'est top

Et du coup pour les fixer ils faut démonter la pièce d'origine ou cela vient par dessus ? Dans le cas d'un carter qui contient de l'huile il faut prévoir une vidange ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Protection carbone : réelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyMer 14 Mai - 16:25

par dessus, pas besoin de vidange
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Protection carbone : réelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyMer 14 Mai - 16:27

le carbone ce n'est pas terrible pour résister à l'abrasion. Le Kevlar est nettement mieux.
lors d'une chute à haute vitesse, le carter est râpé mais aussi parfois ce qui est derrière. D'où l'utilité des protections
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Protection carbone : réelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyMer 14 Mai - 16:31

Le problème est vite résolu en GB Racing pour GSR 600 il semble ne rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Protection carbone : réelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyMer 14 Mai - 16:50

Il ya les prorections R&G, type ça mais il n'y a pas la matière ?!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain miltour
pilote MOTO2
sylvain miltour


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/06/2012

Protection carbone : réelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyVen 16 Mai - 11:41

Pour avoir testé un chute à Ales mercredi, je peux te dire que les protections carbone+kevlar sont utiles.

J'ai perdu l'avant sur l'angle, glissé sur environ 20 m de bitume avant de prendre le gravier.

Bilan, la protection à bien morflee (HS) mais à jouée son rôle protecteur. Je pense que 10m de glisse en plus et on attaquait le carter...

Donc utile, mais dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Protection carbone : réelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyVen 20 Fév - 18:59

Un peu la meme interrogation concernant les protections carbones de cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
pilote MOTO2
Tony Biff


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/12/2014

Protection carbone : réelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyVen 20 Fév - 19:15

macben a écrit:
Il ya les prorections R&G, type ça mais il n'y a pas la matière ?!

Les R&G sont pas terrible car se bouffent en moins de 2 en cas de chute.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
pilote MOTO2
Tony Biff


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/12/2014

Protection carbone : réelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyVen 20 Fév - 19:21

poirreaudu06 a écrit:
Un peu la meme interrogation concernant les protections carbones de cadre ?

Si la moto glisse uniquement sur la piste ça va mais si elle va faire un tour dans le bac à gravier ceux-ci peuvent vite te marquer le cadre ainsi que le BO et pas mal d'autres choses....
Revenir en haut Aller en bas
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

Protection carbone : réelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyVen 20 Fév - 20:11

poirreaudu06 a écrit:
Un peu la meme interrogation concernant les protections carbones de cadre ?

Autant pour les carters je suis d'accord avec tout ce qui à été dit, pour le cadre, bof, bof ;
comme on ne sait pas à priori ce qui va frotter, il faut mettre des protections complètes, bras oscillant, fourreaux de fourche, cadre, et vu le prix de l'ensemble, si on se gaufre pas tout les weekend, je pense que cela reviens moins cher de se racheter la pièce qui a frotter sur LBC de temps en temps, que de se payer le kit de protection.
A part peut-être si on a un modèle rare et récent où les pièces d'occas ne sont pas trop disponible.


Dernière édition par didier_hornet le Ven 20 Fév - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

Protection carbone : réelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyVen 20 Fév - 22:56

sur cadre et BO, c'est surtout pour éviter d'avoir plein d'impacts quand tu rentres dans le bac à graviers … testé et approuvé par votre serviteur ( plusieurs fois affraid )
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Protection carbone : réelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyVen 20 Fév - 23:47

+1

Bon autant des BO tu en trouve des relativement bon marché et donc à peine plus cher que la protection, mais bon, encore faut il vouloir / pouvoir le changer si ça frotte. Pi si tu le change à chaque fois que ça frotte, ça peux malheureusement arriver quelques fois (touche du bois). Alors que ta protection, tu t'en fous qu'elle frotte à tout va (tant qu'elle n'est pas percée)

Pour le cadre je dirais limite indispensable ! Sauf s'il a déjà goûté aux cailloux et dans ce cas là ça n'apportera rien vu qu'il est déjà marqué.
Revenir en haut Aller en bas
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR
Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 04/11/2014

Protection carbone : réelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptySam 21 Fév - 19:27

didier_hornet a écrit:
poirreaudu06 a écrit:
Un peu la meme interrogation concernant les protections carbones de cadre ?

Autant pour les carters je suis d'accord avec tout ce qui à été dit, pour le cadre, bof, bof ;
comme on ne sait pas à priori ce qui va frotter, il faut mettre des protections complètes, bras oscillant, fourreaux de fourche, cadre, et vu le prix de l'ensemble, si on se gaufre pas tout les weekend, je pense que cela reviens moins cher de se racheter la pièce qui a frotter sur LBC de temps en temps, que de se payer le kit de protection.
A part peut-être si on a un modèle rare et récent où les pièces d'occas ne sont pas trop disponible.

Va visiter un bon bac a gravier et je te garantie que ton cadre et ton bras oscillant sont morts.
quand ta les protections dessus certes ça empêchera pas au cadre de se tordre ou autre mais au moins il seras pas tout rayé et plein d'impacts de cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

Protection carbone : réelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyDim 22 Fév - 9:11

jujuxfr a écrit:

Va visiter un bon bac a gravier et je te garantie que ton cadre et ton bras oscillant sont morts.
.
Je suis d'accord, mais ton cadre il est mort ou à repeindre ? et tes protections elles sont encore jolies ?
En tout cas c'est sùr que l'aspect estétique est touché, comme l'amour propre Smile
Après si tu sors du bac avec un cadre tordu, avec ou sans protections c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Protection carbone : réelle utilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection carbone vs roulette de protection
» Protection carbone.
» Protection de réservoir en carbone
» protection de cadre carbone sv 650 inj.
» Décollage protection carbone sur moteur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Protection carbone : réelle utilité ? Banner12