WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Montage shifter IRC Gsxr 2004 Banner12
 

 Montage shifter IRC Gsxr 2004

Aller en bas 
+4
farsac
GROSMAN
biloute
micka trophy
8 participants
AuteurMessage
micka trophy
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Gap Haute-Alpes
Date d'inscription : 05/05/2014

Montage shifter IRC Gsxr 2004 Empty
MessageSujet: Montage shifter IRC Gsxr 2004   Montage shifter IRC Gsxr 2004 EmptyLun 2 Juin - 19:25

salut les gas, je cherche a monté un shifter sur ma bécane, mais problème comment cela ce monte, c'est vraiment plug and play ?! tu branche tu roule ou ya des réglages a faire ? sur la notice sa me parle de bobine crayon ?? quelqu'un pourrais t'il m'éclairé ? ou tous simplement sa me sert a rien étant donné que je me traine :)1.10 au circuit du luc

merci et gazzz Montage shifter IRC Gsxr 2004 30222 
Revenir en haut Aller en bas
biloute
PILOTE MOTO3
biloute


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr
Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/08/2010

Montage shifter IRC Gsxr 2004 Empty
MessageSujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004   Montage shifter IRC Gsxr 2004 EmptyMar 3 Juin - 6:30

bobine crayon/ anti parasite
après pour les réglage je connais pas irc
 motocool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Montage shifter IRC Gsxr 2004 Empty
MessageSujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004   Montage shifter IRC Gsxr 2004 EmptyMar 3 Juin - 7:58

GROSMAN a écrit:
c'est du plug and play complet le truc si tu ne sais pas ce que sont les bobines crayon ca va devenir complique

Je me demandais si quelqu'un allais le dire. Je pense même qu'il est préférable de ne rien toucher.
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Montage shifter IRC Gsxr 2004 Empty
MessageSujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004   Montage shifter IRC Gsxr 2004 EmptyMar 3 Juin - 9:01

L'IRC est super simple:

Il est composé de deux parties:
- le boitier et son capteur d'effort, commun a toutes les machines.
- le faisceau propre a ta machine

Sur le boitier, tu as un fil (noir avec une cosse ronde) a connecter une masse, généralement une vis sur le cadre ou se regroupent les autres masse ou directement sur le (-) batterie

Le capteur d'effort va sur la tige de sélecteur. Il te faudra sans doute recouper la tige qui est fournie pour l'adapter a tes commandes.

Tu connecte le boitier IRC au faisceau IRC (connecteur 3 ou 4 voies avec un joint a lèvre jaune)

Sur ce faisceau, par paire, tu as 4 connecteurs "mâle" et 4 "femelle".

Il faut enlever ton réservoir, la boite a air pour accéder aux connecteurs des bobines crayons (4) qui sont sur le dessus du couvre culasse (là ou il y a une pastille bleu/blanc sur le photo ci-dessous)
Montage shifter IRC Gsxr 2004 686342IMG20120410162106

Tu déconnecte le connecteur du faisceau "moto" de la 1ere bobine, reconnecte ce connecteur au 1er "femelle" du faisceau IRC et connecte le 1er "mâle" à la place sur la bobine.
Tu fait la même chose pour les 3 autres connecteurs.

Pour le réglage (extrait du manuel utilisateur):

Manuel a écrit:
Appuyer simultanément sur les 2 boutons pour rentrer dans le mode configuration, ensuite appuyez sur le bouton inférieur pour faire défiler les menus vers l'avant et pousser le supérieur pour faire défiler vers l'arrière presser et maintenir le bouton du bas pour entrer dans le menu choisi , pour sortir d'un menu ou d'un sous menu , appuyer sur le bouton du haut ou les 2 simultanément ,système va sortir de la programmation.

2,1 MENU '' t '' programmation du temps de coupure
La base est a  60 ms il est ensuite réglable de 20ms a 99ms  

2,2 MENU '' tp '' choix du type de coupure
'' F'' pour coupure fixe  ou '' U '' pour coupure ajustable

2,3 MENU ''OC'' choix du circuit
O ouvert pour quasi tout les config et U pour ferme a utiliser avec un PC V

2.4 MENU L réglage du ressort électronique(sensibilité)
La base est a  '' 15 '' est modifiable , pour changer la sensibilité du capteur

2,5 MENU ''S'' charge actuelle
dans ce menu , il est possible de lire la charge programmée , fonctionnalité utile pour le réglage de
la pré charge et la fiabilité de boîte de vitesses et l'entretien (souvent 00 ou 01)

2,5,1 MENU ''- -'' affichage de la charge maxi
à ce stade, appuyant sur le bouton du bas, l'écran affiche clignotant'' - - '' pendant environ 10 s.
Après, il indique la valeur de charge maximale enregistrée durant cette période caractéristique utile
pour le réglage de la pré charge et la fiabilité de boîte de vitesses et l'entretien.
au cours de ce menu, le capteur est activé

2,6 MENU '' r '' régime de réglage actuel
si le menu '' U '' du menu 2,2 a été choisi le régime indique par l'ECU devra correspondre avec le régime réel

2,7 MENU '' sr '' modifier la valeur de régime
si le régime indiqué n'est pas bon , multiplier par 2 ou 4 ou divisez par les mêmes valeurs de façon a obtenir une information correcte

2,8 MENU '' sr '' régime minimum
dans ce menu , régler le seuil minimum en dessous duquel le système ne fonctionnera pas
visualisation / 1000

