WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur Banner12
 

 GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur

Aller en bas 
+3
DeProfundis
will de vidange
patdalsace
7 participants
AuteurMessage
patdalsace




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 01/03/2014

GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur Empty
MessageSujet: GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur   GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur EmptySam 13 Sep - 16:45

Salut,

Je viens d'acheter une GSXR 750 K7 et j'aimerai avoir des infos sur la façon de règler l'amortisseur arrière (origine).

L'ancien propriétaire etait taille manequin avec 82 kg et moi j'en ai 110....

un petit tuyau ?

Merci d'avance.

à+
Revenir en haut Aller en bas
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur   GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur EmptyDim 14 Sep - 17:13

Tu peux deja faire tes courses mortes,c est la base.apres je connait pas ton niveau mais moi perso j etais partit sur les reglages d origines c est une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
patdalsace




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 01/03/2014

GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur   GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur EmptyDim 14 Sep - 19:23

merci pour l'info, j'ai trouvé un post plutôt complet sur le sujet d'après les termes "courses mortes" que je ne connaissaient pas :

Fourche et amortisseur arrière ; principes de fonctionnement des suspensions de moto et méthodologie de réglage.

Reste plus qu'à potasser puis mécaniquer....

Concernant mon niveau, je suis débutant, donc poireau de chez poireau....
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur   GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur EmptyDim 14 Sep - 20:14

Les ressort vont être trop juste.
Ou en sont les précontraintes ?
Va falloir pré contraindre l'avant et l’arrière en gardant une course morte correct.
Ensuite viendra l'hydro suivant ce que tu peux ressentir au guidon.
Revenir en haut Aller en bas
patdalsace




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 01/03/2014

GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur   GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur EmptyDim 14 Sep - 20:47

ok, ça se complique, celui à qui j'ai acheté la moto m'a dit qu'il va falloir régler l'amortisseur par rapport à mon poids, du fait que lui à 82 kg et que moi j'en ai 110....

D'après ce que j'ai lu, la course morte doit être bien règlé puisqu'elle ne dépend pas du poids du pilote mais de celui de la moto et de l'état d'usure du ressort....enfin je crois.

Donc il faut juste que je modifie le règlage lié au poids du pilote afin que la fourche et l'amortisseur ne talonne pas...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur   GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur EmptyDim 14 Sep - 20:51

commence par rouler avant te trop te prendre la tete avec des reglages...
Revenir en haut Aller en bas
patdalsace




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 01/03/2014

GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur   GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur EmptyDim 14 Sep - 20:58

je vais peux-être faire la journée piste du 6 octobre à Dijon-Prenois et je verrai alors mais vu mon niveau c'est pas sur que je sentirai quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur   GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur EmptyJeu 18 Sep - 12:19

fais comme moi, remets tout en réglages d'origine et après tu vois pour adapter en fonction de ce qui merde thumright
Revenir en haut Aller en bas
patdalsace




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 01/03/2014

GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur   GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur EmptyJeu 18 Sep - 18:27

Je suis passé chez mon concessionnaire suzuki qui me dit la même chose. En faisant une journée piste, voir si elle est trop souple puis mettre en réglage d'origine puis affiner à chaque sortie piste.
De plus il me dit aussi que le réglage d'origine est prévue de façon à supporter un passager donc plus de charge qu'en solo et que cela pourrait être ok pour mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur   GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur EmptyJeu 18 Sep - 21:48

Tu te balade pas sur la route la, en général l'origine convient pas trop mal pour 1 personne de 70/80kg..

Vue que tu es trop lourd pour les ressorts, règle en fonction de : moto relevé en position haute - toi équipé sur la moto.
Fait les mesures et reviens dire combien tu obtient.

Puis contrôle voir la course morte c'est pas perdu, moto relevé - moto sur ses roues.

Après si tu débute, te prend pas forcement la tête avec ça comme le dit insane.


Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur   GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur EmptyMar 23 Sep - 23:02

Sinon tu perd 20 a 30 kg et tu ne touche pas aux réglages 😄😄😄 lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo_zx7r
PILOTE 103 SP
lolo_zx7r


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur   GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur EmptyMer 24 Sep - 10:54

Je suis d'accord avec insane_rider.
Commence par rouler et après tu adaptes en fonction de ton ressenti.
Je roule avec un petit coopilote ridicule qui fait moins de 80 kilos et a peine 1 metre 70.
Et je mesure 1m90 et je fait 125Kg a poil.
Tu vas rire mais nos réglages sont identiques !
Donc, commence par rouler, pis quand tu auras les performances de Marques ou Rossi, tu pourras faire quelques réglages.
Bisoux
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
patdalsace




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 01/03/2014

GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur   GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur EmptyMer 24 Sep - 18:21

Je vais suivre vos conseils et rouler et puis on verra....
Par contre je suivrai pas le conseil d'Aimerickfull car ça fait 20 ans que j'essaye de perdre 20 ou 30 kg et comme j'aime trop la bonne bouffe et le bon vin je risque d'attendre longtemps avant de rouler.....

à+
Revenir en haut Aller en bas
patdalsace




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 01/03/2014

GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur   GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur EmptyVen 10 Oct - 20:04

après ma journée de roulage à Dijon-Prenois....j'ai grave kiffé comme disent les djeuns...enfin je sais pas s'ils le disent encore....

Bref, circuit super, plein de sensation, la météo était de la partie j'en ai gardé plein de souvenir super...

Après avoir loupé ma première session pour cause de pot d'échappement trop bruyant....j'ai fait la deuxième session lentement pour découvrir le circuit puis les suivantes un peu plus vite.
Je pense avoir démarré en poireaux et j'ai finit en poireau amélioré....en 1mn 58' 90" mais j'ai vraiment passé une super journée et j'ai pu voir un vrai circuit de moto avec une super ligne droite et des enchainements de virage magnifique en dénivelés.

Pour les amortos je n'ai eu aucun problème particulier, je ne freine pas suffisamment fort pour faire talonner la fourche et pour l'amorto arrière c'était super confort. Brefi il faut rouler bien plus fort pour avoir beosin de changer quoi que ce soit...encore merci pour vos infos et peut-être à un de ces jours sur un circuit....?
Revenir en haut Aller en bas
cric29
PILOTE 103SP kit 75 polini
cric29


Masculin Moto actuelle : : 1200 bandit 2001
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : 29260
Date d'inscription : 22/08/2014

GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur   GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur EmptyVen 10 Oct - 20:34

Salut Smile , qu'entends tu par "échappement trop bruyant"? Tu avais celui d'origine ou pas? et surtout comment t'es tu débrouillé pour faire le reste de la journée?
Ça m'intéresse car je viens de prendre un K7 pour l'année prochaine et c'est vrai que je la trouve vachement bruyante avec le pot d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
patdalsace




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 01/03/2014

GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur   GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur EmptyVen 10 Oct - 20:51

En fait c'était ma première sortie avec cette moto et ce n'est pas le pot d'origine. Pour la deuxième et troisième session j'avais une chicane "artisanale" fournie par l'ancien propriétaire mais durant la 3ème session j'ai perdu le morceau de tube de la chicane, ce que je n'avais pas vu.....à la 4ème session le gars du contrôle m'a demandé pourquoi j'ai enlevé la chicane..... mais vu ma surprise il a jugé que j'étais sincère et m'a dit de ne pas dépasser les 12/13 000 tours avant le panneau AVIA à l'entrée de la ligne droite des stand....c'est la que la prise de mesure dynamique se fait.....c'est vrai qu'elle était vachement plus bruyante sur la piste....Je ne sais pas ce que cela donne avec le port d'origine mais cela devrait passer et tu ne devrais pas avoir de problèmes....sinon essaye de trouver un moyen de prendre la mesure avant d'aller sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
cric29
PILOTE 103SP kit 75 polini
cric29


Masculin Moto actuelle : : 1200 bandit 2001
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : 29260
Date d'inscription : 22/08/2014

GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur   GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur EmptyVen 10 Oct - 21:10

Merci thumleft  102 db avec le pot d'origine pour le 750 K7  Confused  , je crois savoir que certains circuit commence à refouler les bécanes même en origine (rsv4, ducat entre autre)  Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
 
GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur 1000 gsxr pour 750 gsxr k7
» Réglage amortisseur
» Reglage amortisseur EMC
» réglage amortisseur ttx 36
» reglage amortisseur emc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
GSXR 750 K7 - Règlage amortisseur Banner12