WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Probleme arrachement gomme pneus piste Banner12
 

 Probleme arrachement gomme pneus piste

Aller en bas 
+8
steau28
Camcam
StephS
yoshisdown
DeProfundis
Vince
fredouille
davidus
12 participants
AuteurMessage
davidus
PILOTE MOTO3
davidus


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2013

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 9:15

Bonjour à tous,

Je suis à l'écoute de vos conseils concernant mon problème d'usure de pneumatique arrière.
J'ai monté des diablo superbike SC2 cette année, je n'ai pas vraiment touché au réglages de suspensions ayant repris la piste milieu de saison dernière après 14 ans de pause.
Concernant les pressions, j'ai tellement de sons de cloche différent que j'ai mis un peu au pif 1,7 à froid à l’arrière.
Mon soucis c'est que le pneu s'arrache de plus en plus, d'abord ce n’était qu'a droite car beaucoup plus de virage à droite, on m'a conseillé de serrer un peu la détente, je refait une session de 11 tours et là je n'es pas constaté d’améliorations, au contraire le coté gauche qui était jusque là intact à casi rattrapé le niveau d'usure du coté droit.
J'ai pour l'instant effectué 75 tours à l'anneau du rhin, le revêtement est neuf et très abrasif, dans mon pilotage je n'ai pas tendance à trop tirer sur les pneus lors des relances car je conserve une bonne vitesse de passage en courbe.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ou a des idées pour le solutionner  
Merci a vous

Probleme arrachement gomme pneus piste Sth70610

Probleme arrachement gomme pneus piste Sth70611

Probleme arrachement gomme pneus piste Sth70612

Probleme arrachement gomme pneus piste Sth70613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 9:39

Amortisseur d'origine ? Quelle moto ?

Ouvre la détente
Revenir en haut Aller en bas
davidus
PILOTE MOTO3
davidus


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2013

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 9:57

J'ai une R6 et un TTX36 là j'ai serré la vis de la détente pensant libérer la détente j'ai peut-être freiner la détente et accentué le problème :-)
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 10:11

diablo superbike en 55 ou 60? la technologie n'est pas la meme; c'est certainement pour cela que tu as eu différents sons de cloches
Revenir en haut Aller en bas
Vince
pilote MOTO2
Vince


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/11/2009

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 10:11

À l'anneau du rhin, beaucoup ont ce problème, même si avec un TTX tu devrais trouver une solution.
Au niveau des pressions, j'avais constaté une amélioration en mettant 1,8 à chaud (environ 1,5/1,6 à froid). Avant ça je partais aussi avec 1,7 à froid et me prenais pas la tête à controller à chaud.
J'étais en en diablo supercorsa, non en sbk
Revenir en haut Aller en bas
davidus
PILOTE MOTO3
davidus


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2013

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 10:23

Je suis en 180 - 55 ,je ferais un essai la prochaine fois avec des pressions plus basse en retouchant la détente également, je roule le 7 juillet, après je pense que je pourrais changer l'arriere lol je commence à pas mal glisser avec, hier j'ai eu droit à un gros travers de porc au fond avant la ligne droite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
pilote MOTO2
Vince


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/11/2009

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 10:28

Quand le pneu est dans cet état, les accelérations sont délicates  Confused Surtout avant la ligne droite.
J'y serai aussi le 7 juillet  motocool 
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 10:45

Inutile de toucher la détente (que tu as fermé en effet) avant d'avoir la bonne pression.
Ton arrachement est typique du pneu trop gonflé.
C'est bien 1.7 mais à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 10:59

DeProfundis a écrit:
Inutile de toucher la détente (que tu as fermé en effet) avant d'avoir la bonne pression.
Ton arrachement est typique du pneu trop gonflé.
C'est bien 1.7 mais à chaud.


