WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
tendeur chaine de distribution Banner12
 

 tendeur chaine de distribution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

tendeur chaine de distribution Empty
MessageSujet: tendeur chaine de distribution   tendeur chaine de distribution Empty14/5/2014, 21:13

Bonjour je dois changer mon tendeur de chaine de distribution sur mon 600 cbr de 2006 mais je ne sais pas trop par quelle visse commencer.celle du dessus ou les 2 autres?
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

tendeur chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur chaine de distribution   tendeur chaine de distribution Empty15/5/2014, 12:43

personne pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
geg
pilote MOTO2
geg


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 sp
Nombre de messages : 382
Age : 50
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 08/01/2009

tendeur chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur chaine de distribution   tendeur chaine de distribution Empty15/5/2014, 18:22

de memoire il me semble que c'est les 2 autres,a confirmer tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Al3x
pilote MOTO2
Al3x


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2008 Mg competition
Nombre de messages : 464
Age : 31
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 16/12/2012

tendeur chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur chaine de distribution   tendeur chaine de distribution Empty15/5/2014, 20:49

Tu commence par les deux autres Smile ensuite tu retire me tendeur, puis met le nouveau, sur l'ancien ta pas besoin de toucher celle du milieu
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

tendeur chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur chaine de distribution   tendeur chaine de distribution Empty15/5/2014, 23:22

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

tendeur chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur chaine de distribution   tendeur chaine de distribution Empty16/5/2014, 12:44

bon du coup le nouveau tendeur n'a pas été envoyé  Shit  et je voulais savoir si je peux le retendre ou pas? et si oui comment faire? car je roule demain au vigeant (enfin la pour le coup c'est compromis)
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

tendeur chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur chaine de distribution   tendeur chaine de distribution Empty16/5/2014, 13:03

Le re tendre pas sur mais tu peux le remettre , je suppose que ça fait pas 1 an qui fait du bruit ???
Ça casse pas comme ça ( en revanche , si tu ne l'a pas reçu, tu n'a certainement pas ton joint non plus , donc gaffe à la fuite , fait un essai avant ta journée piste ) ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

tendeur chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur chaine de distribution   tendeur chaine de distribution Empty16/5/2014, 13:17

nonpas le joint non plus.donc pour le demonter je devisse juste les 2 visses sur la culasse et je l'enleve?
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 767
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

tendeur chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur chaine de distribution   tendeur chaine de distribution Empty16/5/2014, 14:37

Je ne sais pas comment c'est foutu sur Honda, mais si c'est mécanique (sa existe en hydraulique) en principe tu as une vis au centre et deux vis de fixation sur le bloc de chaque cotés.
La vis du centre est un "bouchon", il y a un ressort derrière (avec une tige) qui pousse sur le tendeur (avec un système de cran d’arrêt).

Si tu démonte les deux vis en premier, le ressort va pousser sur le patin et passer les crans au fur et a mesure que tu dévisse.
Pas un drame (on peut reculer manuellement le patin en déverrouillant le cran d’arrêt) mais il ne faut pas le remonter tel quel sinon le patin est sorti a fond et, au serrage, sa va mettre un effort de fou sur la distri... (la question est alors: qu’est-ce qui casse en 1er ?)
tendeur chaine de distribution Images?q=tbn:ANd9GcRPKbjrRCIHFP0Hp5Ga9eo-MPJw2nQA9R2N0aoP7jiK7sT_eMHC

En principe, il vaut mieux enlever la vis centrale (le ressort et la tige), puis démonter le truc
Soit tu souhaite conserver ce réglage et est certain que rien n'a bougé (tu remonte comme ça)
Soit tu recule le patin
Remonte le tendeur sur le bloc moteur
Remet ressort et tige (éventuellement, aider a passer les crans avec un petit tournevis -gentil, hein !)
Remonter la vis du centre.

tendeur chaine de distribution 110614012516929669
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

tendeur chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: tendeur chaine de distribution   tendeur chaine de distribution Empty17/5/2014, 08:42

En fait sur le CBR 600 F 2003 , c'est comme tu viens d'expliquer, avant de dévisser le sexe toy, tu détend le ressort ( avec un tournevis plat puisque tu n'a pas le nouveau qui lui est fourni avec une petite lamelle metal qui te permet de bloquer le ressort comprimé jusqu'à ce que le tendeur soit fixé, ensuite, tu enlève cette lamelle qui libère le ressort et donc fait pression sur la chaîne .
Revenir en haut Aller en bas
 
tendeur chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendeur de chaine de distribution CBR 929
» Remplacement tendeur de chaine de distribution GSXR 750 k7
» tendeur distribution
» Remplacement tendeur distribution 600 cbr 2007
» Bruit chaine distribution R6 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
tendeur chaine de distribution Banner12