WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Banner12
 

 Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?

Aller en bas 
+7
poirreaudu06
Topper Harley
sebl77
nicodabomb
Andrénaline
twinman
pathos01
11 participants
AuteurMessage
pathos01




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Billiat
Date d'inscription : 09/04/2014

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyLun 14 Juil - 15:32

Bonjour a tous,

Tel qu'indique dans le titre , je me pose la question suivante :
- Changer pour une sportive ou équiper sa moto pour la piste ?

C'est la 2eme année que je fais de la piste avec ma moto ( hornet 2011 ). 2 roulages en 2013 , 3 deja de fait cette année , 2 journée de prevue a Lurcy fin Juillet et peut être un roulage en Octobre. Soit 5 ou 6 roulages pour 2014. Je pense continuer la piste en 2015  Smile On y prend vite gout ...  Wink 

J'ai envie d'essayer la sportive pour la piste. Je pense que c'est plus adapte que le hornet , meme si le hornet me conviens va tres bien.

La question est qu'a la base je voulais la sportive pour la route + la piste. Mais je me dis que démonter et remonter la moto , a la longue ca peu devenir chiant ... + beaucoup me disent que pour les balades , la sportive ce n'est pas super confortable et surtout ca fatigue vite. Je fais 3 ou 4 balades dans l'année. Balades qui font entre 500 et 800km en fonction des roadbook.

Puis on m'a dit : Pourquoi tu equipes pas ton hornet ? Amortisseur , fourche , etc ... C'est vrai qu'en y pensant ca peu être une solution.

Sinon , il y a la solution d'acheter une sportive dédié a la piste. Mais pour 5 roulages / annuel , est-ce que ca vaut le coup de mettre 5000 ~ 6000 euros dans une moto piste ?

Merci par avance de vos avis.
V
Revenir en haut Aller en bas
twinman
pilote MOTO2
twinman


Masculin Moto actuelle : : ??
Nombre de messages : 495
Age : 49
Localisation : 35
Date d'inscription : 23/09/2013

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyLun 14 Juil - 16:17

Pourquoi mettre 5000 à 6000 € ?
Tu peux trouver des sportives qui marchent encore fort beaucoup moins coûteuses,certe moins récente mais avant d exploiter la machine à 100% , il y a le pilotage.
Pour info je me suis trouvé l année dernière un 750 gsxr de 2002 à 2600 € et qui marche très fort!!
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyLun 14 Juil - 16:48

Tout à fait d'accord avec twinman.
Tu pourras attaquer + fort avec une sportive faite par définition pour la piste qu'avec un roadster (fait pour la route).
Equiper ça a aussi un cout.
Si tu restes en 600, une japonaise avant 2005 largement sous les 5000€ est fiable, reste performante pour un pistard occasionnel comme la majorité d'entre nous tout ça pour un cout correct.
Attends l'automne pour acheter les prix seront moins élevé qu'en été.

Et garde ton hornet pour les ballades car monter démonter les polys, acessoires, clignotants... c'est ch...t
Revenir en haut Aller en bas
pathos01




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Billiat
Date d'inscription : 09/04/2014

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyLun 14 Juil - 16:55

C'est justement le genre de réponse que j'attend  Smile  A savoir s'il y pas d'autres solutions , avis etc ...

Une machine de 2002 , c'est pas trop lourd a emmener ? J'ai un peu peur qu'une machine de 10 ans soit "dur" a entretenir. Sur piste, les machines ramassent quand meme ...
Je ne cherche pas le tout dernier modele de moto mais je me disais , je me trompe peut-être , que pour les pieces il est plus facile d'en trouver pour des modeles de 5/6 ans

Pour info : oui , je veux rester en 600.

Quoi qu'il en soit , l'achat ( si achat il y a ) sera pour cette hivers.
Revenir en haut Aller en bas
twinman
pilote MOTO2
twinman


Masculin Moto actuelle : : ??
Nombre de messages : 495
Age : 49
Localisation : 35
Date d'inscription : 23/09/2013

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyLun 14 Juil - 17:07

Mon Gsxr de 2002 est super agréable et plus facile à emmener mon Aprilia de 2005, mais bon,2 machines totalement différente, j adore mon gros bi....pour la route.
Et point de vue entretien rien de plus qu une plus récente.
Et pour les pièces tu en trouveras plus sur le marché de l occase. (j ai trouvé une bulle pour 15 €!)
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyLun 14 Juil - 17:18

tout dépends de ton objectif,
faire 4/5 sorties par an pour te faire plaisir, ou réellement progresser sur piste.

