WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sens de rotation des gommards Banner12
 

 Sens de rotation des gommards

Aller en bas 
+4
guichou
marsu
matmat
Looping
8 participants
AuteurMessage
Looping

Looping


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/04/2014

Sens de rotation des gommards Empty
MessageSujet: Sens de rotation des gommards   Sens de rotation des gommards EmptyVen 16 Mai - 13:18

Bonjour,

Dans la famille gommards, je demande ...

Voici donc une nouvelle interrogation:

Les gommards sont pourvus d'un sens de rotation (la petite flèche dessinée sur le flanc en est la preuve).
Est-il possible pour les slick de les inverser ?

J'ai entendu dire que oui, le sens n'est prévu que pour les rainurés, pour l'évacuation de l'eau.

Je prends pour exemple sur Carole, ça tourne pas mal à droite, si la possibilité d'inverser les gommards slick en toute sécurité est avérée, le train de pneu peut limite durer deux fois plus longtemps.

J'aimerai en savoir plus.

A vos claviers messieurs
Revenir en haut Aller en bas
matmat
PILOTE MOTO3
matmat


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 30/05/2013

Sens de rotation des gommards Empty
MessageSujet: Re: Sens de rotation des gommards   Sens de rotation des gommards EmptyVen 16 Mai - 13:30

Pas de soucis à les retourner, sujet déjà traité, et aucun soucis même sur les rainurés tant qu'il ne pleut pas.

Et idem pour l'avant, par contre ne pas inverser le sens de rotation de la jante.
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/04/2014

Sens de rotation des gommards Empty
MessageSujet: Re: Sens de rotation des gommards   Sens de rotation des gommards EmptyVen 16 Mai - 13:44

C'est noté !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marsu
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2012

Sens de rotation des gommards Empty
MessageSujet: Re: Sens de rotation des gommards   Sens de rotation des gommards EmptyVen 16 Mai - 17:34

je cause pas souvent mais là je me permets :

lorsque le pneus est très usé d'un coté et pas de l'autre, c'est que le pneu est en fin de vie . oui cela va tenir sur les virages où il reste de la gomme , mais pour ceux où il reste plus rien que va-t-il se passer ? tu vas juste tomber !!

cela se sentira encore plus si tu commences à claquer des pendules, et selon les pneus utilisés

à Carole, les gauches sont traitres car il n'y en a pas assez pour bien faire chauffer ce coté du pneu . mais si en plus tu y vas avec un pneu raide de chez raide, que tu ouvres trop violamment tu vas te retrouver au tas

je sais que notre passion coute un bras, mais je ne mégote jamais sur ma sécurité (pneu/plaquette/suspensions) . maintenant ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
guichou
PILOTE 103SP kit 75 polini
guichou


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2005
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 02/04/2011

Sens de rotation des gommards Empty
MessageSujet: Re: Sens de rotation des gommards   Sens de rotation des gommards EmptyVen 16 Mai - 18:09

matmat a écrit:
Pas de soucis à les retourner, sujet déjà traité, et aucun soucis même sur les rainurés tant qu'il ne pleut pas.

Et idem pour l'avant, par contre ne pas inverser le sens de rotation de la jante.

Idem pour moi.

Pour ma part à Carole, dès que je sens plusieurs petites glisses "anormales" coté droit je retourne l'arrière et quand je monte le 2ème pneu arrière je retourne par la même occasion l'avant.

Par contre, je ne roule que sur le sec et gaffe au 3 premiers tours après retournement des pneus le temps de refaire une usure car ça surprend un peu les premières fois
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Sens de rotation des gommards Empty
MessageSujet: Re: Sens de rotation des gommards   Sens de rotation des gommards EmptyVen 16 Mai - 19:30

Ça marche pour tout les slick ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens de rotation des gommards Empty
MessageSujet: Re: Sens de rotation des gommards   Sens de rotation des gommards EmptyVen 16 Mai - 20:20

a notre niveau tu sentira même pas de différence si je te monte un pneus a l'envers


sauf un pneus pluie bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
cypril600
pilote MOTO2
cypril600


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/11/2008

Sens de rotation des gommards Empty
MessageSujet: Re: Sens de rotation des gommards   Sens de rotation des gommards EmptyVen 16 Mai - 20:44

Il faut juste pas attendre la dernière minute pour le retourner Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sens de rotation des gommards Empty
MessageSujet: Re: Sens de rotation des gommards   Sens de rotation des gommards EmptyVen 16 Mai - 20:46

cypril600 a écrit:
Il faut juste pas attendre la dernière minute pour le retourner Wink 

voila ;)

perso je les retourne tout les deux journée sur croix en ternois

Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Sens de rotation des gommards Empty
MessageSujet: Re: Sens de rotation des gommards   Sens de rotation des gommards EmptyLun 19 Mai - 17:22

Des mecs qui sentent la différence entre un pneu neuf et presque neuf en Promo ou Superbike France (suivant le budget), ils montent le pneu neuf pour la qualif et ils le retournent pour la course donc si ils le font c'est que cela marche. (il y en a ils changent les pneus entre les qualifs et les courses je sais)

De plus je connais plusieurs mec qui roule fort et il le font tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
brice 17
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : er6
Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 09/08/2011

Sens de rotation des gommards Empty
MessageSujet: Re: Sens de rotation des gommards   Sens de rotation des gommards EmptyJeu 29 Mai - 17:03

vous tourné méme l'avant???
la seul fois que je les fait j'ai fini sur le dos la moto moitié écrasser suite a une perte de l'avant...
depuis je tourne que l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
 
Sens de rotation des gommards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sens rotation DUNLOP KR
» rotation libre de la roue avant
» Help !!! Sens de rotation conti race atttack
» sens montage étrier R1
» entretien R1 2004 ???? + question gommards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Sens de rotation des gommards Banner12