WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Durite en montage racing ou garde boue.  Banner12
 

 Durite en montage racing ou garde boue.

Aller en bas 
+4
kaw43
Sentenza
nicodabomb
macben
8 participants
AuteurMessage
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Durite en montage racing ou garde boue.  Empty
MessageSujet: Durite en montage racing ou garde boue.    Durite en montage racing ou garde boue.  EmptyLun 19 Mai - 10:16

Bonjour V,

Quel est l'avantage d'un montage racing pour des durites aviation ?

Sur ma gsr600 je suis actuellement en montage garde boue avec les durites d'origine, si je veux passer en montage racing avec des aviations je n'ai aucune adaptation à faire ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Durite en montage racing ou garde boue.  Empty
MessageSujet: Re: Durite en montage racing ou garde boue.    Durite en montage racing ou garde boue.  EmptyLun 19 Mai - 11:28

aucunes adaptatation!
l'avantage c'est que c'est le seul système qui est validité par la FFM (séparation des durites au dessus du té inférieur)
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Durite en montage racing ou garde boue.  Empty
MessageSujet: Re: Durite en montage racing ou garde boue.    Durite en montage racing ou garde boue.  EmptyLun 19 Mai - 11:29

Je ne sais pas ce que tu appelles montage "racing", mais pour info, le vrai montage racing c'est ça :

Durite en montage racing ou garde boue.  Wsb-brake

Durite en montage racing ou garde boue.  Kaw-brake

Durite en montage racing ou garde boue.  WSBK20111232

Une seule durite qui part du maître-cylindre, et un répartiteur en T situé au niveau du té de fourche inférieur, avec ensuite une durite qui va à chaque étrier en passant devant les tubes de fourche, et non pas derrière.

Dans le commerce on trouve souvent des kits avec deux durites qui partent du maître-cylindre jusqu'aux étriers, mais c'est juste parce que c'est plus le simple et le moins cher ; ça n'a rien de racing, si ce n'est que techniquement c'est accepté en compétition, étant donné que la séparation des durites se fait bien au dessus du té de fourche inférieur (en l'occurrence la séparation se fait au niveau du maître-cylindre).
Mais ce type de montage avec deux durites qui partent du maître-cylindre jusqu'aux étriers, ça ne fait pas très propre, et surtout lorsque la fourche est comprimée à fond, le garde-boue risque de toucher et forcer sur la durite gauche.
Revenir en haut Aller en bas
kaw43
PILOTE MOTO3
kaw43


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 56
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 28/06/2010

Durite en montage racing ou garde boue.  Empty
MessageSujet: Re: Durite en montage racing ou garde boue.    Durite en montage racing ou garde boue.  EmptyMar 20 Mai - 20:08

C'est ce montage la que je voudrais bien pour ma moto je n'arrive pas a trouver qui en fait
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

Durite en montage racing ou garde boue.  Empty
MessageSujet: Re: Durite en montage racing ou garde boue.    Durite en montage racing ou garde boue.  EmptyJeu 22 Mai - 1:31

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
scoob31




Masculin Moto actuelle : : GSXR-750
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2018

Durite en montage racing ou garde boue.  Empty
MessageSujet: Re: Durite en montage racing ou garde boue.    Durite en montage racing ou garde boue.  EmptyDim 9 Sep - 21:24

Question: quelles sont les avantages/inconvénients du montage avec répartiteur en T? Je verrai bien un éventuel gain de poids? Câble plus facile a casser? (en compétition)
Pour le double durites qui parte du MC je voie bien prix en avantage, et en cas de chute si elle sont à "l’intérieur" du T de fourche moins de risque de les arracher?
Non?
Autre?
Je me pose la question car je pense les changer pour la piste (gsxr750 L2).
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Durite en montage racing ou garde boue.  Empty
MessageSujet: Re: Durite en montage racing ou garde boue.    Durite en montage racing ou garde boue.  EmptyDim 9 Sep - 21:51

L'avantage c'est de n'avoir qu'une durite qui arrive au MC donc un encombrement moindre, surtout dans cette zone où la place manque cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Durite en montage racing ou garde boue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage durite Avia
» montage durite avia
» montage durite aviation
» Montage durite avia
» Type de montage durite AVIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Durite en montage racing ou garde boue.  Banner12