pour le premier, tu as plusieurs solutions, la meme machine qui fait les 2 ca se fait facilement, ou acheter un moto dans un petite budget (2000€)

si c'est le second, toujours plusieurs solutions, tu achètes un moto pour les balades et tu passes la hornet en piste, ou tu achètes une sportive plus récente et tu fais les 2
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyLun 14 Juil - 17:24

Oui ça ramasse mais ça a été construit pour ça.
Le moteur d'une sportive monte haut dans les tours mais a été construit pour ça. (c'est une histoire de vitesse linéaire en m/s ... renseigne toi si tu veux)
Tu trouveras beaucoup de bécane avant 2005 avec pas mal d'équipements intéressants (alfano, durit avia, protections, freins, échappement (quoique), et surtout suspensions ... et souvent aussi pas mal de pièces complémentaires que le proprio a en réserve (araignée, poignée, jantes, pneus pluies...)
Modèle largement diffusé = facilité pour trouver des pièces sur le marché du neuf mais surtout de l'occasion.
Certes une machine de 2002 est moins performante qu'une 2014. Mais avant il faut avoir le niveau pour en tirer toutes ses ressources.
A mon avis: commence avec une "ancienne" car cout maitrisé et performance déjà suffisante et au fur et à mesure de tes progrès et de ton budget tu changes.

De mon côté en 2010 je me suis éclaté avec un Gex 600 de 1999. Je l'ai revendu à 52000km dont 10 000km de piste, il tournait comme une horloge.
Revenir en haut Aller en bas
sebl77
pilote SUPERSPORT
sebl77


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 K3
Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/12/2012

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyMar 15 Juil - 0:46

J'ai un gex 600 K2, et je peux te dire que c'est très facile à emmener  Smile 
Bien + que ton hornet  Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyMar 15 Juil - 9:12

sebl77 a écrit:

Bien + que ton hornet  Smile
 What the fuck ?!?  j'irais pas jusque la
Revenir en haut Aller en bas
pathos01




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Billiat
Date d'inscription : 09/04/2014

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyMar 15 Juil - 9:21

Pour répondre a nicodabomb , le but est de progresser sur piste mais tout en me faisant plaisir.
Comme sur route on ne peu pas rouler , l'idee est de se donner a fond sur circuit.

Si je comprends bien , vous me conseillez tous de prendre une 2eme machine dédié a la piste.
Vous parlez de gsxr mais si on parle budget , pieces etc ... Qu-est ce qui serait le mieux ? gsxr ? cbr ? r6 ? ( bien entendu je parle de machine des années 2000 )
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyMar 15 Juil - 9:48

garde ta hornet Smile

sinon prend un CBR, fiable, facile et plein de pièces
Revenir en haut Aller en bas
Topper Harley
ROOKIE
Topper Harley


Masculin Moto actuelle : : Supriliki ZXRS Freewind 1125R Factory Racing Team RR
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Beaucroissant
Date d'inscription : 27/08/2013

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyMar 15 Juil - 9:54

A mon avis la différence entre un roadster et une sportive ça va être les sensations de pilotage. Je dis pas que y'a des sensations mieux que d'autres mais c'est pas pareil quoi.
Perso j'avais pris mon pied en achetant une Aprilia 125 RS une vraie école.

C'est pas absurde de passer sur une sportive après avoir testé un roadster, ça change ;)
Revenir en haut Aller en bas
sebl77
pilote SUPERSPORT
sebl77


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 K3
Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/12/2012

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyMar 15 Juil - 10:55

nicodabomb a écrit:
sebl77 a écrit:

Bien + que ton hornet  Smile
 What the fuck ?!?  j'irais pas jusque la

Oui, c'est sûr, et il fait s'habituer à la position  Smile
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyMar 15 Juil - 12:04

nicodabomb a écrit:
garde ta hornet Smile

sinon prend un CBR, fiable, facile et plein de pièces

+1 pour un cbr 600 rr à partir de 2003 (PC37), c'est fiable et tres efficace pour un cout vraiment contenu.
Revenir en haut Aller en bas
fairy_finger
PILOTE MOTO3
fairy_finger


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : Le muy 83
Date d'inscription : 02/06/2010

