Avec plaisir! Toujours super d'aller à Spa... Par contre cette année je vais encore à Magny-Cours et Le Mans donc bon... C'est le budget qui ne va pas suivre ^^.
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste Nombre de messages : 1669 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
Moi aussi cette année c'est compliqué Chambley, Zolder et Dijon de programmé. 2015 faut synchroniser les calendrier, de plus tu roule dans le même rythme que mon frère et moi juste derrière (pas pour longtemps) que du bon .
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5492 Age : 38 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Dommage que tu n'ai pas relaissé un passage dans le raidillon.
De ce que j'ai vu (sans son)
Dans le raidillon, tu coupes trop tôt, mais surtout tu ne fais pas l'effort de bien tourner à gauche au début pour t'ouvrir la montée, du coup tu butte un peu dans le droit avec la compression, tu perds 1.5s ici
Chicane, ça va, c'est juste une histoire de rythme, Droite c'est bien.
Long droite, tu reste trop longtemps sur l'angle car tu freine trop tôt et rentre trop tôt. il faut élargir au début pour resserer en sortie et préparer le gauche
Gauche très bien
Double gauche, bien dans le premier il faut plus accélérer dans le 2e
Chicane, plus de rythme
droite, plus de rythme
long droite et blanchimont, plus de rythme - il faut soigner sa traj pour pouvoir passer plus fort, tu reste trop à gauche de la piste donc quand tu rentre dans le premier gauche rapide tu coupe.
Il faut d'une part lutter contre sa peur (et rentrer entier à la maison) mais soigner une traj permet souvent d'ouvrir les virages et donc de diminuer cette peur sans prendre de risque
chicane arrêt de bus très bien.
-côté assiette de la moto, il faut mettre les tubes au ras devant et baisser l'arrière
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1045 Age : 40 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Long droite, tu reste trop longtemps sur l'angle car tu freine trop tôt et rentre trop tôt. il faut élargir au début pour resserer en sortie et préparer le gauche
Cool l'analyse merci et parfaitement d'accord sauf le droite.
Moi je dirais qu'il faut rentrer direct à la corde, légère goute d'eau, sortir milieu de piste maxi. Pas de réaccel franche derrière donc inutile de privilégier la sortie en élargissant l'entrée et donc faire du chemin pour rien.
Après j'y ai rouler qu'une fois et en 2.43 alors j'ai du boulot .
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5492 Age : 38 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Oui, mais en fait tu fais naturellement ta goutte d'eau quand tu freine "trop" tard.
Et en essayant de rentrer un peu tard (quitte à louper le premier point de corde de 50cm) ton 2e point de corde est encore plus loin du coup tu as moins d'angle à la réaccel.
Et plus vous mettrez de rythme entre les virages (plein gaz et frein) et plus vous roulerez vite. Dès que vous avez du gaz constant + de 2s, il faut se poser une question sur comment je fais pour mettre plus de gaz, souvent la réponse est : modifie ta traj
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5492 Age : 38 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Pas évident de tracer des trajs propre sur paint :
Mais en gros ce que j'ai expliqué au dessus : Traj 1 - avec la pointe du V au centre
Traj 2 - avec la pointe du V en sortie Le point de freinage est décalé en avant IL faut rentrer avec plus de vitesse Avoir moins de vitesse à la pointe par rapport à 1 Meilleur accèl avec moins d'angle en sortie
Evidemment ça dépend aussi de la configuration du virage et de l'enchainement. La 2 n'est pas systématiquement meilleure que la 1.
Dernière édition par Mimil121 le 17.07.14 16:21, édité 1 fois
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1045 Age : 40 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Le pire c'est que je me doute bien où je perds du temps... Mais j'avoue que la "retenue" est là sur Spa... Tu as raison après, faut essayer de trouver la traj qui te permet de reprendre confiance et de rouler serein et donc, plus vite... Clair aussi qu'il faut limiter au max les gaz constant. C'est un bon moyen de voir où on doit bosser...
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5492 Age : 38 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Pour moi c'est clairement la 2 et pour plusieurs raisons
L'intérieur en entrée est bosselé (grande rustine de bitume) le virage est en devers la sortie est en devers (donc on ne peut pas accélérer si on a de l'angle
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1045 Age : 40 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012