2,9 MENU ''ds'' type de sortie analogique
si le système a une sortie analogique si votre système possède la sortie analogique, cette fonction permet de définir le type de sortie'' ds'' 0/5V avec 0 charge à 2.5v'' du'' 0/5V avec charge au 5v'' DD'' 0 / 5v avec 0 charge con à 0v (sert souvent pour les boitier racing type YEC)

2,10 MENU ''dr '' limites
si votre système a une sortie analogique, régler ''5 '' +- 50KG ''10 '' = +- 100KG

2,11 MENU '' CE '' choix compression, ou Extension,  
choisir '' C '' si vous voulez couper lorsque vous poussez sur la tige de sélection pour passer les vitesses,
choisir '' E '' si vous voulez couper lorsque vous tirez sur la tige de sélection pour passer les vitesses

ATTENTION
Après la mise sous tension, l'écu fait un contrôle général et, s'il est adopté, l'écran affiche la version du firmware ne pas actionner le capteur durant cette procédure chaque fois que le seuil de précontrainte est passé (2.3) , l'écran affiche''- -''. en cas de panne, sur l'écran apparaîtra'' E'' suivi d'un numéro.

En principe,tu n'as que le temps de coupure "t", la sensibilité "L", le régime "Sr" et le sens "CE" a sélectionner.

Commence avec des temps relativement long (50/60ms) et réduit progressivement jusqu’à ce que tes vitesses passent sans a-coups.
Une coupure trop courte ("t") ne laisse pas le temps à ta boite de se verrouiller correctement et tu risque de l'endommager.

La sensibilité "L" dépends de tes "habitudes"... trop sensible, sa va couper pour un rien (la botte qui traine un peu trop sur le sélecteur).

En dessous du régime "Sr", le shifter est inactif pour protéger ta boite (le temps de verrouillage de la boite n'est pas le même a 3 ou 14 000rpm). Perso j'ai mis dans les 6 000rpm il me semble.

Tu as un petit fil (vert il me semble) qui dépasse du connecteur boitier, c'est la sortie analogique. Si tu n'as pas de Power Commander ou autre, il est inutile et tu n'as pas a le brancher.
Revenir en haut Aller en bas
micka trophy
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Gap Haute-Alpes
Date d'inscription : 05/05/2014

Montage shifter IRC Gsxr 2004 Empty
MessageSujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004   Montage shifter IRC Gsxr 2004 EmptyMar 3 Juin - 18:52

GROSMAN a écrit:
c'est du plug and play complet le truc si tu ne sais pas ce que sont les bobines crayon ca va devenir complique

Attend, effectivement sa peut avoir l'air stupide, mais je sais très bien ce que c'est un anti parasite, c'est juste le therme bobine crayon que je connaissé pas  Confused ou du moin jamais entendu dire  scratch j'ai fait ma distri changer un pignion de BV bref..



Revenir en haut Aller en bas
micka trophy
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Gap Haute-Alpes
Date d'inscription : 05/05/2014

Montage shifter IRC Gsxr 2004 Empty
MessageSujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004   Montage shifter IRC Gsxr 2004 EmptyMar 3 Juin - 18:57

Merci David la c'est clair  thumleft  je mettré des nouvelles quand tous cela fonctionnera

merci les pistards
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Montage shifter IRC Gsxr 2004 Empty
MessageSujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004   Montage shifter IRC Gsxr 2004 EmptyMar 17 Juin - 12:04

Question mais faut il un ordre précis pour connecter les bobines crayons au faisceau IRC ?
Je sais pas si c'est clair voir ci dessous :

Montage shifter IRC Gsxr 2004 Montag10
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Montage shifter IRC Gsxr 2004 Empty
MessageSujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004   Montage shifter IRC Gsxr 2004 EmptyMar 17 Juin - 12:57

moi je fais toujours schéma 1
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Montage shifter IRC Gsxr 2004 Empty
MessageSujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004   Montage shifter IRC Gsxr 2004 EmptyMar 17 Juin - 13:33

pareil, je vois pas d'incidence que le faisceau de l'irc sorte sur le coté gauche ou droit (assis sur la moto) mais on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Eric12
pilote MOTO2
Eric12


Masculin Moto actuelle : : gsxr1000 K3
Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/01/2012

Montage shifter IRC Gsxr 2004 Empty
MessageSujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004   Montage shifter IRC Gsxr 2004 EmptyDim 22 Juin - 19:56

Petite question
Je viens de monter ce shifter sur mon GEX et j'ai un code de défaut que apparait au compteur.
C24 C25 C26 C27 .
Ce qui correspond au signal d'allumage des bobines.
Est il possible de shunter ces codes de défaut?
Revenir en haut Aller en bas
cjdj72
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/04/2014

Montage shifter IRC Gsxr 2004 Empty
MessageSujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004   Montage shifter IRC Gsxr 2004 EmptyMar 24 Juin - 9:36

resalut eric 12 je vois qu on est sur la meme longueur d ondes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric12
pilote MOTO2
Eric12


Masculin Moto actuelle : : gsxr1000 K3
Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/01/2012

Montage shifter IRC Gsxr 2004 Empty
MessageSujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004   Montage shifter IRC Gsxr 2004 EmptyMar 24 Juin - 11:08

Ben oui  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Montage shifter IRC Gsxr 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage shifter sur tige R1 2004
» montage shifter sur tige R1 2004
» Montage shifter starlane sur 750 gsxr K5
» HELP montage shifter cordona 1000 gsxr 2006.
» shifter et boitier YEC sur R1 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Montage shifter IRC Gsxr 2004 Banner12