ARRIERE 180/55 R17 : à froid :1,7/1,9 a chaud: 1,8/2,0
tiré à l'instant du site Pirelli.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 11:48

Je sais, j'ai bien vue sur le site mais au premier coup d'oeil on voit bien que ça colle pas.
Gonfle à 1.7 à froid, met les couv et regarde combien tu as après 45min, 2.1/2.2 ?

Vue sur un autre sujet :
Donc je dirai 1.7 sortie couv, 1.8 sortie piste.

Probleme arrachement gomme pneus piste Pressionpirellichaud
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 939
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 12:16


C'est la bonne pression 1,7 a froid , le blème provient que l'entrée en virage n'est pas assez élevée , c'est l’accélération qui donne ce résultat car pas assez de vitesse de passage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
davidus
PILOTE MOTO3
davidus


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2013

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 13:56

StephS a écrit:

C'est la bonne pression 1,7 a froid , le blème provient que l'entrée en virage n'est pas assez élevée , c'est l’accélération qui donne ce résultat car pas assez de vitesse de passage  Wink 

Je ne prétend pas avoir la meilleure vitesse de passage possible sinon je ne serais pas là entrain de discuter des mes problemes de pneus mais je pense que les mecs devant ils ouvrent plus fort que moi encore sur l'angle ;-) pour ce qui connaissent avec ma 600 je tourne en petit 1,25 à l'anneau sur le 3 km avec chicane, oui il y a encore de la marge c’est clair mais faut quand même l'emmener un peu la bécane pour faire ce chrono ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 14:06

Encore 10 sons de cloche différent, c'est pas gagné  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
davidus
PILOTE MOTO3
davidus


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2013

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 14:07

DeProfundis a écrit:
Encore 10 sons de cloche différent, c'est pas gagné  lol! 

C'est vrai en plus lol je vais devoir faire des expériences j'ai pas le choix je crois :-D
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 14:24

davidus a écrit:
DeProfundis a écrit:
Encore 10 sons de cloche différent, c'est pas gagné  lol! 

C'est vrai en plus lol je vais devoir faire des expériences j'ai pas le choix je crois :-D

Sans vouloir faire le prétentieux, test la pression en 1er  Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Camcam
pilote MOTO2
Camcam


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 2017
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2013

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 14:41

Revenir en haut Aller en bas
davidus
PILOTE MOTO3
davidus


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2013

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 15:16

Camcam a écrit:
si ca peut aider => http://blog.motoblouz.com/equipement/usure-irreguliere-pneus-piste-en-identifier-lorigine-4485/

Merci mais pour le coup c’est tout l'un ou tout l'autre ça se ressemble pas mal quand même sous gonflé ou sur gonflé ??? On me dit majoritairement que je serais sur gonflé, je vais voir ça de plus près
Revenir en haut Aller en bas
davidus
PILOTE MOTO3
davidus


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2013

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 15:39

Merci Camcam !!

Mon usure ressemble plus a celle d'un pneu sur gonflé ! Et là ! je viens de faire tilt, je fais toujours mes pression à la maison à froid avec mon gonfleur Michelin auquel j'avais toute confiance.
Hier matin nous avions de la pluie sur la piste donc j'ai chaussé mes pneu pluie, mais j'avais mis 1,8 1,9 à la maison donc on me conseil de mettre 2,2 à l'avant, je me rends au gonfleur du circuit et là a ma grande surprise j'avais 2,2 cela veut dire que je sur gonfle chez moi de 300 a 400 grammes sans le savoir !!!! Il faut que je vérifie avec un 3 eme gonfleur pour en avoir le cœur net !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 15:57

Le problème peut venir de plusieurs chose. Pour commencer, si tu visses la détente, tu la ferme, et dévisse pour l'ouvrir.