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyMar 15 Juil - 16:34

+1 aussi pour le CBR de 2003, le freinage et le moteur ne vont pas trop te surprendre par rapport à ta hornet par contre la chassis et les suspensions tu verra c'est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyMar 15 Juil - 16:38

fairy_finger a écrit:
+1 aussi pour le CBR de 2003, le freinage et le moteur ne vont pas trop te surprendre par rapport à ta hornet par contre la chassis et les suspensions tu verra c'est le jour et la nuit.
par rapport a une 2003 (full origine) sa hornet n'a pas a rougir, sa fourche est plus rigide
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyMar 15 Juil - 17:41

sebl77 a écrit:
nicodabomb a écrit:
sebl77 a écrit:

Bien + que ton hornet  Smile
 What the fuck ?!?  j'irais pas jusque la

Oui, c'est sûr, et il fait s'habituer à la position  Smile

Le hornet a un châssis bien mieux conçu (pas la même génération faut dire)
C'est pas la référence à ce niveau pour rien.

Sinon pour comparer à un CBR 2007, le hornet est plus souple niveau châssis et commandes.
Je dirai que le CBR est un poil moins agile mais plus précis. On sent que le CBR est plus léger mais les demi guidons changent le feeling.
ça se conduit pas de la même manière.

Avec un amorto, une prepa fourche et des durits avia + plaquettes course il y a moyen de taxer de la sportive Smile

Maintenant on peut rouler très très vite avec les deux. Regarde la hornet cup en Italie...
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyMer 16 Juil - 8:50

mobyfab a écrit:


Avec un amorto, une prepa fourche et des durits avia + plaquettes course il y a moyen de taxer de la sportive Smile

Maintenant on peut rouler très très vite avec les deux. Regarde la hornet cup en Italie...
tout a fait  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Gnomon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Er6 / Dom 650 SM
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Troarn (14)
Date d'inscription : 14/02/2014

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyMer 16 Juil - 12:09

Super sujet Pathos01. Je suis le sujet de pret car actuellement en ER6 j'aimerais me tourner vers une sportive un peu pour la même raison que toi, c'est a dire que je pense qu'une sportive est forcément plus faite pour la piste qu'un roadster.

Malgré tout je me demande si la partie cycle ainsi que le freinage d'une 600 sportive année 2002 - 2003 est supérieur ou inférieur à un ER6 2006

Question moteur la question ne se pose pas évidement.

PS : Pathos01 si tu juge que mon post pollue le ton sujet, dis le moi et je supprime sans souci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyMer 16 Juil - 12:12

l'avantage du roadster sur la piste c'est que c'est une bonne école! donc déjà faire ses armes avec c'est un plus
Revenir en haut Aller en bas
Gnomon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Er6 / Dom 650 SM
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Troarn (14)
Date d'inscription : 14/02/2014

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyMer 16 Juil - 13:41

Bah la justement je fini l année avec j aurais fait 5 roulages. J ai pas du tt la prétention d'avoir fait le tour de l Er6 mais madame aimerais bien pouvoir rouler un peu maintenant que les grossesses sont terminées.

Du coup J aimerais changer pour une sportive mais le budget étant limité je serais restreint entre 2002 et 2004 je pense.

Du coup y'a t'il une différence ? Quel modèle vaut il mieu privilégier dans ces années. (Fiabilité )
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyMer 16 Juil - 14:19

garde ton ER6, c'est une super machine pour la piste
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyMer 16 Juil - 16:33

Gnomon a écrit:
...

Malgré tout je me demande si la partie cycle ainsi que le freinage d'une 600 sportive année 2002 - 2003 est supérieur ou inférieur à un ER6 2006
 

A mon humble niveau, je pense que stock ca n'a rien à voir.
Apres si tu prépares l'ER6, prepa fourche + amorto je ne dis pas mais le budget est déjà un peu plus conséquent.

C'est pour cette raison que je suis passé d'un ER6 comme le tiens à une mamie R6 injecté (2003-2004) et franchement je ne regrette pas  motocool 
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyMer 16 Juil - 17:04

+1 avec Jum_78
Revenir en haut Aller en bas
Gnomon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Er6 / Dom 650 SM
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Troarn (14)
Date d'inscription : 14/02/2014

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyMer 16 Juil - 19:30

Jum_78 a écrit:
Gnomon a écrit:
...

Malgré tout je me demande si la partie cycle ainsi que le freinage d'une 600 sportive année 2002 - 2003 est supérieur ou inférieur à un ER6 2006
 

A mon humble niveau, je pense que stock ca n'a rien à voir.
Apres si tu prépares l'ER6, prepa fourche + amorto je ne dis pas mais le budget est déjà un peu plus conséquent.