Le diablo superbike a une plage de fonctionnement compris entre 1.7 et 1.9 a chaud (sortie de session) a l'arrière. Tu étais peut être légèrement sur-gonflé, mais comme tu le dis toi même, le fait de fermer la détente a empiré le phénomène. Revient a la valeur d'avant, -2 clics, voir plus si ça se s'améliore pas. Ta moto doit remonter assez vite, sans rebondir comme une balle de Ping Pong.
Revenir en haut Aller en bas
davidus
PILOTE MOTO3
davidus


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2013

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 16:19

Merci pour les conseils, je vais commencer par voir la pression
Après je vais y aller mollo avec la détente car je me suis fait une équerre sous la pluie et une autre sur le sec hier, avec une détente trop forte je serais peut-être partie en high side alors que là j'ai pu récupérer proprement la situation :-)
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 16:37

J ai la meme usure que toi avec du supercorsa.
A magny cours usure nickel et au vigeant arrachement... pourtant pression a froid 2.1/1.9 a chaque fois et meme reglage...
Revenir en haut Aller en bas
davidus
PILOTE MOTO3
davidus


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2013

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 19:39

steau28 a écrit:
J ai la meme usure que toi avec du supercorsa.
A magny cours usure nickel et au vigeant arrachement... pourtant pression a froid 2.1/1.9 a chaque fois et meme reglage...

Oui tes pressions à froid sont trop élevées
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 20:55

@steau: Si c'est du Dragon, ce sont les bonnes valeurs à froid. Si du Diablo, valeurs à chaud.

@davidus: même moto et même problème que toi. Pour moi qui ne pèse pas lourd (Pedrosa style), le problème venait du ressort trop dur. toucher aux pressions et réglages ne changeaient rien ou empiraient les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 21:00

davidus a écrit:
Merci Camcam !!

Mon usure ressemble plus a celle d'un pneu sur gonflé ! Et là ! je viens de faire tilt, je fais toujours mes pression à la maison à froid avec mon gonfleur Michelin auquel j'avais toute confiance.
Hier matin nous avions de la pluie sur la piste donc j'ai chaussé mes pneu pluie, mais j'avais mis 1,8 1,9 à la maison donc on me conseil de mettre 2,2 à l'avant, je me rends au gonfleur du circuit et là a ma grande surprise j'avais 2,2 cela veut dire que je sur gonfle chez moi de 300 a 400 grammes sans le savoir !!!! Il faut que je vérifie avec un 3 eme gonfleur pour en avoir le cœur net !

Une pression se fait toujours avec un mano calibré car il ne faut jamais faire confiance au mano des gonfleurs (ils ne sont jamais précis). Perso je mets un peu plus que prévu la veille d'une sortie. Le jour j, je mets les couvs et je mets directe le mano sur la selle, comme ça je n'oublie pas de faire la pression avant de prendre la piste. Des que je rentre de piste je fais la pression à chaque session. Le matin la température évolue très vite. Rebellotte à 14h, pression sous couv et à quasi chaque sortie de session. Tu peux avoir 200 à 300 gr de diff entre le matin et l'aprèm.
La pression en sortie de piste c'est immédiatement après avoir béquillé et pas 5 min après avoir enlevé le casque, bu un coups d'eau, causé des chronos...

Les tableaux pirelli sont un peu foireux, on en trouve plein de différent, il y a jamais la date d'édition des tableaux ni des pneus... d'un millésime de pneu à l'autre la pression peut changer un pneu  Mr. Green et ce qu'on pense pas toujours c'est d'adapter la dureté du pneu à la température de la piste. Le choix du SC est très important comme pour les dunlop...

Bon courage, et oublies pas de régler tes suspensions, mieux vaut être trop mou que trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
ced25
PILOTE MOTO3
ced25


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/04/2012

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 21:28

d'accord pour la pression a voir et encore tu dois être en sous pression....
après l’histoire de passage en courbe un peu moins  scratch 
l'histoire c'est que l'on règle la moto en fonction de son style de conduite
donc a mon avis un reglage chassie est a faire.....

ton amortisseur arrière est en bonne état ??
elle glisse de l’arrière ??
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 21:52

MA10 a écrit:
@steau: Si c'est du Dragon, ce sont les bonnes valeurs à froid. Si du Diablo, valeurs à chaud.

@davidus: même moto et même problème que toi. Pour moi qui ne pèse pas lourd (Pedrosa style), le problème venait du ressort trop dur. toucher aux pressions et réglages ne changeaient rien ou empiraient les choses.

c est du dragon oui et sans raison au vigeant il s est arraché alors que pendant deux jours a magny cours belle usure propre..
j ai monté un emc pour la peine on verra si ca change..
Revenir en haut Aller en bas
davidus
PILOTE MOTO3
davidus


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2013

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 22:48

MA10: pour le ressort j'ai un 10 kg mais je pèse quand même 85 Kg tout nu :-)

Mortalus: Pour les suspension elles étaient casi fermées en hydraulique quand j'ai acheté la bécane, c'est Florent Maniez qui me l'a fait remarquer et qui ma mis une moyenne pour tester, ça m'a beaucoup aidé mais maintenant que je commence à avoir plus de rythme avec la machine elle commençait à beaucoup louvoyer, cabrer, guidonner ... du coup j'ai remis juste un click en compression et en détente et ça s'est calmé.

ced25: Mon amortisseur semble être en bon état je ressent la différence au moindre réglage sur le ohlins, la moto ne glisse quasiment pas quand les pneus sont en bon état, maintenant qu'ils sont arraché sur les bord ça dérive même en courbe rapide sur les changements de rapport en plein accel (c'est qu'une 600).
C'est la première fois que je roule en slick il a 75 tours de 3 Km sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
davidus
PILOTE MOTO3
davidus


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2013

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMar 27 Mai - 23:00

yoshisdown a écrit:
DeProfundis a écrit:
Inutile de toucher la détente (que tu as fermé en effet) avant d'avoir la bonne pression.


J'ai regardé dans la doc du TTX quand tu visse (sens horaire) tu durcis la détente donc au final dois-je assouplir ou durcir ? Car là j'ai plus l'impression d’avoir aggravé le problème
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMer 28 Mai - 10:50

steau28 a écrit:
MA10 a écrit:
@steau: Si c'est du Dragon, ce sont les bonnes valeurs à froid. Si du Diablo, valeurs à chaud.

@davidus: même moto et même problème que toi. Pour moi qui ne pèse pas lourd (Pedrosa style), le problème venait du ressort trop dur. toucher aux pressions et réglages ne changeaient rien ou empiraient les choses.

c est du dragon oui et sans raison au vigeant il s est arraché alors que pendant deux jours a magny cours belle usure propre..
j ai monté un emc pour la peine on verra si ca change..
problème peut-etre de passage en courbe, car tu passes d'un circuit rapide a un circuit qui demande beaucoup de relance
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMer 28 Mai - 11:43

J ai jamais eu ce phénomène en d211.... ca me soule..
Revenir en haut Aller en bas
ced25
PILOTE MOTO3
ced25


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/04/2012

Probleme arrachement gomme pneus piste Empty
MessageSujet: Re: Probleme arrachement gomme pneus piste   Probleme arrachement gomme pneus piste EmptyMer 28 Mai - 14:21

ont as u le même problème avec un pot au Bourbonnais,
amortisseur HS,donc dur comme du chien.
changement amortisseur et un bon reglage et problème réglé.
après d'un circuit a un autre les réglages peuvent changé mais pas a ce point  scratch 
tu as un transfère de masse trop important sur l’arrière et ton pneu encaisse..
perso je commencerais par assouplir la partie cycle, ton pneu travaillerai moins...
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme arrachement gomme pneus piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus piste, Quel indice gomme ?
» arrachement gomme...
» Usure pneus piste
» quel pneu pour la piste ? taille ? type de gomme ? merci
» Problème d’approvisionnement pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Probleme arrachement gomme pneus piste Banner12