C'est pour cette raison que je suis passé d'un ER6 comme le tiens à une mamie R6 injecté (2003-2004) et franchement je ne regrette pas  motocool 

C est un peu ce que je pensais quand même. Je serais bien tenter par un cbrr à partir de 2003. Reste à en trouver un équiper piste ( même le mini) dans mon budget. 3500 euros C est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
pathos01




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Billiat
Date d'inscription : 09/04/2014

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyJeu 17 Juil - 7:46

Après réflexion , je pense que pour ma part , je vais
- changer les ressorts de fourche.
- changer l'amortisseur arrière.
- mettre un shifter.
- trouver une paire de jantes.

Ca devrait déjà faire du bien a la hornet pour un cout pas trop élevé.


Dernière édition par pathos01 le Jeu 17 Juil - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyJeu 17 Juil - 9:52

Gnomon a écrit:

C est un peu ce que je pensais quand même.  Je serais bien tenter par un cbrr à partir de 2003. Reste à en trouver un équiper piste ( même le mini) dans mon budget. 3500 euros C est possible ?

Tu trouves et t'as du choix si tu ne veux pas forcement des carénages routes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gnomon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Er6 / Dom 650 SM
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Troarn (14)
Date d'inscription : 14/02/2014

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyJeu 17 Juil - 10:32

Merci pour vos réponses. Si d autres personnes ont des avis n hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyJeu 17 Juil - 11:48

Gnomon a écrit:
Jum_78 a écrit:
Gnomon a écrit:
...

Malgré tout je me demande si la partie cycle ainsi que le freinage d'une 600 sportive année 2002 - 2003 est supérieur ou inférieur à un ER6 2006
 

A mon humble niveau, je pense que stock ca n'a rien à voir.
Apres si tu prépares l'ER6, prepa fourche + amorto je ne dis pas mais le budget est déjà un peu plus conséquent.

C'est pour cette raison que je suis passé d'un ER6 comme le tiens à une mamie R6 injecté (2003-2004) et franchement je ne regrette pas  motocool 

C est un peu ce que je pensais quand même.  Je serais bien tenter par un cbrr à partir de 2003. Reste à en trouver un équiper piste ( même le mini) dans mon budget. 3500 euros C est possible ?


Oui à 3500 tu devrais pouvoir trouver sans probleme !
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyJeu 17 Juil - 13:43

pathos01 a écrit:
Après réflexion , je pense que pour ma part , je vais
- changer les ressorts de fourche.
- changer l'amortisseur arrière.
- mettre un shifter.
- trouver une paire de jantes.

Ca devrait déjà faire du bien a la hornet pour un cout pas trop élevé.
shifter pas utile, mieux vaut du poly, top block, et des vrais pneus
Revenir en haut Aller en bas
pathos01




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Billiat
Date d'inscription : 09/04/2014

Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?   Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? EmptyJeu 17 Juil - 13:57

nicodabomb a écrit:
pathos01 a écrit:
Après réflexion , je pense que pour ma part , je vais
- changer les ressorts de fourche.
- changer l'amortisseur arrière.
- mettre un shifter.
- trouver une paire de jantes.

Ca devrait déjà faire du bien a la hornet pour un cout pas trop élevé.
shifter pas utile, mieux vaut du poly, top block, et des vrais pneus

Top block j'ai deja. D'ailleurs ca ma bien sauve la machine a Ledenon ... Hormis un levier de frein casse , échappement d'origine un peu enfonce et quelques griffures sur la coque arrière a cause du bac a gravier , c'est tout le top block qui a pris
Pneus , j'ai actuellement du sportsmart mais je vais passer en D211 tres bientot ;) ( D211 monte sur des jantes supplémentaires )
Poly, j'ai deja tout ca :D

Le shifter, je pense que c'est juste du confort ?

En fait, quand j'ai fait ma 1ere session Ales et que j'ai dit a tout le monde " C'est sympathique la piste " , on m'a conseille d'investir dans des poly + réservoirs pour preserver les pieces d'origine. Ils avaient raisons  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
 
Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de moto ou équiper la sienne?
» Conseil postion (sur une sportive) pour pas changer
» Changer triumph 765 street triple r pour sportive 600
» Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même
» Equiper la moto comme en promo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Changer pour une sportive ou equiper sa moto ? Banner12